pascal Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : grosse bataille d’experts Problème de conception, de réalisation, d'utilisation, d'entretien, malfaçon , il va falloir déterminer les responsabilités et dénouer l'écheveau ... Il est pas près de naviguer le Prince of Wales, sans compter qu'ils doivent garder un oeil sur la Queen Mum. à côté de ça l'hélice du Grand Charles c'est de la littérature pour enfants 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 il y a 5 minutes, pascal a dit : à côté de ça l'hélice du Grand Charles c'est de la littérature pour enfants The ox that wants to be as big as the frog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 Une vidéo sympa en anglais de septembre qui contextualise le bâtiment, les jours précédents l'avarie, le défi des réparations à venir mais sans nouvelles informations par rapport à la connaissance actuelle du sujet. Catastrophic mechanical failure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 novembre 2022 Share Posté(e) le 23 novembre 2022 (modifié) Le QE dans des eaux resserrées mais pas trop loin .....les pétoches ? https://www.royalnavy.mod.uk/news-and-latest-activity/news/2022/november/22/221122-hms-queen-elizabeth-in-oslo Modifié le 23 novembre 2022 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 novembre 2022 Share Posté(e) le 23 novembre 2022 (modifié) Le 18/11/2022 à 09:18, BP2 a dit : OK. Et quand elle n'est pas utilisée, la ligne centrale est laissée au "point mort", tournant avec le courant? je ne vois pas de pales orientables. Non, chez les Britons c’est le bateau qui tourne autour de l’helice… … Révélation Puis ils le jettent Modifié le 23 novembre 2022 par Hirondelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Les britanniques ont tranchés enfin sa sera des NSM pour remplacer les Harpoon https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-royal-navy-va-equiper-ses-destroyers-et-fregates-de-missiles-antinavire-nsm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Avec des missiles norvégiens ou américains ? https://www.aerospacemanufacturinganddesign.com/article/raytheon-build-missile-launchers-us-082416/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Un post de Palez dans Forum Marine 2e tranche de Type 26 Citation La situation internationale semble avoir changer la donne... et le maintien de 4 000 emplois dans une économie plus que difficile... Londres va construire 5 frégates de guerre supplémentaires face à la «menace» russehttps://www.lefigaro.fr/flash-eco/londres-va-construire-5-fregates-de-guerre-supplementaires-face-a-la-menace-russe-20221115 BAE Systems Gets Contract to Build 2nd Batch of 5 Type 26 Frigateshttps://www.navalnews.com/naval-news/2022/11/bae-systems-gets-contract-to-build-2nd-batch-of-5-type-26-frigates/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) Une revue de la type-26 par l'excellent NavyLookout. https://www.navylookout.com/a-guide-to-the-type-26-frigate/ 150m, 6900 tonnes, stabilisation de la plateforme, une "baie de mission flexible" drrière le Hangar... https://www.navylookout.com/the-type-26-frigate-mission-bay-part-1-design-and-development/ Au menu, le FCASW en silos verticaux et jusqu'à 144 missile si les bateaux faisaient le plein théorique de Sea Ceptor quadpack. Le radar reste l'Artisan 3D suspendu à 35 metres. La prop en CODELOG, montage inédit nous dit-on. Pour @ARMEN56 : https://www.navylookout.com/powering-the-stealthy-submarine-hunter-type-26-frigate-propulsion-system-in-focus/ Toujours en MT30 MTU Et un réducteur annoncé très silencieux Une très belle barque aux lignes classiques qui va plaire à certains, c'est sûr, avec son 127mm et plein d'autres canon de petit calibre (en attendant des armes à énergie dirigée) Modifié le 29 novembre 2022 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 8 minutes, Hirondelle a dit : Une très belle barque aux lignes classiques qui va plaire à certains, c'est sûr, avec son 127mm et plein d'autres canon de petit calibre (en attendant des armes à énergie dirigée) Et oui, 1 x 127,; 2 x Phalanx; 2 x 30 et plein de missiles. 6 x T 45; 8 x T 25; 5 x T 31, ça va leur faire 19 plateformes, dont 14 premier rang de plus de 7000 t et 5 de "deuxième rang" de plus de 5000 t. C'est sérieux, non? En tout cas on comprend la conception (le prix) et le boulot de chacune. La 31 pouvant être cohérente avec le déploiement "avancé" et la nouvelle configuration de la "Commando Force" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a une heure, Hirondelle a dit : La prop en CODELOG, montage inédit nous dit-on. A comparer avec FREMM en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 La T26 est vraiment superbe, cette mission-bay est pas mal avec la possibilité d'emporter du conteneur pour les missions de soutien ou CODO... Mais d'un autre côté n'est-ce pas de l'espace perdu pour les missions classiques d'escorte et de renseignement. La contrepartie étant que le hangar avia est étroit pour le Merlin, le reconditionnement ne sera pas facile. Je suis surpris du choix des exhaust des DA arrières qui prennent de la place à hauteur du hangar et débouchent au niveau des mât de GE A priori gros moyens ELINT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Pourquoi l'échappement rafraîchi en bordé des Fremm fr n'a t il été repris nulle part ? Les britanniques viennent de s'équiper de missiles anti navire à autodirecteur IR, ça aurait pu les sensibiliser. Naval Group vend cher son brevet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Pourquoi l'échappement rafraîchi en bordé des Fremm fr n'a t il été repris nulle part ? Les britanniques viennent de s'équiper de missiles anti navire à autodirecteur IR, ça aurait pu les sensibiliser. Naval Group vend cher son brevet ? On peut réduire la signature infra rouge par injection de brouillard d’eau ( au bordé ou centrale) ou par un mélange d’air ( éducteur d’air placé en extrémité d’échappement TAG ou diesel) . L’injection d’eau peut être problématique en service , chimie souffre et eau produisent du SO4 H2 , d’où possible frilosité On en avait parlé ici http://www.air-defense.net/forum/topic/553-ddg-andrea-doria/page/3/ Qq liens https://www.davis-eng.com/docs/papers/Exhaust Gas Cooling.pdf https://www.davis-eng.com/docs/papers/irss_paper.pdf https://www.davis-eng.com/docs/papers/IR Signature Specification.pdf https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S2214914718303180?token=F75BFF3EC80DBB42BD20F85FF2B9F03908DFD2925FD64C24EF7A0EFF0443D10F86AD1F0AAD90C7CB9E1D404B775D45DD&originRegion=eu-west-1&originCreation=20221129125531 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a une heure, ARMEN56 a dit : L’injection d’eau peut être problématique en service , chimie souffre et eau produisent du SO4 H2 , d’où possible frilosité Pfff, tu veux dire que nos marins peuvent se faire vitrioler pendant la pause clope ?! Mais l’echappement et loin du pont arrière. Alors plutôt des difficultés relatives à la corrosion à l’acide sulfurique des installations ? Pauvres mouettes… Dans le lien Andrea Doria que tu as inséré, il était évoqué une réduction de 95% de lz plume thermique avec les dispositifs Davis. Cela semble considérable. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’image IR de frégates, sinon ça (type 23 et Amiral Gorchkov). C’est sobre… Les radars signent comment, beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Hirondelle a dit : type 23 Justement en parlant des types 23 et pour être objectif , ces frégates avaient la réputation d’être en leur temps des plus silencieuses en chasse ASM , ceci de par leur concept mode électrique ( shunt réducteurs) avec GENSET hauts placés. Crobart suite à escale du Norfolk en septembre 2001 à LRT je pense FREMM est inspiré de çà , et T26 aussi forcément Il y a 4 heures, Hirondelle a dit : Les radars signent comment, beaucoup ? je ne sais pas Naval Group vend cher son brevet ? @Hirondelle Pour FREMM il s’agit probablement d’un développement spécifique du concept MECMAR https://www.mecmar.no/marine-diesel Alors vu position au bordé , on veille à ce que cette ouverture ne présente pas un risque d’entrée d’eau , par ailleurs le motoriste doit valider la ligne d’échappement en regard de la contre pression générée qui doit être compatible avec le/les turbo(s) Modifié le 29 novembre 2022 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Les britanniques vont se doter de gros sous marin autonome pour faire du renseignement et de la surveillance de câble. 3 mois d'autonomie et 2 tonne de charges utile déjà un beau bébé http://www.opex360.com/2022/12/02/la-royal-navy-va-se-doter-dun-sous-marin-autonome-extra-large-concu-par-msubs/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 Revêtement anéchoïque sur une partie de la carène des T 26 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 Citation La Grande-Bretagne n’aurait pas les moyens de ses ambitions de défense Ces derniers mois, les autorités britanniques ont fait montre d’un volontarisme, ou tout du moins d’ambitions affichées, que certains qualifiaient d’exemplaire en matière de défense. Ainsi, en septembre, avant le départ de Boris Johnson du 10 Downing Street, le secrétaire à la défense Ben Wallace annonçait fièrement qu’il entendait amener l’effort de défense britannique à 100 md£ d’ici la fin de la décennie, et de le maintenir à 3% du PIB. Il fallait d’ailleurs au moins cela pour financer l’ensemble des programmes promis par le gouvernement britannique, qu’il s’agisse de l’avion de combat Tempest, des frégates Type 31 et Type 32, de la nouvelle classe de sous-marins nucléaire d’attaque Dreadnought ou du remplacement des hélicoptères de manoeuvre Puma, sans parler de la modernisation du corps blindé avec le très contesté programme Ajax. https://meta-defense.fr/2022/12/06/la-grande-bretagne-naurait-pas-les-moyens-de-ses-ambitions-de-defense/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 46 minutes, pascal a dit : Revêtement anéchoïque sur une partie de la carène des T 26 ? C'est vrai que c'est curieux ces deux couleurs. Je ne comprends pas la logique, pourquoi l’aileron antiroulis en avec peinture et le stab actif avec ce revêtement (si c'est ça) C'est antifouling le machin anéchoïque. Par ce que, autant un soum va être assez loin de la lumière, voir traverser des couches plus froides, autant un navire de surface sans antifouling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 29 minutes, Fusilier a dit : C'est vrai que c'est curieux ces deux couleurs. Je ne comprends pas la logique, pourquoi l’aileron antiroulis en avec peinture et le stab actif avec ce revêtement (si c'est ça) C'est antifouling le machin anéchoïque. Par ce que, autant un soum va être assez loin de la lumière, voir traverser des couches plus froides, autant un navire de surface sans antifouling... Ce sont exactement les deux réflexions que je me suis fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 Il y a 2 heures, pascal a dit : Ce sont exactement les deux réflexions que je me suis fait Ou alors ils n'avaient pas assez de pots de peinture pour finir Mais, c'est vrai qu'il est sur des marcheurs... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 On dirait que le revêtement est sur les zones qui rayonnent. - Probablement un compartiment machine - Le stab actif transmet par conduction les sources des actionneurs et clapets hydrauliques. Sur une photo plus ancienne, ça semble correspondre à ce qui semble être des brèches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 8 décembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 décembre 2022 Le 07/12/2022 à 12:14, pascal a dit : Revêtement anéchoïque sur une partie de la carène des T 26 ? On a deux types de revêtement pour l’acoustique - le revêtement anéchoïque , son but est de diminuer l’index de cible ,pour un soum c’est réduire l’occurence d’une détection au sonar actif - le revêtement de masquage , sont but est de diminuer le bruit rayonné Certains matériaux ont les deux fonctions cas des soum dont certainss sont recouvert de masquage dans la tranche propulsive. Ici s’agissant d’une couverture des tranches propulsives uniquement où çà rayonne le plus , il faut isoler tous les chemins acoustiques de toutes sources , solidienne et aérienne. C’est une couche supplémentaire aux dispositions silences internes ( plots …etc) qui possiblement vendrait lisser toutes potentielles raies acoustiques parasites stationnaire ou non , je pense aux dentures réducteur. « Quatre décennies après la conception des frégates Type 23, qui ont connu un grand succès, le Type 26 partage toujours plusieurs concepts communs avec son prédécesseur. Tous deux sont principalement conçus pour la lutte anti-sous-marine et cette exigence dicte les caractéristiques clés de la plate-forme. La forme de leur coque et leur système de propulsion ont une faible signature acoustique pour éviter d'interférer avec le sonar passif, ce qui rend également plus difficile la détection du navire par les sous-marins. Les systèmes de propulsion sont très différents mais conservent la capacité de "sprint et de dérive", avec une ou plusieurs turbines à gaz engagées pour permettre des vitesses élevées et une propulsion diesel-électrique ultra-silencieuse pour des vitesses faibles et une croisière économique. (Un regard beaucoup plus détaillé sur la propulsion du T26 dans l'article précédent ici) » https://www.navylookout.com/a-guide-to-the-type-26-frigate/ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 décembre 2022 Share Posté(e) le 21 décembre 2022 (modifié) Le Crowsnest monorchide marche… presque. Pour l’instant, c’est un peu comme un vieux PC équipé de l’inoubliable Millenium (ou Vista, ˋfaut pas être sectaire) mais promis, en 2030, ça sera stable ! https://www.navylookout.com/crowsnest-airborne-surveillance-and-control-due-to-achieve-initial-operating-capability-in-2023/ Modifié le 21 décembre 2022 par Hirondelle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant