Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il y a 2 heures, pascal a dit :

J'aime beaucoup les dessins du Président avec le drapeau c'est tellement gros que ça pourrait être un fake...

Mais si ce n'est pas le cas on est au niveau de la propagande de l'Afrique sub saharienne telle que nous la connaissons depuis quelques temps 

Cartes du monde est un compte sérieux, et il semblerait bien que ça soit directement en provenance du compte officiel de la Maison Blanche... 

En tout cas, les Canadiens ne semblent pas avoir peur d'antagoniser un peu plus Donnie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

J'aime beaucoup les dessins du Président avec le drapeau c'est tellement gros que ça pourrait être un fake...

Mais si ce n'est pas le cas on est au niveau de la propagande de l'Afrique sub saharienne telle que nous la connaissons depuis quelques temps 

Parce qu'on est d'humeur badine ce matin, mais qu'on tient à plaisanter sur la base de faits réels et jamais alternatifs ! 

"POTUS aime FLOTUS" Compte officiel de la Maison Blanche.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites criailleries des réseaux sociaux

1. La Maison Blanche utilise un homme au passé plus que douteux en tant qu'invité spécial

Il avait été banni de Twitter après avoir posté des images avec des enfants pas du tout légales mais Elon l'a absous de ses péchés en suspendant son excommunication de la plateforme (il a rétabli  l'accès au compte)

Ne connaissant cette affaire, elle est cocasse pour un dirigeant pro-enfants

 

2. Grok se rebelle (le bouton reset des serveurs du modèle est à surveiller de près)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manuel77 a dit :

Une fois de plus, ces adolescents américains n'ont pas lu le livre d'histoire.
Le concept de « démocratie combative » en Allemagne est établi depuis 1949 et n'a absolument rien de nouveau, ce que des étudiants woke ont imaginé il y a trois mois à Columbia. Il stipule que la démocratie n'est pas absolue et que les partis qui veulent abolir l'ordre fondamental libéral et démocratique doivent être interdits. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie_combative

Le type qui est en grande partie responsable de ce concept (Karl Loewenstein) était en exil aux États-Unis sous le régime nazi et a été envoyé en Allemagne directement après la fin de la guerre par le Conseil de contrôle allié afin de dénazifier au moins partiellement la justice allemande. 

https://en.wikipedia.org/wiki/Karl_Loewenstein

 

Je sais bien mais tu leur en demandes trop.

Et le fil Twitter de la Maison Blanche le montre parfaitement. Il n'y a plus que des trolls là-bas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Oui, ils l'ont fait. Ceci n'est pas un montage. Enfin si, mais endossé officiellement... 

 

Tant pis si ça leur fait quelques vues en plus, mais c'est vraiment un post original du compte officiel. Donc faut en rire hein ! 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de contexte et une interrogation. Est-ce que l'intégralité du post (et pas uniquement la photo) aurait été généré automatiquement et sans contrôle humain ? Parce que sinon là on a affaire à des débiles profonds.

https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-donald-trump-publie-un-portrait-de-lui-habille-en-pape-20250503

États-Unis : Donald Trump publie un portrait de lui habillé en pape

La photo a vraisemblablement été générée par l’IA. Truth Social

Le président américain avait dit qu’il «aimerait être pape» quelques jours avant le conclave du Vatican qui élira le successeur de François.

Donald Trump a publié vendredi sur son réseau Truth Social un portrait de lui vraisemblablement généré par l'intelligence artificielle le montrant vêtu de la tenue papale, après avoir dit qu'il «aimerait être pape»  quelques jours avant le conclave au Vatican qui élira le successeur de François.

La photo en couleur montre le président des États-Unis assis l'air solennel dans un fauteuil, le visage fermé, habillé de la soutane blanche du pape, coiffé de la mitre, arborant l'imposante croix en or autour du cou, main gauche posée sur sa cuisse et index droit levé vers le ciel.

La photo, visiblement générée par l'IA selon des médias américains qui l'ont republiée sur leurs comptes sociaux, n'est accompagnée d'aucun commentaire du milliardaire républicain.

«J’aimerais être pape»

Depuis son retour à la Maison-Blanche le 20 janvier, Donald Trump sature l'espace médiatique américain et mondial avec des annonces et commentaires sur tous les sujets. Il avait blagué en début de semaine sur l'élection du prochain chef du 1,4 milliard de catholiques, une minorité religieuse aux États-Unis.

«J'aimerais être pape. Ce serait mon choix numéro un», avait-il lancé, interrogé par des journalistes sur ses préférences quant au successeur de François mort lundi de Pâques, à l'âge de 88 ans.

La veille de son décès, le pape avait brièvement reçu, le dimanche de Pâques, le vice-président américain JD Vance, catholique converti et très conservateur, deux mois après les vives critiques de François contre la politique d'expulsion d'immigrés par l'administration Trump. Il avait mis en garde contre une «crise majeure» qui «commence mal et finira mal».

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

On est bien loin des WASP

Le bonapartisme de Trump est lui aussi très loin de la tradition tazu et pourtant... Sans parler de sa grossièreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le festival continue !

The most beautiful parade, the best military in the world, so beautiful.. 

Alors que ce genre d'exercice à toujours été regardé avec dédain par le pouvoir politique à Washington, y voyant la marque (pas tout à fait à tort) de dictatures doperetteen mal de reconnaissance, Trump, qu'on savait fasciné par l'exercice depuis son invitation au 14 juillet durant son premier mandat, à ordonné la préparation d'un défilé le jour de.... SON ANNIVERSAIRE !! 

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-va-organiser-un-defile-militaire-pour-les-250-ans-de-l-armee-de-terre-des-etats-unis-et-pour-son-propre-anniversaire_7224300.html

On devrait renommer ce fil "chouinage, caprice, petite bite et caca nerveux"....

Rendez vous le 14 juin donc ! 

Modifié par olivier lsb
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas vendredi pourtant. Mais que fait la modér... ah oui, elle participe aux débats. O tempora, o mores ! comme dirait l'autre.

il y a 33 minutes, Teenytoon a dit :

Gros gland plutôt non ?

A son âge, il est plus fripé qu'à saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Nous ne sommes pas vendredi pourtant. Mais que fait la modér... ah oui, elle participe aux débats. O tempora, o mores ! comme dirait l'autre.

A son âge, il est plus fripé qu'à saisir.

N'avait on pas créé ce fil pour que ce soit vendredi Saint tous les jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va très bien il s'éclate, si si.

https://www.lefigaro.fr/international/je-dirige-le-pays-et-le-monde-donald-trump-s-amuse-beaucoup-depuis-son-retour-a-la-maison-blanche-20250428

«Je dirige le pays et le monde» : Donald Trump «s’amuse beaucoup» depuis son retour à la Maison-Blanche

Le président américain, dans un entretien à The Atlantic, affirme qu’il devait «diriger le pays et survivre» au cours de son premier mandat.

Donald Trump avait annoncé qu’il donnerait «par curiosité» une interview au rédacteur en chef de The Atlantic, quelques semaines après les révélations de ce dernier sur une faille de sécurité du gouvernement, dénoncées par le président américain comme une «chasse aux sorcières». Ce lundi, le magazine mensuel a publié sur son site un long récit sur la transformation radicale des États-Unis et du monde depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Dans cet entretien, le 47e président des États-Unis a affirmé que son deuxième mandat, après sa victoire le 5 novembre 2024, était différent de son premier passage à la tête du pays. «La première fois, j’avais deux choses à faire : diriger le pays et survivre, a-t-il affirmé à nos confrères. Je devais faire face à tous ces escrocs. Et cette fois-ci, je dirige le pays et le monde.» Le républicain a même confié qu’il avait pris du plaisir au cours de ses 100 premiers jours passés à la Maison-Blanche, plus que lors de son premier passage (2017-2021). «Je m’amuse beaucoup, vu ce que je fais, a-t-il confirmé. Vous savez, ce que je fais est vraiment sérieux.»

En pleine guerre commerciale avec de nombreux pays, le président américain s’est lancé à des comparaisons avec ses prédécesseurs. S’il concède «aimer» le «style» de Ronald Reagan (1981-1989), dont l’héritage est le plus proche de celui qu’il aimerait laisser, le milliardaire critique les méthodes de l’ex-gouverneur de Californie sur le plan économique. «Il n’était pas doué en matière de commerce, vraiment nul», a-t-il jugé. Donald Trump a également tancé le bilan migratoire d’un autre président issu des républicains. «Le plus dur en matière d’immigration était (Dwight D.) Eisenhower (1953-1961), croyez-le ou non, a soufflé Donald Trump. Il était dur, et il ne voulait tout simplement pas que les gens entrent illégalement, comme moi, vous savez. Moi, je suis excellent en matière de commerce.» 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 074
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Soleilnoire
    Membre le plus récent
    Soleilnoire
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...