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anthony swofford

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Il y a 22 heures, MH a dit :

Le Brésil a réussi à vendre ses 2000 rincés a une société des Emirats spécialisé dans les squadrons aggressors pour 500 000$.

Peut être une réserve de pièces détaché en vu du rachat d'autres 2000 (Qatari?) ?

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/27/le-bresil-aurait-reussi-a-vendre-ses-mirage-2000-20266.html

Mirage2000_FAB_03-990x586.jpg

Cet avion est sublime.

Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16.

On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA...

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Il y a 12 heures, ogo a dit :

Et puis, choisir le Rafale, c'est être quasi certain de ne connaître que cet appareil durant sa carrière (si la prochaine mutation n'a lieu "que" dans 7 ans comme le dit @DEFA550).

Il y a aussi du Grob-120, du PC-21, de l'Alphajet, du drone, du bureau, etc :biggrin:

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il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Oui, ça s'appelle un  rafale ou un -9

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

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Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

Oui mais avait on les moyens de garder 2 lignes de prod ouverte ? Pourquoi continuer à produire un potentiel concurrent au Rafale ?

Modifié par emixam
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on va le rappeler un nieme fois, début 2000, il n'y avait plus aucune commande de M2000 en cours ou prévu. Donc garder une ligne ouverte aurait été une perte pour Dassault pour d'hypothétiques commandes.

Et puis, entre un 2000-9 et un Rafale, la différence de prix n'est pas s'y importante qu'on peut le penser

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il y a une heure, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

Je ne suis pas sûr que le deuxième réacteur soit tellement complexe. À l'époque du couple mirage F1 et Jaguar, le F1 n'était pas le plus simple.

Et pour la taille, le Rafale est plus gros, mais on parle de 2 gabarits assez comparables. On a le Rafale avec 1800 kg de petits réacteurs et le 2000 avec 1500 kg d'un gros réacteur. Le Rafale est seulement 20% plus gros, pour si peu de différences, ça ne vaut pas le coût d'avoir 2 modèles. 

Ces 2 avions sont trop proches pour être tous les deux produits en neuf. La question pourrait se poser si à la place du Rafale on avait un modèle plus gros comme les Typhoon, SuperHornet, F22 ou F15... ou si on avait eu un mirage plus petit (comme le F1...)

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Le 29/05/2019 à 11:58, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros.

Il y a bien eu un programme correspondant à ce que tu décrit, mais des évènements autrement plus graves y ont mis fin...

Révélation

%D0%9D%D0%905.JPG

(et, au delà de la ligne générale, la participation française était, semble-t-il, loin d'être négligeable)

Mais là, on s'éloigne du Mirage 2000.

Modifié par Yankev
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Le 29/05/2019 à 14:19, ARPA a dit :

Je ne suis pas sûr que le deuxième réacteur soit tellement complexe. À l'époque du couple mirage F1 et Jaguar, le F1 n'était pas le plus simple.

 

< Mode Troll ON >

Comparaison n’est pas raison, le Jaguar recrachait tout seul ses pièces, en vol comme au sol.

Forcément, le F1 paraissait bien plus complexe à dépouiller, à côté.

< Mode Troll temporairement OFF >

 

 

Le 29/05/2019 à 08:45, Kiriyama a dit :

Cet avion est sublime.

Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16.

On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA...

 

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

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il y a 29 minutes, Yankev a dit :

Il y a bien eu un programme correspondant à ce que tu décrit, mais des évènements autrement plus graves y ont mis fin...

  Masquer le contenu

%D0%9D%D0%905.JPG

(et, au delà de la ligne générale, la participation française était, semble-t-il, loin d'être négligeable)

Mais là, on s'éloigne du Mirage 2000.

Euh... C’est quoi ça ? :huh: 

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il y a 52 minutes, TarpTent a dit :

< Mode Troll ON > [...] < Mode Troll temporairement OFF >

< Mode Troll ON deuxième > [...] < Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

t'en fais pas, dans 20 minutes on est vendredi ! :chirolp_iei:

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Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

 

< Mode Troll ON >

Comparaison n’est pas raison, le Jaguar recrachait tout seul ses pièces, en vol comme au sol.

Forcément, le F1 paraissait bien plus complexe à dépouiller, à côté.

< Mode Troll temporairement OFF >

 

 

 

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

Rattrapes toi sur les 2000 péruviens, qataris et taïwanais, ils ne sont pas tous dotés de perche :ph34r:

0882431.jpg?v=v40

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Il y a 12 heures, TarpTent a dit :

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

Là c'est pas tellement un problème, le reste de l'avion étant fin et élancé. Mais sur un avion plus trapu comme le Rafale, ça passe moins bien. 

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

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il y a une heure, Kiriyama a dit :

Là c'est pas tellement un problème, le reste de l'avion étant fin et élancé. Mais sur un avion plus trapu comme le Rafale, ça passe moins bien. 

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

Très très difficilement à mon avis... Le marché de l'époque était encombré de surplus soviétiques, les avions occidentaux étaient plus viables et même Saab avait un catalogue de clients potentiels très important. Les Soko se sont certes vendus mais sur des marchés de niche comme la Birmanie ou la Libye.

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il y a une heure, Ciders a dit :

Très très difficilement à mon avis... Le marché de l'époque était encombré de surplus soviétiques, les avions occidentaux étaient plus viables et même Saab avait un catalogue de clients potentiels très important. Les Soko se sont certes vendus mais sur des marchés de niche comme la Birmanie ou la Libye.

La Libye voulait bien des Rafale pourtant... :ph34r:

 

Je sors

Modifié par Banzinou
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Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

En pleine guerre froide, un avion léger franco-yougoslave donc complètement non aligné aurait pu avoir un petit marché (de tête, prévision de 150 avions export de quoi compléter les 150 nationaux et avoir une véritable production en série)

À la même époque, il y avait 700 Rafale export de prévus...

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