C’est un message populaire. xav Posté(e) le 30 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Royal Navy’s New Type 32 Frigate To Serve As Unmanned Systems Mothership British MP Jeremy Quin, Minister of State for Defence Procurement, shed some fresh light on the future Type 32 frigate of the Royal Navy today, answering a parliamentary question: The Type 32 will serve as mothership for unmanned systems. ... Today's statement by Jeremy Quin has to be linked with last week's £184m contract award for the Maritime Mine Counter Measure (MMCM) program. ... Until today, rumors made mention of the unmanned systems would being (initially) deployed from OSV type vessels of opportunity (this will be tested in the Gulf in the near future) and then from the future Type 26 and Type 31 frigates. It appears that the future “drone mothership” for the MMCM systems will actually be the Type 32 Frigate, acting as Hunt-class and Sandown-class replacement. ... As Naval News has reported in the past, the navies of Singapore (MRCV) and Japan (30FFM) are working on such projects. So are the navies of Belgium and the Netherlands in the field of mine warfare. The Russian Navy recently experimented the same concept from one of its Project 22350 frigate while the U.S. Navy did the same with one of its Spearhead-class EPF. Last but not least, South Korea is actively working on this concept as well. https://www.navalnews.com/naval-news/2020/11/royal-navys-new-type-32-frigate-to-serve-as-unmanned-systems-mothership/ Follow the global trend... 3 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 C'est grave docteur http://www.opex360.com/2020/12/07/le-porte-avions-hms-prince-of-wales-pourrait-rester-immobilise-pendant-six-mois-a-cause-dune-inondation/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 7 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) il y a 36 minutes, Scarabé a dit : C'est grave docteur http://www.opex360.com/2020/12/07/le-porte-avions-hms-prince-of-wales-pourrait-rester-immobilise-pendant-six-mois-a-cause-dune-inondation/ Non, c'est pas grave, c'est Anglais : pour défendre leurs eaux territoriales, ils les embarquent avec eux. Modifié le 7 décembre 2020 par capmat 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 On a pas vraiment de leçon à leur donner en même temps ... L'article est très mal écrit, sûrement une traduction rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Le 07/12/2020 à 19:43, clem200 a dit : On a pas vraiment de leçon à leur donner en même temps ... tu as raison Un mètre de flotte dans les fonds si approximativement 10 x 10 çà donne 100 m3 avec tous le matos élec ,dont peut être les alternateurs, les pieds dans l’eau , la facture risque d’être salée …. Ce qui me surprend ; ces compartiments sont équipés de détecteur de voie d’eau , avec transfert alarme au PC sécu pour intervention immédiate dont neutralisation de la fuite et activation des pompes d’épuisement assèchement fixes et mobiles et là on filme et on balance sur le net ….?? https://www.thesun.co.uk/news/12946842/sailors-bail-britains-newest-aircraft-carrier-another-leak/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Et les "water tie doors" ils les ont laissé ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 32 minutes, Scarabé a dit : Et les "water tie doors" ils les ont laissé ouverte. j'ai compris que c'était dans un "engine room" AV ou AR donc dans les fonds où les portes étanches sont en principe interdites dans les CPE Mais bon sang par ou passe cette flotte ; techno circuit eau de mer nulle , défaut d'étanchéité vanne ou manchon de coque ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 24 minutes, ARMEN56 a dit : Mais bon sang par ou passe cette flotte ; techno circuit eau de mer nulle , défaut d'étanchéité vanne ou manchon de coque ? Ils avait déjà eu le probleme sur leur ligne d'arbres babord je t'avais mis la video des étincelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : ls avait déjà eu le probleme sur leur ligne d'arbres babord je t'avais mis la video des étincelles oui de mémoire plusieurs choses - un soucis d'étanchéité sur joint tournant étambot de ligne d'arbres - un collecteur incendie qui pète avec arrosage des locaux vie du dessous - une hélice qui se prend un filet de pêche , décale le calage d'une pale d'hélice , balourd et vibration et étincelles lignage a reprendre et là le pompon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 https://www.gov.uk/government/news/carrier-strike-group-hits-important-milestone Citation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 Début d'un article sur le système de promotion des officiers de la Royal Navy aux siècles derniers. Avoir des membres des familles proposé a ces postes permettrait de savoir leurs réelles qualités : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/21/dans-la-royal-navy-le-nepotisme-servait-de-garde-fou-contre-l-incompetence_6067029_3234.htmli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 In an Emergency, The Royal Navy Might Have No Choice But To Stick Missiles On Its Patrol Ships https://www.forbes.com/sites/davidaxe/2021/02/19/in-an-emergency-the-royal-navy-might-have-no-choice-but-to-stick-missiles-on-its-patrol-ships/?sh=1f3ee41e24f4 Ah les fameux patrouilleurs britanniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) En repensant aux programmes britanniques en cours pour le renouvellement de leur flotte (frégates Type-26 et 31 en tête), je viens de me rendre compte d'une chose : en 2030, la Royal Navy sera la seule des "marines qui comptent" à ne pas disposer de radar à antennes plaques conformes : - Les types 26 et 31 auront des radars tournants, leurs 2 PA n'ont pas de radar plaques, et on dirait que les petites frégates de Type-32 (qui seront utilisée comme vaisseaux mères pour la lutte anti-mines) n'en auront pas non plus... Alors que rien qu'en Europe les marines espagnoles (avec leurs F-100), allemandes (avec les F-125), italiennes (avec leurs PPA) en ont déjà ; tandis que notre marine française (avec les FDI) en aura dans 3 ans. Mais que je sache aucun navire équipé d'un radar à antennes plaques conformes en vue pour la RN d'ici 2030... Modifié le 22 février 2021 par Bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Tu peux ajouter les italiens, les japonais, les coréens : oui, BAE ne présente même pas de PowerPoint mirifique. Choix ou contrainte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 1 hour ago, Bruno said: En repensant aux programmes britanniques en cours pour le renouvellement de leur flotte (frégates Type-26 et 31 en tête), je viens de me rendre compte d'une chose : en 2030, la Royal Navy sera la seule des "marines qui comptent" à ne pas disposer de radar à antennes plaques conformes : - Les types 26 et 31 auront des radars tournants, leurs 2 PA n'ont pas de radar plaques, et on dirait que les petites frégates de Type-32 (qui seront utilisée comme vaisseaux mères pour la lutte anti-mines) n'en auront pas non plus... Alors que rien qu'en Europe les marines espagnoles (avec leurs F-100), allemandes (avec les F-125), italiennes (avec leurs PPA) en ont déjà ; tandis que notre marine française (avec les FDI) en aura dans 3 ans. Mais que je sache aucun navire équipé d'un radar à antennes plaques conformes en vue pour la RN d'ici 2030... Tu en oublies. Néerlandais, Belges (on a des antennes conformes sur nos Karel Doorman), Danois, Norvégiens, les F124 allemandes, etc. À ce stade, ceux qui n'ont pas de telles antennes sont les Britanniques, les Portugais, les Suédois, les Finlandais (mais ils en auront sur Pohjanmaa), les Polonais et les Grecs... Bien sûr, dans 3 de ces cas, on peut imputer ça à des navires qui sont en général anciens et dans 2 à des navires qui sont très petit. Après tout, sur un navire de moins de 3000t, est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre un radar tournant SMART-S Mk2 ou NS100? Mais sur une frégate de plus de 8000 tonnes? Est-ce qu'on connaît au moins la technologie derrière l'Artisan 3D? Parce que ça ne m'a pas l'air d'être "state of the art" compte tenu du fait qu'ils ont préféré acheter des NS-100 pour leurs Type 31... Et au passage, toujours pas d'anti-navire confirmé pour Type 26 alors que les Type 31 n'en auront apparemment aucun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Néerlandais et belges aussi... Oups, grillé par @mehari Modifié le 22 février 2021 par wielingen1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Pfff, Bruno parlait «des marines qui comptent » Du camp du bien, cela va de soit ! Pour les type 26 et 31 britanniques et leurs anti-navires : ne s’agirait-il pas de préparer un Niém fitted but not with des bâtiments livrés avant 2030, horizon auquel devrait arriver le FNAM ? Et dans l’attente, si je me souviens bien, the Royal Navy instruit une solution intérimaire pour remplacer les Harpoon sur ses navires existants : alors pourquoi pas aussi sur 2 ou 3 type-26 neuves..? C’est sûr que ça paraît étonnant, mais ils sont britanniques, et je les soupçonne d’ailleurs de préparer une demande de ré-adhésion à l’UE !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) A propos des types 23, c'est la fin. Modifié le 22 février 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 il y a 58 minutes, herciv a dit : A propos des types 23, c'est la fin. C'est la fin des 4 les plus âgées, il en restera encore 9 en service. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 il y a 6 minutes, wielingen1991 a dit : C'est la fin des 4 les plus âgées, il en restera encore 9 en service. Ah alors c'est le début de la fin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Born to sail Posté(e) le 9 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 mars 2021 Montez dans le camion ! descendez...... http://www.opex360.com/2021/03/09/la-royal-navy-sinteresse-a-nouveau-aux-catapultes-electromagnetiques-pour-ses-deux-porte-avions/ 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Gné ? La Royal Navy s’intéresse à nouveau aux catapultes électromagnétiques pour ses deux porte-avions Ainsi, le ministère britannique de la Défense [MoD] a demandé à l’industrie des « idées sur les futurs systèmes de lancement et de récupération » d’aéronefs qui pourraient être « installés au cours des cinq prochaines années ». Plus précisément, le document parle « d’évaluer la disponibilité des catapultes électromagnétiques et des brins d’arrêt ». Et de préciser que les solutions potentielles doivent être « suffisamment matures sur le plan technique pour être installées sur un navire approprié [un porte-avions, ndlr] à partir de 2023. » En outre, un tel système devra être capable de lancer un aéronef de près de 25 tonnes, ce qui, pour donner un ordre idée, correspond à la masse maximale au décollage d’un Rafale Marine [celle d’un F-35C étant de 32 tonnes] (...) Il est possible que cette demande soit en lien avec le Tempest, ce qui sous-entendrait que ce serait un avion relativement léger. Le journal britannique a émis l’hypothèse de la mise en œuvre de drones embarqués… Ce qui paraît peu probable dans des délais aussi contraints. À ce jours, seul le démonstrateur américain X-47B de Northrop Grumman a été en mesure d’être catapulté depuis un porte-avions et d’y apponter Ce qui surprend, c'est la date visée. 2023 ? Alors il ne peut s'agir du futur Tempest, sinon le besoin ne porterait pas sur un système nécessairement mature d'ici quelques années. La suite de l'article rapporte un élément de langage du porte parole de la Royal Navy se résumant à "Oh on fait des demandes à tout hasard périodiquement, ça ne veut rien dire, allez !" Soit, mais alors pourquoi la date si rapprochée ? Ce n'est pas pour explorer un scénario "Et si on passait au CATOBAR dans vingt ans", en tout cas. Peut-il s'agir d'explorer un scénario de remplacement ou complétion des F-35B par d'autres appareils à lancement CATOBAR donc charge utile supérieure, qui seraient de type F-35C ? Non, puisque la masse maximale ne colle pas. Euh... il ne faut quand même pas ? ... Révélation Imaginer ça ? Si ? Les Britanniques en avaient parlé il y a plus de dix ans pour faire pression sur Washington, à un moment où LM les faisait franchement ch...anger d'humeur par son refus de leur découvrir les codes sources du F-35 (nan ils n'ont rien obtenu, oui ils ont acheté LM quand même... et oui la confirmation est maintenant publique que c'est de la daube) Je ne crois pas qu'ils pensent vraiment à revenir sur leur erreur de l'époque. Même si... on ne sait jamais ? Edit : Flûte, coiffé sur le poteau par @Born to sail ! Quelques détails supplémentaires La Royal Navy cherche des informations sur les chats et les pièges pour lancer des drones La RFI se lit : "Le ministère de la défense (l'"Autorité") recherche actuellement des informations afin de qualifier les exigences et de développer notre compréhension du potentiel du marché à fournir un lancement assisté et une récupération arrêtée pour une gamme de véhicules aériens, qui pourraient être adaptés à un navire dans un délai de 3 à 5 ans. "Il s'agit de soutenir le développement de la future force d'aviation maritime (FMAF) de la RN avec un potentiel d'utilisation pour les véhicules aériens avec et sans équipage". Les réponses à l'étude pourraient être utilisées pour éclairer les décisions futures sur les choix potentiels de véhicules aériens de la Royal Navy. La Royal Navy ne dispose pas de grands drones à voilure fixe et les drones déjà en service dans les forces armées nécessiteraient des modifications substantielles pour fonctionner à partir de porte-avions. Dans le cadre de la RFI, le MOD a déclaré que l'appareil potentiel devrait idéalement offrir un piège maximal de 21 319 kg (47 000 lb), inclure une méthode d'amortissement de l'énergie et offrir la possibilité de récupération de l'énergie. La catapulte potentielle devrait idéalement permettre de lancer des avions de 24 948 kg (55 000 livres). La limite de poids des pièges serait inférieure à celle nécessaire pour capturer des avions porteurs bien équipés comme le F-18 ou le F-35C. Les brins d'arrêt ne pourraient convenir à des avions comme F-18 ou F-35C. Ce qui prouve assez que les Britanniques ne pensent pas à des appareils pilotés. Même s'ils disent le contraire, pour tromper l'ennemi Et même si la masse maximale au décollage du Rafale est précisément 24,5 t Modifié le 9 mars 2021 par Alexis 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Le pire, c'est qu'avec une commande de Rafale M, ils auraient probablement des compensations industrielles voir une adaptation avec des équipements anglais (EJ200, radar ...) ce qui fait que leur Rafale pourrait être plus anglais que le F35B. Enfin c'est peut-être juste pour opérer des E2D et améliorer la compatibilité avec les autres aéronavales. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Il y a 2 heures, ARPA a dit : Enfin c'est peut-être juste pour opérer des E2D et améliorer la compatibilité avec les autres aéronavales. Vu l'investissement que va générer l'installation des catapultes et des brins d'arrêt... J'espère pour eux qui compte mettre en oeuvre autre chose que 3 ou 4 E2D.... Surtout qui a peut les anglais ont annoncés la réduction des commandes de f35B a 48 aéronefs sa ferai pas beaucoup à déployer si il reste que sur uniquement du F35B... Et l'intérêt d'avoir d'autre aéronef type rafale ou f18 sa serait d'avoir de combler les lacunes du F35 en supériorité aérienne et aussi nounous pour les F35B qui pourrait du coup se cantonné à de la frappe profonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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