rogue0 Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Le 15/02/2017 à 01:00, winloose a dit : Ce manque vient surtout du fait qu'ils créent chaque année des postes de pilotes (3495 pour 2016) alors que les départs étaient de 2772 dans le même temps. J'avais lu un article de stripes cet été qui disait que cela n'avait pas un impact direct sur les unités, qui sont au complet mais pouvait entrainer l'annulation de congés mais que c'était relativement rare, leur souci principal portait plus sur le manque de mécanos qualifiés qui lui était de l'ordre de 4 à 5 000 et qui jouait beaucoup sur la dispo, si l'avion ne peut voler faute d'entretien, le manque de pilote est un peu moins "critique" J'ai trouvé l'origine du diagramme, et je pense qu'il y a un soucis dans ton interprétation. Le diagramme vient de cet articlehttps://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2016/07/15/a-stark-look-in-graphics-at-how-many-fighter-pilots-are-leaving-the-air-force/ En lisant les infos à la source: * 2772, c'est en fait le nb de pilote *actifs* dans l'USAF (à l'automne 2016). Avant même de parler de la légère augmentation des postes à pourvoir, le nombre de pilote actifs a en fait baissé de 550 sur les 5 dernières années (pilotes formés - départ). A propos de la crise des pilotes, c'est le Secrétaire et le Chief of Staff de l'USAF qui ont parlé rux mêmes de "Quiet Crisis". Donc ça va plutôt dans le sens du billet d'originehttp://www.defenseone.com/ideas/2016/07/us-air-force-short-700-fighter-pilots-our-plan/129907/?oref=d-topstory Le taux de rétention en forte baisse (-10 15 % malgré les primes)https://www.airforcetimes.com/articles/the-fight-for-pilots Il ont été forcé d'augmenter fortement les primes pour la rétentionhttps://www.airforcetimes.com/story/military/2016/08/09/432000-bonus-air-force-may-nearly-double-fighter-pilot-retention-pay/88464154/ A noter que ces articles sont assez polis (loin des coups de gueule de certains blogs), mais ils reconnaissent à demi-mot qu'il y a des soucis au-delà de l'attractivité des compagnies aériennes (salaire et vie de famille) Citation "But the reasons extend beyond that. As James and Goldfein acknowledged in their piece on Defense One, the service also has been forced to “dramatically” reduce the amount of flying time pilots receive to prepare for “high-end flight,” a category that includes everything from carrying out air-to-air combat to facing ground fire in a contested environment." s'il y a la paperasse et moins de pilotage, forcément, le moral est en berne Modifié le 16 février 2017 par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 il y a 7 minutes, rogue0 a dit : Citation "But the reasons extend beyond that. As James and Goldfein acknowledged in their piece on Defense One, the service also has been forced to “dramatically” reduce the amount of flying time pilots receive to prepare for “high-end flight,” a category that includes everything from carrying out air-to-air combat to facing ground fire in a contested environment." s'il y a la paperasse et moins de pilotage, forcément, le moral est en berne Faut pas confondre la paille et les situations que peut potentiellement rencontrer un cocher au sol: savoir se servir d'un extincteur, de son arme de service, réagir efficacement en cas d'attaque NRBC et savoir prodiguer les premiers soins. Évidemment ça impacte sur les heures de vol, mais les bonhommes sont militaires avant d'être pilotes, faudrait pas qu'ils l'oublient. Ces quelque notions peuvent sembler futiles à un pilote de F-16C basé à Holloman AFB, beaucoup moins à un pilote de F-16C basé à Kunsan AFB.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 il y a 40 minutes, pascal a dit : "Quand j'entends le mot culture je sors mon revolver" Baldur von Schirach Quand même, pascal, sur ce coup, tu peux l'avoir pour cette citation apocryphe : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 Il y a 6 heures, ascromis a dit : Faut pas confondre la paille et les situations que peut potentiellement rencontrer un cocher au sol: savoir se servir d'un extincteur, de son arme de service, réagir efficacement en cas d'attaque NRBC et savoir prodiguer les premiers soins. Évidemment ça impacte sur les heures de vol, mais les bonhommes sont militaires avant d'être pilotes, faudrait pas qu'ils l'oublient. Ces quelque notions peuvent sembler futiles à un pilote de F-16C basé à Holloman AFB, beaucoup moins à un pilote de F-16C basé à Kunsan AFB.... Certes, mais je crains que l'administratif soit très éloigné de ces savoir-faire militaires: compte rendus et autres lectures des X amendements à la réglementation sur le survol des cacahouètes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany40 Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Le samedi 4 février 2017 à 13:49, Boule75 a dit : Mais oui, et pour plusieurs raisons : - si manques il y a, voir le budget F35 - quels manques ? - les Républicains ne s'inquiètent plus au déficit budgétaire _dès qu'ils arrivent au pouvoir_. Il suffit de regarder les courbes depuis 1980 et de regarder qui est au pouvoir. Leur combat principal c'est de rincer la classe moyenne, d'empécher les pauvres de voter et de s'en mettre plein les fouilles par des baisses d'impôts et de la dérégulation ou des dépenses publiques ouvrant des opportunités de court terme. C'est bien sûr un peu caricatural, mais un tout petit peu caricatural seulement. Le problème n'est pas le budget global ... il reste encore aujourd'hui disproportionné à une hauteur que 'lon a du mal à visualiser. Le souci c'est que le Budget Control Act impose un plafond de financement par "secteur" aux institutions militaires. Cela signifie qu'ils n'ont plus aucune souplesse pour booster leurs mises de fond sur un domaine prioritaire tout en limitant des domaines moins importants. C'est ainsi que la valeur plafonnée des budgets de maintenance ne permet plus d'effectuer le cycle de "remise en état" des équipements qui est nécessaire ... alors que d'autres sommes sont "inutiles" sur d'autres secteurs mais ne peuvent être déployées pour ce sujet majeur. Pour les républicains ... non tu n'es pas caricatural c'est exactement cela. Il faut bien saisir que les budgets de Défense sont un "New Deal" permanent car ils développent et encouragent l'économie intérieure US. C'est leur version de la politique civile des Grands travaux avec un impact sur l'emploi, l'investissement structurel public et les domaines de recherche et ingénieurie particulièrement importants . Concernant le déficit, il faut bien comprendre que les USA ont une autorisation tacite de dépassement de budget virtuellement illimité ... pour rappel le budget de Défense US est encore aujourd'hui en 2016 comme il l'est depuis 2002, c'est à dire surdimensionné d'à peu près 100 milliards de dollars par an à format de forces identique. En comparaison le coût du programme le plus couteux de tous les temps, le F-35, ne représente "que" 50 milliards par An. Donc ils auraient faire un 2eme programme aussi couteux que le F-35 en simultanné sans réduire le format de leur budget de fonctionnement de base. On dit souvent que l'abondance de biens ne nuit pas ... dans ces domaines ce n'est pas exact ... les dépassements de budget sur le F-35 sont aussi une conséquence des sommes gigantesques mises à disposition du Pentagone soudainement après le 11/09. Lorsqu'en à peine 3 ans votre budget militaire double pour passer de 350 milliards à 700 milliards de dollars la flambée des avarices est difficile à éviter ... et l'avarice de LM a été superbement nourrie à cette occasion. Modifié le 23 février 2017 par Dany40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 il y a 40 minutes, Dany40 a dit : Il faut bien saisir que les budgets de Défense sont un "New Deal" permanent car ils développent et encouragent l'économie intérieure US. C'est leur version de la politique civile des Grands travaux avec un impact sur l'emploi, l'investissement structurel public et les domaines de recherche et ingénieurie particulièrement importants . Pas vraiment : le new deal a été pensé pour équiper le pays d'infrastructures et d'équipement, ce qui profite au final à tous les citoyens : autoroutes, ponts, voies ferrées, canalisations, barrages, centrales énergétiques, logements, aménagement structurels... La défense, à part filer des emplois plus ou moins qualifiés et de la R&D, c'est essentiellement de l'argent dépensé aux bénéfices des copains... A moins que les Républicains foutent le feu partout sur la planète ou sponsorisent des tarés qui le leur rendront bien... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Trump Picks Boeing Executive Shanahan for Pentagon’s No. 2 Post https://www.bloomberg.com/politics/articles/2017-03-16/trump-picks-boeing-executive-shanahan-for-pentagon-s-no-2-post Citation President Donald Trump tapped a Boeing Co. executive to serve in the Defense Department’s second-highest role, strengthening already close ties between the largest U.S. exporter and the new administration. Citation By gaining Trump’s ear, Muilenburg has won a powerful advocate for Boeing’s long-in-the-tooth F/A-18. The fighter jet will help fill a shortfall for the Navy while it awaits Lockheed’s delayed F-35s to be certified. Modifié le 19 mars 2017 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 20 mars 2017 Share Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Le 23/02/2017 à 12:04, Dany40 a dit : En comparaison le coût du programme le plus couteux de tous les temps, le F-35, ne représente "que" 50 milliards par An. C'est plutot 5 Mrds et c'est déjà pas mal... Modifié le 20 mars 2017 par ftami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 30 mars 2017 Share Posté(e) le 30 mars 2017 Nouveau déclaration US sur l’idée d'acheter des fighters dans la commerce. Cette fois ils n'ont pas parlé prix. rapid acquisition for new standoff aircraft Quote The USAF will likely purchase its next standoff aircraft in batches and add capabilities along the way, rather than wait for years for an exquisite aircraft, Lt Gen Mike Holmes told reporters 29 March. The service is already working with Congress to figure out what authorities would allow the air force to field a prototype and complete a fly-off, instead of a longer engineering, manufacturing and development process, Holmes says. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Aie ça aussi c'est pas top http://www.defens-aero.com/2017/04/us-air-force-prolonger-carriere-kc-10-extender.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) Le 19/03/2017 à 20:51, Picdelamirand-oil a dit : Trump Picks Boeing Executive Shanahan for Pentagon’s No. 2 Post https://www.bloomberg.com/politics/articles/2017-03-16/trump-picks-boeing-executive-shanahan-for-pentagon-s-no-2-post Trump sait qu'il va jouer serrer contre LM, l'USAF et l'USMC. Il lui faut donc : - des alliés à flux régulier : boeing, l'army et la navy et quelques fortes tête au congrès - montrer qu'il a pris le temps de la réflexion, - je pense que maintenant il attend l'évènement qui lui servira à mettre fin à ce programme. Sincèrement à moins d'un crash il ne se passera rien. Modifié le 6 avril 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 avril 2017 Share Posté(e) le 12 avril 2017 On verra bien ce que cela va donner mais après les drones de combat ''classique'', et les avions de combat dronisé pour servir de cible, on arrive enfin a l'avion dronisé de combat : http://www.journaldugeek.com/2017/04/11/lair-force-teste-des-chasseurs-f-16-autonomes-capables-de-frapper-au-sol/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 avril 2017 Share Posté(e) le 22 avril 2017 Est-ce que quelqu'un a entendu de cette manip ? Quels sont le but de cette manip ? Combat aérien entre US , brits et français ? Merci d'avance pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 22 avril 2017 Share Posté(e) le 22 avril 2017 Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit : Est-ce que quelqu'un a entendu de cette manip ? Quels sont le but de cette manip ? Combat aérien entre US , brits et français ? Merci d'avance pour vos réponses . C'est l'Atlantic Trident 2017, un exercice de coopération trilatéral. On en parle notamment sur le fil Rafale : http://www.air-cosmos.com/l-armee-de-l-air-au-coeur-de-l-exercice-atlantic-trident-93497 Le 21/04/2017 à 07:37, Gallium nitride a dit : BA oui, la simulation a des limites quand même... Sinon la guerre des patchs a commencé: Vous noterez la devise "In Omnibus Princeps" (Premier En Tout) du First Squadron de la RAF qui est peut-être à l'origine du double Rafale (quoique les configs ne sont pas les mêmes) du fait qu'il fallait représenter une formation en pointe de flèche pour souligner la devise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 Les T-38B du 71st FTS de Langley AFB participent aussi à Atlantic Trident 2017 (normal en même temps, c'est chez eux ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Le nouveau manuel de spotting de l'US Army, pour l'identification visuelle des avions. Y a plein d'étoiles rouges pour @Ciders https://arstechnica.com/tech-policy/2017/05/gallery-war-aircraft-through-the-lens-of-a-us-army-training-manual/ PS: y a aussi le RQ-170 dedans, j'en parle ailleurs: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 On leur a dit que les J-22 ne courraient plus trop les pistes ? Ou alors ils ont envie de retourner en Serbie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 L'article suivant reparle des programmes de modernisation des F-15C / F-15E, pour qu'ils tiennent les premières lignes jusqu'en 2040 (ce n'est pas le Century Eagle, mais j'espère vivre aussi longtemps que lui!) http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/air-war-americas-f-15-vs-chinas-j-10-who-wins-shootout-20775 La comparaison me semble hasardeuse : moi qui croyais que l'homologue des F15 upgradés, c'était plutôt la famille des J-11... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 29 mai 2017 Share Posté(e) le 29 mai 2017 Je n'ai pas trouvé de sujet ELINT dédié, donc je poste ici: Suite à l'atterrissage forcé d'un EP-3 à Hainan en 2001, Electrospaces et TheIntercept publient des documents inédits, décrivant l'équipement ELINT, et ce qui a pu être compromis par les renseignements chinois: Apparemment, l'équipage n'avait ni les outils , ni l'entraînement pour détruire les éléments classifiés (papier, ou électroniques) https://electrospaces.blogspot.fr/2017/05/the-equipment-aboard-ep-3e-electronic.html https://theintercept.com/2017/04/10/snowden-documents-reveal-scope-of-secrets-exposed-to-china-in-2001-spy-plane-incident/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Des nouvelles pour le renouvellement de la flotte de A-10. https://arstechnica.co.uk/tech-policy/2017/06/air-force-may-retire-a-third-of-active-a-10-warthogs-for-want-of-replacement-wings/ On y apprend également que l'USAF n'avait pas les ressources pour préparer des air-show cette année c'est donc LM qui s'y colle mais l'intention y était ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 13 juin 2017 Share Posté(e) le 13 juin 2017 Chargement en munitions d'un B-52H du 2nd Bomb Wing de Barcksdale AFB à RAF Fairford, dans le cadre de l'exercice BALTOPS 2017 & Saber Strike 2017. Bombes inertes BDU-50 et mines anti-navires inertes Mk-62 Quickstrike (pas souvent qu'ils s'entraînent avec celles-ci): 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 Le programme d'extension de vie des F-16 va être considérablement élargi (8000h de vol -> 13000+, et plus de 800 F-16 partir du Block 40) http://www.janes.com/article/71414/usaf-increases-scope-of-f-16-slep-to-include-more-aircraft-and-airframe-hours sage précaution 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 7 minutes, rogue0 a dit : Le programme d'extension de vie des F-16 va être considérablement élargi (8000h de vol -> 13000+, et plus de 800 F-16 partir du Block 40) http://www.janes.com/article/71414/usaf-increases-scope-of-f-16-slep-to-include-more-aircraft-and-airframe-hours sage précaution Ils donnent l'impression d'être le dos au mur là. Ceci dit c'est impressionnant une telle extension sur un tel nombre d'avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ils donnent l'impression d'être le dos au mur là. Ceci dit c'est impressionnant une telle extension sur un tel nombre d'avions. oui Sans faire mon troll anti JSF, s'il y avait une justice dans ce bas monde, ce programme (de secours) aurait dû être à moitié financé par Lockmart et par les premiers gestionnaires JPO du programme (ceux qui ne sont pas déjà en taule). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) Il y a 6 heures, rogue0 a dit : oui Sans faire mon troll anti JSF, s'il y avait une justice dans ce bas monde, ce programme (de secours) aurait dû être à moitié financé par Lockmart et par les premiers gestionnaires JPO du programme (ceux qui ne sont pas déjà en taule). D'autant que là, c'est LM qui fabrique les F16, donc c'est encore lui qui va toucher le gros lot sur cette extension de vie. Peut-être que c'est une contre-partie qui a été négociée entre LM et le Pentagone pour diminuer fortement les commandes de F35 (et de son côté, Boeing y gagne pour son F18). Mais bref, ça revient à ce que l'on disait il y a des années : le F35 n'est pas à la hauteur, et surtout n'aboutit pas, ce qui va nécessairement créer un creux capacitaire significatif pour les armées => ils viennent donc d'acter ce second fait et de lancer les actions correctrices. Modifié le 18 juin 2017 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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