lexa Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Le 26/09/2022 à 23:32, Delbareth a dit : Euh... Vous faites ma culture ? C'est quoi et c'est pourquoi ? Désolé, je n'ai pas vraiment compris de quelle culture vous parlez. En fait, je suis ici depuis longtemps, mais je n'écris pas beaucoup, je lis plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Je veux dire qu'il s'agit de pays disposant de Rafale F3 (donc à convertir en F4 ou à revendre pour acheter des F4), d'un nombre relativement important de Rafale (donc ils peuvent temporairement se passer de certains d'entre-eux) et avec une sphère d'influence qui peut compléter/renforcer la nôtre. Un pays africain où musulman pourrait être soutenu par l'Égypte (qui se veut 1ère puissance d'Afrique) ou le Qatar qui recherchent à avoir du poids et de l'influence à l'international. La revente d'occasion a un coût opérationnel qu'on n'acceptera pas de payer pour tout le monde. L'AAE n'est pas la seule force aérienne qui peut faire des sacrifices pour équiper un autre pays. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 9 heures, Patrick a dit : Avec une Allemagne devenue de plus en plus encombrante et de moins en moins effrayante vu ce qui lui arrive en ce moment et bien que ce ne soit pas mérité, devinez vers quelle solution tout cela nous mène Il y a 9 heures, Patrick a dit : ce serait un manque intéressant à compléter avec un nouvel appareil... Suivez mon regard. Explicite STP ! Je ne vois pas trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Devine qu'on te dis Mystère et boule de gomme 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Explicite STP ! Je ne vois pas trop ... Si la France se retrouve à devoir remplacer plus d'avions que prévu et plus tôt, et que le NGF ne peut pas sortir "avant 2050" comme dit Trappier, soit dans 28 ans (il y a 28 ans on était en 1994) ça veut dire qu'il y a peut-être de la place pour l'achat en grand volume d'un appareil intermédiaire qui capitaliserait sur certains développements réalisés depuis, et qui ne serait ni un Rafale F5 ou F6, tout en étant moins cher que le NGF. Ça constituerait donc une fenêtre d'opportunité pour le fameux "plan B" de Dassault, qui ne saurait être seulement qu'un démonstrateur, mais bel et bien un avion produit en série. De plus, dans un contexte où la plus grande majorité de ces avions seraient acquis par la France, il n'y aurait virtuellement pas de place pour des partenaires intéressés à un démonstrateur mais pas pour le moment à un achat en série, pour justifier une présence industrielle superfétatoire dans le projet. Garantie que ce serait le GIE et uniquement le GIE qui mènerait la danse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Patrick a dit : Accessoirement cette commande de 42 avions porte le total de Rafale commandés de façon sûre à 222 français + 54 égyptiens + 36 qataris + 36 indiens + 80 émiriens + 6 indonésiens (les 36 autres on verra) + 12 grecs = 446. Si les 36 autres indonésiens se font on arriverait à 482. Si les 26 de l'IN et les 14 irakiens se font aussi, on arriverait à 522. Il ne faut pas oublier qu'il est relativement sûr qu'on finira par avoir 225 Rafale en ligne et que tes 222 Français comportent 24 remplacements, tu as donc un espoir de 27 Rafale en plus dont 12 ont déjà été commandé pour remplacer les Grecs (et que tu n'a pas compté). Ce qui monte le total à 522 +27 +1 = 550. Sans compter qu'on a jusqu' en 2030 pour engranger de nouvelles commandes (ce qui est presque compatible avec le temps Indien !!!) Modifié le 28 septembre 2022 par Picdelamirand-oil 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Il ne faut pas oublier qu'il est relativement sûr qu'on finira par avoir 225 Rafale en ligne et que tes 222 Français comportent 24 remplacements, tu as donc un espoir de 27 Rafale en plus dont 12 ont déjà été commandé pour remplacer les Grecs (et que tu n'a pas compté). Ce qui monte le total à 522 +27 +1 = 550. Sans compter qu'on a jusqu' en 2030 pour engranger de nouvelles commandes (ce qui est presque compatible avec le temps Indien !!!) 150 Rafale de plus à l'export étant du domaine du possible entre les xx égyptiens pour monter à "100", les 57 possibles de l'IAF en plus des 26 de l'IN déjà cités, les éventuels 14 serbes... Il est possible qu'avant 2030 on réussisse à dépasser l'Eurofighter en nombre d'avions produits. Ce qui doit rester un objectif symbolique pour asseoir la position de Dassault en Europe dans le cas où une coopération serait possible. Les chiffres, ça parle. Modifié le 28 septembre 2022 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Moi je vois aussi une cinquantaine de Rafale en plus pour la France, soit qu'on en vende d'occasion à des petits pays, soit qu'on en rajoute pour la Marine, soit qu'on remplace les plus vieux. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a 3 minutes, Patrick a dit : 150 Rafale de plus à l'export étant du domaine du possible entre les xx égyptiens pour monter à "100", les 57 possibles de l'IAF en plus des 26 de l'IN déjà cités, les éventuels 14 serbes... J'ai l'impression que les projections en la matière vont devenir particulièrement ardues. On peut très bien imaginer une accentuation des tensions dans le sillon de la guerre russo-ukrainienne, avec possiblement une moindre attraction pour les productions russes... ou un apaisement au sein de régions qui étaient assez chaudes mais qui vont peut-être prendre conscience du coût de la guerre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit : . . . soit qu'on remplace les plus vieux. Ce qui serait déjà un message en soi au consortium Eurofighter : Nous ne retirons nos Rafale du service que quand ils ont atteint le nombre d'heures prévu au départ (et même plus depuis peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Il ne faut pas oublier qu'il est relativement sûr qu'on finira par avoir 225 Rafale en ligne et que tes 222 Français comportent 24 remplacements, tu as donc un espoir de 27 Rafale en plus dont 12 ont déjà été commandé pour remplacer les Grecs (et que tu n'a pas compté). Ce qui monte le total à 522 +27 +1 = 550. Sans compter qu'on a jusqu' en 2030 pour engranger de nouvelles commandes (ce qui est presque compatible avec le temps Indien !!!) N'en jetez plus! Comment on gère la production de tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a 2 minutes, Alberas a dit : N'en jetez plus! Comment on gère la production de tout ça? Problèmes de riches! Mieux vaut résoudre ce casse-tête que celui de 2014... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a 18 minutes, Alberas a dit : N'en jetez plus! Comment on gère la production de tout ça? Avec une cadence 4 à 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 13 heures, Patrick a dit : Bref tout ça pour dire que le Rafale renforcera sa bonne visibilité autant à l'export que sur le marché domestique avec cette commande, ce qui va ouvrir des possibilités accrues et améliorer la confiance des clients potentiels. C'est un bon signal. Partons du principe que les problèmes de production (outils et personnels et slots de production) Tant qu'il n'y aura pas de nouvelle ligne d'assemblage, toute commande remplit des slots qui se font rare. Même avec des clients patients et compréhensifs, ça peut être chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a 32 minutes, Patrick a dit : Avec une cadence 4 à 5. Oui, mais ça c'est de l'arithmétique. DA va livrer combien d'appareils en 2002? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 à l’instant, Alberas a dit : Oui, mais ça c'est de l'arithmétique. DA va livrer combien d'appareils en 2002? En 2002 à peu près 3 si je me soviens bien. En 2022? 13. Lire page 20: https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2022/07/Conference-de-presse-S1-2022.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Je dis ça, je dis rien, mais qu'est ce qu'il est bon notre Patrick qu'en il fait court ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 21 heures, Jarod a dit : Non non ça sera du standard F4. Une idée de quand on peut espérer des annonces sur le F5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Je mettrais une pièce sur 2032 mini ^^ Le contenu ne semble même pas vraiment défini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 (modifié) il y a 59 minutes, hadriel a dit : Une idée de quand on peut espérer des annonces sur le F5? Quand on saura déjà ou s'arrête le F4 ? Modifié le 28 septembre 2022 par Jarod 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a une heure, hadriel a dit : Une idée de quand on peut espérer des annonces sur le F5? Oui, avant le F6. Et si je dis ça, c'est parce que c'est naturellement la question d'après... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Bon du coup on est à combien de Rafale commandés pour la France (export occasion compris) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Bon du coup on est à combien de Rafale commandés pour la France (export occasion compris) ? 180 +12 +42 = 234, sachant que la France en a revendu 12 à la Grèce et a l'intention d'en revendre 12 à la Croatie (Je ne sais pas si il y a un équivalent de la mise en vigueur pour les ventes entre états, mais je parle d'intention car on n'a aucune information sur les dates de fourniture) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Un détail que j'ai constaté sur certaines photos du Rafale sur ce site sur SPECTRA dont les images sont protégés. C'est quoi les points blancs au niveau de certains rivets ? Au passage on voit une différence très nette entre les images des avions neufs pour les indiens où les têtes de vis et rivets et certaines discontinuités sont cachés par la peinture et les avions plus anciens où la peinture est part des têtes de vis. Ils ont aussi l'air d'avoir plus de ligne de maétriau RAM en dents de scie que certains avions français. Je note aussi au passage que els Rafale Marine semble aussi différents au niveau des vide-vite autour du réacteur que je ne vois pas sur les autres Rafales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : 180 +12 +42 = 234, sachant que la France en a revendu 12 à la Grèce et a l'intention d'en revendre 12 à la Croatie (Je ne sais pas si il y a un équivalent de la mise en vigueur pour les ventes entre états, mais je parle d'intention car on n'a aucune information sur les dates de fourniture) Pour l'armée française, les 234 livraisons pourrait ressembler environ à ça: Tranche 1/2/3/4T1: 152 livrés 1999/2018 Tranche 4T2: 28 livrés 2022/24 Compensation Grec: 12 livrés en 2025 Compensation Croatie + Tranche 5: 12+30 entre ~2026/29 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés