Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

herciv

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Philippe Top-Force a dit :

Avions de chasse : l'Allemagne sous la pression des États-Unis. Les États-Unis auraient répondu ne pas pouvoir certifier en moins de cinq ans le Typhoon développé par le consortium européen Eurofighter pour la mission nucléaire de son armée de l'air https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/avions-de-chasse-lallemagne-sous-la-pression-des-etats-unis-1137916

Ils ce doute de leurs Tronches :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Dont une version ECR avec des pods de brouillage et un placement de bidons original:

SOIT LA PREMIERE INFO PUBLIQUE sur ce Marché de Remplacement des TORNADO ! 

Merci  ( sur le fil Eurofighter ) @hadriel

 

 

Aviez vous déjà vu des configurations d'EF avec les réservoirs en points intérieurs de voilure (les points "habituels" des GBU-12) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LePetitCharles a dit :

Aviez vous déjà vu des configurations d'EF avec les réservoirs en points intérieurs de voilure (les points "habituels" des GBU-12) ?

Non parce que ce ne sont pas des points humides dont y coller des bidons nécessitera de revoir le circuit carbu, çà voudra dire aussi pouvoir les larguer en sécurité ...

Une paille quoi pour l'instant c'est un dessin ... c'est dur de ramer pour faire d'un intercepteur un appareil tactique ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal a dit :

Non parce que ce ne sont pas des points humides dont y coller des bidons nécessitera de revoir le circuit carbu, çà voudra dire aussi pouvoir les larguer en sécurité ...

Une paille quoi pour l'instant c'est un dessin ... c'est dur de ramer pour faire d'un intercepteur un appareil tactique ...

Bref autant travailler sur les CFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

Airbus Announces A New Eurofighter Typhoon ECR/SEAD variant

New Electronic Warfare systems for the Eurofighter Typhoon (and Saab Gripen).

The configuration presented by Airbus shows the Typhoon carrying two Escort Jammer Pods, three 1000 liters fuel tanks and six MBDA SPEAR-EW air-to-ground missiles (currently being developed for the Royal Air Force), in addition to the standard air-to-air loadout of four Meteor and two IRIS-T. Some artworks depict also the capability to employ the AGM-88B HARM or the AGM-88E AARGM. The Escort Jammer Pods will be complemented by two Emitter Locator Systems installed into the Typhoon’s wingtips. According to an infographic provided by Airbus, it will be possible to combine escort and stand-in jammers on the same aircraft.

As noted by Kurt Rossner, Head of Combat Aircraft Systems, the ECR/SEAD Eurofighter will “almost certainly” be a twin-seat aircraft with an Electronic Warfare Officer in the back seat. The front and rear cockpit will be independent from each other and the EWO will have a multi-function panoramic touch display and a dedicated mission cockpit at his disposal to perform the Electronic Warfare/Electronic Attack mission.

The initial capability for the Eurofighter ECR is expected by 2026 with a podded solution, while the full capability will be implemented by the end of the 2020s into the new airframes built as Long Term Evolution program standard. The new technologies will be further developed and fully integrated into the Future Air Combat System (FCAS).

... On November 4, 2019, just one day short of the Eurofighter’s first announcement, Saab performed the first flight test of its new advanced Electronic Attack Jammer Pod (EAJP)....The EAJP, part of Saab’s Arexis family of electronic warfare (EW) systems, is meant to complement the built-in electronic warfare systems on the Gripen E to provide an electronic attack (EA) capability similar to the Boeing EA-18G Growler

Currently, the only dedicated SEAD aircraft in Europe (not considering the USAFE F-16CM Block 50) is the Tornado ECR, which is going to be retired in the next years, so it’s reasonable that Saab and Airbus are starting to develop a replacement for this important capability that, even in the era of fifth generation stealth aircraft, will still be needed to perform a variety of tasks on the battlefield

Analyse complémentaire à celles déjà abordées  ?   https://theaviationist.com/2019/11/13/airbus-announces-a-new-eurofighter-typhoon-ecr-sead-variant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Patience encore qq. semaines ?      http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/12/13/meteor-additionnels-pour-les-eurofighter-de-la-luftwaffe -868388.html

"Dans l'attente du remplaçant du Tornado ECR:  Selon plusieurs sources, le choix du remplaçant des Tornado ECR est fait entre le Boeing E/A-18G "Growler" et l'Eurofighter ECR SEAD. Mais l'annonce ne sera pas exécutée avant l'année prochaine. Il semble, par contre totalement acquis, qu'Airbus obtiendra de toute manière une commande d'Eurofighter T3B quadriga pour venir remplacer les anciens Typhoon II de la tranche T1. Alors, double commande d'Eurofighter ou mixité avec le Growler ? A suivre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe entre Berlin et Washington au sujet des sanctions américaines sur les entreprises en charge de la construction du pipeline Nord Stream 2.  D'autant plus que les américains veulent que les allemands le remplace par des importations de leur gaz de schiste.

https://www.diepresse.com/5742573/harsche-kritik-aus-berlin-an-us-sanktionen-gegen-nord-stream-2

https://www.pressreader.com/germany/maerkische-allgemeine/20191223/281556587732223

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pakal a dit :

Ca chauffe entre Berlin et Washington au sujet des sanctions américaines sur les entreprises en charge de la construction du pipeline Nord Stream 2.  D'autant plus que les américains veulent que les allemands le remplace par des importations de leur gaz de schiste.

https://www.diepresse.com/5742573/harsche-kritik-aus-berlin-an-us-sanktionen-gegen-nord-stream-2

https://www.pressreader.com/germany/maerkische-allgemeine/20191223/281556587732223

Je dirais presque "bien fait pour eux ! "  depuis le temps ....  s'ils ne comprennent pas là que les US les prennent pour des imbéciles et ne réagissent pas en conséquence, c'est mort pour eux

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Ca chauffe entre Berlin et Washington au sujet des sanctions américaines sur les entreprises en charge de la construction du pipeline Nord Stream 2.  D'autant plus que les américains veulent que les allemands le remplace par des importations de leur gaz de schiste.

https://www.diepresse.com/5742573/harsche-kritik-aus-berlin-an-us-sanktionen-gegen-nord-stream-2

https://www.pressreader.com/germany/maerkische-allgemeine/20191223/281556587732223

Il y a un fil plus adapté

ici :

ou ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.opex360.com/2020/01/30/renseignement-electronique-lallemagne-renonce-a-se-procurer-des-drones-americains-mq-4c-triton/

Renseignement électronique : L’Allemagne renonce à se procurer des drones américains MQ-4C Triton

Citation

Afin de remplacer les Bréguet 1150 Atlantic SIGINT [renseignement électronique] de la Bundeswehr, le ministère allemand de la Défense fit le choix de commander cinq drones HALE [Haute Altitude Longue Endurance] « EuroHawk » auprès de Northrop-Grumman et de Cassidian [Airbus Defence & Space].                                                                                                                                                                                                  Ces appareils devaient être développé à partir du RQ-4 Global Hawk de Northrop Grumman et emporter des capteurs conçus par Cassidian [programme PEGASUS]. Seulement, l’opération vira au fiasco.

 

Cependant, quatre ans plus tard, le ministère allemand de la Défense fit part de son intérêt pour le MQ-4C Triton, qui n’est d’autre que la version navale du RQ-4 Global Hawk de Northrop Grumman. Et, comme pour le précédent programme, il était question d’inStaller la charge utile développée par Airbus à bord de cet appareil.                                                                                                                                                                Côté US ... ils ont ] valider la vente éventuelle à l’Allemagne de quatre MQ-4C Triton pour 2 milliards d’euros environ. Cette somme comprenait également la livraison d’une station de contrôle de misssion, des pièces de rechanges ainsi que des services de soutien et de la formation. Puis, l’affaire en resta-là

Finalement, la Bundeswehr ne devrait pas recevoir de tels drones. En effet, le 28 janvier, le ministère allemand de la Défense a fait part de son intention se renoncer à se procurer des MQ-4C Triton car les coûts, selon l’hebdomadaire Der Spiegel, seraient devenus « incontrôlable », ces derniers dépassant les 2,4 milliards d’euros.... des problèmeS en matière de navigabilité dans l’espace aérien civil

Berlin compte acquérir trois avions d’affaire Global 6000 auprès du constructeur canadien Bombardier...deux avantages : les Global 6000 sont déjà autorisés à évoluer dans le trafic civil et cela permettra d’ attendre la mise en service du MALE RPAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bechar06 a dit :

http://www.opex360.com/2020/01/30/renseignement-electronique-lallemagne-renonce-a-se-procurer-des-drones-americains-mq-4c-triton/

Renseignement électronique : L’Allemagne renonce à se procurer des drones américains MQ-4C Triton

 

peuvent pas acheter des falcon de DA qui font le même job plutot que des Global 6000 de Bombardier ? Rhâ les politiques allemands, même en photo j'ai du mal (ou alors pour mon stand de fléchettes)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

peuvent pas acheter des falcon de DA qui font le même job plutot que des Global 6000 de Bombardier ?

C'est vrai qu'il y a déjà des précédents en Bombardier ...  le Sentinel R1 des GB  et des EAU, le E-11A  des US ... j'en oublie sans doute ... Mais OUI  m'énervent aussi les Militaires Allemands, encore + que les politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 08:26, rendbo a dit :

peuvent pas acheter des falcon de DA qui font le même job plutot que des Global 6000 de Bombardier ? Rhâ les politiques allemands, même en photo j'ai du mal (ou alors pour mon stand de fléchettes)

Un peu de tolérance...la Luftwaffe a une base d'entrainement à Goose Bay dans le Labrador.

La partie Avions de ligne civils de Bombardier s'est jété dans les bras d'Airbus.

La partie Ferroviaire de Bombardier est sur le point de s'associer avec Alstom.

Le Global 6000 a des commandes électriques de chez Thales...

Bombardier est dans la partie "française" du Canada....

Carlos Ghosn a été extradé du Japon par un Global Express (Turc) de chez Bombardier...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Expédié ? :bloblaugh:

Exsudé? (il a dû transpirer dans sa caisse)
Extrudé? ("L'extrusion est un procédé de fabrication mécanique par lequel un matériau compressé est contraint de traverser une filière ayant la section de la pièce à obtenir. On forme en continu un produit long et plat. Les cadences de production sont élevées." Voilà qui convient très bien à l'ex-patron de Renault)
Ex-upéry-sé? ("ça c'est la caisse, le Carlos que tu veux est dedans")

Pardon. :ph34r:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre allemand est invité à reconsidérer l'F35 pour le remplacement des Tornado:

https://aviationweek.com/defense-space/germany-urged-reconsider-f-35-replace-tornado

Mérite français si les Allemands ne veulent pas le F35:

Citation

The elimination of the F-35 from the shortlist was partly a result of hard lobbying by Paris, which threatened to end cooperation on the FCAS program if the U.S. fighter was selected. The F-35 is believed to be the aircraft of choice for senior officers in the German Air Force, although few will go on the record saying so.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G55 a dit :

Le ministre allemand est invité à reconsidérer l'F35 pour le remplacement des Tornado:

https://aviationweek.com/defense-space/germany-urged-reconsider-f-35-replace-tornado

Mérite français si les Allemands ne veulent pas le F35:

 

C'est assez marrant de constater que, depuis l'an dernier, c'est Thomas Enders, PDG d'Airbus de 2012 à 2019, qui préside le Think Tank qui vient de pondre cette "invitation", et que sa bio en allemand nous apprend que de 2005 à 2009, il a été président de l'association atlantiste Atlantik-Brücke/Atlantic Bridge… La page en anglais du Think Tank nous indique par ailleurs qu'Airbus fait partie des contributeurs financiers du dit Think Tank (pour encore longtemps ?)

https://de.wikipedia.org/wiki/Thomas_Enders

https://en.wikipedia.org/wiki/Atlantik-Brücke

https://en.wikipedia.org/wiki/German_Council_on_Foreign_Relations

:rolleyes:

Modifié par Deltafan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...