Scarabé Posté(e) le 28 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2024 La DGA confirme la Première sortie en mer de l'Auguste Techer, 3 ème patrouilleur outre-mer À l’issue de la campagne d’essais, il rejoindra son port d'attache à Port des Galets. Il devait rejoindre la Réunion en fin d'année mais son depart est reporté en debut d'année 2025. La construction du POM 4 à quai et du POM 5 en calle seche se poursuivent avec un léger retard 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2024 P 779 Auguste Bénébig P 780 Teriieroo a Teriierooiterai P781 Auguste Techer Présentation de la Propulsion Hybride Diesel électrique par le Pacha P782 Jean Tranape P783 Philippe Bernardino P784 Félix Éboué 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 6 novembre 2024 Share Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Présentation de la Propulsion Hybride Diesel électrique par le Pacha Le cdt est devant le réducteur ; - réfrigérant huile sur la droite - il désigne le MEP/ENAG cf sa boite de raccordement en PTI sur la gauche on avait causé propulsion ici 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2024 (modifié) il y a 19 minutes, ARMEN56 a dit : Le cdt est devant le réducteur ; - réfrigérant huile sur la droite - il désigne le MEP/ENAG cf sa boite de raccordement en PTI sur la gauche on avait causé propulsion ici La machine à coudre toute neuve Modifié le 6 novembre 2024 par Scarabé 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2024 Le Fulmar prolongé jusqu'en 2030 La Passerelle https://www.meretmarine.com/fr/defense/saint-pierre-et-miquelon-le-patrouilleur-fulmar-va-jouer-les-prolongations Le Contre-Amiral Arnoux, adjoint pour le commandement organique à Brest au commandement de la Force d’action navale (ALFAN), s’est rendu dans la ville de Québec, Canada, du 9 au 10 octobre à l’occasion de l’arrêt technique majeure du Fulmar, patrouilleur de la Marine Nationale basé à Saint-Pierre-et-Miquelon. Au cours de son séjour, le Contre-Amiral a visité le brise-glace « Pierre Radisson » de la Canadian Coast Guard/Garde côtière canadienne , ainsi que l’État-Major de la GCC Région-Centre, en compagnie de la Mission de défense de l’Ambassade de France au Canada. Ses échanges avec les officiers canadiens ont mis en avant les capacités et l’expertise de la GCC dans les domaines de la navigation dans les glaces, tant dans l'Arctique que sur les fleuves, et de la gestion de la surveillance maritime et hashtag#fluviale dans l'Arctique, sur le Saint-Laurent et les Grands Lacs. Ces rencontres ont pour but de favoriser la coopération et le partage de compétences entre la France et le Canada sur des sujets d’intérêt commun, tels que la navigation dans l’Arctique ou les activités de Searchand Rescue. Cette visite a été clôturée par un diner autour des sujets défense à la résidence du Consul Général de France à Québec. A voir si des négociations ne sont pas en cours pour acheter un NGCC d'occasion pour remplacer le FULMAR avec le rajout d'aileron de stabilisation et le syteme informatique de la MN https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1152304/roulis-navires-patrouilleurs-semi-hauturiers-garde-cotiere-canadienne-equipages-malades 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 novembre 2024 Share Posté(e) le 21 novembre 2024 6 hours ago, Scarabé said: A voir si des négociations ne sont pas en cours pour acheter un NGCC d'occasion pour remplacer le FULMAR avec le rajout d'aileron de stabilisation et le syteme informatique de la MN Et le "nouveau" patrouilleur des Affaires Maritimes en Manche, il ferrait l'affaire? (PM43 Jeanne Barret, ex-Aquarius G) Apres tout c'est a l'origine un navire destine aux recherches sismiques dans le grand nord, Mer de Barents etc, donc doit etre pas trop mal niveau tenue a la mer... https://www.rederijgroen.nl/wp-content/uploads/2016/02/MaritimeByHolland-3April-Mei-2013-Astra-G.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 21 novembre 2024 Share Posté(e) le 21 novembre 2024 Il a un "look tenace" lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2024 Il y a 1 heure, HK a dit : Et le "nouveau" patrouilleur des Affaires Maritimes en Manche, il ferrait l'affaire? (PM43 Jeanne Barret, ex-Aquarius G) Apres tout c'est a l'origine un navire destine aux recherches sismiques dans le grand nord, Mer de Barents etc, donc doit etre pas trop mal niveau tenue a la mer... https://www.rederijgroen.nl/wp-content/uploads/2016/02/MaritimeByHolland-3April-Mei-2013-Astra-G.pdf A un moment il parlait acheter un Supply ship. Les gardes cotes canadiens Disent que leur NGCC ne sont pas assez large et que les équipages subissent la houle et le mal de mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 novembre 2024 Share Posté(e) le 29 novembre 2024 Chez Damen d’occasion, en plus de plein de FastCrewSupply ( https://www.damen.com/services/damen-trading/used-vessels/crewboat/fcs-4008-07656 ) ... pour entre 2 et 4 millions tu trouves ca --> https://www.damen.com/services/damen-trading/used-vessels/crewboat/multipurpose-dp-1-crew-supply-vessel-for-sale-07705 https://www.damen.com/services/damen-trading/used-vessels/research/seismic-vessel-for-sale-07692 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 29 novembre 2024 Share Posté(e) le 29 novembre 2024 Le 06/11/2024 à 14:13, Scarabé a dit : P 779 Auguste Bénébig P 780 Teriieroo a Teriierooiterai P781 Auguste Techer Autant j'aime l'allure général de ce navire, autant la mature, mamamia beurk! Là pour le coup Mauric auraient pu s'inspirer gentillement de NG ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 15 heures, Eau tarie a dit : Autant j'aime l'allure général de ce navire, autant la mature, mamamia beurk! Là pour le coup Mauric auraient pu s'inspirer gentillement de NG ! Les prix ont été tiré au max vers le bas. Ils ont du faire un drôle de montage pour installer les 3 radars et le système electro- optique sans interface entre eux. Mais c’ est que s'est un peu bizarre ce radar de navigation décalé sur Tribord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 30 novembre 2024 Share Posté(e) le 30 novembre 2024 Moi c'est plus cette "tour Eiffel" de tube pour tenir 3 merdouilles. La SER du merdier, un sapin de Noël pour 3x rien. C'est étrange, comme si il y avait des réservations de demandé par DGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 30 novembre 2024 Share Posté(e) le 30 novembre 2024 8 minutes ago, Eau tarie said: La SER du merdier, un sapin de Noël pour 3x rien Vu la fonction AEM de la barque, on s'en fou, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) il y a 58 minutes, Eau tarie a dit : Moi c'est plus cette "tour Eiffel" de tube pour tenir 3 merdouilles. La SER du merdier, un sapin de Noël pour 3x rien. C'est étrange, comme si il y avait des réservations de demandé par DGA. Tout en haut le radar de surveillance Kelvin Hugues Mk11 SharpEye en bande X de Hensoldt UK A Tribord Le Scanter 6000 2D en bande X A Babord le radar de navigation Au milieu le syteme optronique Sea Cobra ( comme sur les PAG les FLF ) Les cabines equipages avec hublots douche et WC pour 4 pax avec un décalage avec la coque ( pas trés pratique pour le marin en dessous qui prend le rideau sur la tête ) La table à carte la place du barreur et du chef de quart à droite A noter que sur la plateforme avia ils ont fait des essais pour installer un support Mistral, MMP, et mortier de 81 mm . Le rond au milieu s'enleve pour etre remplacer par un support d'arme pivotant. ( afin d'y fixer le trepied ) Il doivent faire un tir au large de Brest avec le POM 3 ( MMP ou Mistral) Les fusiliers du bord vont aussi recevoir le couple brouilleur de drone fusil benelli. @ARMEN56 il n'y avait pas ce type de support sur les BATRAL ? Modifié le 30 novembre 2024 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 30 novembre 2024 Share Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a une heure, Asgard a dit : Vu la fonction AEM de la barque, on s'en fou, non ? Oui et non. On s'en fout jusqu'au jour ou on ne s'en fout plus. Donc dans le doute, et puisque ça coûte pas si cher à faire bcp mieux j'éviterais perso ce genre de conception. => Si demain les drones sont équipés de mini guidage radar peu puissant, etc. => Du guidage basique depuis la terre ou un autre navire banalisé etc. Donc dans le doute je préfère éviter d'avoir un "phare" à ondes électromagnétiques dans les hauts. Mais il n'y avait sûrement aucune demande DGA là dessus. Donc dont acte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 30 novembre 2024 Share Posté(e) le 30 novembre 2024 Ca revient à taper une voiture de flic avec un drone.... Franchement, pourquoi n'importe quel compétiteur voudrait taper un tel navire ? Militairement il sert à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 10 minutes, Asgard a dit : Ca revient à taper une voiture de flic avec un drone.... Franchement, pourquoi n'importe quel compétiteur voudrait taper un tel navire ? Militairement il sert à rien... C'est un navire militaire ou comme expliqué plus haut on peu renforcer l'armement En Nouvelle Caledonie les FANC ont crée un groupe d'intervation tactique de 60 pax avec 2 Navires 1 POM et 1 BSAOM qui embarque également des fardiers Ils ont même fait une presentation du concept à nos partenaires 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 1 décembre 2024 Share Posté(e) le 1 décembre 2024 Il y a 17 heures, Asgard a dit : Ca revient à taper une voiture de flic avec un drone.... Franchement, pourquoi n'importe quel compétiteur voudrait taper un tel navire ? Militairement il sert à rien... Tu pense que mediatiquement il n'y a pas de difference ? Imagine un POM coulé suite à un impact de drone et incendie en outre mer. Soyons sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 1 décembre 2024 Share Posté(e) le 1 décembre 2024 (modifié) 36 minutes ago, Eau tarie said: Soyons sérieux. Justement : 1- Qu'est ce qu'irait faire un navire AEM dans une zone où il pourrait se prendre un drone ? 2- SI il y va volontairement, c'est pas sa doucette, ses canons à eau et ses 2 missiles sur trépied en option qui feront show of force 3- cette barque (avec les effecteurs dont elle dispose), comme la PLG, est une tres bonne AEM. Considérer cela autrement est au mieux de l'escroquerie, au pire de la criminalité 36 minutes ago, Eau tarie said: Imagine un POM coulé suite à un impact de drone et incendie en outre mer. Même niveau qu'un bâtiment des douanes coulé par un drone de trafiquant (POUR L'INSTANT, ils s'y sont pas trop trop mis -à part les soums contrebandier) Modifié le 1 décembre 2024 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 décembre 2024 Share Posté(e) le 1 décembre 2024 Il y a 4 heures, Asgard a dit : 1- Qu'est ce qu'irait faire un navire AEM dans une zone où il pourrait se prendre un drone ? C'est rarement toi qui choisit, en général c'est l'ennemi Et les drones étant du genre facilement réplicable et à grosse portée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2024 Il y a 1 heure, clem200 a dit : C'est rarement toi qui choisit, en général c'est l'ennemi Et les drones étant du genre facilement réplicable et à grosse portée ... Guider un mini drone sur un char à 2 km on sait que c'est facile. Aller taper un bateau qui bouge à 5 nautique c'est pas la même histoire. Les radars du navire doivent quand même le voir arriver je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 décembre 2024 Share Posté(e) le 1 décembre 2024 2 minutes ago, clem200 said: Et les drones étant du genre facilement réplicable et à grosse portée ... Un drone radar n’aurait de sens que pour quadriller une zone assez large (par exemple un box de 100 x 100 km). Sinon il suffit d’une réco visuelle par un drone avec camera. Donc la on parle d’un scénario ou un ennemi chercherait à localiser un POM au radar en pleine mer pour ensuite l’attaquer, sans utiliser des moyens plus accessibles (drone avec caméra, navire civil, interception radio). Et avec un drone assez gros… 100-200kg mini, équipé d’une charge radar, d’une charge optique (pour l’identification) et d’une liaison de données longue portée (~150km). C’est loin d’être à la portée de tout le monde ou d’être le scénario le plus probable (qui serait une attaque du POM en zone littorale, à la sortie d’un port ou dans une zone de patrouille bien connue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 Le 30/11/2024 à 19:36, Scarabé a dit : il n'y avait pas ce type de support sur les BATRAL ? sur les batral vues macro donc des supports adaptés 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2024 L'Arago rallie Brest, son nouveau port base ! Préfecture maritime et du commandement en chef pour l'Atlantique Après 3 mois de navigation depuis Papeete, le patrouilleur a été accueilli aujourd’hui avec honneurs, dans la joie des familles et des marins... L'Arago vient désormais renforcer la surveillance maritime en Atlantique 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant