C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 3 septembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 septembre 2024 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 septembre 2024 Share Posté(e) le 3 septembre 2024 Le 02/09/2024 à 14:43, glitter a dit : Est ce que la Serbie pourrait se fournir en missiles Indien ? Histoire d'avoir mieux en portée que le Mica. Plutôt israéliens j'imagine. Mais en fait, si l'armement est intégré au Rafale, peu importe son origine, un client peut toujours en acheter. Pour l'heure, ceci dit, aucun missile air-air non français/européen n'est qualifié dessus. Le 02/09/2024 à 14:54, Ciders a dit : Je me pose juste une question : pourquoi faire ? Ils ont vraiment besoin de missiles air-air longue portée ? Bah disons que si dans la région on a des Rafale grecs et croates avec du Meteor (en tous cas, nativement compatibles avec ce missile, même si pas encore livré/commandé), ou des F-35 roumaine et des F-16V bulgares avec de l'AIM-120C/D, c'est pas con d'avoir un missile longue portée sur ta flotte. Surtout si tu as déjà des stocks de missiles russes avec encore du potentiel. Après, pas sûr qu'ils aient besoin de plus que du MICA-NG, mais il n'est pas dit que ce soit cette version qu'on leur livrera. Le 02/09/2024 à 15:06, Alberas a dit : Au 1er abord, ça parait moins intéressant pour Safran, Thales et surtout MBDA. Mais si c'est une condition sine qua non pour le contrat, tout le monde y trouve son compte. Seul la CIEEMG pourrait y trouver à redire. Bah clairement, je ne pense pas que ce sera une option de première intension. De base, on proposera du Rafale 100% français aux prospects. C'est juste si y'a un blocage ou une sensibilité politique relevée qu'on (la France) proposera d'autres options. Le blocage peut d'ailleurs aussi venir du pays acheteur, qui souhaite un équipement différent (le Qatar par exemple voulait du Sniper pour faire du CAS très courte portée, et pas du Damocles plus adapté à la frappe longue portée, et plus cher). Il y a 17 heures, rendbo a dit : Quand tu achètes ou a acheté un Rafale, tu es compatible avec tous ces matériels, ou est ce qu'il faut un update pour être compatible ? Je sais pas. Faudrait demander à @Picdelamirand-oil De ce que j'ai compris, tu peux à la commande demander à ce que ton Rafale soit compatible avec tel ou tel équipement, quitte à avoir un standard qui diffère un peu de celui de base (F3R ou F4). C'est le cas du standard indien ISE, mais j'imagine qu'il a aussi fallu patcher le système des Rafale qatari pour les équipés de nacelles Sniper à l'époque. Par contre, pour intégrer dans le système d'arme de ton avion une munition validée sur un autre standard du Rafale, j'imagine que ça ne se fait pas forcément en 2 clics sur ton MacBook Air. Mais est-ce que c'est une simple mise à jour logicielle ? Est-ce que ça nécessite de nouveaux boitiers, de nouveaux câblages ? Ça je ne sais pas. OUPS: je viens de voir que @Picdelamirand-oil a déjà commenté haha ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 septembre 2024 Share Posté(e) le 3 septembre 2024 il y a 22 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Bah disons que si dans la région on a des Rafale grecs et croates avec du Meteor (en tous cas, nativement compatibles avec ce missile, même si pas encore livré/commandé), ou des F-35 roumaine et des F-16V bulgares avec de l'AIM-120C/D, c'est pas con d'avoir un missile longue portée sur ta flotte. Surtout si tu as déjà des stocks de missiles russes avec encore du potentiel. Après, pas sûr qu'ils aient besoin de plus que du MICA-NG, mais il n'est pas dit que ce soit cette version qu'on leur livrera. Normalement, ils ont des R-27ER (j'imagine dans la version export, donc 100 km de portée). Mais est-ce qu'il leur reste beaucoup et surtout, dans quel état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2024 il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit : Bah disons que si dans la région on a des Rafale grecs et croates avec du Meteor (en tous cas, nativement compatibles avec ce missile, même si pas encore livré/commandé), ou des F-35 roumaine et des F-16V bulgares avec de l'AIM-120C/D, c'est pas con d'avoir un missile longue portée sur ta flotte. Surtout si tu as déjà des stocks de missiles russes avec encore du potentiel. Après, pas sûr qu'ils aient besoin de plus que du MICA-NG, mais il n'est pas dit que ce soit cette version qu'on leur livrera. IAI pourrait leur proposer de l'I derby ER comme à l'Inde https://www.rafael.co.il/system/i-derby-er/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 septembre 2024 Share Posté(e) le 3 septembre 2024 il y a une heure, g4lly a dit : IAI pourrait leur proposer de l'I derby ER comme à l'Inde https://www.rafael.co.il/system/i-derby-er/ J'avoue que je pars plutôt là-dessus. L'intégration de missiles air-air russe me semble, au mieux, une solution de dépannage à court terme (surtout avec une livraison en 2029 au mieux) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 14 septembre 2024 Share Posté(e) le 14 septembre 2024 (modifié) p Modifié le 14 septembre 2024 par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 septembre 2024 Share Posté(e) le 14 septembre 2024 Le 02/09/2024 à 23:43, Patrick a dit : Quelle est la cadence de tir du canon sur cette séquence? Elle ne me parait pas très élevée. je crois qu'ils peuvent sélectionner des rafales de 1/2 ou une seconde soit 21 ou 42 cps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre 2024 Share Posté(e) le 14 septembre 2024 il y a une heure, pascal a dit : je crois qu'ils peuvent sélectionner des rafales de 1/2 ou une seconde soit 21 ou 42 cps Oui mais ils peuvent aussi diminuer la cadence de tir de 2500 cpm à... moins que ça. Je crois 500 au minimum. D'où ma question. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 18 septembre 2024 Share Posté(e) le 18 septembre 2024 Le 01/09/2024 à 04:30, Patrick a dit : Pour les bombes les Serbes auraient leur propre interface, ce qui simplifierait beaucoup de choses. Pour les missiles c'est en effet plus intéressant. Et surtout pourquoi aller chercher Elbit pour ça? Ils ont l'expérience des Rafale indiens avec les armements et systèmes "exotiques". De plus ils pourraient placer des "trucs"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 (modifié) Points* d'Emport Meteor latéraux Modifié le 19 septembre 2024 par Banzinou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 Là celui-là il vient de les tirer ses Meteor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 il y a une heure, Banzinou a dit : Emport Meteor sous les ailes, config non retenue en France Super furtivité les Meteor... Question, où as tu vu de l'armement sur cette image???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 (modifié) il y a 31 minutes, Nenel a dit : Super furtivité les Meteor... Question, où as tu vu de l'armement sur cette image???? Points* d'emport Meteor, il faut aussi faire preuve d'un peu de jugeote ! Modifié le 19 septembre 2024 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 Moi je vois des pylônes point 1 sous lesquels on adapte généralement les bidons car ce sont les points humides de voilure ... Les points d'emport latéraux de fuselage sont eux dédiés potentiellement au Meteor comme pour l'AAE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 Il y a 3 heures, Banzinou a dit : Points* d'Emport Meteor latéraux Ceux pour les MICA sont différents ? Au sens, la différence se voit d’ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 il y a 6 minutes, JulietBravo a dit : Ceux pour les MICA sont différents ? Au sens, la différence se voit d’ici ? Meteor Mica Pour le Mica patin éjecteur, pour le Meteor, 2 ejecteurs 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 Par curiosité, c'est MBDA ou Dassault qui conçoit le pylône ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 septembre 2024 Share Posté(e) le 19 septembre 2024 il y a 2 minutes, Titus K a dit : Par curiosité, c'est MBDA ou Dassault qui conçoit le pylône ? C'est Dassault. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 septembre 2024 Share Posté(e) le 20 septembre 2024 Ce fil me semble adapté pour cette triste nouvelle, étant donné le C.V. du Monsieur : https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/deces-accidentel-deric-gerard/ 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2024 Share Posté(e) le 20 septembre 2024 Grand pilote maison chez Dassault 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 20 septembre 2024 Share Posté(e) le 20 septembre 2024 Très triste :( J'ai pu discuter quelques fois avec lui quand il était encore chez Dassault, vraiment quelqu'un de bien et d'ouvert. Terrible perte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 20 septembre 2024 Share Posté(e) le 20 septembre 2024 RIP. Eric Gérard à revoir dans ce reportage de 1996 à Lakehurst... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 21 septembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2024 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 21 septembre 2024 Share Posté(e) le 21 septembre 2024 ils s'amusent bien les grecques, combat tournoyant avec F16 comme lapinou, yeux en ont plus que besoin du rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 septembre 2024 Share Posté(e) le 21 septembre 2024 Oui, enfin... vu l'endroit où ils font ça, la proximité relative du sol, notamment, ça ressemble plus à la conjonction de deux rubans de voltige destinés à simuler un combat tournoyant. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés