prof.566 Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 Si on pouvait en rester au post appel d'ofres ou créer un topic criailleries? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 ou un topic plus sérieux : attaque aériennes à la mer : quid des capacités européennes en mer du Nord en 2030? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : ou un topic plus sérieux : attaque aériennes à la mer : quid des capacités européennes en mer du Nord en 2030? On installe des barrages contre les attaques à basse altitude et des brouilleurs de radars. De mémoire vers 2025 ou 2026 il y aura une installation vers la frontière belge au large de Dunkerque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : ou un topic plus sérieux : attaque aériennes à la mer : quid des capacités européennes en mer du Nord en 2030? Elles n'ont jamais été aussi élevées... l'armée de l'air française vient de se doter du meilleur bombardier naval qui existe. Il faudrait peut-être un peu d'entraînement et augmenter le stock d'exocet, voir certifier des configurations à plusieurs exocet, mais ça reste très bien. Rien que l'homologation des AASM sur des cibles allant jusqu'à 90 km/h permet une capacité anti-navires face à des navires légers tentant une attaque par saturation. Maintenant si on parle des autres pays... heureusement qu'ils ont des alliés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 Moi je veux bien déconner sur l'avenir des parcs à moules? Mais il y a quoi hors france à tirer en cas de? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 Il y a 7 heures, DEFA550 a dit : Je pense que c'est la bonne interprétation. Le message semble être de dire que le coût total sera maintenu au même niveau, par la force des choses, et que si l'heure de vol coûte plus cher alors une réduction des heures de vol viendra compenser. Dans ce cas le nombre d'heures de vol risque de tendre vers zéro. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Dans ce cas le nombre d'heures de vol risque de tendre vers zéro. Vers le fini, et au-delà ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 Oh mon dieu... Autre tweet du même posteur: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 SABCA est une société à très forte participation Dassault, de mémoire, vous imaginez LM faire bosser un concurrent sur des programmes susceptibles d'intéresser sa stratégie industrielle ? Les Américains ne sont pas idiots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit : Pierre Sonveaux était Président de la SONACA, pas de la SABCA: https://www.lecho.be/entreprises/defense-aeronautique/sans-la-wallonie-sonaca-ne-serait-plus-la-c-est-clair/10137017.html Il y a 2 heures, pascal a dit : SABCA est une société à très forte participation Dassault, de mémoire, vous imaginez LM faire bosser un concurrent sur des programmes susceptibles d'intéresser sa stratégie industrielle ? Les Américains ne sont pas idiots. 96,85% exactement depuis le rachat des parts de Fokker. Mais le tout est à vendre depuis 2 mois: https://www.air-cosmos.com/article/dassault-met-sabca-en-vente-273 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 En même temps qui est étonné ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 on ne dit pas étonné, on dit molesté selon M. Van Pee 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 18 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2019 Aurais-je dû poster cela dans la catégorie humour ? D'autant plus qu'il indique que son twitter fait dans l'ironie et dans le sarcasme 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2019 ils n'avaient pas prévu qu'ils pourraient voler? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bat Posté(e) le 18 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2019 Citation Les industriels belges font du forcing pour monter dans le projet d'avion de combat du futur, difficile après avoir opté pour le F-35 ? A ce 53e salon aéronautique du Bourget, on ne parle pas que de ça, mais presque. Le Scaf, système de combat aérien du futur, est sur toutes les lèvres. Et le contrat cadre, qui lie la France, l'Allemagne et l'Espagne, a été signé ce lundi matin, par les ministres de la Défense respectifs, Florence Parly, Ursula von der Leyen et Margarita Robles, en présence d'Emmanuel Macron. Sans la Belgique donc, qui n'a pourtant pas dit son dernier mot. Plus qu'un avion de combat, le Scaf est un système de combat alliant drones en essaims, missiles de croisière, avions radar et de transport, le tout connecté avec des unités au sol et en mer. Il n'empêche que l'avion de combat lui-même, de cinquième génération et devant entrer en service à l'horizon 2040, est au centre de toutes les préoccupations. (...) Quoi qu'il en soit, l'industrie belge ne baisse pas les bras, et compte bien sur le budget, aujourd'hui « gelé », de plus de 300 millions d'euros épargné sur l'achat du F-35, devant soutenir la participation belge à un avion de combat de nouvelle génération. Toutes les associations et tous les grands industriels du pays vont publier mercredi, à l'occasion de la "Journée belge" au Bourget, un communiqué commun affirmant leur volonté de participer au programme européen, et demandant au futur gouvernement de prendre ses responsabilités à ce sujet. (...) Article complet: https://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/les-industriels-belges-font-du-forcing-pour-monter-dans-le-projet-d-avion-de-combat-du-futur-difficile-apres-avoir-opte-pour-le-f-35-5d07b8e57b50a62b5b04e18a?fbclid=IwAR14idFRdcdplhlHrB3MXLhfcsEDM09PUlI1ARghHPCq6n9P35oRzUmOn38 1 2 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 paywall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 il y a une heure, Bat a dit : Article complet: https://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/les-industriels-belges-font-du-forcing-pour-monter-dans-le-projet-d-avion-de-combat-du-futur-difficile-apres-avoir-opte-pour-le-f-35-5d07b8e57b50a62b5b04e18a?fbclid=IwAR14idFRdcdplhlHrB3MXLhfcsEDM09PUlI1ARghHPCq6n9P35oRzUmOn38 Il est peut-être plus prudent d'attendre que cette économie de 300M€ soit effectivement réalisée parce qu'il me semble que tous les pays acquéreurs du F-35 ont systématiquement fait voter une rallonge pour son intégration. Et de toute façon c'est trop tôt pour sauter à pieds joints, souvenez-vous, c'était hier: https://www.youtube.com/watch?v=qoyAlJ4hAio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 38 minutes, Bat a dit : Article complet: https://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/les-industriels-belges-font-du-forcing-pour-monter-dans-le-projet-d-avion-de-combat-du-futur-difficile-apres-avoir-opte-pour-le-f-35-5d07b8e57b50a62b5b04e18a?fbclid=IwAR14idFRdcdplhlHrB3MXLhfcsEDM09PUlI1ARghHPCq6n9P35oRzUmOn38 Vous avez un petit coté anglais qui des fois a du charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 Le mieux qu'on puisse espérer c'est payer pour une intégration du F-35 au système, en tant que legacy system, au même titre que le Rafale et l'Eurofighter. Ça ne réparera pas tout mais ça permettra au moins à la Belgique de travailler alternativement dans un système euro-centré ou dans le système atlanto-centré habituel. Ça doit de toute façon être fait si on veut que d'autres pays européens ainsi équipés puissent s'insérer dans un système centré sur le FCAS. Cependant, je doute que ça offre quoique ce soit à la SABCA ou autres. L'autre possibilité, c'est que le gouvernement annule l'achat de F-35 et achète des appareils d'occasion pour faire durer jusqu'en 2050 (à peu près), date de remplacement des derniers appareils par des NGF. Alternativement, on pourrait acheter des Rafales neufs. Cependant, si le contrat est effectivement déjà signé, la Belgique s'expose à des demandes de réparation, potentiellement lourdes, de la part de LM, sans compter le tollé que ça pourrait provoquer au Parlement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) Le FCAS est prèvu pour laisser une "porte" aux systèmes US type MADL. C'est une letter of acceptance qui a été signée. Le genre de truc contraignant, mais pour les deux parties. Au moindre faux pas... Et puis quelque part, faut pas exagérer non plus. Le f-35 suffit largement à vos besoins militaires non? 14 minutes ago, gargouille said: Vous avez un petit coté anglais qui des fois a du charme. PAYWALL Modifié le 18 juin 2019 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 5 minutes, mehari a dit : L'autre possibilité, c'est que le gouvernement annule l'achat de F-35 et achète des appareils d'occasion pour faire durer jusqu'en 2050 (à peu près), date de remplacement des derniers appareils par des NGF. Alternativement, on pourrait acheter des Rafales neufs. Cependant, si le contrat est effectivement déjà signé, la Belgique s'expose à des demandes de réparation, potentiellement lourdes, de la part de LM, sans compter le tollé que ça pourrait provoquer au Parlement... Je ne vois pas de possibilité d'achat d'appareils d'occasion pour 25 ans (2025-2050). Il n'y a pas d'appareil européens disponible et je ne suis pas sûr que les US acceptent de vous vend redes appareils avec un important potentiel si vous les lourder pour le F-35 ( sauf à les sur-payer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 54 minutes, Bat a dit : Article complet: https://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/les-industriels-belges-font-du-forcing-pour-monter-dans-le-projet-d-avion-de-combat-du-futur-difficile-apres-avoir-opte-pour-le-f-35-5d07b8e57b50a62b5b04e18a?fbclid=IwAR14idFRdcdplhlHrB3MXLhfcsEDM09PUlI1ARghHPCq6n9P35oRzUmOn38 L'initiative est intéressante mais a-t-elle une chance ? Si les industriels lorgnent sur cette enveloppe pas sûr que lm n'en ait pas besoin pour financer les dev du Block 4 comme annoncé la semaine dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) Quelqu'un est doué en droit international pour expliquer la différence entre LOA et contract? EDIT : les US ont fait cadeau à la Belgique de sa part de dev du block4 en gros tout est fait, maintenant peut être pourrait on inciter (pardon molester) nos amis belges pour que les formes d'onde NATO soient formalisées et surtout non propriétaire? Modifié le 18 juin 2019 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 10 minutes, mehari a dit : Le mieux qu'on puisse espérer c'est payer pour une intégration du F-35 au système, en tant que legacy system, au même titre que le Rafale et l'Eurofighter. Ça ne réparera pas tout mais ça permettra au moins à la Belgique de travailler alternativement dans un système euro-centré ou dans le système atlanto-centré habituel. Ça doit de toute façon être fait si on veut que d'autres pays européens ainsi équipés puissent s'insérer dans un système centré sur le FCAS. Cependant, je doute que ça offre quoique ce soit à la SABCA ou autres. L'autre possibilité, c'est que le gouvernement annule l'achat de F-35 et achète des appareils d'occasion pour faire durer jusqu'en 2050 (à peu près), date de remplacement des derniers appareils par des NGF. Alternativement, on pourrait acheter des Rafales neufs. Cependant, si le contrat est effectivement déjà signé, la Belgique s'expose à des demandes de réparation, potentiellement lourdes, de la part de LM, sans compter le tollé que ça pourrait provoquer au Parlement... .... autre solution radicale : achetez du S400 ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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