Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Phacochère a dit :

Je crois qu'à l'époque de leur banc d'essai laser sur 747 les EU indiquaient qu'il fallait aussi pas mal de chimique pour faire tourner le bousin et que c'était pas terrible pour les opérateurs et leur espérance de vie. 

C'est ça, un 747. Son p'tit nom était Boeing YAL-1 Airborne Laser

 

YAL-1A_Airborne_Laser_unstowed.jpg?usela

 

Son arme était un laser chimique qui utilisait  l'iode (assez toxique) et l'oxygène comme réactifs.

Mais sa vocation était plus d’être une défense de théâtre contre des menaces genre SCUD.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

C'est ça, un 747. Son p'tit nom était Boeing YAL-1 Airborne Laser

 

YAL-1A_Airborne_Laser_unstowed.jpg?usela

 

Son arme était un laser chimique qui utilisait  l'iode (assez toxique) et l'oxygène comme réactifs.

Mais sa vocation était plus d’être une défense de théâtre contre des menaces genre SCUD.

C'était pas carrément prévu pour de la défense anti missiles balistiques ? J'avais vu ça comme un héritier du programme star wars avec le but à l'époque de à terme toujours en avoir en vol pour protéger le territoire national ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas, on arrête pas le progrès... Un missile wolverine! 

Un missile américain capable de tuer des cibles sans exploser

Le R9X est en développement depuis 2011 et a pour objectif de réduire considérablement le nombre de victimes civiles, révèle le « Wall Street Journal »

https://www.lepoint.fr/monde/un-missile-americain-capable-de-tuer-des-cibles-sans-exploser-09-05-2019-2311756_24.php

 

Modifié par Phacochère
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Phacochère a dit :

Je connaissais pas, on arrête pas le progrès... Un missile wolverine! 

Un missile américain capable de tuer des cibles sans exploser

Le R9X est en développement depuis 2011

Hellfire évolution !    Cf. https://www.armyrecognition.com/may_2019_global_defense_security_army_news_industry/agm-114_r9x_hellfire_missile_modified_for_cia_kills_avoiding_collateral_damages.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Il faut non seulement une piste assez longue, mais il faut qu'elle soit dimensionnée pour la masse de l'appareil à l’atterrissage. Après il faut des taxiways permettant le roulage de l'avion notamment assez larges pour empêcher l'ingestion de terre ou de gravier par les réacteurs extérieurs (c'est ainsi qu'en 91 on modifia les taxiway de Marsan en prévision de l'arrivée de KC-10 A déployés durant la guerre du Golfe - en fait ce furent au final des KC-135).

Mais c'est pô tout. Il faut aussi des parkings assez grands pour accueillir non seulement AF One mais tout son train d'escadre: le second VC-25, les C-17 transportant les aéronefs Marine One et les limousines blindées, le C-32 de réserve ...

C'est sûr que là Biarritz (piste de 2250 m) et Marsan (parkings encombrés de sun shades) sont un peu justes, Cazaux a de grands parkings mais les taxiway sont étroits. Reste Mérignac (piste okay, du parkinge aéroport civil international) mais c'est loin et çà signifie des contrainte de sécurité qui vont faire grincer des dents.

Il a qu'a faire comme Brejnev; Leonid lui se déplaçait en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 22:30, Kelkin a dit :

Pendant ce temps, dans la Zone 51, l'US Air Force se prépare pour faire face à une invasion très particulière...

Ils ont de l'humour, c'est bien. :smile:

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Il faut non seulement une piste assez longue, mais il faut qu'elle soit dimensionnée pour la masse de l'appareil à l’atterrissage. Après il faut des taxiways permettant le roulage de l'avion notamment assez larges pour empêcher l'ingestion de terre ou de gravier par les réacteurs extérieurs (c'est ainsi qu'en 91 on modifia les taxiway de Marsan en prévision de l'arrivée de KC-10 A déployés durant la guerre du Golfe - en fait ce furent au final des KC-135).

Mais c'est pô tout. Il faut aussi des parkings assez grands pour accueillir non seulement AF One mais tout son train d'escadre: le second VC-25, les C-17 transportant les aéronefs Marine One et les limousines blindées, le C-32 de réserve ...

C'est sûr que là Biarritz (piste de 2250 m) et Marsan (parkings encombrés de sun shades) sont un peu justes, Cazaux a de grands parkings mais les taxiway sont étroits. Reste Mérignac (piste okay, du parkinge aéroport civil international) mais c'est loin et çà signifie des contrainte de sécurité qui vont faire grincer des dents.

 Il a qu'a faire comme Brejnev; Leonid lui se déplaçait en train.

Encore mieux: il ne vient pas et ça résoudra pas mal de problèmes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une base aérienne US pourrait fermer pour laisser ses soldats se reposer suite à un taux de suicide très élevé :

"Shaw Air Force Base in South Carolina is planning a tactical stand-down over three days in August and September to help those at the base "recharge" following the suicides of three airmen in the past year and the alarming uptick in Air Force suicides throughout the U.S."

https://www.foxnews.com/us/shaw-air-force-base-suicide-rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

USAF ... Mach 8+ ... sur rails !! :ohmy:

 

Citation

 

This sled is traveling at 6,599 mph (Mach 8.6) in the video and was several miles away from the camera when it began. So it's covering over a mile roughly every second.

Citation

Mach 8,6

Cette vidéo montre une expérience de l'armée américaine, où un traineau roulait le long d'un rail. Sans qu'on connaisse exactement le mode de propulsion de l'engin, il a atteint la vitesse incroyable de 10 620 km/h soit Mach 8,6 pour ceux qui préfèrent se référer à la vitesse du son. Vous n'arriverez même pas à le voir lors de son passage !

Ça  pulse ... !! :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...