Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

4 hours ago, Brian said:

FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. 

tu veux parler du nb de fois ou le FT est revenu en arriere??? Exp: sortie du GCAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit :

comme je me tue à le repeter, il  y a aucune confirmation, aucun element et aucune publication pour cette vente. Et encore moins du Qatar... 

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

C'est juste un peu plus que la confirmation d'une chose,  retrancher tout un pan de déclaration commune veut dire non seulement qu'il n'y pas d'accord, mais surtout que ça n'a jamais été débattu sérieusement, sachant que dans toutes les visites, tout le monde veut leur vendre des trucs!

les anglais ont vendu des milliers de typhoon depuis 20 ans que personne n'a acheté.  même le Gcap aux saoudiens l'année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

Vu l'évolution de la politique du Qatar avec notamment l'affaire Syrienne et le fait qu'ils soient allés "s'entraîner" en turquie avec les avions qu'on leur a vendus, je serais même d'avis de leur racheter les Rafale pour les refiler à quelqu'un d'autre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 22:49, Teenytoon a dit :

En même temps nous aussi. 

Sans soutien ni pièces détachées, ça va être plus difficile de faire voler des avions. 

La dernière fois que l'on a fait ça, on a perdu le marché israélien pour plus d'un demi-siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh...

Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP...

Modifié par Chimera
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chimera a dit :

Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh...

Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP...

Le devenir de l'armée britannique depuis 15 ans est d'une tristesse...

Ils n'ont pas fini de payer la folie de l'Irak en 2003..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elannion a dit :

Le devenir de l'armée britannique depuis 15 ans est d'une tristesse...

Ils n'ont pas fini de payer la folie de l'Irak en 2003..

Oui, c'est sûr. 

Après, cela ne les absout pas de toute responsabilité, quand tu vois la manière, disons folklorique, qu'ils peuvent avoir de gérer nombre de leurs programmes de défense. 

Les causes et les motivations sont diverses mais si on prend, juste pour ce dont je me souviens : l'Ajax, leur programme de véhicules blindés à roues qui a abouti après 20 ans d'effort à l'achat de Boxer sur étagère, le feuilleton des porte-avions, le Nimrod MRA4, le Harrier GR9 sabré au bout de 4 ans, les AWACS jamais modernisés, le Typhoon (en général) T1 (en particulier), ça ne laisse pas une bonne image. 

La GWOT leur a coûté très cher financièrement parlant mais on peut aussi pointer du doigt leur manière somme toute assez désinvolte de gérer pas mal de dossiers et le Typhoon (qui a certes l'excuse d'être un programme multi-national et d'être très cher à mon coeur :wub:) ne fait pas figure d'exception. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

.....

Je propose que le Tempest commence sa carrière directement à la Tranche 2 pour éviter ce genre de problèmes...

Plutôt par la tranche 3, chiffre impaire pour éviter le chiffre 4. :wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aerospaceglobalnews.com/news/will-they-or-wont-they-has-qatar-committed-to-more-typhoons/

 

"Il y a eu des spéculations sur le fait que le Qatar pourrait augmenter sa flotte de Typhoon de 24 à 36 avions depuis que l'émirat a commandé le type, en septembre 2017. Au cours de l'année écoulée, une commande potentielle du Qatar pour 12 avions a régulièrement figuré dans les briefings d'Eurofighter sur les perspectives de ventes futures. Les Typhoon du Qatar (qui sont équipés du radar Leonardo ECRS.Mk 0 AESA) sont les plus avancés en service, et sont les avions de combat les plus performants en service dans les pays du CCG, et une commande de 12 appareils supplémentaires ne serait donc pas totalement inattendue. »   :laugh::laugh:  Il oublie un peu vite que le Qatar a des Rafales ...

...

Un porte-parole de BAE Systems a déclaré : « Nous nous félicitons des discussions en cours entre le Royaume-Uni et l'État du Qatar en vue d'élargir leur coopération dans le cadre des partenariats Typhoon et Hawk.

« Le Typhoon suscite toujours un grand intérêt et nous sommes actuellement en train d'étudier un certain nombre de commandes au Moyen-Orient et en Europe, en plus des autres commandes attendues de la part de nos partenaires européens de l'Eurofighter.

« Entre-temps, nous continuons à nous concentrer sur le respect de nos engagements actuels concernant le Typhoon et le Hawk auprès de l'armée de l'air émirienne du Qatar.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 013
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Jéjé20
    Membre le plus récent
    Jéjé20
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...