JulietBravo Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 14 heures, Teenytoon a dit : Ben on voit régulièrement des rafales totalement gris en sortie de merignac. Donc je vais rester sur l'avis d'un gars qui a fait 30 ans dans l'AAE avec la somme de connaissance qu'il avait Il faudrait quelqu'un de la DGA ou de Bercy pour nous départager, autrement dit une personne qui serait mieux au courant des flux financiers entre l'Etat et l'industriel. Ou quelqu'un de la Direction Financière de DA. Pour moi, on voit à Mérignac soit des avions qui sont passés par la cabine de peinture, qui sont alors munis de leurs cocardes, soit des avions qui font leur(s) premier(s) vol(s) dans un état plus brut, avec les teintes correspondant aux différents matériaux utilisés pour la cellule. Mais des avions qui auraient été peints en gris mais sans cocarde, ça ne me dit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Le 09/09/2025 à 11:52, Teenytoon a dit : Les C167/168/169/170 sont sortis de chez Dassault : On voit bien la nouvelle antenne satcom juste devant la dérive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Ca doit être évident pour vous mais c'est quoi en fait la nageoire dorsale juste derriere le cockpit ? Modifié il y a 5 heures par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 11 minutes, Titus K a dit : Ca doit être évident pour vous mais c'est quoi en fait la nageoire dorsale juste derriere le cockpit ? Une antenne ("radio"). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 33 minutes, JulietBravo a dit : Il faudrait quelqu'un de la DGA ou de Bercy pour nous départager, autrement dit une personne qui serait mieux au courant des flux financiers entre l'Etat et l'industriel. Ou quelqu'un de la Direction Financière de DA. Pour moi, on voit à Mérignac soit des avions qui sont passés par la cabine de peinture, qui sont alors munis de leurs cocardes, soit des avions qui font leur(s) premier(s) vol(s) dans un état plus brut, avec les teintes correspondant aux différents matériaux utilisés pour la cellule. Mais des avions qui auraient été peints en gris mais sans cocarde, ça ne me dit rien. My bad... https://omnirole-rafale.com/legypte-receptionne-un-nouveau-rafale-biplace/ Rafale gris sans cocardes (mais égyptien). Un autre en mode "brut" : https://www.facebook.com/groups/564543723714250/posts/2938633132971952/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 19 minutes, Titus K a dit : Ca doit être évident pour vous mais c'est quoi en fait la nageoire dorsale juste derriere le cockpit ? Antenne Radio VHF/FM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 17 heures, JulietBravo a dit : Contrairement à nous autres qui, quand on achète un véhicule neuf, payons l'intégralité du prix sur l'étiquette avant de nous asseoir pour la première fois dans le siège du conducteur en récupérant les clés, j'imagine que l'état français, à l'instar des clients étrangers, paie un acompte à la commande, et le solde à la réception, une fois qu'il a accepté le produit, selon des critères convenus à l'avance avec le vendeur. C'est un peu compliqué car ça mélange les conditions de paiement et les conditions de transfert de propriété. Pour la France se rajoute le fait que l'Etat commande séparément à DA, Thales et Safran. Donc il y a peut-être des termes de paiement en fonction de l'avancement et un solde à la livraison de l'avion complet. En France, le transfert de propriété est, normalement, Ex Works (sortie usine) et un pilote de l’AAE transfère ensuite l'avion à sa base. Avec la livraison, DA génère son chiffre d'affaires. Quant au paiement ça dépend du TPG... A l'export , DA gère tout. Sauf cas exceptionnel, il n'y a que 2 termes de paiement, un acompte et un solde, pour chaque lot du contrat. La livraison est là où les contractants l'ont definie dans le contrat. Je suppose que les ferry flights sont fait après le transfert de propriété et par les pilotes du client. Le paiement du solde est généralement fait sur présentation à la banque de financement des documents justificatifs dudit paiement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, JulietBravo a dit : Il faudrait quelqu'un de la DGA ou de Bercy pour nous départager, autrement dit une personne qui serait mieux au courant des flux financiers entre l'Etat et l'industriel. Ou quelqu'un de la Direction Financière de DA. Pour moi, on voit à Mérignac soit des avions qui sont passés par la cabine de peinture, qui sont alors munis de leurs cocardes, soit des avions qui font leur(s) premier(s) vol(s) dans un état plus brut, avec les teintes correspondant aux différents matériaux utilisés pour la cellule. Mais des avions qui auraient été peints en gris mais sans cocarde, ça ne me dit rien. Je n’ai rien à départager, chacun pense ce qu’il veut mais je t’identifie sur le post qui avait initié la discussion sur les cocardes Tu te feras ton opinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant