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Il y a 21 heures, Alskandre a dit :

Les navires de soutien de la "Royal Navy" sont armés par des équipage civile.  Et la RFA n'a aucun problème pour trouver des marins .  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Fleet_Auxiliary

C'est pas une histoire de ravaitailleur vu qu'ils en ont 4 neufs c'est surtout qu'ils n'ont plus de frégates pour l'escorte et aucun avions pour leur PA 

https://www.meretmarine.com/fr/le-nouveau-ravitailleur-de-la-royal-fleet-auxiliary-a-gibraltar

Modifié par Scarabé
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7 hours ago, Scarabé said:

la RFA n'a aucun problème pour trouver des marins .  

C'est pas une histoire de ravaitailleur vu qu'ils en ont 4 neufs

Ben justement il semble que la RFA aussi manque de marins civils, avec seulement 3 équipages pour 7 navires ravitailleurs.

https://www.navylookout.com/the-royal-fleet-auxiliary-in-2023/

En plus il ont fait l’erreur (pour ne pas dire la grosse co***erie) de construire des navires spécialisés, soit pétroliers (charges liquides) soit ravitailleurs de charges solides, plutôt que des pétroliers-ravitailleurs polyvalents. Or ils se retrouvent aujourd’hui avec une flotte déséquilibrée de 6 pétroliers (dont 4 neufs) et un seul ravitaillleur de charges solides (le RFA Fort Victoria), qui est à quai faute d’équipage… bref ils sont vraiment dans la mouise.

Modifié par HK
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Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Les navires de soutien de la "Royal Navy" sont armés par des équipage civile.  Et la RFA n'a aucun problème pour trouver des marins .  

Ils ont des problèmes comme partout, civile ne veut pas dire que c'est plus facile

Mais la le problème c'est surtout le RFA Fort Victoria qui accuse son âge 

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il y a 16 minutes, HK a dit :

Ben justement il semble que la RFA aussi manque de marins civils, avec seulement 3 équipages pour 7 navires ravitailleurs.

https://www.navylookout.com/the-royal-fleet-auxiliary-in-2023/#:~:text=Between 2021-22%2C the number,continued to fall this year.

En plus il ont fait l’erreur (pour ne pas dire la grosse co***erie) de construire des navires spécialisés, soit pétroliers (charges liquides) soit ravitailleurs de charges solides, plutôt que des pétroliers-ravitailleurs polyvalents. Or ils se retrouvent aujourd’hui avec une flotte déséquilibrée de 6 pétroliers (dont 4 neufs) et un seul ravitaillleur de charges solides (le RFA Fort Victoria), qui est à quai faute d’équipage… bref ils sont vraiment dans la mouise.

Et la RDA n'a, elle, plus de soucis de recrutement! :bloblaugh:

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Il y a 12 heures, papsou a dit :

Et la RDA n'a, elle, plus de soucis de recrutement! :bloblaugh:

Et l'URSS va pouvoir reprendre la main sur l'Europe du coup avec son passage en économie de guerre. Retour à la guerre froide finalement... sauf que l'Occident, dont les british, est aux fraises côté masse d'équipements et RH.

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ATE CHUET y va de son commentaire. Je regarde toujours ses vidéos concernant le domaine aérien avec intérêt. Par contre je suis méfiant lorsqu'il sort de son domaine d'expertise. Même s'il ne raconte pas n'importe quoi.

 

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Intéressante son idée explicative des difficultés de recrutement de nos armées : depuis les années 90, l'ensemble des armées occidentales réduisent leurs effectifs. La population militaire au sein de la population globale est en baisse. Or, traditionnellement, les armées recrutent en bonne partie leurs personnels parmi les familles et proches de militaires qui, ce faisant, connaissent l'armée, ses conditions, ses contraintes, ses valeurs, etc. En somme, plus on diminue les effectifs, plus on limite la catégorie des proches (enfants de militaires notamment) susceptibles de s'intéresser un jour à l'armée et de candidater. Explication sociologique très crédible, même si ce n'est qu'un facteur parmi d'autres ...

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Il y a 16 heures, Alskandre a dit :

Intéressante son idée explicative des difficultés de recrutement de nos armées : depuis les années 90, l'ensemble des armées occidentales réduisent leurs effectifs. La population militaire au sein de la population globale est en baisse. Or, traditionnellement, les armées recrutent en bonne partie leurs personnels parmi les familles et proches de militaires qui, ce faisant, connaissent l'armée, ses conditions, ses contraintes, ses valeurs, etc. En somme, plus on diminue les effectifs, plus on limite la catégorie des proches (enfants de militaires notamment) susceptibles de s'intéresser un jour à l'armée et de candidater. Explication sociologique très crédible, même si ce n'est qu'un facteur parmi d'autres ...

J'ai apprécié la vidéo de AT Chuet mais j'ai l'impression que les racines du problème de recrutement de la Royale Navy plongent bien plus profond qu'il ne l'expose.

Les questions de recrutement ne touchent pas que le secteur de La Défense, il devient compliqué de recruter un chauffeur de poids lourd ou un employé dans la restauration......disons que cela concerne surtout les professions en décalage avec des vies planifiées autour de la vie de famille ou d'un lieu géographique.

Décalage entre la vie sédentaire et la vie nomade.

Décalage entre la vie du jour et de la nuit........................ces deux décalages ne sont pas nouveaux.............mais l'augmentation de la population mondiale induit une pression énorme sur la notion d'identité.  Il me semble que la Royale Navy a surtout un problème d'identité du fait du brouillage de la notion de souveraineté du

Royaume Uni, souveraineté de qui sur quoi et de quoi sur qui.....d'où une dilution des vocations a défendre "le Royaume" pour ne pas dire "l'Empire" dont la périphérie n'est plus représenté que par des paradis fiscaux.

 

Modifié par capmat
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Une part de Brexit aussi peut-être Globalement depuis le Brexit et le départ de nombreux travailleurs européens, le marché de l'emploi est en grave tension. Peut-être aussi que certains (qui avant auraient été dans l'armée faute d'autre chose) trouvent l'herbe plus verte dans des petits boulots du privé (hôtel, bar, resto, ...) qui paient plus et son moins contraignant que l'armée ?

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Question aux marins du forum: des procédures ne prévoient-elles pas d'avoir une personne à la poupe sur la manoeuvre et en contact radio avec la passerelle, notamment dans un espace limité comme un port ? et si qqn avait donné l'alerte, disons à -10 secondes, aurait-ce été suffisant vu la vitesse réduite du navire manoeuvrant, en dépit de l'inertie ? j'ai du mal à comprendre qu'un tel accident puisse se produire d'autant que ce "créneau" n'est pas raté d'un peu, genre juste la poupe "grattant" la proue du navire à quai; là, c'est du bon ratage, poupe contre flanc.

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il y a 24 minutes, Sillage a dit :

Question aux marins du forum: des procédures ne prévoient-elles pas d'avoir une personne à la poupe sur la manoeuvre et en contact radio avec la passerelle, notamment dans un espace limité comme un port ? et si qqn avait donné l'alerte, disons à -10 secondes, aurait-ce été suffisant vu la vitesse réduite du navire manoeuvrant, en dépit de l'inertie ? j'ai du mal à comprendre qu'un tel accident puisse se produire d'autant que ce "créneau" n'est pas raté d'un peu, genre juste la poupe "grattant" la proue du navire à quai; là, c'est du bon ratage, poupe contre flanc.

Dans l'article dOpex360 ils évoquent un dysfonctionnement. 

https://www.opex360.com/2024/01/20/deux-chasseurs-de-mines-de-la-royal-navy-sont-entres-en-collision-au-port-de-bahrein/

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il y a 21 minutes, Cazadores de montaña a dit :

Je crains qu'il y ait des licenciements ou un retrait d'un autre navire.

Vu que les moteurs continuent à tourner après l'accident pendant une longue période je pense qu'il faut plutôt voir un problème technique. Personne ne fait marche arrière sans regarder ce qu'il fait et au moins inverser la machine avant la collision. 

Mais c'est un nième incident qui montre qu'il va falloir rebâtir un navy digne de ce nom si elle veut faire la guerre. On ne pourr pas trop compter sur elle en cas de vrai engagement.

Modifié par herciv
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1 hour ago, gargouille said:

Dans l'article dOpex360 ils évoquent un dysfonctionnement. 

je pense qu'il y a plus qu'un dysfonctionnement.  sans etre marin ou expert, la vitesse me semble un peu rapide, et si les gouvernes ne repondent plus, ont peu mettre plein gaz a l'avant.

Modifié par Lordtemplar
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il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

je pense qu'il y a plus qu'un dysfonctionnement.  sans etre marin ou expert, la vitesse me semble un peu rapide, et si les gouvernes ne repondent plus, ont peu mettre plein gaz a l'avant.

Sauf si c'est le système de commande qui déconne. A un moment l'inversion de poussé à sûrement été tentée. Mais on voit bien que même après l'accident les moteurs continus à pousser.

Modifié par herciv
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il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

et ce n'est pas possible de changer de cap?  la il va tout droit en arriere pied au plancher

Tu connais le rayon de giration ? ET le temps de réaction dont disposais le responsable à la passerelle quand il a pu comprendre qu'il y avait une problème ?

Je parle du système de commande parce que un problème sur le système de commande peut très bien perturber barre et moteur. Envisage par exemple une avarie d'énergie qui shunt tout le système informatique.

Modifié par herciv
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je ne sais pas.

mais j'ai du mal a voir un probleme avec le systeme informatique qui doit etre plutot basique pour un navire qui date de 1984.  (pour mettre les choses en perspective, a cette epoque j'utilisais un Apple 2E avec des floppy)  BRUN Choplifter

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Modifié par Lordtemplar
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