Kiriyama Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 Il y a 22 heures, MH a dit : Le Brésil a réussi à vendre ses 2000 rincés a une société des Emirats spécialisé dans les squadrons aggressors pour 500 000$. Peut être une réserve de pièces détaché en vu du rachat d'autres 2000 (Qatari?) ? http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/27/le-bresil-aurait-reussi-a-vendre-ses-mirage-2000-20266.html Cet avion est sublime. Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16. On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 1 hour ago, Kiriyama said: On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA... oui, ça s'appelle un rafale ou un -9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 Il y a 12 heures, ogo a dit : Et puis, choisir le Rafale, c'est être quasi certain de ne connaître que cet appareil durant sa carrière (si la prochaine mutation n'a lieu "que" dans 7 ans comme le dit @DEFA550). Il y a aussi du Grob-120, du PC-21, de l'Alphajet, du drone, du bureau, etc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 29 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mai 2019 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Cet avion est sublime. Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16. On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA... Aux États-Unis, ils doivent se dire dommage que LM n'ait pas fait comme Dassault. Ils auraient pu avoir des F35 opérationnels... 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 On 4/6/2019 at 9:18 AM, Oxcart said: C'est celui que le SIRPA emmène sur les meeting maintenant (en statique bien sûr). Et qui remonte le temps (anecdote) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 il y a une heure, mgtstrategy a dit : Oui, ça s'appelle un rafale ou un -9 Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. Oui mais avait on les moyens de garder 2 lignes de prod ouverte ? Pourquoi continuer à produire un potentiel concurrent au Rafale ? Modifié le 29 mai 2019 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 on va le rappeler un nieme fois, début 2000, il n'y avait plus aucune commande de M2000 en cours ou prévu. Donc garder une ligne ouverte aurait été une perte pour Dassault pour d'hypothétiques commandes. Et puis, entre un 2000-9 et un Rafale, la différence de prix n'est pas s'y importante qu'on peut le penser 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 il y a une heure, Kiriyama a dit : Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. Je ne suis pas sûr que le deuxième réacteur soit tellement complexe. À l'époque du couple mirage F1 et Jaguar, le F1 n'était pas le plus simple. Et pour la taille, le Rafale est plus gros, mais on parle de 2 gabarits assez comparables. On a le Rafale avec 1800 kg de petits réacteurs et le 2000 avec 1500 kg d'un gros réacteur. Le Rafale est seulement 20% plus gros, pour si peu de différences, ça ne vaut pas le coût d'avoir 2 modèles. Ces 2 avions sont trop proches pour être tous les deux produits en neuf. La question pourrait se poser si à la place du Rafale on avait un modèle plus gros comme les Typhoon, SuperHornet, F22 ou F15... ou si on avait eu un mirage plus petit (comme le F1...) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 (modifié) Le 29/05/2019 à 11:58, Kiriyama a dit : Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. Il y a bien eu un programme correspondant à ce que tu décrit, mais des évènements autrement plus graves y ont mis fin... Révélation (et, au delà de la ligne générale, la participation française était, semble-t-il, loin d'être négligeable) Mais là, on s'éloigne du Mirage 2000. Modifié le 30 mai 2019 par Yankev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Le 29/05/2019 à 14:19, ARPA a dit : Je ne suis pas sûr que le deuxième réacteur soit tellement complexe. À l'époque du couple mirage F1 et Jaguar, le F1 n'était pas le plus simple. < Mode Troll ON > Comparaison n’est pas raison, le Jaguar recrachait tout seul ses pièces, en vol comme au sol. Forcément, le F1 paraissait bien plus complexe à dépouiller, à côté. < Mode Troll temporairement OFF > Le 29/05/2019 à 08:45, Kiriyama a dit : Cet avion est sublime. Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16. On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA... < Mode Troll ON deuxième > Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable ! C’était pourtant pas bien compliqué. < Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui > 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 29 minutes, Yankev a dit : Il y a bien eu un programme correspondant à ce que tu décrit, mais des évènements autrement plus graves y ont mis fin... Masquer le contenu (et, au delà de la ligne générale, la participation française était, semble-t-il, loin d'être négligeable) Mais là, on s'éloigne du Mirage 2000. Euh... C’est quoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Me rappelle plus le nom mais le projet d avion yougoslave... en coopération avec dassault 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 7 minutes, 2020 a dit : Me rappelle plus le nom mais le projet d avion yougoslave... en coopération avec dassault le NOVI Avion, https://fr.wikipedia.org/wiki/Novi_Avion 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 52 minutes, TarpTent a dit : < Mode Troll ON > [...] < Mode Troll temporairement OFF > < Mode Troll ON deuxième > [...] < Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui > t'en fais pas, dans 20 minutes on est vendredi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 11 heures, TarpTent a dit : < Mode Troll ON > Comparaison n’est pas raison, le Jaguar recrachait tout seul ses pièces, en vol comme au sol. Forcément, le F1 paraissait bien plus complexe à dépouiller, à côté. < Mode Troll temporairement OFF > < Mode Troll ON deuxième > Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable ! C’était pourtant pas bien compliqué. < Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui > Rattrapes toi sur les 2000 péruviens, qataris et taïwanais, ils ne sont pas tous dotés de perche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 12 heures, TarpTent a dit : < Mode Troll ON deuxième > Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable ! C’était pourtant pas bien compliqué. < Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui > Là c'est pas tellement un problème, le reste de l'avion étant fin et élancé. Mais sur un avion plus trapu comme le Rafale, ça passe moins bien. Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export. Je me demande s'il aurait trouvé des clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 il y a une heure, Kiriyama a dit : Là c'est pas tellement un problème, le reste de l'avion étant fin et élancé. Mais sur un avion plus trapu comme le Rafale, ça passe moins bien. Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export. Je me demande s'il aurait trouvé des clients. Très très difficilement à mon avis... Le marché de l'époque était encombré de surplus soviétiques, les avions occidentaux étaient plus viables et même Saab avait un catalogue de clients potentiels très important. Les Soko se sont certes vendus mais sur des marchés de niche comme la Birmanie ou la Libye. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : Très très difficilement à mon avis... Le marché de l'époque était encombré de surplus soviétiques, les avions occidentaux étaient plus viables et même Saab avait un catalogue de clients potentiels très important. Les Soko se sont certes vendus mais sur des marchés de niche comme la Birmanie ou la Libye. La Libye voulait bien des Rafale pourtant... Je sors Modifié le 31 mai 2019 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 il y a 2 minutes, Banzinou a dit : La Libye voulait bien des Rafale pourtant... Je sors Reviens, j'ai des centrales Areva pour désaliniser l'eau de mer à te vendre ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export. Je me demande s'il aurait trouvé des clients. En pleine guerre froide, un avion léger franco-yougoslave donc complètement non aligné aurait pu avoir un petit marché (de tête, prévision de 150 avions export de quoi compléter les 150 nationaux et avoir une véritable production en série) À la même époque, il y avait 700 Rafale export de prévus... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Ciders a dit : Reviens, j'ai des centrales Areva pour désaliniser l'eau de mer à te vendre ! Et des TGV pour rouler dans le désert ? Modifié le 31 mai 2019 par Benoitleg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Il y a 5 heures, Benoitleg a dit : Et des TGV pour rouler dans le désert ? Au moins là t'es pas emmerdé par les riverains qui veulent le TGV mais pas le bruit de leur passage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 1 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juin 2019 Il y a 21 heures, Banzinou a dit : La Libye voulait bien des Rafale pourtant... Ben quoi, elle les a eus 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 19 juillet 2019 Share Posté(e) le 19 juillet 2019 Un Mirage 2000N, photographié il y a quelques jours : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant