BPCs Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) Il y a 15 heures, Scarabé a dit : Moi je vote pour une petite Belharra Pour mettre tout le monde d'accord je vote pour une Gowind 2500 avec l'étrave inverséedelà Belh@ra Modifié le 17 février 2018 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : La Gowing Voilà qu'elle se mettent "à planer sérieux" la DSNS Gowind MN dans l'esprit de certains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 il y a 1 minute, Bechar06 a dit : Voilà qu'elle se mettent "à planer sérieux" la DSNS Gowind MN dans l'esprit de certains ! il y a 1 minute, Bechar06 a dit : Voilà qu'elle se mettent "à planer sérieux" la DSNS Gowind MN dans l'esprit de certains ! La Gowing gone with the wind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) 7 hours ago, Scarabé said: Faudrait que HK nous dessine le bestiau pour avoir une idée. Je pense que DCNS l’ont déjà fait pour moi ;-) Etude Holiship 2020 https://www.naval-group.com/en/news/system-engineering-dcns-in-athens-for-the-launch-of-the-rd-holiship-project/ Avec mon analyse... rajoutes un canon de 76mm et un sonar Bluewatcher et le compte y est bon. Modifié le 17 février 2018 par HK 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Il y a 1 heure, HK a dit : Je pense que DCNS l’ont déjà fait pour moi ;-) Etude Holiship 2020 https://www.naval-group.com/en/news/system-engineering-dcns-in-athens-for-the-launch-of-the-rd-holiship-project/ Effectivement cet OPV aurait bien le profil d'un Patrouilleur NG ! (A noter qu'on ne trouve que cette photo sur le net de ce patrouilleur Holiship!) Quid de l'étrave inversée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 il y a 33 minutes, BPCs a dit : Quid de l'étrave inversée ??? Ne rêve pas Sur une base d'Adroit comme là, vont pas s'amuser à mettre une étrave inversée. Cela impliquerait de repenser tout l'avant, rehausser les francs bords , couvrir la plage avant, repenser les manœuvres (cabestant et toussa) etc... En plus c'est laid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : En plus c'est laid et on se demande toujours à quoi çà sert d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 2 minutes ago, pascal said: et on se demande toujours à quoi çà sert d'ailleurs J'ai bien une petite idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 il y a 23 minutes, pascal a dit : et on se demande toujours à quoi çà sert d'ailleurs C'est ben vrai ça, mon bon monsieur il y a 21 minutes, g4lly a dit : J'ai bien une petite idée Quelque chose à voir avec les chariot à bras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 8 heures, Fusilier a dit : Quelque chose à voir avec les chariot à bras? Non , simplement pour avoir un produit différencié à l'export Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Le 17/02/2018 à 09:45, Scarabé a dit : Et de logement plus confortable que sur l'Adroit Pour ton info ; les logements vie de l’Adroit on été dimensionnés selon la norme mili ANEP24 et non la norme civile DIV215 plus contraignante en terme d’architecture ( surfacique vie plus grand….etc ) et impact cout. Donc on a des retours négatifs sur ce point ; tu as des sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Le Dumont d'Urville A624 au 18 janvier 2018 chez Crist en Pologne http://www.polandatsea.com/partially-equipped-patrol-ship-from-the-crist-shipyard-for-piriou-in-france/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Fusilier a dit : Le Dumont d'Urville A624 au 18 janvier 2018 chez Crist en Pologne Collecteurs d'échappement pas encore à poste , A moins que tapes d'obturation en place pour le transit afin d'éviter d'injection/pollution diverses et collecteur montés à Concarneau lors fin d'Armement ? Modifié le 19 février 2018 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit : Collecteurs d'échappement pas encore à poste , A moins que tapes d'obturation en place pour le transit afin d'éviter d'injection/pollution diverses et collecteur montés à Concarneau lors fin d'Armement ? Je n'ai pas d'infos sur le niveau de finition chez Crist, équipements, locaux et toussa... En tout cas chez Piriou ils sont pleins, tu ne rentres pas un canot à rames sur la plateforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 il y a 4 minutes, Fusilier a dit : Je n'ai pas d'infos sur le niveau de finition chez Crist, équipements, locaux et toussa Faudrait voir le deal industriel ; normalement c'est 80 % et qqs plateforme en Pologne et le reste en France dont qqs auxiliaires de ponts et surtout Com mili ( antennes top side ) et remplissages des locaux techniques dont équipements spécifiques MIL , crypteurs et autres matos sensibles de fourniture DGA + soute à munitions + accorages des MMA , plus essais ...... C'était pas prévu de construire des B2M au Rohu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 il y a 16 minutes, ARMEN56 a dit : C'était pas prévu de construire des B2M au Rohu ? Il me semble que quand le 624 a été lancé, juillet 2017, au Rohu il y avait un BSAH en construction (celui qui est sur la plateforme de Piriou) et/ ou un ferry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Toujours le A 624 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) Le 19/02/2018 à 10:31, ARMEN56 a dit : Faudrait voir le deal industriel ; normalement c'est 80 % et qqs plateforme en Pologne et le reste en France dont qqs auxiliaires de ponts et surtout Com mili ( antennes top side ) et remplissages des locaux techniques dont équipements spécifiques MIL , crypteurs et autres matos sensibles de fourniture DGA + soute à munitions + accorages des MMA , plus essais ...... C'était pas prévu de construire des B2M au Rohu ? Ils manquent les moyens de sauvetages et les moyens de mises à l'eau des zodiacs qui au passage ont toujours des problèmes Lors de l'escale au Fidji on voit très bien le zodiac sur le pont avec les sangles pour pouvoir le mettre à l'eau avec la grue Le SSF a refait un appel d'offre pour changer les crochets. Je t'en avais déjà parlé. Je sais même pas si ils vont pas changer tout le merdier qui fonctionne mal! A voir si même système de mise à l'eau sur Dumont http://fijisun.com.fj/2018/02/07/french-naval-ship-stops-over-at-lautoka/ Modifié le 20 février 2018 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 il y a une heure, Scarabé a dit : Je sais même pas si ils vont pas changer tout le merdier qui fonctionne mal! A voir si même système de mise à l'eau sur Dumont http://fijisun.com.fj/2018/02/07/french-naval-ship-stops-over-at-lautoka/ On note la propulsion du LCVP double stern drive à hélices contrarotatives c'est du Volvo Penta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 5 hours ago, pascal said: On note la propulsion du LCVP double stern drive à hélices contrarotatives c'est du Volvo Penta ? C'est comme le porcsalut ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 5 heures, g4lly a dit : C'est comme le porcsalut ^_^ oui tu as raison en plus ce sont des embases caractéristiques (échappement dans l'aileron horizontal ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Le 20/02/2018 à 18:27, Scarabé a dit : Ils manquent les moyens de sauvetages et les moyens de mises à l'eau des zodiacs qui au passage ont toujours des problèmes Lors de l'escale au Fidji on voit très bien le zodiac sur le pont avec les sangles pour pouvoir le mettre à l'eau avec la grue Le SSF a refait un appel d'offre pour changer les crochets. Je t'en avais déjà parlé. Je sais même pas si ils vont pas changer tout le merdier qui fonctionne mal! A voir si même système de mise à l'eau sur Dumont http://fijisun.com.fj/2018/02/07/french-naval-ship-stops-over-at-lautoka/ Le zodiac c'est l’embarcation annexe. Les embarcations principales sont deux EDO disposant chacune d'une mise à l'eau par bossoir monopoint, technologie fiable, rapide, efficace et éprouvée. Ça fait déjà deux embarcations. Plus le LCVP. Alors l'utilité d'un zodicac additionnel est-elle vraiment opérationnelle, ou une question d’habitude tenace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 55 minutes, true_cricket a dit : Alors l'utilité d'un zodicac additionnel est-elle vraiment opérationnelle, ou une question d’habitude tenace? Ca dépend pourquoi faire, s'il faut aller poser des gens sur une plage, déployer des plongeurs... En tout cas, sur les B2M il y a souvent un zod sur la plage arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Le 21/02/2018 à 00:38, g4lly a dit : C'est comme le porcsalut ^_^ Et les arceaux ( pare-chocs) soudés au tableau arrière du LCVP protégeant les Z DRIVE dépassant du tableau arrière Sinon c'est quoi les 2 petites plaques rectangulaire vissées ( 6 vis ? ) visiblement débordantes , de part et d'autre des propulseurs ? montage symétrique car idem sur tribord ; - des interceptor ? http://bentley-marine.com/Advanced_Hulls.htm - des anodes spécifiques ? autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 yop les petites plaques, je pense à des anodes en zinc si bateau en alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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