Stark_Contrast Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin 4 minutes ago, Ciders said: @Stark_Contrast So? A dangerous rioter too? S'il s'agissait d'un dangereux émeutier, vous le minimiseriez. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Le 12/06/2025 à 23:11, Stark_Contrast a dit : S'il s'agissait d'un dangereux émeutier, vous le minimiseriez. Certes mais donc quel est son crime ici pour se retrouver menotté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Just now, Teenytoon said: Certainly, but what is his crime here to find himself handcuffed? Je voudrais d'abord voir l'intégralité de la vidéo et ensuite j'attendrai de voir si des charges sont retenues. Il voulait faire une scène et c'est exactement ce qu'il a fait. Comme il ne partait pas et qu'il résistait, ils vont le menotter par mesure de sécurité, même si cela n'aboutit pas à une arrestation. Je lui donne raison, c'est ce qu'ils veulent que les gens voient et non pas des voitures en feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 12 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juin Et le mec se prétend démocrate, relaie les lamentations sur le thème des "démocrates qui ne s'opposent pas"... et justifie derrière un traitement pareil pour un sénateur demandant à poser des questions en conférence de presse. On accueille vraiment n'importe qui sur ce forum ! 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 12 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juin il y a 20 minutes, Stark_Contrast a dit : S'il s'agissait d'un dangereux émeutier, vous le minimiseriez. Pirouette désespérée, ChatGPT devait être en panne. Manque de chance, ce n'était pas un dangereux émeutier. Ni un émeutier tout court. Mais un élu qui n'a enfreint aucune règle justifiant de le jeter au sol, de le menotter et de le considérer comme un suspect prêt à commettre un acte violent. --- Le pire, c'est que si ça avait été un élu républicain malmené sous un mandat démocrate, les centristes comme toi auraient sûrement été les premiers à brandir la Constitution, les droits civiques et la mémoire des Pères Fondateurs pour hurler au déni de démocratie. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Le 06/06/2025 à 01:41, Picdelamirand-oil a dit : C'est ce que je pensais pour la deuxième élection après la première qui pour moi n'était pas concluante. Résultat il a gagné haut la main! En meme temps l'autre partie - comme la premiere fois d'ailleurs - n'a pas fait campagne ... donc forcément qu'elle n'a fait envie à personne. Le vote de rejet ne suffit pas être élu aux USA, et ce sera probablement bientôt le cas en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin 19 minutes ago, Boule75 said: repeats the lamentations about "Democrats who don't oppose"... and then justifies such treatment for a senator asking to ask questions at a press conference. We truly welcome anyone to this forum! les services secrets l'ont traité comme une menace pour la sécurité : Le sénateur Padilla a choisi un théâtre politique irrespectueux et a interrompu une conférence de presse en direct sans s'identifier ni porter son insigne de sécurité du Sénat en s'élançant vers la secrétaire d'État Noem. « M. Padilla s'est vu dire à plusieurs reprises de reculer et n'a pas obéi aux ordres répétés des agents. Le @SecretService a pensé qu'il s'agissait d'un agresseur et les agents ont agi de manière appropriée. La secrétaire Noem a rencontré le sénateur Padilla par la suite et a tenu une réunion de 15 minutes. » Le but était de faire une scène et de finir menotté. Il veut être un martyr et obtenir une couverture médiatique, ce qui est exactement ce qu'il a fait. C'est le résultat qu'il voulait, car il s'agit d'une stratégie de relations publiques. Un coup de relations publiques en somme. Le sénateur a pris une bonne décision du point de vue de l'optique politique. Il n'est pas stupide. 10 minutes ago, Ciders said: But an elected official who didn't break any rules that would justify throwing him to the ground, handcuffing him, Le sénateur n'est pas un imbécile LOL il est capable de comprendre les règles élémentaires de bienséance. il savait ce qu'il faisait. c'est exactement ce qu'il voulait. Quote Desperate pirouette, ChatGPT must have broken down. Je regrette déjà nos pages qui tentent d'expliquer que les lois ne sont pas vraiment des lois s'il s'agit d'une manifestation. Ce n'était pas du tout désespéré. 10 minutes ago, Ciders said: and treating him like a suspect ready to commit a violent act. Les services secrets sont drôles comme ça. 10 minutes ago, Ciders said: The worst part is that if it had been a Republican elected official who had been mistreated under a Democratic mandate, centrists like you would surely have been the first to brandish the Constitution, civil rights and the memory of the Founding Fathers to cry out against the denial of democracy. N'oubliez pas que je suis démocrate, et centriste de surcroît (grossier !), mais je suis aussi militaire et je sais qu'il y a simplement des choses qu'une personne peut faire et qui entraîneront une réaction assez automatique. Si un manifestant tente d'entrer sur une base militaire, il sera détenu par la force si nécessaire - même si je suis fervent défenseur du 1er amendement et du droit de manifester. Et c'est la même chose avec un démocrate ou un républicain. Et j'ai eu à résoudre beaucoup de ces problèmes, surtout dans les années 2000. Oui, je crois fermement au droit de manifester, mais cela ne signifie malheureusement pas un chèque en blanc pour faire ce que l'on veut quand on veut où on veut. Je suis également un grand fan de la transparence gouvernementale, mais je comprends aussi la nécessité du secret gouvernemental dans certains cas, notamment en matière de sécurité nationale. ' Ce n'est pas que j'essaie d'être « faux » ou hypocrite ou que je ne sois pas un vrai démocrate. c'est une tentative d'être pragmatique et de comprendre la réalité et le monde tels qu'ils sont, plutôt que tels que j'aimerais qu'ils soient. Tout comme il existe des normes distinctes pour certaines choses, le sénateur Padilla n'est pas un citoyen ordinaire, ce qu'il sait. Un citoyen ordinaire pourrait très bien être poursuivi pour ce coup d'éclat, mais comme il est sénateur, il sait qu'il sera largement protégé, et je ne peux pas m'en étonner, pas plus qu'il ne s'agit d'une question partisane. Peut-être devrais-je être contrarié par le fait qu'un simple citoyen puisse avoir beaucoup plus d'ennuis. J'essaie donc simplement d'expliquer les choses. Les procédures de sécurité des hommes politiques ne changent pas vraiment en fonction du parti. Vous remarquerez qu'ils ont agi automatiquement comme ils sont formés à le faire. Ce n'est pas comme s'ils devenaient plus désagréables en fonction de la personne en charge. Il s'agit d'une position délicate parce que vous-même et d'autres personnes sur ce forum attendent de moi que je « joue les idiots » bien que je sache un certain nombre de choses. Je dois donc décider si je dois prendre le temps de m'expliquer ou si je dois accepter aveuglément parce que les cidres seront alors mes amis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 12 juin Auteur Share Posté(e) le 12 juin Le 10/06/2025 à 21:38, Titus K a dit : Je crois que j'ai pigé. Elle vient de visionner la série Fallout, et elle n'a pas pu s'empêcher de spoiler le twist de la série. (façon Homer Simpson qui spoile SW Episode 5 l'Empire Contre Attaque...) J'ai bon ? PS: quelques observations impertinentes pour crever sa bulle : Quid de la modernisation intensive de l'infrastructure nucléaire russe ? (exposée par les docs fuités des appels d'offre russe). Et des abris anti-nuke pour l'élite russe? Et des super-nuke invincibles annoncés en grande pompe en 2018 par Poutine ? (Poseidon, Burestvenik, etc) Cela ne veut-il pas dire que Poutine veut aussi une guerre nucléaire, mais dirigée contre les USA ? Mais ça veut-il dire que Poutine ne serait pas un amoureux de la paix ? (Shocking!). Que pense-t-elle de la croissance accélérée de l'arsenal nuke chinois ? (en gros, il a été multiplié x5-x10 en à peine 15 ans). Cela veut-il dire que Xi Jin Ping veut aussi une guerre nucléaire, mais dirigée contre les USA ? Mais ça veut-il dire que Xi Jin Ping ne serait pas un amoureux de la paix ? (Shocking!) (oui, je sais, cet accroissement constitue plutôt du rattrapage de la dissuasion nuke chinoise, face aux tensions avec les USA) Et ne fait-elle pas partie elle-même de l'élite ? Et donc partie du complot ? ça serait drôle si un des (rares) journalistes survivants à Washington osait perturber son "safe space" avec ce genre de question. (oui je sais, sa vidéo s'adresse plutôt aux trumpistes hardcore, ceux qui voient des complots globalistes pédophiles de l'ONU partout... (enfin seulement du côté démocrate) Et qui préparent leur bunker de survie avec des tonnes d'armes, tout en refusant fièrement de se faire vacciner) 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin La revenge tax : un poids financier supplémentaire dans la guerre USA/Europe que nous offre Trump : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/la-revenge-tax-de-trump-cette-nouvelle-menace-qui-plane-sur-la-finance-europeenne-2170564 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin Il y a 17 heures, herciv a dit : La revenge tax : un poids financier supplémentaire dans la guerre USA/Europe que nous offre Trump : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/la-revenge-tax-de-trump-cette-nouvelle-menace-qui-plane-sur-la-finance-europeenne-2170564 Je n'ai que le chapeau qui esquisse l'idée que les USA pourraient imposer une retenue à la source de 20% sur les dividendes : si telle est l'idée alors ils jouent aux cons parce que, pour le coup, une pareille mesure ne resterait pas sans application réciproque (pas forcément au même taux, mais peu importe). Et là les USA souffriraient, beaucoup, tant ils sont - me semble-t-il - extrêmement bénéficiaires des revenus financiers générés par les participations américaines dans les entreprises européennes (ou autres). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin Le 12/06/2025 à 13:07, Wallaby a dit : Le président Donald Trump a déclaré qu'il rétablissait les noms des bases militaires que les États-Unis avaient changés parce qu'ils rendaient hommage aux soldats confédérés. Je considère que ces changements progressifs de nom des casernes sont stupides d'un point de vue historico-politique. Je veux dire, immédiatement après la guerre civile, le Sud était sous la tutelle de Washington, il était clair qu'on avait affaire à un « peuple » vaincu. Puis, on assiste à un adoucissement, les filles du Sud construisent un monument à Arlington, on tourne « Autant en emporte le vent », toute la guerre devient folklore. Historisation. https://en.wikipedia.org/wiki/Confederate_Memorial_(Arlington_National_Cemetery)#History_of_the_memorial Je ne vois aucune raison de politiser artificiellement ce nid de guêpes aujourd'hui. Va-t-on brûler en France les tableaux représentant Richelieu parce qu'il était monarchiste ? Supprimer Caserne d'Artois? Ordre, contre-ordre, désordre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin Deux législateurs du Minnesota et leurs conjoints ont été abattus par quelqu'un se faisant passer pour un policier, ont confirmé des sources à FOX 9. Sénateur John Hoffman et la représentante Melissa Hortman, ainsi que leurs conjoints, ont été abattus lors des fusillades nocturnes à Champlin et Brooklyn Park, ont déclaré des sources à Karen Scullin de FOX 9. Leurs conditions ne sont pas connues à cette écriture. Hortman, un démocrate de Brooklyn Park, représente le district 34B. Hoffman, un démocrate de Champlin, représente le district 34 du Sénat. L'alerte d'abri sur place envoyée à 5 h 30 par le service de police de Brooklyn Park est pour le rayon de 3 miles autour du parcours de golf d'Édimbourg. La police dit qu'elle recherche un suspect dans plusieurs fusillades ciblées. Le suspect est armé et dangereux. Le suspect est un homme blanc aux cheveux bruns portant un gilet pare-balles noir sur une chemise bleue et un pantalon bleu, et il peut se faire passer pour les forces de l'ordre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin https://www.lefigaro.fr/international/donald-trump-a-empoche-plus-de-57-millions-de-dollars-grace-aux-cryptomonnaies-20250614 Ça plus le reste, qui est listé dans l'article. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 14 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juin ... MAIS ? 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin il y a 17 minutes, Ciders a dit : .. MAIS ? Mais qu'y a-t-il de si drôle ? Qu'ils ne maîtrisent pas l'orthographe anglaise (il faut écrire "our nation's flag), ou que les trois bandes ressemblent à la Russie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 14 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juin à l’instant, Manuel77 a dit : Mais qu'y a-t-il de si drôle ? Qu'ils ne maîtrisent pas l'orthographe anglaise (il faut écrire "our nation's flag), ou que les trois bandes ressemblent à la Russie ? Les trois bandes oui, de chaque côté et bien en vue. Je veux dire, c'est tellement évident au premier abord, c'est pas possible que personne n'y ait réfléchi. Si ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin C'est trop gros non? Genre ca se voit direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 14 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juin il y a une heure, Ciders a dit : Les trois bandes oui, de chaque côté et bien en vue. Je veux dire, c'est tellement évident au premier abord, c'est pas possible que personne n'y ait réfléchi. Si ? Et le drapé qui dessine une jambe sous une jupe ( @Shorr kan a une très vilaine influence sur moi). 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin il y a 26 minutes, Boule75 a dit : Et le drapé qui dessine une jambe sous une jupe ( @Shorr kan a une très vilaine influence sur moi). Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin Mon Dieu, quelqu'un regarde-t-il la parade à Washington ? On dirait une bande de scouts trébuchant sur un parking. Ils doivent encore beaucoup s'entraîner pour recréer l'ambiance du 14 juillet. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin (modifié) Le cirque Pinder. Le truc génial c'est qu'il retransmettre en duplex / direct les groupes contestataires: "No King". Les défilés c'est pas leur truc. Je me roule littéralement dans la fange (en tant que Phacochère). Modifié le 14 juin par Phacochère 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin Ren de méchant mais c'est convenu et pas trop réussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin à l’instant, Phacochère a dit : Ren de méchant mais c'est convenu et pas trop réussi. J'ai regardé du coin de l’œil. Il n'y a que des reconstitutions ou il y a du matériel d'active ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin il y a 12 minutes, Phacochère a dit : Ren de méchant mais c'est convenu et pas trop réussi. Qu'est-ce que cela signifie ? Qui est le méchant, Trump ? Ren? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin il y a 8 minutes, Ciders a dit : J'ai regardé du coin de l’œil. Il n'y a que des reconstitutions ou il y a du matériel d'active ? Il y a de tout. On passe de reconstitution et matériel, unités, je n'arrive pas à saisir. Ça paraît très con mais l'exercice me semble compliqué tant en prod TV que pour les militaires (qui n'ont rien demandé). Après je peux ne pas tout comprendre . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant