Ponto Combo Posté(e) lundi à 18:49 Share Posté(e) lundi à 18:49 Quelques séquences OSF dans la vidéo... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benoitleg Posté(e) mardi à 07:47 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 07:47 (modifié) Il y a 17 heures, Oxcart a dit : Ces satellites font de la cartographie topo, ok. Mais sont-ils capables de faire des relevés altimétriques précis des obstacles artificiels (antennes, pylônes, câbles, ...) ? Pleiades Neo agit en lien avec les satellites radars TerraSAR-X/TanDEM-X (All.) et PAZ (Esp.), qui générent le modèle numérique de terrain WorldDEM ou apparaissent des objets d'une résolution de 0,5 m. WorldDEM peut être corrélé avec OneAtlas (d'après les annonces publiques). Les modéles 3D peuvent être affichés avec une précision de 0,3 m, 0,5 m ou 1,5 m selon les demandes. La chose n'est pas explicitée clairement, mais cette coopération entre deux pays producteurs de missiles de croisière (France et Allemagne : SCALP/Taurus), donc demandeurs de MNT* prècis pour réaliser du vol au ras des paquerettes, ne tombe sans doute pas au hasard. * Modèle numérique de terrain https://space-solutions.airbus.com/imagery/how-to-order-imagery-anD sont anoncés avce une résolution 0,3/0.5/1,5 m d-data/services/ Modifié mardi à 11:04 par Benoitleg corrections 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 09:48 Share Posté(e) mardi à 09:48 Le 16/02/2025 à 19:50, Neuron a dit : Le Meteor serait adaptable sur 2000-9. Sur quels points d'emports? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) mardi à 13:59 Share Posté(e) mardi à 13:59 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Sur quels points d'emports? Les deux points d’emports à l’avant sous le fuselage, en remplacement de 2x MICA EM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) mardi à 14:32 Share Posté(e) mardi à 14:32 il y a 32 minutes, Neuron a dit : Les deux points d’emports à l’avant sous le fuselage, en remplacement de 2x MICA EM Alors que ce n'est pas du tout la même taille... J'aurais bien voulu voir la maquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) mardi à 14:45 Share Posté(e) mardi à 14:45 il y a 12 minutes, JulietBravo a dit : Alors que ce n'est pas du tout la même taille... J'aurais bien voulu voir la maquette. Je vais essayer de la prendre en photo demain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 15:06 Share Posté(e) mardi à 15:06 Les UAE mettraient la main à la poche pr payer cette inté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 18:00 Share Posté(e) mardi à 18:00 Il y a 4 heures, Neuron a dit : Les deux points d’emports à l’avant sous le fuselage, en remplacement de 2x MICA EM Il y a 3 heures, Neuron a dit : Je vais essayer de la prendre en photo demain. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) mardi à 18:05 Share Posté(e) mardi à 18:05 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : Les UAE mettraient la main à la poche pr payer cette inté? Honnêtement je ne suis pas allé discuter avec MBDA mais je vais aller les voir demain pour en savoir davantage. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) mardi à 19:05 Share Posté(e) mardi à 19:05 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : Les UAE mettraient la main à la poche pr payer cette inté? Les EAU ont acheté des Meteor pour leur Rafale. Ils pourraient assez facilement négocier pour se faire livrer plus tôt. Une intégration partielle pourrait permettre d’améliorer la capacité des -9 (et de créer une incertitude face aux voisins équipés de Meteor) pour pas trop cher. Ce n'est peut-être pas absurde. Le -9 ne servant qu’aux EAU, il paraîtrait logique que ce soit pour eux. Enfin, le -9 pourrait aussi représenter un mirage 2000 de "dernière génération" donc les indiens modernisés (l’Inde qui a aussi des Meteor) et il y a aussi Taïwan qui pourrait être intéressé... enfin si on accepte de vendre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Neuron Posté(e) mercredi à 15:28 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 15:28 Il y a 21 heures, Neuron a dit : Honnêtement je ne suis pas allé discuter avec MBDA mais je vais aller les voir demain pour en savoir davantage. J’ai pu finalement échanger avec MBDA, il semblerait que les Meteor sur les deux points avant sous fuselage étaient une initiative du service de com. Cette configuration a été remplacée par une autre aujourd’hui. La configuration d’aujourd’hui de la maquette du 2000 (et je crois que c’est une première) et qui est réellement à l’étude actuellement par MBDA, est une configuration (sans bidons) avec 4 MICA EM sous les 4 points de de fuselage, 2 MICA IR en extrémité d’ailes et surtout 4 MISTRAL 3 (sous forme d’un rack de 2 MISTRAL à la place du bidon subsonique sous chaque aile) => objectif lutte anti drone à coût plus économique. Je vous mets une photo demain. 1 9 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) mercredi à 15:30 Share Posté(e) mercredi à 15:30 il y a 1 minute, Neuron a dit : J’ai pu finalement échanger avec MBDA, il semblerait que les Meteor sur les deux points avant sous fuselage étaient une initiative du service de com. Cette configuration a été remplacée par une autre aujourd’hui. La configuration d’aujourd’hui de la maquette du 2000 (et je crois que c’est une première) et qui est réellement à l’étude actuellement par MBDA, est une configuration (sans bidons) avec 4 MICA EM sous les 4 points de de fuselage, 2 MICA IR en extrémité d’ailes et surtout 4 MISTRAL 3 (sous forme d’un rack de 2 MISTRAL à la place du bidon subsonique sous chaque aile) => objectif lutte anti drone à coût plus économique. Je vous mets une photo demain. Peut-être à suivre sur le fil MIRAGE 2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 15:34 Share Posté(e) mercredi à 15:34 il y a 5 minutes, Neuron a dit : (sous forme d’un rack de 2 MISTRAL à la place du bidon subsonique sous chaque aile) => objectif lutte anti drone à coût plus économique. Je vous mets une photo demain. Le même rack que pour le Tigre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) mercredi à 17:19 Share Posté(e) mercredi à 17:19 Rafale avec PGM-500 ? (dont deux en ventral) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) mercredi à 17:19 Share Posté(e) mercredi à 17:19 Il y a 1 heure, Titus K a dit : Le même rack que pour le Tigre ? Oui cela ressemble fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mercredi à 17:21 Auteur Share Posté(e) mercredi à 17:21 il y a 1 minute, Banzinou a dit : Rafale avec PGM-500 ? (dont deux en ventral) Le Tribombe a toujours été "vendu" pour pouvoir emporter "deux 500kg". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 17:22 Share Posté(e) mercredi à 17:22 il y a 1 minute, Banzinou a dit : Rafale avec PGM-500 ? (dont deux en ventral) Ca semble confirmer que les UAE vont participer au programme neuron cette présentation non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) mercredi à 17:23 Share Posté(e) mercredi à 17:23 il y a 3 minutes, Banzinou a dit : Rafale avec PGM-500 ? (dont deux en ventral) C'est quelle nation l'orchestre symphonique des blue Angels ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) mercredi à 17:26 Share Posté(e) mercredi à 17:26 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : C'est quelle nation l'orchestre symphonique des blue Angels ? Fanfare de l’armée de l’air des Émirats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) mercredi à 17:30 Share Posté(e) mercredi à 17:30 il y a 4 minutes, Titus K a dit : Ca semble confirmer que les UAE vont participer au programme neuron cette présentation non ? Je resterai prudent au vu de toutes les configurations farfelues exotiques que j’ai pu voir à IDEX (que ce soit sur le terrestre ou l’aérien) et qui même si elles sont exposées ne sont pas révélatrices pour autant d’une réalité à venir chez un client (même si au demeurant l’association Rafale + Neuron n’a rien d’exotique). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mercredi à 17:30 Auteur Share Posté(e) mercredi à 17:30 Le 17/02/2025 à 18:42, Oxcart a dit : Ces satellites font de la cartographie topo, ok. Mais sont-ils capables de faire des relevés altimétriques précis des obstacles artificiels (antennes, pylônes, câbles, ...) ? Pour le câble oubli mais tu peux facilement modélisé c'est bêtement de la physique un câble ... ... mais pour le reste du bâti, oui tu peux avoir des "Modèles Numériques de Surface" largement assez précis pour la navigation aérienne. De l'ordre du mètre sans trop de souci. En général c'est à l'inverse qu'on procède, le Modèle Numérique de Terrain dérive du Modèle Numérique de Surface - ou d'élévation - qu'on a déshabillé pour "récupérer" de manière déductive le Terrain sous le couvert, végétal, urbain etc. Après je ne dis pas que c'est bon marché ... si tu dois passer par de la photogrammétrie un peu fine ça peut rapidement chiffrer par exemple depuis l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 17:43 Share Posté(e) mercredi à 17:43 il y a 11 minutes, Neuron a dit : Je resterai prudent au vu de toutes les configurations farfelues exotiques que j’ai pu voir à IDEX (que ce soit sur le terrestre ou l’aérien) et qui même si elles sont exposées ne sont pas révélatrices pour autant d’une réalité à venir chez un client (même si au demeurant l’association Rafale + Neuron n’a rien d’exotique). Oui ça reste qu'un salon, mais quand même pour le coup c'est le couple Rafale/Neuron sur un stand Dassault dédié spécifiquement au Rafale aux EAU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) mercredi à 19:03 Share Posté(e) mercredi à 19:03 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Le Tribombe a toujours été "vendu" pour pouvoir emporter "deux 500kg". Sauf que là c’est juste un (nouveau) bi-bombes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) mercredi à 20:36 Share Posté(e) mercredi à 20:36 4 hours ago, Neuron said: configuration (sans bidons) avec 4 MICA EM sous les 4 points de de fuselage, 2 MICA IR en extrémité d’ailes et surtout 4 MISTRAL 3 (sous forme d’un rack de 2 MISTRAL à la place du bidon subsonique sous chaque aile) => objectif lutte anti drone à coût plus économique. Dommage qu'ils ne reprennent pas les vieux lance-roquettes Matra ou Brandt (6x 100mm voir 6x 120mm) pour faire un lance-missiles Mistral à grande capacité qui pourrait servir sur des plateformes multiples (chasseur, terrestre, naval). Après tout il y a très longtemps Matra travailla sur une roquette télécommandée de 120mm dite "Harpon", un quasi-missile donc, qui aurait pu etre tirée par ces lanceurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 20:41 Share Posté(e) mercredi à 20:41 Le Mistral a besoin d'être contenu dans un environnement assez spécifique d'où le tube individuel non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés