Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques

Messages recommandés

il y a 10 minutes, nemo a dit :

En même temps on peut pas lui demander de résoudre le problème de l'inflation en 15 jours. Même si lui il dit qu'il peut le faire on est pas obligé de le suivre sur ses âneries.

Nous non. Mais du côté de son électorat, il a quand même intérêt à faire attention. Une fois qu'il aura tapé sur les migrants, les trans, les démocrates et les journalistes, il finira peut-être par lui taper dessus faute de mieux et faute de résultats économiques tangibles.

Ce serait dommage qu'il finisse comme Scar...

à l’instant, Ciders a dit :

Nous non. Mais du côté de son électorat, il a quand même intérêt à faire attention. Une fois qu'il aura tapé sur les migrants, les trans, les démocrates et les journalistes, il finira peut-être par lui taper dessus faute de mieux et faute de résultats économiques tangibles.

Bof je commence à douter que cela arrive un jour. C'est pire qu'une religion le trumpisme : aucune preuve ne peut déciller un vrai "croyant".

à l’instant, nemo a dit :

Bof je commence à douter que cela arrive un jour. C'est pire qu'une religion le trumpisme : aucune preuve ne peut déciller un vrai "croyant".

Sauf si les croyants commencent à se radicaliser et que leur Messie ne cherche à les en dissuader.

"Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé !" disait l'évêque Rémi. Et Dieu sait qu'aux États-Unis, il y a assez de lance-flammes en circulation pour parvenir indirectement à ce résultat.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

C'est sûr, c'est sûr... Il n'est qu'à compter le nombre de chutes par les fenêtres et ceux des meurtres d'opposants politiques ou de journalistes ou les résultats des scrutins pour constater que... en fait ça n'a rien à voir.

Merci et au-revoir.

Comment changer de sujet et amalgamer tout et n'importe quoi.

On parle de n'importe quoi ?

https://bsky.app/profile/piperformissouri.bsky.social/post/3li5zy2o4f222

Révélation

RFK Jr said he wants to send folks who are taking antidepressants and ADHD medications to "wellness farms" in rural America where they will be forced to labor by growing organic food to "cure their addictions."

On se rapproche des kolkhozes, les gens.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 19 heures, Ciders a dit :

Nouvelles des centristes-gaullistes américains.

Après le discours de Vance qui nous a bien vomi dessus et quasiment insultés, on retourne voir le Mindef local. Qui était en visite aussi. Oh... et pas avec n'importe qui.

https://bsky.app/profile/romainmielcarek.bsky.social/post/3li5mdm2cys2y

Si vous vous rappelez de South Front, vous savez de qui je parle. Spoiler : c'est mauvais.

Très embêtant et c'est un euphémisme ! On savait qu'on avait des malades en Russie qui vivait dans un monde parallèle, et maintenant d'autres s'installent et prennent les manettes aux Etats-Unis !

Le 11/02/2025 à 15:10, Titus K a dit :

lajpbjbzgiie1.png

D'ailleurs, une criaillerie associée :
les journalistes de l'Associated Press ont été bannis de la Maison Blanche  et de l'avion présidentiel.
La raison ? Ils refusaient d'utiliser la nouvelle appellation du golfe du Mexique.

https://thehill.com/homenews/5145928-white-house-ap-oval-office-air-force-one/

Absolument sans aucun rapport, les youtubeurs/influenceurs ont désormais aussi accès aux conférences de presse (surtout les trumpistes).
https://www.voanews.com/a/white-house-to-open-media-access-to-podcasters-influencers/7953761.html

Les agences de presse ont certes leurs défauts (surtout les médias US), mais les mettre au même niveau que des influenceurs ouvertement partisans ... comment dire ...

• J'aime (+1) 1

il y a 17 minutes, rogue0 a dit :

Les agences de presse ont certes leurs défauts (surtout les médias US), mais les mettre au même niveau que des influenceurs ouvertement partisans ... comment dire ...

Terrain glissant si on analyse la liste passager de Air France One quand il voyage. Et sans doute idem pour les autres pays de l'UE, de la même manière. 

Il y a une part "buisness" assez évidente, mais pour le reste ( "philosophe" ou journaleux ) c'est la sphère amie du pouvoir qui voyage. 

• Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, nemo a dit :

Comment changer de sujet et amalgamer tout et n'importe quoi.

En rien : on en était à "la Russie est une mafia-état et les USA prennent le même chemin", tu réponds "comme chez nous". La réponse est non, nous en sommes à mille lieues, qu'on parle de corruption, de libertés et de violence d'état.

• Merci (+1) 1

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

En rien : on en était à "la Russie est une mafia-état et les USA prennent le même chemin", tu réponds "comme chez nous". La réponse est non, nous en sommes à mille lieues, qu'on parle de corruption, de libertés et de violence d'état.

Et bien sur pas de violence d'état, de corruption ni d'atteinte aux libertés en France. Tout va bien tant qu'on peut dire que c'est moins pire? Le fait que ça ne cesse de s'aggraver? Mais non c'est de la propagande russe voyons.

Je suis fatigué de ces comparaisons avec le "diable" du jour. Tant qu'on fait moins pire que Daesh c'est ok? Désolé j'ai des exigences un poil plus élevé surtout quand je vois le genre de scandale qui sorte jour après jour dans notre république si propre. 

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1

il y a 23 minutes, Alzoc a dit :

Ne pas se satisfaire du statu-quo et vouloir faire mieux est une chose et c'est sain, par contre dire que c'est catastrophique et comparer notre situation à celle de la Russie ou de la Biélorussie en est une autre. C'est parfaitement excessif et donc insignifiant.

Oui la vigilance doit être maintenue car la démocratie est fragile et peut basculer très rapidement mais il ne faut pas tomber dans le relativisme et le whataboutisme non plus car ça permet rapidement d'excuser n'importe quoi (y compris ce que tu dénonce).

Alors je t'entends mais je ne suis pas d'accord. D'une part j'ai pas parlé de "catastrophe" j'ai simplement dit (de façon plus elliptique c'est vrai) que la situation russe et tazu avait son équivalent chez nous. Mais surtout il s'agit d'un phénomène mondial, cela prend des formes différentes en fonction des pays avec des effets d'aggravations quand un truc en préparation depuis longtemps prend corps dans une offre politique à même de parvenir au pouvoir. Avant Trump il y eu le tea party et avant ça les années Bush et on peut retraces les prémisses de la situation actuelle chez les US jusqu'à Reagan et même avant. Hé bien c'est la même chez nous en jouant la dénonciation de Trump Boule (notamment mais y en a d'autre) détourne le regard sur une aggravation chez nous qui basculera inéluctablement pour un Trump version française (et à mes yeux Macron en est pas si loin) si un redressement n'a pas lieu. Redressement qui n'existera pas c'est certain si on continue de se mettre la tête dans le sable sur les dérives de ces dernières années. 

Modifié par nemo

Il y a 22 heures, Boule75 a dit :

• Je ne sais pas si tu te sens concerné par le travail d'anticorps et autres associations de lutte anti corruption actuellement dans le collimateur du pouvoir, c'est intéressant. D'ailleurs je ne sais pas si tu suis le résumé du procès Sarkosy en ce moment, c'est absolument édifiant...
  • Je ne sais pas si tu as été manifester récemment et que tu t'es pris des packs de CRS 12, que toi ou tes gamins se sont fait menacer sans raison avec des flashball à bout touchant par des policiers, ou suivi des charges de CRS en quad / policier à moto ... le tout couvert par un ministre mentant éffrontément alors qu'il y a les vidéos qui prouvent le contraire déjà en ligne. D'ailleurs je ne sais pas si tu suis des blogs d'analyse rhétorique tel que celui de Clément Viktorovitch.

La parole de notre pouvoir est bien flippante, surtout si tu la mets en relation avec les actions sur le terrain, et on est sur une sacré mauvaise pente niveau autoritarisme, restriction des libertés et violence de l'état... On peut en effet se dire que c'est pire ailleurs, mais il faut admettre que nous sommes la petite grenouille qui ne gigotte pas parce que l'eau ne chauffe que doucement.

• Upvote (+1) 1

il y a 30 minutes, rendbo a dit :

La parole de notre pouvoir est bien flippante, surtout si tu la mets en relation avec les actions sur le terrain, et on est sur une sacré mauvaise pente niveau autoritarisme, restriction des libertés et violence de l'état... On peut en effet se dire que c'est pire ailleurs, mais il faut admettre que nous sommes la petite grenouille qui ne gigotte pas parce que l'eau ne chauffe que doucement.

... Si ca continue comme ca la France va perdre sa 1er place au classement des pays qui manifestent le plus au monde :tongue: 

il y a 41 minutes, rendbo a dit :
  • Je ne sais pas si tu te sens concerné par le travail d'anticorps et autres associations de lutte anti corruption actuellement dans le collimateur du pouvoir, c'est intéressant. D'ailleurs je ne sais pas si tu suis le résumé du procès Sarkosy en ce moment, c'est absolument édifiant...
  • Je ne sais pas si tu as été manifester récemment et que tu t'es pris des packs de CRS 12, que toi ou tes gamins se sont fait menacer sans raison avec des flashball à bout touchant par des policiers, ou suivi des charges de CRS en quad / policier à moto ... le tout couvert par un ministre mentant éffrontément alors qu'il y a les vidéos qui prouvent le contraire déjà en ligne. D'ailleurs je ne sais pas si tu suis des blogs d'analyse rhétorique tel que celui de Clément Viktorovitch.

C'est bien ça le problème. On serait  sur des trucs rare, marginaux avec des réactions fortes des administrations ou du gouvernement contre comme y en avait dans les années 80 début 90 passe encore. Mais non seulement on a des choses de plus en plus graves chez nous mais surtout les administrations et le gouvernement ne cesse de jouer la surenchère pour l'autoritarisme et les violences d'état, de fermer les yeux sur les délits des puissants... Y a pas seulement des problèmes systémiques auxquels on cherche pas ou peu à répondre (cas des décennies de la fin du 20éme). On est dans une dérive de plus en plus évidente vers une mafiacratie. 

Le 14/02/2025 à 21:27, Ciders a dit :

Il y aura toujours quelqu’un d’autre responsable : les Chinois, les Européens, les droits de douane, les autres républicains, les pas assez MAGA. Mais pour commencer, tout sera de la faute de Biden.

Chez Trump, il y a une absence totale de responsabilité dans tout ce qui pourrait ne pas marcher. Tout était « great » pendant son premier mandat, tout sera great ou fake news des fake médias pendant son deuxième.

C’est une stratégie qui continue de fonctionner, pourquoi la changer ?

• Upvote (+1) 3

il y a 1 minute, herciv a dit :

Celle là est rigolote :

Moi je dirais plutôt effrayant vu le domaine des dits employés, ceux qui ont voté pour ces bras cassés à l'origine de cette pagaille doivent déjà le regretter et les autre auront trop honte pour avouer s'être fait empapaouté dans les grandes largeurs ! 

Le dernier post sur X de Donald Napoléon Trump 

C'est une citation de Bonaparte «Celui qui sauve sa patrie ne viole aucune loi.»

Je ne suis pas sûr d'apprécier ce type de fantasmagorie :mellow: Surtout le message implicite 

• Merci (+1) 1

il y a une heure, Alexis a dit :

Le dernier post sur X de Donald Napoléon Trump 

C'est une citation de Bonaparte «Celui qui sauve sa patrie ne viole aucune loi.»

Je ne suis pas sûr d'apprécier ce type de fantasmagorie :mellow: Surtout le message implicite 

Bonaparte disait aussi "vous êtes de la merde dans un bas de soie". Il porte de la soie POTUS 47 ?

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Bonaparte disait aussi "vous êtes de la merde dans un bas de soie". Il porte de la soie POTUS 47 ?

Je crois qu'il disait cela à Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord qui était, lui, un extraordinaire diplomate à la longévité exceptionnelle (surtout vu les régimes traversés) et dont les goûts culinaires ont juste évité à la France d'être dépecée au congrès de Vienne.

De ce point de vue je ne suis pas sûr que Potus 45-47 mérite de porter des bas de soie et la comparaison...

• Upvote (+1) 3

à l’instant, BPCs a dit :

Je crois qu'il disait cela à Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord qui était, lui, un extraordinaire diplomate à la longévité exceptionnelle (surtout vu les régimes traversés) et dont les goûts culinaires ont juste évité à la France d'être dépecée au congrès de Vienne.

Disons qu'il a joué les bonnes ficelles, notamment pour mettre les Prussiens en minorité. Mais il n'a pas été le seul. Il n'était de l'intérêt de personne de voir une France dépecée, surtout pas des Britanniques et des Autrichiens.

il y a 1 minute, BPCs a dit :

De ce point de vue je ne suis pas sûr que Potus 45-47 mérite de porter des bas de soie et la comparaison...

Bien sûr. C'était juste pour rebondir sur cette phrase et le côté avancé "moi aussi, je suis un Bonaparte au fond".

On pourrait le lier davantage à "le vice appuyé sur le bras du crime". Qui n'était pas de Napoléon par contre.

• Upvote (+1) 1