Patrick Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a une heure, Elemorej a dit : Coucou tout le monde! Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil. Rarement, certains ont leur transpondeur allumé, auquel cas oui. Exemple à l'instant avec un P-8 au décollage de Sigonella qui vient de traverser l'Europe et fait des ronds dans le nord-est de la Roumanie: https://www.flightradar24.com/348d8c79 Sinon non sauf à disposer des données issues de radars primaires. Or je ne vois pas bien comment justifier cela en tant que civil. "J'aime bien les avions" me paraît être une raison peu convaincante. Sinon tu peux essayer de construire ton propre radar dans ton jardin. Mais là encore pas certain que ça passe crème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a une heure, Elemorej a dit : Coucou tout le monde! Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil. Il y a aussi ADS-B Exchange qui est légèrement plus fourni que flghtradar24 en ce qui concerne les appareils militaires . . . et qui permet de les filtrer assez facilement . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Merci des réponses! Je vais check ça (sans trop d'espoir). Pour la situation, c'est vol vraiment bas (le plafond nuageux est à 900m actuellement donc vraiment bas), lent (enfin le temps que je quitte l'ordi du boulot pour aller voir dans le jardin c'était finit forcément), dans l'axe plus ou moins de la piste de l’aéroport de Lille Lesquin et "un chasseur" Les infos de ma femme, qui lorsque je lui ai demandé de me le décrire a dit: - "comme ça" (triangle, ok en France ça aide plus trop^^) - Combien de réacteur? => "Il a 2 cylindres sur les cotés" - Des plans canards? => "???" A sa tête je pense qu'elle s'est demandée pourquoi je lui demandais s'il volait avec des canards... Le coup du radar XD "Chérie ya des gens de la police qui veulent te parler de ta construction dans le jardin " 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 17 minutes, Elemorej a dit : elle s'est demandée pourquoi je lui demandais s'il volait avec des canards Peut-être devrais-tu partager plus de temps sur AD Net avec Madame ton épouse ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 38 minutes, pascal a dit : Peut-être devrais-tu partager plus de temps sur AD Net avec Madame ton épouse ... Chacun ses petites passions De toute façon elle a droit à mon avis sur vos pensées stratégiques donc bon, elle subit déjà du ADNet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Il y a 8 heures, Elemorej a dit : Pour la situation, c'est vol vraiment bas (le plafond nuageux est à 900m actuellement donc vraiment bas), lent (enfin le temps que je quitte l'ordi du boulot pour aller voir dans le jardin c'était finit forcément), dans l'axe plus ou moins de la piste de l’aéroport de Lille Lesquin et "un chasseur" Plutôt Houplin-Anscoine/Seclin ou Sainghin/Péronne en Mélantois pour l'axe de piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 4 minutes, Benoitleg a dit : Plutôt Houplin-Anscoine/Seclin ou Sainghin/Péronne en Mélantois pour l'axe de piste ? Sainghin/Péronne, aurais je trouvé un voisin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars à l’instant, Elemorej a dit : Sainghin/Péronne, aurais je trouvé un voisin? Ah quelques km plus au nord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 30 mars Share Posté(e) le 30 mars Il y a 20 heures, Elemorej a dit : Coucou tout le monde! Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil. https://www.lavoixdunord.fr/1446210/article/2024-03-29/pourquoi-un-avion-volait-il-tres-bas-et-tres-vite-vers-lille-et-armentieres-ce Ça peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 30 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mars (modifié) Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits. Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent. Modifié le 30 mars par Oxcart 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 30 mars Share Posté(e) le 30 mars Il y a 1 heure, Oxcart a dit : Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits. Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent. Pour le coup, d'origine je suis d'à côté de la BA 102 (enfin anciennement) donc les passages bas, rapides, les bang ou autres m'etonnent pas. Mais c'était curieux l'approche et la vitesse vu qu'actuellement je suis vraiment pas loin d'un aéroport. Du coup c'est aussi peut être un entraînement en longue finale comme tu dis. Ça je ne connaissais pas, merci! Il y a 6 heures, Benji10 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1446210/article/2024-03-29/pourquoi-un-avion-volait-il-tres-bas-et-tres-vite-vers-lille-et-armentieres-ce Ça peut-être Effectivement c'est sûrement ça, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars Il y a 20 heures, Oxcart a dit : Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits. Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent. Au niveau réglementaire pour le VFR en classe G par ex n'y a-t-il pas une limite de vitesse à observer (250 kts) quelque soit le type de vol civil ou militaire, qui s'imposerait donc au chasseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars (modifié) il y a 47 minutes, alfabravo a dit : Au niveau réglementaire pour le VFR en classe G par ex n'y a-t-il pas une limite de vitesse à observer (250 kts) quelque soit le type de vol civil ou militaire, qui s'imposerait donc au chasseur ? Pour les vols en CAG (Circulation Aérienne Générale) CAG/VFR ou CAG/IFR, oui, il y a une limitation de vitesse à 250kt sous 10000ft, sauf pour des raisons techniques ou de sécurité. Cependant, les vols militaires en CAM (Circulation Aérienne Militaire) ne sont pas astreints à cette limitation. Ils peuvent donc voler à 450kt à 250ft (et même 550kt pendant quelques minutes), et à Mach 0.95 à partir de 1500ft/sol. Modifié le 31 mars par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars Les quelques randonneurs en Auvergne ne se sont pas plaints, eux : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars Il y a 2 heures, TarpTent a dit : Les quelques randonneurs en Auvergne ne se sont pas plaints, eux : Le video est prise du Puy Mary, vers la breche de Roland et le Puy Griou à droite. C'est même endroit - mais dans l'autre sens - qu'un 2000D s'est tapé la montagne, dans le champ en bas à gauche de la scene de fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars (modifié) 4 minutes ago, g4lly said: le Puy Griou ah ce vieux tas de rocailles, un vrai casse gueule Modifié le 31 mars par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 4 avril Share Posté(e) le 4 avril autre option: https://www.flightradarx.com/track-military-flights/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Un 2S de l'Adla qui plaide pour de la défense anti-Shahed, des Shahed pour l'Adla, et est sceptique des UCAV: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 4 minutes, hadriel a dit : Un 2S de l'Adla qui plaide pour de la défense anti-Shahed, des Shahed pour l'Adla, et est sceptique des UCAV La défens anti Shahed ... techniquement c'est de la DCA ... il s'agit d'un petit avion lent en pratique ... c'est le role des Rafale ou des Ecureuil. Les Shahed like ne sont pas des UCAV? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 39 minutes, g4lly a dit : La défens anti Shahed ... techniquement c'est de la DCA ... il s'agit d'un petit avion lent en pratique ... c'est le role des Rafale ou des Ecureuil. En pratique c'est surtout des grosses vagues qui peuvent saturer nos Rafale en DSA ou notre stock de Mica. On va devoir trouver autre chose il y a 40 minutes, g4lly a dit : Les Shahed like ne sont pas des UCAV? Il parle de gros drones furtifs avec emports en soute comme le Neuron 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril "Je vois pas a quoi servirait un drone de combat en Ukraine" Un raid de 4 UCAV/Neuron portant un scalp chacun avec un avion piloté "commandant" derrière le pack, donc bien moins exposé aux défense sol air ? Je pense que les ukrainiens diraient pas non pour moins risquer leurs pilotes/avions 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril Il commence à y en avoir un paquet, des grands messieurs avec plein de trucs brillants sur les épaules et le poitrail, qui me semblent avoir au moins 3 guerres de retard... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril Il y a 8 heures, Titus K a dit : "Je vois pas a quoi servirait un drone de combat en Ukraine" Un raid de 4 UCAV/Neuron portant un scalp chacun avec un avion piloté "commandant" derrière le pack, donc bien moins exposé aux défense sol air ? Je pense que les ukrainiens diraient pas non pour moins risquer leurs pilotes/avions Ça ferait quoi de plus que ce que font les drones, les missiles croisière ou les missiles balistiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril Il y a 1 heure, Patrick a dit : Il commence à y en avoir un paquet, des grands messieurs avec plein de trucs brillants sur les épaules et le poitrail, qui me semblent avoir au moins 3 guerres de retard... Tu sais, général "2S", c'est comme professeur "émérite", c'est un adjectif poli pour dire obsolète, à dépassé la limite d'âge, trop vieux pour travailler. Dans la population classique, on se contente de retraité ou 3eme (voir 4ème) âge. Je ne suis pas sur qu'il faille se fier au déclarations des retraités pour connaître le niveau du personnel d'active surtout dans une profession qui évolue beaucoup et vite. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril Il est aussi parfois intéressant de connaître l'employeur du 2S en question 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant