Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Suède

Messages recommandés

Les probabilités qui remontent à la surface . :rolleyes:

« Probable » que la Russie tente des sabotages en Norvège, selon les services norvégiens

https://marine-oceans.com/actualites/probable-que-la-russie-tente-des-sabotages-en-norvege-selon-les-services-norvegiens/

« Faisant valoir que plusieurs dizaines d’actions de ce type avaient eu lieu en Europe depuis la fin 2023, la cheffe des services de sécurité intérieure (PST) a noté qu’aucun cas prouvé n’avait à ce stade été relevé dans le royaume scandinave »

D’accord , d’accord ……donc y compris Suède . 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Le 03/02/2025 à 13:25, rendbo a dit :

La multiplication des navires poubelles entrainerait mécaniquement une multiplication des problèmes, problèmes qui ne sont remarqués que lorsqu'ils endommagent un câble au passage.

...

Ok, ok...

Bon pour allez dans ton sens et dans celui de @ksimodo, j'ai une question. Je comprend l'argument dit de la "flotte fantôme" (bon ça n'a rien avoir, mais c'est pas grave) : des bateaux pourrit, sous sanction, et des équipages aux compétences discutables. Admettons. Ces navires ne naviguent pas que dans le Nord, mais aussi en Mer Noire, et j'imagine dans le Pacifique. A-t'on dans ces zones là une augmentation de ses incidents de croche etc. ?

Vrai question. Il ne me semble pas, mais j'ai souvenir d'un cas dans le Pacifique de la part d'un navire chinois.

Les croches sont assez fortuitement les plus présentes dans des zones de forte densité de cable, de fort flux navire, et de faible profondeur. La Baltique en est une définition parfaite. La mer de Chine aussi ( donc là bas faudra savoir, les ruptures c'est le chinois, ou les anti chinois ?) Il y aura bien la mer rouge et la pénisule arabique, mais en ce moment y'a un peu de promeneur qui trouvent l'endroit sympa pour jeter l'ancre.

Inversement les flux trans océanique, si tu veux aller le cherche, il te faut le titan ( enfin, t à toi de voir ).

La baltique, c'est aussi par exemple le C Lion qui sur une longueur d'environ 1500 km est à peu exactement sous les rails des navires en permanence, avec des hauteurs d'eau inférieure à 200 mètres ( et parfois moins de 100 ) Donc quand même, faut chercher les emmerdes.

Mais je reviens sur un point que j'ai évoqué plus haut, et qui n'a pas de rebond. Donc je recommence, parce qu'il y a de sérieuse questions à se poser.

Un cable faible profondeur, il est renforcé ( mais ça a ses limites avec une traction forte, pas de souci ). MAIS normalement ( systématiquement à moins de 1500 m ) il y a ensouillage, environ 3 mètres et toujours plus de 1 mètres.

De fait, j'aimerai qu'un érudit comme Armen m'explique comment faire avancer un navire à mi vitesse, en crochant à 3 mètres avec des pattes qui ne les font pas ( certes le jas de l'ancre peut être enfoncé lui auissi, je peux entendre à l'arrêt mais à mi vitesse y'a un problème.

Pour le formuler différemment: une charrue de pose , c'est 20 tonnes, et c'est adapté à l'usage. le bateaux avance TRES lentement ( ça va plus vite en pose transocéanique, cable "nu" et sans enfouissement ).  Comment peut faire aussi bien avec 10 tonnes qui ne font pas faites pour celà, en avancant plus vite, et atteindre la souille ? Perso ça m'interpelle. 

Modifié par ksimodo
  • Merci (+1) 1

Il y a 7 heures, Polybe a dit :

...

Ok, ok...

Bon pour allez dans ton sens et dans celui de @ksimodo, j'ai une question. Je comprend l'argument dit de la "flotte fantôme" (bon ça n'a rien avoir, mais c'est pas grave) : des bateaux pourrit, sous sanction, et des équipages aux compétences discutables. Admettons. Ces navires ne naviguent pas que dans le Nord, mais aussi en Mer Noire, et j'imagine dans le Pacifique. A-t'on dans ces zones là une augmentation de ses incidents de croche etc. ?

Vrai question. Il ne me semble pas, mais j'ai souvenir d'un cas dans le Pacifique de la part d'un navire chinois.

Honnêtement, aucune idée...

• Merci (+1) 1