pascal Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre Il y a 12 heures, Brian a dit : Donc en effet, ça peut venir d'un sous-traitant ou du service de soutien de la flotte. Voilà c'est mieux ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 novembre Share Posté(e) le 15 novembre https://www.navylookout.com/a-return-to-form-three-royal-navy-attack-submarines-at-sea/ Après 2 années difficiles, la Royal Navy retrouve enfin une dispo en SNA plus en phase avec ses capacités et son standard. Les SNA Astute, Triumph et Anson sont à la mer. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 novembre Share Posté(e) le 17 novembre https://www.lexpress.fr/monde/europe/la-royal-navy-en-souffrance-symbole-dune-defense-britannique-a-la-derive-G3ALTBVSY5BN7NYDZH2DLLUGLU/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 novembre Share Posté(e) le 17 novembre Franchement c’est triste ... https://x.com/NavyLookout/status/1857764119052439869/photo/3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 novembre Share Posté(e) le 17 novembre il y a 27 minutes, Titus K a dit : Franchement c’est triste ... https://x.com/NavyLookout/status/1857764119052439869/photo/3 Allons c'est juste qu'ils sont dans les hangars inférieurs leur F-35 pour protéger leur revêtement furtifs... ou pas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 17 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 novembre il y a 32 minutes, Ronfly a dit : leur F-35 C'est de l'humour, le singulier ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 novembre Share Posté(e) le 17 novembre (modifié) il y a 51 minutes, mudrets a dit : C'est de l'humour, le singulier ? Faut pas pousser non plus, ils vont pas en avoir beaucoup plus dans le meilleur des cas... Modifié le 17 novembre par Ronfly Correction 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Ils finiront par y mettre des drones. C'est d'ailleurs déjà dans les cartons avec des projets de catapultes intégrées ou sur chariots. Je me demande si on pourrait envisager de poser et de faire décoller un Rafale M depuis un QE s'ils y mettent des brins d'arrêts. Le tremplin m'a l'air un peu raide mais c'est peut-être juste une impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre (modifié) A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés Modifié le 18 novembre par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre (modifié) Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés heu... Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa. Modifié le 18 novembre par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre (modifié) 1 hour ago, Patrick said: Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa? (Ils peuvent peut etre augmenter la distance de décollage et donc la vitesse de prise du tremplin mais faut rester dans les limites du train avant). Modifié le 18 novembre par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Il y a 22 heures, Titus K a dit : Franchement c’est triste ... Quand tu donnes naissance à 2 batards faut pas s'étonner Alors qu'ils pouvez accoucher d'une grande famille avec plein de petis rafounets made in France La fosse couche nous a quand même coûté 300 Millons € 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre (modifié) il y a une heure, HK a dit : Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa? (Ils peuvent peut etre augmenter la distance de décollage et donc la vitesse de prise du tremplin mais faut rester dans les limites du train avant). Je pense qu'ils visent la vitesse minimale théorique de tremplin afin d'avoir une marge, et qu'ils considèrent la vitesse additionnelle du navire comme du bonus. Modifié le 18 novembre par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Il y a 6 heures, Patrick a dit : Je me demande si on pourrait envisager de poser et de faire décoller un Rafale M depuis un QE s'ils y mettent des brins d'arrêts. Le tremplin m'a l'air un peu raide mais c'est peut-être juste une impression. Par rapport aux PA Vikrant et Vikramaditya, je n'ai pas l'impression que le tremplin soit très différent. Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés Si j'étais mauvaise langue, je dirai bien que vu l'activité des porte-avion anglais, on peut tenter un appontage en mode atterrissage conventionnel sur toute la longueur de la piste. Je crois que la théorie, c'est 400m de piste par vent nul, donc 280m avec 25 nœuds de vent et un tremplin en bout de piste ça devrait être suffisant, mais il ne faut pas se rater. il y a une heure, Patrick a dit : heu... Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa. Pourtant, c'est probablement moins contraignant d'essayer en mer. En mer, le train d'atterrissage va "encaisser" le tremplin à une vitesse relative plus réduite que sa vitesse "air". On a moins de risques de casser le train avant en opérant d'un PA que d'une piste au sol. il y a 13 minutes, HK a dit : Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa? On se limite à des estimations plus ou moins représentatives. Surtout que l'avantage du PA, c'est qu'on aura souvent du vent de face (quitte à mettre le PA dans l'axe du vent) donc il faudrait simuler un PA à 25 nœuds et un vent de face supplémentaire de 10 nœuds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Le QE est arrivé à Hambourg aujourd’hui à 16h00. Une personne que je connais très bien , dont le bureau est en face , a pris ces deux clichés . Variante avec un volatile… 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : Variante avec un volatile… J'ai cru que c'était un F-35... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Il y a 1 heure, Nec temere a dit : J'ai cru que c'était un F-35... une perche tendue pour la blague 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre https://t.co/LUNTqBr5Qe UK to scrap warships, military helicopters and fleet of drones to save money despite threats abroad Les anglais annoncent donc leur intention de désarmer définitivement les ravitailleurs de classe Wave et les deux navires amphibies de classe Albion. Tous ces navires sont entrés en service il y a environ 20 ans Compte tenu que ces derniers étaient déjà en service alterné depuis 2010, je ne pense pas qu'ils auront eu beaucoup de jours de mer. 3 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre Ils cherchent meme pas à les revendre ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre Il y a 2 heures, Asgard a dit : Ils cherchent meme pas à les revendre ? :o Ils ont bien ferraillé pour 250 millions £ 3 ou 4 Nimrod MRA4 neuf coûtant 3 Mds £.... Alors des navires ayant 20 ans, ce serait pas étonnant même si il pourrait récupérer un peu de finance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre En grossissant à peine le trait, encore 3 ou 4 "plans de modernisation/économie" comme celui là il ne restera plus comme armée pour les britaniques que les horses guards du bon roi Charles III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre Le 18/11/2024 à 20:38, ARMEN56 a dit : Le QE est arrivé à Hambourg aujourd’hui à 16h00. Une personne que je connais très bien , dont le bureau est en face , a pris ces deux clichés . Variante avec un volatile… UK-Germany military ties deepened as aircraft carrier HMS Queen Elizabeth visits Hamburg. https://armyrecognition.com/news/navy-news/2024/uk-germany-military-ties-deepened-as-aircraft-carrier-hms-queen-elizabeth-visits-hamburg Révélation Visite Hambourg ; stop over crew à « Saint Pauli Herbertstrasse » ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 novembre Share Posté(e) le 22 novembre https://www.meretmarine.com/fr/defense/royal-navy-le-desarmement-de-cinq-grands-batiments-acte-pour-faire-des-economies ..."A l’issue de cette nouvelle cure d’austérité, la flotte britannique devrait donc, en 2025, compter: 4 sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la classe Vanguard, 6 à 7 sous-marins nucléaires d’attaque (cinq à six Astute et un dernier Trafalgar), 2 porte-avions de la classe Queen Elizabeth, 6 destroyers lance-missiles du type 45, 8 (voire 7) frégates du type 23, 8 patrouilleurs hauturiers des types River (trois) et River Batch 2 (cinq), sept chasseurs de mines (six Hunt et un dernier Sandown), 1 bâtiment porte-drones de guerre des mines (RFA Stirling Castle), 1 bâtiment de surveillance et d‘intervention dans les fonds marins (RFA Proteus), 3 TCD auxiliaires de la classe Bay, quatre pétroliers-ravitailleurs de la classe Tide, le ravitailleur polyvalent RFA Fort Victoria et le bâtiment auxiliaire RFA Argus. La Royal Navy et la Royal Fleet Auxiliary atteignent ainsi un niveau historiquement bas, alors qu’à la fin de la guerre froide, elles alignaient, au titre d’une comparaison qui, en cette époque troublée, redevient pertinente : 4 SNLE, 15 SNA, 11 autres sous-marins à propulsion classique (diesel), 3 porte-aéronefs, 13 destroyers, 45 frégates, 15 patrouilleurs hauturiers, 44 chasseurs, dragueurs et mouilleurs de mines, 8 grands bâtiments amphibies et 20 navires logistiques dont 14 pétroliers-ravitailleurs....." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 novembre Share Posté(e) le 22 novembre Le 20/11/2024 à 15:52, Ziggy Stardust a dit : Les anglais annoncent donc leur intention de désarmer définitivement les ravitailleurs de classe Wave et les deux navires amphibies de classe Albion. Tous ces navires sont entrés en service il y a environ 20 ans Rappelez-moi l'âge des TCD Foudre et Siroco quand on les a désarmés ? Bon, d'accord, ensuite, on les a cédés, pas démantelés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 novembre Share Posté(e) le 22 novembre Le 20/11/2024 à 15:52, Ziggy Stardust a dit : Les anglais annoncent donc leur intention de désarmer définitivement les ravitailleurs de classe Wave et les deux navires amphibies de classe Albion. Tous ces navires sont entrés en service il y a environ 20 ans Rappelez-moi l'âge des TCD Foudre et Siroco quand on les a désarmés ? Bon, d'accord, ensuite, on les a cédés, pas démantelés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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