MatOpex38 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin (modifié) Le 28/03/2025 à 15:41, Chimera a dit : Désolé pour le HS, mais il fallait absolument que je partage le truc, cloud souverain... Des gens plutôt brillants étaient prêts à faire des propositions...... CLOUD public, les entreprises même les US utilisent des milliers de servers en cloud privé "on premise", sauf pour les allemands et le f35 lol et vu la popularité du NAS et les capacités de stockage devenant de moins en moins chères, plus rapidement que l'évolution du réseau internet FAI niveau flux, les cartes réseaux et PC à 10G devenant achetable, le cloud personnel avec des Tera de stock devrait faire mal aux fesses de AWS Azure etc.. dans la prochaine décennie Modifié le 3 juin par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 28 minutes, MatOpex38 a dit : et vu la popularité du NAS et les capacités de stockage devenant de moins en moins chères, plus rapidement que l'évolution du réseau internet FAI niveau flux, les cartes réseaux et PC à 10G devenant achetable, le cloud personnel avec des Tera de stock devrait faire mal aux fesses de AWS Azure etc.. dans la prochaine décennie Ou pas... tant que AWS, Azure et consorts assureront une sécurité raisonnable contre les intrusions et un uptime de haut vol, ils resteront au-dessus des clouds personnels potentiellement troués, sans mises-à-jour régulières ou de sécurité, et à la redondance perfectible, car finalement mono-sites... Et je ne parle pas du bilan énergétique, largement en faveur du stockage en data-centre, plutôt qu'au cul de la box-fibre, à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Il y a 4 heures, Titus K a dit : Ca fait 8 ans que c'est plus a l'ordre du jour. C'est en Avril 2017 que le MinDef Allemand annonce que les 13 avions initialement destinés à la revente seront finalement intégrés dans la flotte de la Bundeswehr. Selon ces sources, Markus Grübel, secrétaire d'État parlementaire au ministère de la Défense, a informé le comité budgétaire que la revente des 13 A400M excédentaires n'avait pas abouti. Il a indiqué que le stockage de ces avions en attendant une éventuelle vente future serait "extrêmement risqué" en raison des coûts élevés, des besoins en personnel et du manque d'expérience dans le démantèlement d'avions aussi complexes. Par conséquent, il a été décidé d'intégrer ces appareils dans la flotte de la Bundeswehr, ce qui entraînerait des coûts supplémentaires estimés à au moins 505 millions d'euros. Du coup la Lutwaffe va aligner une belle flotte pour la logistique et le ravitaillement en vol. Par contre les 500 millions de coûts supplémentaires c'est pas anodin, c'est même plutôt beaucoup. En même temps il me semblait avoir lu que l'A400M coûtait 36K€ par HDV. Du coup ce serait pas si étonnant finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin (modifié) Il y a 4 heures, Titus K a dit : Ca fait 8 ans que c'est plus a l'ordre du jour. C'est en Avril 2017 que le MinDef Allemand annonce que les 13 avions initialement destinés à la revente seront finalement intégrés dans la flotte de la Bundeswehr. Selon ces sources, Markus Grübel, secrétaire d'État parlementaire au ministère de la Défense, a informé le comité budgétaire que la revente des 13 A400M excédentaires n'avait pas abouti. Il a indiqué que le stockage de ces avions en attendant une éventuelle vente future serait "extrêmement risqué" en raison des coûts élevés, des besoins en personnel et du manque d'expérience dans le démantèlement d'avions aussi complexes. Par conséquent, il a été décidé d'intégrer ces appareils dans la flotte de la Bundeswehr, ce qui entraînerait des coûts supplémentaires estimés à au moins 505 millions d'euros. Doublon.... Modifié le 3 juin par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 5 juin Share Posté(e) le 5 juin "L'Allemagne renforce sa capacité de frappe de chasseurs F-35 avec l'acquisition de missiles furtifs norvégiens JSM . Selon les informations publiées par Kongsberg Defence & Aerospace le 5 juin 2025, le gouvernement allemand a officiellement sélectionné le missile de frappe interarmées norvégien (JSM) pour équiper sa flotte d' avions de combat multirôles furtifs F-35 . Cet accord intergouvernemental, approuvé par le Bundestag le 4 juin, est évalué à environ 6,5 milliards de couronnes norvégiennes (600 millions de dollars américains) et marque une avancée majeure dans la capacité de frappe de précision transatlantique. L'Allemagne devient ainsi le cinquième pays à intégrer le JSM sur la plateforme F-35, après la Norvège, le Japon, l'Australie et les États-Unis." https://www.armyrecognition.com/news/army-news/2025/germany-boosts-f-35-fighter-jet-strike-capability-with-acquisition-of-norwegian-stealth-jsm-missiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin La Luftwaffe teste le nouveau missile anti radar AARGM de Northrop Grumman , pour ses Tornados et ses futur Eurofighter EK https://esut.de/2025/06/meldungen/60523/deutsche-luftwaffe-testet-neue-anti-radar-rakete/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin 3 IAI Heron supplémentaires pour la Luftwaffe https://www.hartpunkt.de/luftwaffe-beschafft-drei-weitere-drohnen-des-typs-german-heron-tp/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin Il y a presque 10 ans (punaise...) j'écrivais sur portail aviation, sur un dossier sur le marché des avions de combat, que l'Allemagne était dans une impasse par manque de vision stratégique à long terme et de choix politiques. J'avais envoyé mon article à M. Henrotin de DSI, qui m'avais dit que "mais si les Allemands ont bien une vision stratégique, c'est juste que tu n'es pas assez renseigné". Ah bon. Voici la conclusion de la partie traitant de l'allemagne à l'époque. Citation L’horizon semble donc bien sombre pour les capacités d’action de l’Allemagne, et ses options réduites. C’est bien l’absence d’une décision politique qui sera à l’origine d’un trou capacitaire béant à moins qu’une décision inattendue ne soit prise rapidement. Et même si c’était le cas, il faut bien plus que cinq ans pour s’engager dans un tel processus. Même une solution à court terme ne suffira donc pas à éviter ce fait inévitable. Alors j'ai rien contre M. Henrotin, bien au contraire (d'ailleurs, il va sortir un bouquin sur le F-35 avec des infos très intéressantes) Mais... @PolluxDeltaSeven, pour qui travaille pour lui, a décidé d'éclaircir le propos. Yannick, à toi... fait leur la même prestation qu'hier (même à l'écrit ça peut l'faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin il y a 3 minutes, bubzy a dit : Il y a presque 10 ans (punaise...) j'écrivais sur portail aviation, sur un dossier sur le marché des avions de combat, que l'Allemagne était dans une impasse par manque de vision stratégique à long terme et de choix politiques. J'avais envoyé mon article à M. Henrotin de DSI, qui m'avais dit que "mais si les Allemands ont bien une vision stratégique, c'est juste que tu n'es pas assez renseigné". Ah bon. Voici la conclusion de la partie traitant de l'allemagne à l'époque. Alors j'ai rien contre M. Henrotin, bien au contraire (d'ailleurs, il va sortir un bouquin sur le F-35 avec des infos très intéressantes) Mais... @PolluxDeltaSeven, pour qui travaille pour lui, a décidé d'éclaircir le propos. Yannick, à toi... fait leur la même prestation qu'hier (même à l'écrit ça peut l'faire) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : ??? Qu'est ce qui t'emeut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin il y a une heure, bubzy a dit : Qu'est ce qui t'emeut ? bah on veut le contenu, pas que le teasing... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin Le 13/06/2025 à 19:25, Pakal a dit : 3 IAI Heron supplémentaires pour la Luftwaffe https://www.hartpunkt.de/luftwaffe-beschafft-drei-weitere-drohnen-des-typs-german-heron-tp/ Ça marche fort l'armement Israélien en Allemagne..., après celui US bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant