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FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566

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1 hour ago, seb24 said:

J'avais lu que la gouvernement Français empêtré dans l'affaire n'avait pas donne suite aux demandes du gouvernement Espagnol et que ce dernier c’était donc tourne vers l'Eurofighter.

le RW c'est 83 de mémoire, soit bien après la conception / achat du rafale?

Ca serait interessant de déterrer ça des dossiers sur le fil approprié, bien sur

Modifié par mgtstrategy
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il y a 10 minutes, mgtstrategy a dit :

le RW c'est 83 de mémoire, soit bien après la conception / achat du rafale?

Bah non. Le Rainbow Warrior a été coulé le 10 juillet 1985.  L'Espagne a rejoint le programme EFA début septembre 1985 après le retrait de la France du F/EFA en août. Le programme Rafale a lui été lancé en janvier 1988 (contrat signé le 21 avril).

Il va falloir réviser... :tongue:

Modifié par DEFA550
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Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit :

Jamais entendu cette histoire de rainbiw et de rafale. Source svp??

 

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Ca ne concerne pas le Rafale. Mais la France et l’Espagne. La France en faisant exploser le RW ... a tué un photographe espagnol qui suivait la campagne de GP ...

... je ne vois pas le rapport avec le Rafale.

S'il y un probleme géostratégique entre la France et l'Espagne c'est que la France a souvent soutenu le Maroc contre l'Espagne dans les conflit territoriaux ... ça ça pourrait peser dans des choix militaire ... le reste pschittt.

et si, il y a un lien.

L'Espagne hésitait entre l'EF et le Rafale.

L'affaire du RW a été vialente et a accaparé le gouvernement français au plus haut niveau, en passant par Charles Hernu. Ils n'ont donc pas été en mesure de correctement accompagner la proposition de collaboration autour du Rafale. Les 3 partenaires de l'EF en ont profité et on rallié l'Espagne.

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Il y a 12 heures, Patrick a dit :

J'attends impatiemment les premiers RETEX de la maquette du TEMPEST.

"Alors la verrière elle monte et elle descend. Et puis le manche à balai il bouge. En plus les roues tournent et la roulette de nez est orientable pour prendre des virages."

 

Moi je verrai bien cet argument  béton :

Le TEMPEST possède le plus moderne et ergonomique cockpit de toutes les avions passé et futur du R-U du monde de l'Univers, bref en version courte, le premier best et cela grâce à l’expérience de l’extraordinaire et si avancé cockpit du l'E-F.

Il est particulièrement facile de maitriser les commandes de vol par l’emplacement centrale du manche à balai, ce qui permet aux pilotes ayant volé avec le meilleur avion du monde de l'Univers cad le second best cad l'E-F, qui avait lui le manche à balai entre les jambes du pilote. 

:tongue:

 

 

 

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Il y a 5 heures, seb24 a dit :

J'avais lu que la gouvernement Français empêtré dans l'affaire n'avait pas donne suite aux demandes du gouvernement Espagnol et que ce dernier c’était donc tourne vers l'Eurofighter.

C'est aussi ce dont je me rappelle.

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Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Ca ne concerne pas le Rafale. Mais la France et l’Espagne. La France en faisant exploser le RW ... a tué un photographe espagnol qui suivait la campagne de GP ...

... je ne vois pas le rapport avec le Rafale.

S'il y un probleme géostratégique entre la France et l'Espagne c'est que la France a souvent soutenu le Maroc contre l'Espagne dans les conflit territoriaux ... ça ça pourrait peser dans des choix militaire ... le reste pschittt.

Je crois jeune homme que vous faites erreur.

Il y a un lien entre le choix  de l'EF au détriment du rafale et l'explosion de navire de Green pisse.  Le Gvt français de l'époque était trop occupé pour ferrer comme il se doit les espingouins.

La bonne soirée.

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Le 05/12/2018 à 12:09, StArDuSt a dit :

Cela comprendrait un composant habité, connu sous le nom de Next Generation Fighter (NGF), mis en réseau avec des «ailier loyaux» sans pilote, qui portent désormais le surnom de NGWS. FCAS pourrait également inclure d'autres types de drones, y compris un véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) furtif, à l'avenir.

La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles "demande que soit formalisée l'incorporation espagnole,

La mention d'ailiers loyaux est une traduction littérale des "loyal Wingman", un concept qui a été testé dans une config AV-8A avec kratos  UTAP-22 Mako

https://www.defensenews.com/air/2018/05/01/kratos-gets-green-light-to-market-potentially-armed-mako-loyal-wingman-drone-to-allies/

Récemment Airbus a fait des essais similaires avec ses drone-cibles.

Est-ce que la mention de ce concept par les Espagnols pourrait augurer un retour de développement pour l'EADS Baracuda qui avait grosso modo le profil d'un loyal wingman (en dimension et capacités) tel que les Youesses l'envisagent avec le Kratos XQ-48a Walkyrie ?

En effet Le Baracuda était un co-développement Teutono-hispanique...

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à l’instant, glitter a dit :

Attendez, depuis quand Airbus = Allemagne ?

Il reste quoi de la partie Airbus France ?

C'est probablement qu'on parle de  la partie d'Airbus qui était impliqué dans le typhoon donc --> Allemagne et Espagne.

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3 minutes ago, glitter said:

Attendez, depuis quand Airbus = Allemagne ?

Il reste quoi de la partie Airbus France ?

Une bonne part du secteur civil et de d'Airbus Helicopter ainsi que certains segment d'Airbus Defence & Space (satellite par exemple). Cependant, sur le segment aviation de combat d'Airbus D&S est basé principalement en Allemangne (avec un peu en Espagne (je crois)). Les chasseurs, en France, c'est Dassault depuis des décénies, pas Airbus.

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il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

airbus defense = allemagne

Sur l'eurofighter c'est pas un truc du genre 33% Bae, 33% Airbus Allemagne, 20% Leonardo et14% Airbus Espagne ??

Je dis ça de tête.

Modifié par emixam
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il y a 29 minutes, mehari a dit :

Une bonne part du secteur civil et de d'Airbus Helicopter ainsi que certains segment d'Airbus Defence & Space (satellite par exemple). Cependant, sur le segment aviation de combat d'Airbus D&S est basé principalement en Allemangne (avec un peu en Espagne (je crois)). Les chasseurs, en France, c'est Dassault depuis des décénies, pas Airbus.

Ca, ok, pas d'Airbus France sur le chasseur lui même.

Mais puisque l'on dit qu'il existe bien plus qu'un chasseur de nouvelle génération à produire, mais aussi des drones, des logiciels pour gérer tout le bouzin, il y aurais forcément de la place pour un Airbus France non ?

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il y a 58 minutes, glitter a dit :

Mais puisque l'on dit qu'il existe bien plus qu'un chasseur de nouvelle génération à produire, mais aussi des drones, des logiciels pour gérer tout le bouzin, il y aurais forcément de la place pour un Airbus France non ?

Certes, mais Airbus Defense&Space est majoritairement allemand, beaucoup espagnol, et un petit peu français.

...Mais comme tu le fais remarquer, il est vrai que la spécialisation guerre en réseau et électronique est un site français...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_Defence_and_Space#Sites_les_plus_importants

Raison pour laquelle Thalès veut sa part, ce qui est bien normal quand les allemands veulent faire rentrer Hensold. Qui pour rappel a rien moins que 10 ans de retard dans les radars AESA par rapport à Thalès... Mais tout va bien. :laugh:

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ma foi, vu que l'allemagne ne reve que de rattrapper son retard aeronautique et reconstitué son industrie, il est bien normal qu'elle pousse le plus possible d'insdustriels dans ce mariage à 3 et tant pis s'ils ont 15 ans de retard, hein, c'est pas grave quand on fait que des tours dans le ciel dans les limites de ses frontieres.......................

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il y a 8 minutes, seal33 a dit :

l'intérêt de l'Espagne pour le SACF n'a t'il pas pour finalité d'augmenter la part d'Airbus dans le projet avec les parties Allemandes et Espagnoles d'Airbus Defence & Space?

Réflexion pertinente !  Mais le projet reste et restera  à leadership DGA et DA, côté France donc ... 

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Le 07/12/2018 à 21:03, Bechar06 a dit :

Réflexion pertinente !  Mais le projet reste et restera  à leadership DGA et DA, côté France donc ... 

C'est le point de vue Français, et le sens de l'accord sur le blindé futur et l'avion futur.

Mais rien n’empêche les autres parties de rêver de changer la donne...

DoD

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ECHANGES DE PILOTES et autres navigants    LUFTWAFFE <=> ARMEE de l'AIR  ?    où est le TERREAU COMMUN  pour un avion de combat commun ? 

Il est parfois question d'échanges de pilotes entre US & FR dans l'aéronavale ... ou  GB & FR .... Mais avec la Luftwaffe ?   Rarement ? Jamais ?    Ou sous silence ?  Jamais eu avant la fin de la guerre froide ? 

Si jamais comment s'étonner que le Rafale soit ignoré ? 

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Pour les échanges de pilotes avec l'Allemagne, ça se fait. En tout cas, l'aeronavale le faisait jusqu'à ce que ça lui coûte un SEM... 

Plus sérieusement cet accident doit quand même vouloir dire qu'on prête nos avions aux allemands. On a plus d'échange (bilatéraux, hors cadre OTAN) avec l'Allemagne qu'avec beaucoup d'autres pays.

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3 hours ago, Bechar06 said:

ECHANGES DE PILOTES et autres navigants    LUFTWAFFE <=> ARMEE de l'AIR  ?    où est le TERREAU COMMUN  pour un avion de combat commun ? 

Il est parfois question d'échanges de pilotes entre US & FR dans l'aéronavale ... ou  GB & FR .... Mais avec la Luftwaffe ?   Rarement ? Jamais ?    Ou sous silence ?  Jamais eu avant la fin de la guerre froide ? 

Si jamais comment s'étonner que le Rafale soit ignoré ? 

Un pilote Allemand, s'il répond aux limitations d'emploi de son pays nous priverait de beaucoups de moyens quand ces derniers sont comptés.

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Le 13/12/2018 à 23:01, P4 a dit :

Un pilote Allemand, s'il répond aux limitations d'emploi de son pays nous priverait de beaucoups de moyens quand ces derniers sont comptés.

Pas compris le sens de ta remarque.    Je vais peut être du coup répondre à côté : laissons nous un pilote anglais, allemand ou US en détachement voler sur un de nos avions de 1ere ligne en cas d'intervention sensible (style Lybie) ?  J'en doute.  Mais il y a ici des anciens qui saurons me corriger.

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