mgtstrategy Posté(e) samedi à 21:09 Share Posté(e) samedi à 21:09 comme je me tue à le repeter, il y a aucune confirmation, aucun element et aucune publication pour cette vente. Et encore moins du Qatar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) samedi à 21:09 Share Posté(e) samedi à 21:09 4 hours ago, Brian said: FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. tu veux parler du nb de fois ou le FT est revenu en arriere??? Exp: sortie du GCAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) dimanche à 11:20 Share Posté(e) dimanche à 11:20 (modifié) Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit : comme je me tue à le repeter, il y a aucune confirmation, aucun element et aucune publication pour cette vente. Et encore moins du Qatar... Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12. J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. Modifié dimanche à 11:27 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) dimanche à 13:09 Share Posté(e) dimanche à 13:09 Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit : Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12. J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. C'est juste un peu plus que la confirmation d'une chose, retrancher tout un pan de déclaration commune veut dire non seulement qu'il n'y pas d'accord, mais surtout que ça n'a jamais été débattu sérieusement, sachant que dans toutes les visites, tout le monde veut leur vendre des trucs! les anglais ont vendu des milliers de typhoon depuis 20 ans que personne n'a acheté. même le Gcap aux saoudiens l'année dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) dimanche à 18:13 Share Posté(e) dimanche à 18:13 Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit : Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12. J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. Vu l'évolution de la politique du Qatar avec notamment l'affaire Syrienne et le fait qu'ils soient allés "s'entraîner" en turquie avec les avions qu'on leur a vendus, je serais même d'avis de leur racheter les Rafale pour les refiler à quelqu'un d'autre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) dimanche à 19:56 Share Posté(e) dimanche à 19:56 Tu sais très bien que ce genre d'arguments sert a rien... Ils font ce qu'ils veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) dimanche à 21:49 Share Posté(e) dimanche à 21:49 En même temps nous aussi. Sans soutien ni pièces détachées, ça va être plus difficile de faire voler des avions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) lundi à 22:55 Share Posté(e) lundi à 22:55 Le 08/12/2024 à 22:49, Teenytoon a dit : En même temps nous aussi. Sans soutien ni pièces détachées, ça va être plus difficile de faire voler des avions. La dernière fois que l'on a fait ça, on a perdu le marché israélien pour plus d'un demi-siècle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) hier à 08:52 Share Posté(e) hier à 08:52 Il y a 9 heures, clem200 a dit : La dernière fois que l'on a fait ça, on a perdu le marché israélien pour plus d'un demi-siècle On l'aurait de toute façon perdu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. funcky billy II Posté(e) hier à 10:31 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 10:31 (modifié) Quelques infos intéressantes (à défaut d'être inédites) sur le triste sort des Tranche 1 britanniques dans le AFM de novembre 2024. En gros, le destin des T1, considérés aujourd'hui comme obsolètes, résulte de la tension entre deux besoins contradictoires pour la RAF : Les besoins opérationnels de la RAF difficiles à satisfaire avec un format réduit => on garde les T1 Les besoins financiers de la RAF soumise à des coupes budgétaires => On fout les T1 à la benne En gros, les T1 de la RAF, ce sont 49 avions livrés entre 2003 et 2007. S'ensuit une longue liste d'atermoiements : La Strategic Defence and Security Review de 2010 des conservateurs et libdems, qui prévoit de retirer le dernier T1 en 2019 (on rappelle que ce sont des appareils livrés entre 2003 et 2007 ). Puis la Strategic Defence and Security Review de 2015 qui dit que, tout compte fait, on gardera 24 T1 jusqu'à après 2030 pour faire le nombre (notamment pour former les pilotes Quataris à qui on vient de vendre le Typhoon, former un squadron d'agressors et aider pour la QRA). Sauf qu'en échange, pour économiser de l'argent, la RAF doit se résoudre à envoyer 16 T1 chez le ferrailleur dans le cadre du programme RTP (Reduce to produce). L'idée c'est de dépouiller les T1 de toutes les pièces détachées (réacteurs, trains d'atterrissage, volets, verrières, siège éjectables, canons...) qui seront réutilisées pour maintenir en état de vol les appareils restants. Seule reste la cellule de l'appareil qui ne peut être recyclée (on rappelle que ce sont des appareils livrés entre 2003 et 2007 ). Entre juin 2018 et juin 2019, le RTP a permis de récupérer 887 millions de £ de pièces détachées. Arrive Boris Johnson au poste de premier ministre et là, patatras, en 2021, il annonce que, finalement, les derniers T1 seront retirés du service en 2025 afin de financer la commande de F-35 supplémentaires et les études du programme Tempest. On relance le RTP en mars 2024 avec dix nouveaux avions à démanteler . On s'attend à récupérer 209 millions de £ de pièces détachées et 136 millions de £ de réacteurs. Il reste à l'heure actuelle quatorze avions en service au sein de la RAF qui les "termine" en leur faisant assurer la QRA afin d'en tirer le maximum avant leur retraite et de libérer les T2/T3 pour d'autre missions. Le reste a été détruit lors du RTP ou est en stockage. Puis, en 2023, eu égard à la situation en Ukraine et au Moyen-Orient, la RAF décide de conserver 4 T1 jusqu’en 2027 pour assurer la QRA aux Malouines. Les quatre avions choisis font en ce moment l’objet d’une rénovation majeure. À noter que certains MP essaient de conserver un nombre plus substantiel de T1 et que des rumeurs les envoyaient en Ukraine. Il reste grosso modo une vingtaine de T1 en état (réel ou potentiel) de vol. Néanmoins, l’attrait financier que présente leur destruction est réel. Tant pour les économies que procure leur mise à la retraite (maintenance, pilotes…) que (et peut-être surtout que) la moisson de pièces détachées que leur destruction permet de collecter. Le nouveau gouvernement travailliste prépare sa propre review pour l’année prochaine avec, qui sait, peut-être une nouvelle surprise pour les T1. Modifié hier à 10:33 par funcky billy II 5 4 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) hier à 11:01 Share Posté(e) hier à 11:01 (modifié) Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh... Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP... Modifié hier à 11:02 par Chimera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 11:48 Share Posté(e) hier à 11:48 Si je calcule bien, si le RTP des 16 avions a rapporté 887 millions de £, ça fait environ 55 millions par appareil. Ca me parait beaucoup pour des pièces d'occasion de 16 ans? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) hier à 12:00 Share Posté(e) hier à 12:00 il y a 11 minutes, Alberas a dit : Si je calcule bien, si le RTP des 16 avions a rapporté 887 millions de £, ça fait environ 55 millions par appareil. Ca me parait beaucoup pour des pièces d'occasion de 16 ans? Sauf si tu comptes la valeur de remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) hier à 12:16 Share Posté(e) hier à 12:16 il y a une heure, Chimera a dit : Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh... Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP... Le devenir de l'armée britannique depuis 15 ans est d'une tristesse... Ils n'ont pas fini de payer la folie de l'Irak en 2003.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) hier à 15:12 Share Posté(e) hier à 15:12 Il y a 2 heures, elannion a dit : Le devenir de l'armée britannique depuis 15 ans est d'une tristesse... Ils n'ont pas fini de payer la folie de l'Irak en 2003.. Oui, c'est sûr. Après, cela ne les absout pas de toute responsabilité, quand tu vois la manière, disons folklorique, qu'ils peuvent avoir de gérer nombre de leurs programmes de défense. Les causes et les motivations sont diverses mais si on prend, juste pour ce dont je me souviens : l'Ajax, leur programme de véhicules blindés à roues qui a abouti après 20 ans d'effort à l'achat de Boxer sur étagère, le feuilleton des porte-avions, le Nimrod MRA4, le Harrier GR9 sabré au bout de 4 ans, les AWACS jamais modernisés, le Typhoon (en général) T1 (en particulier), ça ne laisse pas une bonne image. La GWOT leur a coûté très cher financièrement parlant mais on peut aussi pointer du doigt leur manière somme toute assez désinvolte de gérer pas mal de dossiers et le Typhoon (qui a certes l'excuse d'être un programme multi-national et d'être très cher à mon coeur ) ne fait pas figure d'exception. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) hier à 19:58 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 19:58 Il y a 11 heures, gargouille a dit : On l'aurait de toute façon perdu. Et surtout quelle tragédie c'est de ne pas avoir vu de Mirage 2000 ou de Rafale faire de l'anti-terrorisme à coup de BGL-1000 sur gaza et la cisjordanie... Ça aurait fait tellement bien sur les plaquettes publicitaires. Alors oui ça n'a pas impacté la carrière du F-16 et du F-15. Mais, n'est pas l'Amérique qui veut. Il y a 9 heures, funcky billy II a dit : Quelques infos intéressantes (à défaut d'être inédites) sur le triste sort des Tranche 1 britanniques dans le AFM de novembre 2024. En gros, le destin des T1, considérés aujourd'hui comme obsolètes, résulte de la tension entre deux besoins contradictoires pour la RAF : Les besoins opérationnels de la RAF difficiles à satisfaire avec un format réduit => on garde les T1 Les besoins financiers de la RAF soumise à des coupes budgétaires => On fout les T1 à la benne En gros, les T1 de la RAF, ce sont 49 avions livrés entre 2003 et 2007. S'ensuit une longue liste d'atermoiements : La Strategic Defence and Security Review de 2010 des conservateurs et libdems, qui prévoit de retirer le dernier T1 en 2019 (on rappelle que ce sont des appareils livrés entre 2003 et 2007 ). Puis la Strategic Defence and Security Review de 2015 qui dit que, tout compte fait, on gardera 24 T1 jusqu'à après 2030 pour faire le nombre (notamment pour former les pilotes Quataris à qui on vient de vendre le Typhoon, former un squadron d'agressors et aider pour la QRA). Sauf qu'en échange, pour économiser de l'argent, la RAF doit se résoudre à envoyer 16 T1 chez le ferrailleur dans le cadre du programme RTP (Reduce to produce). L'idée c'est de dépouiller les T1 de toutes les pièces détachées (réacteurs, trains d'atterrissage, volets, verrières, siège éjectables, canons...) qui seront réutilisées pour maintenir en état de vol les appareils restants. Seule reste la cellule de l'appareil qui ne peut être recyclée (on rappelle que ce sont des appareils livrés entre 2003 et 2007 ). Entre juin 2018 et juin 2019, le RTP a permis de récupérer 887 millions de £ de pièces détachées. Arrive Boris Johnson au poste de premier ministre et là, patatras, en 2021, il annonce que, finalement, les derniers T1 seront retirés du service en 2025 afin de financer la commande de F-35 supplémentaires et les études du programme Tempest. On relance le RTP en mars 2024 avec dix nouveaux avions à démanteler . On s'attend à récupérer 209 millions de £ de pièces détachées et 136 millions de £ de réacteurs. Il reste à l'heure actuelle quatorze avions en service au sein de la RAF qui les "termine" en leur faisant assurer la QRA afin d'en tirer le maximum avant leur retraite et de libérer les T2/T3 pour d'autre missions. Le reste a été détruit lors du RTP ou est en stockage. Puis, en 2023, eu égard à la situation en Ukraine et au Moyen-Orient, la RAF décide de conserver 4 T1 jusqu’en 2027 pour assurer la QRA aux Malouines. Les quatre avions choisis font en ce moment l’objet d’une rénovation majeure. À noter que certains MP essaient de conserver un nombre plus substantiel de T1 et que des rumeurs les envoyaient en Ukraine. Il reste grosso modo une vingtaine de T1 en état (réel ou potentiel) de vol. Néanmoins, l’attrait financier que présente leur destruction est réel. Tant pour les économies que procure leur mise à la retraite (maintenance, pilotes…) que (et peut-être surtout que) la moisson de pièces détachées que leur destruction permet de collecter. Le nouveau gouvernement travailliste prépare sa propre review pour l’année prochaine avec, qui sait, peut-être une nouvelle surprise pour les T1. Je propose que le Tempest commence sa carrière directement à la Tranche 2 pour éviter ce genre de problèmes... 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 12 heures, Patrick a dit : ..... Je propose que le Tempest commence sa carrière directement à la Tranche 2 pour éviter ce genre de problèmes... Plutôt par la tranche 3, chiffre impaire pour éviter le chiffre 4. Modifié il y a 14 heures par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 17 minutes, gargouille a dit : Plutôt par la tranche 3, chiffre impaire pour éviter le chiffre 4. Tu fait le classique chinois T2, T3, T3A, T5, .... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures https://aerospaceglobalnews.com/news/will-they-or-wont-they-has-qatar-committed-to-more-typhoons/ "Il y a eu des spéculations sur le fait que le Qatar pourrait augmenter sa flotte de Typhoon de 24 à 36 avions depuis que l'émirat a commandé le type, en septembre 2017. Au cours de l'année écoulée, une commande potentielle du Qatar pour 12 avions a régulièrement figuré dans les briefings d'Eurofighter sur les perspectives de ventes futures. Les Typhoon du Qatar (qui sont équipés du radar Leonardo ECRS.Mk 0 AESA) sont les plus avancés en service, et sont les avions de combat les plus performants en service dans les pays du CCG, et une commande de 12 appareils supplémentaires ne serait donc pas totalement inattendue. » Il oublie un peu vite que le Qatar a des Rafales ... ... Un porte-parole de BAE Systems a déclaré : « Nous nous félicitons des discussions en cours entre le Royaume-Uni et l'État du Qatar en vue d'élargir leur coopération dans le cadre des partenariats Typhoon et Hawk. « Le Typhoon suscite toujours un grand intérêt et nous sommes actuellement en train d'étudier un certain nombre de commandes au Moyen-Orient et en Europe, en plus des autres commandes attendues de la part de nos partenaires européens de l'Eurofighter. « Entre-temps, nous continuons à nous concentrer sur le respect de nos engagements actuels concernant le Typhoon et le Hawk auprès de l'armée de l'air émirienne du Qatar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures ouais rien de fait donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures les anglais c'est qd meme les plus doués en matiere de vaporware; Truc de ouf ! Ils t'auraient vendu 12 000 typhoons si on les avait écouté. Le pire c'est que c'est repris partout dans la presse. La tribune en 1er. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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