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Avion de combat Franco Allemand


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Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Est-ce qu'on associé les allemands à Pléiades ? A Ceres ? Comment considèrent-ils les Sentinelle ?

Hum ?? Si quelqu'un a des réponses construites à ces vraies questions, c'est certainement sur un autre fil, mais n'hésitez pas.

Sentinelle c'est un programme de l'Union Européenne a usage civil uniquement.

Le programme actuel dans le militaire c'est MUSIS. La France bosse sur CSO qui sera la composante optique avec trois satellites assez gros (3.6t) dont une partie finance par Allemagne. Comme pour les programmes précédent, CSO est principalement Franco-francais ( Les allemands on par exemple juste participe au financement et ont acheter un segment sol pour la réception des infos). Il n'y a pas de transfert de technos. L’idée étant au final de fédérer les moyens satellitaire plus que de faire une coopération industrielle, en permettant a chaque pays participant de pouvoir utiliser les satellites des autres.

Les Espagnol par exemple vont fournir un programme de satellite optique (les traîtres) a grand champ qui viendra compléter les satellites Français. Et Italiens et Allemands s'occupent des plateformes Radar (mais la aussi chacun bossant sur sa propre plateforme.)

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SVP  ne multipliez pas les HS ... car quand on recherche des infos a posteriori .. On ne retrouve pas forcément ce qui est bon ou très bon ! car ce n'est pas dans le BON FIL !  Allez   dans le bon fil, y compris les  administrateurs  ! Merci

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il y a 11 minutes, Ponto Combo a dit :

Citant LECOINTRE : "il est manifeste que l’Allemagne souhaite combler son retard dans un certain nombre de secteurs technologiques et industriels"

Si l' Allemagne paie bien et que "en même temps"  nous - La France - on avance d'un cran avant eux - en gardant le leadership bien sûr -  !  ma foi qu'ils paient  la récup / restauration de compétences ! !

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Airbus est emmêlé dans tout un tas de casseroles épouvantables et Tom Enders a décidé de donner les clefs de leurs systèmes informatiques aux autorités Américaines dans l'espoir de se faire bien voir. A cause de ça, il me semble inenvisageable, pour des raisons de souveraineté nationale, que cette compagnie entièrement vérolée par la NSA et dont l'avenir est incertain au vu des amendes colossales que les USA peuvent lui coller dessus du jour au lendemain puisse être chargée d'un rôle de premier plan dans le développement et la production d'une nouvelle génération d'avions de combat pour la France.

Il serait bon que la France cesse de jouer le rôle d'une chiffe molle, et tienne bon sur ce point là car la question est cruciale pour l'avenir du pays.

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il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Airbus est emmêlé dans tout un tas de casseroles épouvantables et Tom Enders a décidé de donner les clefs de leurs systèmes informatiques aux autorités Américaines dans l'espoir de se faire bien voir

Jusqu'à où ont-ils eu accès?  J'imagine pas que les clés d'airbus défense aient fait partie du paquet cadeau!

Tu as des sources précises?

 

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https://www.marianne.net/economie/airbus-risque-de-tomber-aux-mains-des-americains
 

Citation

Cette opération mains propres d'Enders est d'autant plus mal vécue au sein d'Airbus qu'elle se déroule « avec brutalité et une certaine absence de maîtrise », selon un des prestataires du groupe aéronautique. Des témoins racontent que les auditeurs passent au crible les ordinateurs et les téléphones portables des cadres dirigeants avec collecte systématique de leurs données informatiques. Même topo pour les agents extérieurs, qui sont obligés de transmettre l'ensemble de leurs rapports d'activité (et donc leurs réseaux…) « Les gens sont scandalisés qu'on prenne leurs carnets d 'adresses, leurs disques durs… » rapporte l'un d'eux. Une centaine de contrats seraient aussi concernés par des investigations plus poussées, notamment en Chine, en Turquie, en Corée, au Moyen-Orient. En retour, les plaintes d'agents contre Airbus se multiplient. « Le vrai sujet, c'est la disparition industrielle d'Airbus à terme, avec ce vrai pillage d'information ! » s'emporte un autre.

Tout ça va peut être bien devenir le plus gros scandale de 2018. Parce que je ne vois pas l'Amérique de Trump, celle de l'America First, celle qui colle 300% de taxe sur les CSeries de Bombardier, de se priver d'un moyen de faire la peau à Airbus, pour la plus grande joie de Boeing.

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1 hour ago, Skw said:

Quand on sait que le BND allemand a donné portes ouvertes à la NSA pour pillages d'entreprises européennes et notamment EADS ou Eurocopter... probablement très loin. Cela donne envie de s'associer avec eux pour ce qui devrait être (?) un de nos futurs vecteurs nucléaires...

on est HS mais la France pille aussi beaucoup l'Allemagne...

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Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Airbus est emmêlé dans tout un tas de casseroles épouvantables et Tom Enders a décidé de donner les clefs de leurs systèmes informatiques aux autorités Américaines dans l'espoir de se faire bien voir.

Tu extrapoles sur quelques infos surtout que Marianne me semble rater quelques éléments importants dans son story telling.

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Quand on sait que le BND allemand a donné portes ouvertes à la NSA pour pillages d'entreprises européennes et notamment EADS ou Eurocopter...

Oui ? Des sources.

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il y a 22 minutes, mgtstrategy a dit :

on est HS mais la France pille aussi beaucoup l'Allemagne...

Ce qui est vrai c'est que la communauté Française en Allemagne est de plus en plus importante en particulier les ingénieurs. J'ai deux de mes frères à Munich donc je peux t'en parler.

La seconde chose c'est que les achats de sociétés par des Français en Allemagne à doublé ou triplé (je ne sais plus info BFM business datant d'un mois) en 2016.

Donc leur manque d'enfant va finir par leur coûter leur modèle économique.

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il y a 56 minutes, mgtstrategy a dit :

On est HS mais la France pille aussi beaucoup l'Allemagne...

La spécificité de cette affaire est qu'elle a offert sur un plateau l'accès à des données confidentielles à un pays tiers, en l'occurrence les USA.

 

il y a 36 minutes, seb24 a dit :

Oui ? Des sources.

Il y aurait des sources plus complètes et à jour en allemand. Mais sinon : https://en.wikipedia.org/wiki/German_Parliamentary_Committee_investigating_the_NSA_spying_scandal

Edit : A noter que Peter Pilz, mentionné en bas de cette page Wikipedia comme intermédiaire à qui ont été transmis certains documents fuités, a également joué un rôle important dans la médiatisation de l'affaire de la vente d'Eurofighter à l'Autriche...

Modifié par Skw
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  • 4 weeks later...
Le 15/12/2017 à 18:31, Kelkin a dit :

Airbus est emmêlé dans tout un tas de casseroles épouvantables et Tom Enders a décidé de donner les clefs de leurs systèmes informatiques aux autorités Américaines dans l'espoir de se faire bien voir. A cause de ça, il me semble inenvisageable, pour des raisons de souveraineté nationale, que cette compagnie entièrement vérolée par la NSA et dont l'avenir est incertain au vu des amendes colossales que les USA peuvent lui coller dessus du jour au lendemain puisse être chargée d'un rôle de premier plan dans le développement et la production d'une nouvelle génération d'avions de combat pour la France.

Il serait bon que la France cesse de jouer le rôle d'une chiffe molle, et tienne bon sur ce point là car la question est cruciale pour l'avenir du pays.

N'exagérons rien.

L'amende serait potentiellement colossale mais si je me rappelle bien elle serait au max du niveau d'un an de bénéfice net.  Une boite qui est à l'équilibre un an en état bénéficiaire les autres années ne meurt pas !

Et puis la France et l'Allemagne mettrait un plan hors sec en place.

Dont Worry. Be Happy.

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il y a 15 minutes, Bon Plan a dit :

N'exagérons rien.

L'amende serait potentiellement colossale mais si je me rappelle bien elle serait au max du niveau d'un an de bénéfice net.  Une boite qui est à l'équilibre un an en état bénéficiaire les autres années ne meurt pas !

Et puis la France et l'Allemagne mettrait un plan hors sec en place.

Dont Worry. Be Happy.

Ok pour le côté financier mais quid des soucis d'espionnage de la NSA? C'est dangereux de mettre un projet critique comme ça dans une boîte que l'on sait noyauté par une puissance étrangère, fut-elle une puissance alliée.

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il y a 37 minutes, tipi a dit :

Le gros problème de Enders c'est qu'il est allemand. Le problème des allemands c'est qu'en plus d'être incompétents, ils sont traitres et vendus aux américains. Et le problème avec les américains c'est qu'ils sont fourbes. :wacko:

Ce serait tellement simple s'il n'y avait que nous français...

Ah voilà! Maintenant on peut enfin commencer à parler sérieusement ! ^^

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il y a 47 minutes, tipi a dit :

Le gros problème de Enders c'est qu'il est allemand. Le problème des allemands c'est qu'en plus d'être incompétents, ils sont traitres et vendus aux américains. Et le problème avec les américains c'est qu'ils sont fourbes. :wacko:

Ce serait tellement simple s'il n'y avait que nous français...

Il est allemand, soit, mais patron d'Airbus.  Et en face il y a Boeing, un américain. 

Faut pas avoir fait polytechnique pour savoir qu'il faut cloisonner.

Lorsque tu vend une grosse boite, tu permets à de potentiels acquéreurs, aujourd'hui peut être concurrent, de consulter des infos et uniquement ces infos là sur un serveur dédié et cloisonné (c'est du vécu). 

Ils ont du faire pareil.   Faut quand même pas exagérer.  

Modifié par Bon Plan
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