Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

Il y a 22 heures, MH a dit :

Le Brésil a réussi à vendre ses 2000 rincés a une société des Emirats spécialisé dans les squadrons aggressors pour 500 000$.

Peut être une réserve de pièces détaché en vu du rachat d'autres 2000 (Qatari?) ?

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/27/le-bresil-aurait-reussi-a-vendre-ses-mirage-2000-20266.html

Mirage2000_FAB_03-990x586.jpg

Cet avion est sublime.

Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16.

On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ogo a dit :

Et puis, choisir le Rafale, c'est être quasi certain de ne connaître que cet appareil durant sa carrière (si la prochaine mutation n'a lieu "que" dans 7 ans comme le dit @DEFA550).

Il y a aussi du Grob-120, du PC-21, de l'Alphajet, du drone, du bureau, etc :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Oui, ça s'appelle un  rafale ou un -9

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

Oui mais avait on les moyens de garder 2 lignes de prod ouverte ? Pourquoi continuer à produire un potentiel concurrent au Rafale ?

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va le rappeler un nieme fois, début 2000, il n'y avait plus aucune commande de M2000 en cours ou prévu. Donc garder une ligne ouverte aurait été une perte pour Dassault pour d'hypothétiques commandes.

Et puis, entre un 2000-9 et un Rafale, la différence de prix n'est pas s'y importante qu'on peut le penser

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

Je ne suis pas sûr que le deuxième réacteur soit tellement complexe. À l'époque du couple mirage F1 et Jaguar, le F1 n'était pas le plus simple.

Et pour la taille, le Rafale est plus gros, mais on parle de 2 gabarits assez comparables. On a le Rafale avec 1800 kg de petits réacteurs et le 2000 avec 1500 kg d'un gros réacteur. Le Rafale est seulement 20% plus gros, pour si peu de différences, ça ne vaut pas le coût d'avoir 2 modèles. 

Ces 2 avions sont trop proches pour être tous les deux produits en neuf. La question pourrait se poser si à la place du Rafale on avait un modèle plus gros comme les Typhoon, SuperHornet, F22 ou F15... ou si on avait eu un mirage plus petit (comme le F1...)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 11:58, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros.

Il y a bien eu un programme correspondant à ce que tu décrit, mais des évènements autrement plus graves y ont mis fin...

Révélation

%D0%9D%D0%905.JPG

(et, au delà de la ligne générale, la participation française était, semble-t-il, loin d'être négligeable)

Mais là, on s'éloigne du Mirage 2000.

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 14:19, ARPA a dit :

Je ne suis pas sûr que le deuxième réacteur soit tellement complexe. À l'époque du couple mirage F1 et Jaguar, le F1 n'était pas le plus simple.

 

< Mode Troll ON >

Comparaison n’est pas raison, le Jaguar recrachait tout seul ses pièces, en vol comme au sol.

Forcément, le F1 paraissait bien plus complexe à dépouiller, à côté.

< Mode Troll temporairement OFF >

 

 

Le 29/05/2019 à 08:45, Kiriyama a dit :

Cet avion est sublime.

Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16.

On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA...

 

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yankev a dit :

Il y a bien eu un programme correspondant à ce que tu décrit, mais des évènements autrement plus graves y ont mis fin...

  Masquer le contenu

%D0%9D%D0%905.JPG

(et, au delà de la ligne générale, la participation française était, semble-t-il, loin d'être négligeable)

Mais là, on s'éloigne du Mirage 2000.

Euh... C’est quoi ça ? :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TarpTent a dit :

< Mode Troll ON > [...] < Mode Troll temporairement OFF >

< Mode Troll ON deuxième > [...] < Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

t'en fais pas, dans 20 minutes on est vendredi ! :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

 

< Mode Troll ON >

Comparaison n’est pas raison, le Jaguar recrachait tout seul ses pièces, en vol comme au sol.

Forcément, le F1 paraissait bien plus complexe à dépouiller, à côté.

< Mode Troll temporairement OFF >

 

 

 

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

Rattrapes toi sur les 2000 péruviens, qataris et taïwanais, ils ne sont pas tous dotés de perche :ph34r:

0882431.jpg?v=v40

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TarpTent a dit :

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

Là c'est pas tellement un problème, le reste de l'avion étant fin et élancé. Mais sur un avion plus trapu comme le Rafale, ça passe moins bien. 

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Là c'est pas tellement un problème, le reste de l'avion étant fin et élancé. Mais sur un avion plus trapu comme le Rafale, ça passe moins bien. 

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

Très très difficilement à mon avis... Le marché de l'époque était encombré de surplus soviétiques, les avions occidentaux étaient plus viables et même Saab avait un catalogue de clients potentiels très important. Les Soko se sont certes vendus mais sur des marchés de niche comme la Birmanie ou la Libye.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Très très difficilement à mon avis... Le marché de l'époque était encombré de surplus soviétiques, les avions occidentaux étaient plus viables et même Saab avait un catalogue de clients potentiels très important. Les Soko se sont certes vendus mais sur des marchés de niche comme la Birmanie ou la Libye.

La Libye voulait bien des Rafale pourtant... :ph34r:

 

Je sors

Modifié par Banzinou
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

En pleine guerre froide, un avion léger franco-yougoslave donc complètement non aligné aurait pu avoir un petit marché (de tête, prévision de 150 avions export de quoi compléter les 150 nationaux et avoir une véritable production en série)

À la même époque, il y avait 700 Rafale export de prévus...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...