C’est un message populaire. Patrick Posté(e) samedi à 01:09 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 01:09 (modifié) Il y a 3 heures, Ronfly a dit : C'est dredi... https://www.facebook.com/share/17HdzKFcP2/ Pour les gens qui n'ont pas accès pourrais-tu copier/coller, héberger ailleurs les images et textes concernés? Tout le monde n'a pas Facebook. C'est pas la première fois que quelqu'un poste un truc de Facebook sur le forum en oubliant que c'est désormais un réseau accessible uniquement en acceptant un paquet de trucs très intrusifs. Modifié samedi à 01:10 par Patrick 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) samedi à 08:56 Share Posté(e) samedi à 08:56 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Pour les gens qui n'ont pas accès pourrais-tu copier/coller, héberger ailleurs les images et textes concernés? Tout le monde n'a pas Facebook. C'est pas la première fois que quelqu'un poste un truc de Facebook sur le forum en oubliant que c'est désormais un réseau accessible uniquement en acceptant un paquet de trucs très intrusifs. De mon côté je l'ouvre très bien dans un autre onglet sans aucune connexion et en acceptant rien du tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) samedi à 15:42 Share Posté(e) samedi à 15:42 Le 31/10/2025 à 12:53, Patrick a dit : D'accord. Intéressante configuration. Et partir d'un bidon de 1250 litres c'est pour faciliter l'intégration aérodynamique au reste de l'avion, comme le choix de conserver le facteur forme et le poids du MICA pour le MICA-NG? Exactement. Ou le choix de conserver la forme et le centrage des AASM-NG (qui n'ont plus grand chose d'une AASM legacy à part l'auto directeur interchangeable) ou de conserver la forme et centrage du Talios pour le futur pod. Pour le coup, c'est une excellente direction qui est prise, très "war time oriented", et qui devrait permettre de gagner un temps précieux pour les qualifications et intégrations. Le 31/10/2025 à 12:53, Patrick a dit : Ah! C'est une agréable surprise N'est-ce pas ? Un peu comme si le fournisseur de la nacelle connaissait bien l'avion et son système de combat dis-donc ?! (Toute différence avec la configuration farfelue de l'Eurofighter EK n'aurai évidemment rien de fortuite ) EDIT: j'ai supprimé les postes hors sujets sur les phénomènes culturels et mercantiles nord américains et leur influence sur notre pauvre jeunesse parce que honnêtement, ça n'a rien à faire ici et j'ai pas envie de me mettre de mauvaise humeur alors que je commence juste mes vacances. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) samedi à 16:16 Share Posté(e) samedi à 16:16 (modifié) Pour ceux qui se demandent comme moi a quoi ca ressemble a l'interieur, voici le nouveau brouilleur des Growler (2 par appareil) le AN/ALQ-249 https://www.twz.com/air/navy-growlers-next-generation-jamming-pod-went-to-war-on-its-first-cruise Modifié samedi à 16:17 par Titus K 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) samedi à 16:28 Share Posté(e) samedi à 16:28 il y a 11 minutes, Titus K a dit : Pour ceux qui se demandent comme moi a quoi ca ressemble a l'interieur, voici le nouveau brouilleur des Growler (2 par appareil) le AN/ALQ-249 https://www.twz.com/air/navy-growlers-next-generation-jamming-pod-went-to-war-on-its-first-cruise Il n'a plus la petite hélice qui assurait la génération électrique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) samedi à 19:18 Share Posté(e) samedi à 19:18 Il y a 2 heures, Titus K a dit : Pour ceux qui se demandent comme moi a quoi ca ressemble a l'interieur, voici le nouveau brouilleur des Growler (2 par appareil) le AN/ALQ-249 https://www.twz.com/air/navy-growlers-next-generation-jamming-pod-went-to-war-on-its-first-cruise Les antennes sont fixes apparemment. Mais je ne comprends pas si les coiffes sont interchangeable pour positionner les systèmes de façon agnostique, ou bien s'il y a une nacelle dédiée bâbord et une dédiée tribord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) samedi à 20:32 Share Posté(e) samedi à 20:32 Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il n'a plus la petite hélice qui assurait la génération électrique. Non, c'est une entrée d'air latérale désormais. Il y a 4 heures, Titus K a dit : Pour ceux qui se demandent comme moi a quoi ca ressemble a l'interieur, voici le nouveau brouilleur des Growler (2 par appareil) le AN/ALQ-249 https://www.twz.com/air/navy-growlers-next-generation-jamming-pod-went-to-war-on-its-first-cruise Intéressant ! Je serai curieux de voir à quoi ça ressemblera sur l'ESJ. Si le radar peut faire de la GE en secteur avant, on souhaite peut-être y mettre plutôt des antennes latérales ? Ce qui expliquerait le choix de la position ventrale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) samedi à 22:15 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 22:15 9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Ouais, pas mal ! Mais comme un fanboy n'en a jamais assez, je préférerais la même avec des MICA EM en point 3 de voilure, pour élargir le spectre des actions possibles face à une menace aérienne sur le raid. Le propre d'un raid dans la profondeur, c'est justement la profondeur, donc une multiplication des réactions adverses sur le passage, tant à l'aller (où on bénéficie de l'effet de surprise) qu'au retour (où la surprise est éventée). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, FATac a dit : Le propre d'un raid dans la profondeur, c'est justement la profondeur, donc une multiplication des réactions adverses sur le passage, tant à l'aller (où on bénéficie de l'effet de surprise) qu'au retour (où la surprise est éventée). Si on se fie à l'opération indienne, il y a d'abord un matraquage des moyen DSA de l'adversaire sur une large bande puis attaque des objectifs principaux. le tout sur à peine 24 heures de temps en plusieurs raids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, FATac a dit : Ouais, pas mal ! Mais comme un fanboy n'en a jamais assez, je préférerais la même avec des MICA EM en point 3 de voilure, pour élargir le spectre des actions possibles face à une menace aérienne sur le raid. Le propre d'un raid dans la profondeur, c'est justement la profondeur, donc une multiplication des réactions adverses sur le passage, tant à l'aller (où on bénéficie de l'effet de surprise) qu'au retour (où la surprise est éventée). Je ne suis pas certain que ça augmenterait autre chose que la capacité d'autoprotection rapprochée des Rafale. Les MICA en question seraient probablement tirés en subsonique étant donné que dans cette configuration le Rafale risque fortement d'être limité à mach 0.95. Même des MICA NG n'iraient donc pas si loin que ça. C'est sans doute pour ça qu'ils conservent une paire de Meteor qui permettent partiellement de s'affranchir de ces limitations. Donc je te propose un exercice de contre-fanboyisme avec une configuration n'existant pas encore: 1 bidon de 1250l en point ventral 2 CFT de 1150l chacun 2 AASM XLR 1000 en points 1 de voilure. 2 Meteor en points latéraux arrière de fuselage 2 Meteor en points 2 de voilure 2 MICA EM NG en points 3 de voilure 2 MICA IR NG en points d'extrémités de voilure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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