Castor Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Je sais pas quoi te repondre Tay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Les simmeurs ont encore frappé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 C'est pas une vraie quand même? Une vraie quoi ? C'est une capture de simu, qui montre un F1 (missiles Magic II que les F2 et F3 n'emportent plus), aux couleurs du 1/2 (les Cigognes), alors que cet escadron vole encore, et pour quelques années, sur 2000-5F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Merci les gars surtout FATac! J'avais bien vu le "digital" à priori mais bon un avis ne peut pas nuire ( ou deux et demi ). Ça vient de là, http://www.patricksaviation.com/photos/search/?q=rafale&type=Aviation&o= 17 pages de varia assez sympa sur notre zinc pour ceux qui ne connaîtrait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Projet de recherche(ancien/2007) OPTIMUM sur les composants RF http://leme.u-paris10.fr/oms/seminaires/files/description_projet.ppthttp://leme.u-paris10.fr/oms/seminaires/files/vision_recherche.ppt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 Un article ancien en anglais mais de source valable qui questionne le positionnement marketing Fr en ce qui concerne le Rafale. Je me suis dit qu'à la veille de plusieurs résultats, ce genre d'analyse rafraichirait la perspective. Bonne lecture aux amateurs. http://www.idsa.in/idsastrategiccomments/RafalethedoomedFrenchbird_GMonsonis_140509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 Il est touchant cet article. On dirait qu'il a inspiré les réactions de notre côté.Merci 1RCH MDL 84 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 C'est curieux, autant j'ai tiqué plusieurs fois en lisant (par exemple le radar inférieur aux APG-80, j'ai failli dire à voix haute kest'en sais ?), autant les conclusions semblent mesurées et pas à côté de la plaque, ce qui est agréablement surprenant d'un article anglophone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 Neuron telepiloté depuis un Rafale B? C'est toujours d'actu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 et le télépiloté depuis un rafis ça change quoi que de le piloter depuis le sol...? a par faire voler un rafis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 Au hasard, meilleure vue de la zone ?Mais j'ai jamais entendu parler d'un pilote drone a bord du rafale. Le tandem Neuron/Rafale C oui mais avec pilote neuron au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2010 Les UCAV futur sont censé etre autonome, donc pas de télé-pilotage. Par contre il faut bien qu'il reçoivent leurs ordres de quelques part, et là un rafale servant de PC pourrait etre le bienvenue, ca éviterait les liaisons satellite "lentes" et fragile, et ca permettrait de garder l'homme dans la boucle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 Est ce que les neuron seront aussi equipés d'un aesa, est ce que ca serait possible de les utiliser comme les f15 aesa qui scannent pour le compte des f22 restant cachés devant. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Est ce que les neuron seront aussi equipés d'un aesa, est ce que ca serait possible de les utiliser comme les f15 aesa qui scannent pour le compte des f22 restant cachés devant. ? Qu'elle utilité d'utiliser des avions furtif pour scanner ? C'est justement faire l'inverse le concept de ce duo F15/F22. Et puis pour scanner, on a un apareil conçu pour ça : Les E3-F @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 [shadow=red,left]The MoD source also revealed that the defense minister is to explain to the MPs that the Rafale deal will include returning Kuwait's old Mirage fighter jets to France in a 'part-exchange'-type deal in return for the new planes, while paying the difference between the two, thereby significantly reducing the cost of the deal. As well as saving money, this measure will also dispose of the Kuwaiti Air Force's currently out-of-service planes.[/shadow]http://www.kuwaittimes.net/read_news.php?newsid=NzU4Mzk4MDQ2je pige plus rien, zont des mirages les kowaitiens?c'est pas le UAE qui veulent les renvoyer en france? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Ils avaient des F1 mais remplacés par des F18 donc à moins qu'ils les aient encore en inventaire, je comprend pas l'article.Et puis ils doivent plus valoir grand chose leurs F1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 On se fait entuber sur un deal pareil... à moins qu'on s'accorde pour dire que les Mirage F1 valent un euro symbolique pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 et le télépiloté depuis un rafis ça change quoi que de le piloter depuis le sol...? a par faire voler un rafis Ca change tout. Circuit direct de commandement et de décision. Il faut des circuits courts sinon c'est la porte ouverte à toutes les lourdeurs voir même à la bureaucraties, le Neuron est la "soute à bombe furtive" du Rafale, point. Ceci dit, comme le dit G4, l'opérateur donne les ordres au Neuron en fonction de la situation tactique en temps réel; et en fonction de sa prise d'initiative en responsabilité, mais l'exécution des ordres est automatisée au maximum. Après tout on utilise des réservoir largable pour pouvoir se débarrasser d'un poids mort dès qu'on en a plus besoin et retrouver ainsi une config optimisée. Ben là c'est pareil: on utilise le Neuron pour les premières heures quand on a besoin d'une "soute à bombe furtive" et le reste du temps on a un avion optimisé. Ca me semble particulièrement intelligent pour contrer tous les points forts résiduels du F35 (ou ce qu'il en reste...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Mon cher Grabber ignorer que le Koweit acheta 6 F1 B et 27 F1 CK et CK-2 relève de la légèreté la plus condamnable ;) Les F1 C koweitis ne valent plus grand chose et n'ont pas subit de retrofit majeur depuis leur livraison entre 77:79 pour le batch 1 et 85/86 pour le batch 2En revanche ils doivent avoir sensiblement moins d'heures de vol que les F1 français il doit en rester un 20 taineAvec un peu de bol si on les récupère pour vendre 14 Rafale on pourra les refourger avec par exemple certains équipements des CT dont les cellules elles sont cramées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Il y en a combien qui ont survécu à la guerre (perdu) contre l'Iraq ?Je croyais que justement ils s’étaient équipés de F18 parce que l’ensemble de leur aviation avait été détruite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Il est touchant cet article. On dirait qu'il a inspiré les réactions de notre côté. Merci 1RCH MDL 84 ! Je dirais plutot qu'on avais atteint les mêmes conclusions bien avant mai 2009 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 non un certain nombre de F1 et A4 Skyhawk s'enfuirent du Koweit le 2 aout 1990 pour rejoindre l'Arabie SaouditeSymboliquement il combattirent au sein de la coalition en 91 porteurs de l'inscription Free Koweit environ 12 A4 K et 10 F1 C d'autres ont été récupérés au Koweit après les combatsLes A4 (23) ont été vendus il y a plus de 10 ans aux brésiliens où ils volent aujourd'hui sur le San PaoloLes F1 ont du être stockés ...Il faut savoir que les Koweitis avaient prévu dès avant la guerre du Golfe de remplacer leurs A4 K par des F18 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 on va avoir une bonne tripotée d'avions de seconde main sur nos parking (du f1 koweiti, du 2000 EAU). Demain du 2000 qatari? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 je pige plus rien, zont des mirages les kowaitiens? Des Mirage F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Il faut des circuits courts sinon c'est la porte ouverte à toutes les lourdeurs voir même à la bureaucraties, le Neuron est la "soute à bombe furtive" du Rafale, point c'est déjà le cas avec notamment les ROE restrictives quant à l'utilisation du nEUROn comme soute à bombe furtive çà dépendra du prix de l'engin ... s'il ne coute pas cher ce sera un vrai "répliquant" s'il coûte cher et bien ce sera comme un avion et on en aura peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant