Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Ils finiront par y mettre des drones. C'est d'ailleurs déjà dans les cartons avec des projets de catapultes intégrées ou sur chariots.

Je me demande si on pourrait envisager de poser et de faire décoller un Rafale M depuis un QE s'ils y mettent des brins d'arrêts. Le tremplin m'a l'air un peu raide mais c'est peut-être juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! 

Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! 

Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés 

heu... Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Patrick said:

Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa

Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa?

(Ils peuvent peut etre augmenter la distance de décollage et donc la vitesse de prise du tremplin mais faut rester dans les limites du train avant).

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Titus K a dit :

Franchement c’est triste ...

 

GcgUqNqXoAAwp1N?format=jpg&name=medium

 

 Quand tu donnes naissance à 2 batards faut pas s'étonner :combatc:

Alors qu'ils pouvez accoucher d'une grande famille  avec plein de petis rafounets made in France:sleep:

La fosse couche nous a quand même coûté 300 Millons € :ohmy:

PA-1-990x556.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK a dit :

Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa?

(Ils peuvent peut etre augmenter la distance de décollage et donc la vitesse de prise du tremplin mais faut rester dans les limites du train avant).

Je pense qu'ils visent la vitesse minimale théorique de tremplin afin d'avoir une marge, et qu'ils considèrent la vitesse additionnelle du navire comme du bonus.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Je me demande si on pourrait envisager de poser et de faire décoller un Rafale M depuis un QE s'ils y mettent des brins d'arrêts. Le tremplin m'a l'air un peu raide mais c'est peut-être juste une impression.

Par rapport aux PA Vikrant et Vikramaditya, je n'ai pas l'impression que le tremplin soit très différent.

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! 

Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés 

Si j'étais mauvaise langue, je dirai bien que vu l'activité des porte-avion anglais, on peut tenter un appontage en mode atterrissage conventionnel sur toute la longueur de la piste. Je crois que la théorie, c'est 400m de piste par vent nul, donc 280m avec 25 nœuds de vent et un tremplin en bout de piste ça devrait être suffisant, mais il ne faut pas se rater.

il y a une heure, Patrick a dit :

heu... Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa.

Pourtant, c'est probablement moins contraignant d'essayer en mer.

En mer, le train d'atterrissage va "encaisser" le tremplin à une vitesse relative plus réduite que sa vitesse "air".

On a moins de risques de casser le train avant en opérant d'un PA que d'une piste au sol.

il y a 13 minutes, HK a dit :

Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa?

On se limite à des estimations plus ou moins représentatives.

Surtout que l'avantage du PA, c'est qu'on aura souvent du vent de face (quitte à mettre le PA dans l'axe du vent) donc il faudrait simuler un PA à 25 nœuds et un vent de face supplémentaire de 10 nœuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://t.co/LUNTqBr5Qe

UK to scrap warships, military helicopters and fleet of drones to save money despite threats abroad

Les anglais annoncent donc leur intention de désarmer définitivement les ravitailleurs de classe Wave et les deux navires amphibies de classe Albion. Tous ces navires sont entrés en service il y a environ 20 ans

Compte tenu que ces derniers étaient déjà en service alterné depuis 2010, je ne pense pas qu'ils auront eu beaucoup de jours de mer.

 

  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Ils cherchent meme pas à les revendre ? :o

Ils ont bien ferraillé pour 250 millions £ 3 ou 4 Nimrod MRA4 neuf coûtant 3 Mds £.... Alors des navires ayant 20 ans, ce serait pas étonnant même si il pourrait récupérer un peu de finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 20:38, ARMEN56 a dit :

Le QE est arrivé à Hambourg aujourd’hui à 16h00. 

Une personne que je connais très bien , dont le bureau est en face , a pris ces deux clichés . 

wje186.jpg

Variante avec un volatile… 

o02jfh.jpg

 

UK-Germany military ties deepened as aircraft carrier HMS Queen Elizabeth visits Hamburg.

xebd4g.png

 

https://armyrecognition.com/news/navy-news/2024/uk-germany-military-ties-deepened-as-aircraft-carrier-hms-queen-elizabeth-visits-hamburg

Révélation

Visite Hambourg ;  stop over crew  à « Saint Pauli Herbertstrasse » ? ? :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...