Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace

Henri K.

Messages recommandés

https://www.sudouest.fr/societe/defense/defense-partis-des-landes-vers-la-finlande-des-rafale-en-exercice-avec-l-otan-juste-en-face-de-la-russie-25009850.php

Membre de l’Otan depuis 2023, la Finlande a accueilli pour la première fois un exercice aérien de l’Alliance. Au côté des avions finlandais, anglais et américains se trouvaient des Rafale de Mont-de-Marsan. Dans ce pays voisin de la Russie, le message ne souffrait aucun doute

2025-asap-080-f-206-022.jpg?v=1751099722

touravion.jpg?v=1751099722

• J'aime (+1) 1

• 2 weeks later...

Les boules... Mon voyage pour Istres... Accident à la personne sur le TGV, retard de minimum 30mn au départ, 70 à l'arrivée. 

La correspondance avec le DERNIER TER pour Istres sautes. 

De toute façon le TER saute puisqu'il y a un incendie à proximité de la voie. 

... du coup train de nuit, parce que je m'acharne, alors que peut être que l'univers m'envoie un message... Ou que c'est vous qui vous êtes mis au vaudou...

• Haha (+1) 2
  • Triste 5

il y a 40 minutes, bubzy a dit :

Le mec du sirpa est marrant. Il me dit qu'un gars à lui est bloqué aussi, un caméraman.

Je me dit qu'il y a peut être moyen de regrouper les efforts non ? Et en déconnant, je lui demande :

"Vous auriez pas un TBM de dispo par harsard ? Ou un Xingu, un Casa, Un Atlas, un Falcon, un A330... Même un Rafale je prends tout !"

Et il répond : "on a un KC135, mais... À Istres"

Putain incident technique dans le métro 1, c'est pas possible d'avoir autant de guigne !!

le Minint arrive vers 22h00.... il ne vient pas à pieds.... voir avec lui

• Haha (+1) 1

il y a 42 minutes, christophe 38 a dit :

le Minint arrive vers 22h00.... il ne vient pas à pieds.... voir avec lui

Retaillaut ? Y'a pas moyen ...

Au fait la guigne est pas fini. Je suis sorti de la ligne 1 pour prendre un Taxi, et j'ai senti que le tataki de thon du repas du soir était pas passé... Il me lâche à la gare mais sa machine à carte refuse de fonctionner. Je me dandine comme je peux. Je fini par payer, je cours aux chiottes, je me vide, et je monte dans le train à la dernière minute. 

Quelle sera la prochaine douille ? Punaise on dirait une aventure avec Bourvil c'est pas possible. Dsl pour les détails mais c'est cocasse quoi. 

• Haha (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Au fait la guigne est pas fini. Je suis sorti de la ligne 1 pour prendre un Taxi, et j'ai senti que le tataki de thon du repas du soir était pas passé... Il me lâche à la gare mais sa machine à carte refuse de fonctionner. Je me dandine comme je peux. Je fini par payer, je cours aux chiottes, je me vide, et je monte dans le train à la dernière minute. 

Quelle sera la prochaine douille ? Punaise on dirait une aventure avec Bourvil c'est pas possible. Dsl pour les détails mais c'est cocasse quoi. 

Pas soucis, moi j'ai sorti mes popcorns du coup... et j'attends la suite du feuilleton. ;)

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 37 minutes, bubzy a dit :

La prochaine fois que tu envisages de faire un marathon, tu sauras que les pâtes au beurre c'est beaucoup plus adapté et moins risqué que le tataki au thon :blush:

• Haha (+1) 3

Bon ben en me réveillant cette nuit dans mon train couchette je remarque une notification... Tous les ter vers Miramas annulés. Je cherche une bagnole au dernier moment... Putain j'en peux plus. 

il y a une heure, bubzy a dit :

Bon ben en me réveillant cette nuit dans mon train couchette je remarque une notification... Tous les ter vers Miramas annulés. Je cherche une bagnole au dernier moment... Putain j'en peux plus. 

Fais du stop ...

il y a 38 minutes, pascal a dit :

Taxi... Bus... En tout cas ici le vent est tombé 

Taxi pour cette distance je vais me faire assassiner. Bus trop lent. Faut que je sois à 10h à la ba125.

Ça va finir à dos d'âne cette affaire...

Sans déc', c'est la loose quand même, surtout pour voler sur un Boeing qui part à la benne (ta pas peur quand même!?...)

Modifié par Ronfly

il y a 40 minutes, bubzy a dit :

Taxi pour cette distance je vais me faire assassiner. Bus trop lent. Faut que je sois à 10h à la ba125.

Il y’a toujours l’application Uber.

Moins cher que le taxi mais pas toujours beaucoup de disponibilités dans les endroits un peu excentrés. À tester au cas où. 

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Je ne vois pas ce qui est surprenant depuis le début, moi j'appelle ça un lundi matin en Île-de-France ... :tongue:

Oui mais là je suis à valence, le train s'est séparé (deux destinations différentes).

On devait repartir, sauf que:

- un gars s'en ai pris physiquement à un contrôleur, la sécurité a dû intervenir 

- quelqu'un a tiré sur le signal d'alarme depuis, et ils savent pas d'où 

• Haha (+1) 1

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Ça va finir à dos d'âne cette affaire...

Sans déc', c'est la loose quand même, surtout pour voler sur un Boeing qui part à la benne (ta pas peur quand même!?...)

Non ils sont tous revendu à une société américaine.  

Et ils sont fiables les Boeing. Ils datent de l'époque où ils savaient bien faire des avions. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 25/06/2025 à 16:51, bubzy a dit :

Je pose ça là, juste comme ça. 

Révéler le contenu masqué

Screenshot-20250625-164630.png

C'est pas pour mettre le seum à quiconque, c'est juste que je suis super content. 

Masquer le contenu

Bon j'avoue... L'expression de votre jalousie ne fera que de rajouter de la délectation à cette expérience qui me fait rêver depuis des années ! (Je suis humain)

Bisous. :tongue:

Finalement, non ça ne fait pas tellement envie de passer 3 jours dans le train pour pouvoir passer (enfin j’espère) 2 heures dans un avion. 

Tu pourras profiter de ton expérience pour parler de la joie du militaire qui part en OPEX et dont on lui dit d’aller (puis de revenir) à Istres en train. 

Il y a 2 heures, pascal a dit :
Citation

La flotte de Metrea, composée de 18 appareils, constitue désormais la plus grande flotte de ravitaillement aérien commercial au monde, surpassant tous les pays souverains sauf quatre en termes de taille et de capacité.  

Après le "best second", le "best fifth" :bloblaugh:

Modifié par ogo

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m