Myrtil Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures 2 hours ago, hadriel said: Il faut distinguer le taux d'échec parce que la charge était trop légère ou le guidage terminal mauvais du taux d'échec du au fait qu'on n'a pas réussi à trouver de cible. Le PFV sert à investiguer toutes les caches possibles dans la kill zone donc forcément y'en a un paquet qui sont bredouilles. Globalement on va pas envoyer un MMP sur un unique fantassin russe, alors qu'un FPV oui. Oui évidemment on ne va pas envoyer un missile sur un gus, déjà que le rendement est mauvais avec des fpv. Il faut se méfier de ces retours idéalisés et très affirmatifs quand on les confronte à leurs propres chiffres par ailleurs. Non pas qu'il faille nier le rôle prépondérant du drone dans le cadre ukrainien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures 2 hours ago, Patrick said: Sauf que pour le prix d'un MMP tu as beaucoup plus que 15 drone portant chacun à 5km. Et que rien ne dit que le MMP aurait un taux de réussite et de létalité de 100%. Si les ukrainiens devaient avancer, je gage qu'ils auraient besoin de plus que des drones. Même remarque que ci-dessus, prudence avant d'idéaliser des solutions manifestement adaptées à un cadre et pourtant insuffisantes. J'imagine mal ce que les ukrainiens subiraient s'ils devaient être mobiles de l'avant. Les 1000 pertes quotidiennes russes, au final c'est la combinaison de leur action d'avancer et de leur pietre consideration pour la vie de leurs soldats. Et surtout je crois profondemment à une remarque faite en audition. Celle qui consiste à dire qu'on a pas encore vu grand chose en Ukraine sur le potentiel drone; qu'un conflit de cette nature en asie avec leurs capacités et surtout leur production algorithmique aurait encore un autre visage (le parallèle était fait avec la production de smartphone ou autre appareil électronique pour le public - a contrario de notre reflexion sur la transformation d'industries classiques (automobile) pour la fourniture et l'inventivité des solutions drones). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures 41 minutes ago, Ziggy Stardust said: Sur les slides que j'ai posté plus tôt le matin c'était 1000m en portée max et 1000m en altitude max contre du drone EOS disait 800m pour le 30×113mm tiré par M230LF. Je suppose que ça dépend un peu de la cible engagée et d'autres conditions mais ça donne l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant