fraisedesbois Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Bonjour à tous-tes. Pas d'autre expérience militaire que mon SN à Tarbes. Mais depuis lors, beaucoup d'intérêt pour la "chose mili". Ainsi que la géopolitique. Si ce n'était caricatural ou réducteur, je me définirais comme "fana-mili" ; mais je n'aime pas cette expression. Je lis ce forum depuis quelques temps déjà. Et vous m'impressionnez. C'est le plus souvent (c'est même la règle) bien argumenté, étayé, sourcé. Bravo. Respect. D'autant plus que les opinions des uns ne sont pas toujours celles des autres (et c'est heureux!). Chapeau aussi aux modérateurs. Je pense que j'interviendrai peu. Mais je continuerai d'être un lecteur récurrent. En revanche j'interviens régulièrement sur le blog de Laurent Lagneau (Opex360). Sa modération y est beaucoup plus... ... "tolérante" qu'ici. Il y a parfois des écarts. Je respecte beaucoup ce journaliste. Je conserve le même pseudonyme, Fraisedesbois, car je ne vois pas l'intérêt d'en changer. J'ai lu la charte du forum. Cordialement, et bonne continuation à tous-tes, Fraise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Crom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 bienvenu à bord =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Welcome home strawberry :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 bienvenu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Je remercie chacun pour le message de bienvenue =) A propos de l'expression "fana-mili" que je n'aime pas beaucoup, je préfère beaucoup plus la notion de "lien Armée-Nation". Là je m'y reconnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Bienvenu au club ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 bienvenu parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 Bienvenu à toi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 Bienvenue dans notre "Nef virtuelle des Fadas" fraisedesbois ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 Welcome on board! Pour ton SN au 1er RHP ou 35ème RAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2014 RHP, On saute en parachute dans les tanks. Merci à chacun pour le message de bienvenue =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 On saute en parachute dans les tanks. Vous sautez AVEC le tank ou vous sautez pour ATTERRIR DANS le tank ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 En meme temps si le parachute et dans le tank ca va tout de suite moins bien marcher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Mais si c'est facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2014 (modifié) Vous sautez AVEC le tank ou vous sautez pour ATTERRIR DANS le tank ? =D http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg Alors toi (sur les forums je tutoie d'emblée ; ce que [ne] je fais pas sur les blogs ; j'espère ne pas te choquer [ni personne d'autre]), je vais régler un vieux compte. Il y a un an ou deux j'avais lu ton "Opération Mousquetaire". Alors là Bravo ! Récit haletant ! Gé-gni-al ! Vraiment très bien écrit. Tu as du talent. Dans l'enthousiasme autant que dans le détail, j'ai vraiment cru que c'était VRAI... Du coup j'ai linké sur opex360, en affirmant que le Rafale était AA proven (victoires aériennes). Et j'ai passé pour un con. Forcément. Merci, hein Sans ra[n]cune :D [Edité] Modifié le 16 octobre 2014 par fraisedesbois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Bizarre, ça ne me dit rien cette histoire . Enfin, bienvenu à bord fraisedesbois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 (modifié) Vous n'y êtes pas du tout, une partie est aérolargable (VBL) et l'autre aérotransportable (AMX 10 RCR et ERC 90). Dans la bonne tradition des hussards, les équipages sont parachutés près d'une écurie et ensuite monte sur les canassons pour rejoindre leur chars. :P Sinon on peut faire comme les russes : http://www.youtube.com/watch?v=TwizQfIiBuQ Modifié le 16 octobre 2014 par Ptitponey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2014 (modifié) Bizarre, ça ne me dit rien cette histoire . Enfin, bienvenu à bord fraisedesbois. Non rien de bizarre. Anecdotique, par contre. J'ai pas retrouvé sur g**gle le post en question, mais je me rappelle qu'un commentateur (sur le blog "opex") m'avait demandé si j'avais "la lumière à tous les étages", à cause que j'ai pris "premier degré" l'excellent article de Fatac. Ca m'avait fait plaisir >:D à l'époque. Anecdotique, je disais. Je remercie chacun pour l'humour et la bienvenue ! @Nenel: à te lire ici comme ailleurs. [@Fatac, vu que je suis crédule, elle a un 06 ta avatar ? :D ] [edit] Modifié le 16 octobre 2014 par fraisedesbois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 [@Fatac, vu que je suis crédule, elle a un 06 ta avatar ? :D ] Aguicheuse comme elle est, elle a un 0829 ultra-surtaxé qui vient de finir de me payer une ile dans les Caraïbes avec tout le confort moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 En revanche j'interviens régulièrement sur le blog de Laurent Lagneau (Opex360). Sa modération y est beaucoup plus... ... "tolérante" qu'ici. AH BON !!! on fait plus tolérant que nous ? ceci dit bonjour et bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) ... Ceci dit, bonjour et merci pour le message de bienvenue. <— "je me tiens réglo" (Le rictus du pilote manquant de la VF-84, ça calme) -_- Modifié le 17 octobre 2014 par fraisedesbois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) AH BON !!! on fait plus tolérant que nous ? ceci dit bonjour et bienvenue Sur ce coup, je te rejoins Pascal. Tant au niveau des HS qui durent, que des fights occasionnels entre membres, on sent votre bienveillance et votre tolérance sans pour autant tout laisser faire. Parfait pour moi. Les modérateurs d'air-défense me font penser à ça, car je ne me souviens même plus quand ils ont utilisé l'arme ultime: Bienvenue à fraisedesbois. Modifié le 22 octobre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés