Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Production d'avions de chasse en Europe


Teenytoon

Messages recommandés

il y a 9 minutes, emixam a dit :

Ça a déjà été évoqué ici (peut-être même par Picdelamirand-oil), les entreprises indienne annonce toujours des prix incroyablement bas pour les contrats et des délai ultra serré,et peut-être importe si les délais et le tarif final ne sont jamais respectés, c'est ce prix qui reste dans l'esprit des décideurs.

Alors quand Dassault (ou un autre) annonce un vrai tarif et un vrai délais ils ont toujours l'impression qu'on les arnaquent (même si au final il n'y a ni retard ni depassemebt de coût) d'où les interminable négociations...

OK. Donc c'est cela les "quelques détails à régler avant la signature du contrat" que mentionne toujours Eric Trappier!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je parlais du paiement complet. Puisque l'idée était de dire que tant qu'on n'a pas le premier acompte il ne faudrait pas compter le contrat, ok, mais dans l'absolu si le client ne paye rien après le premier acompte, le contrat va aussi se retrouve caduque. Il faudrait donc compter les contrats au pourcentage de ce qui a déjà été payé. Impossible. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Je parlais du paiement complet. Puisque l'idée était de dire que tant qu'on n'a pas le premier acompte il ne faudrait pas compter le contrat, ok, mais dans l'absolu si le client ne paye rien après le premier acompte, le contrat va aussi se retrouve caduque.

Mouais après l'accompte émiratis  c'est 2,5 milliards d'euros, vu le montant on peut dire que le contrat est sécurisé :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emixam a dit :

Mouais après l'accompte émiratis  c'est 2,5 milliards d'euros, vu le montant on peut dire que le contrat est sécurisé :laugh:

2,5 / 16. Soit 15 % du contrat. 

Entendons-nous bien, je pense bien que ça ira à son terme. Juste sur une logique purement mathématiques de zéro acompte = zéro contrat malgré une signature parce qu'on ne sait jamais, alors il faudrait dire 15 % du contrat = 15 % des avions parce qu'on ne sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

2,5 / 16. Soit 15 % du contrat. 

Entendons-nous bien, je pense bien que ça ira à son terme. Juste sur une logique purement mathématiques de zéro acompte = zéro contrat malgré une signature parce qu'on ne sait jamais, alors il faudrait dire 15 % du contrat = 15 % des avions parce qu'on ne sait jamais. 

dans ce cas c'est tout ton tableau qui est faux! En plusla notion de carnet de commande n'a plus de sens.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

2,5 / 16. Soit 15 % du contrat. 

Entendons-nous bien, je pense bien que ça ira à son terme. Juste sur une logique purement mathématiques de zéro acompte = zéro contrat malgré une signature parce qu'on ne sait jamais, alors il faudrait dire 15 % du contrat = 15 % des avions parce qu'on ne sait jamais. 

Pas du tout. L'acompte est le 1er paiement pour l'ensemble du contrat. Et le client doit avoir mis en place les moyens de paiement du solde. D'autres paiement intermédiares viennnent avant la livraison de sorte que le fournisseur rese en trésorerie positive.

Mais une modificatin de contrat n'est jamais impossible, sur demande du client ou du fourisseur. Dans ce cas, on en négocie les conditions .

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit :

dans ce cas c'est tout ton tableau qui est faux! En plusla notion de carnet de commande n'a plus de sens.

On est d'accord. Pour ça que je préfère un communiqué officiel du constructeur plutôt que tel ou tel critère.

Même si c'est vrai que le premier acompte est un jalon important.

Je le redis, dans le cas d'Airbus, je n'ai vu aucune com' du constructeur sur une commande additionnelle de Typhon II italiens ou espagnols. Des intentions de gouvernement oui, mais on sait ce que ça vaut. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Teenytoon a dit :

On est d'accord. Pour ça que je préfère un communiqué officiel du constructeur plutôt que tel ou tel critère.

Même si c'est vrai que le premier acompte est un jalon important.

Je le redis, dans le cas d'Airbus, je n'ai vu aucune com' du constructeur sur une commande additionnelle de Typhon II italiens ou espagnols. Des intentions de gouvernement oui, mais on sait ce que ça vaut. 

Tant que tu appliques la même méthode pour chaque constructeur, ton tableau se révèle juste.

L'important n'est pas d'avoir un chiffre exact de la production d'avions de combat en Europe à un instant T (quasi impossible à avoir), mais plutôt de dégager une tendance pour chaque appareil.

Pour critiquer ton remarquable travail (désolé, je suis français), Dassault ne semble pas (encore) comptabiliser la commande de la Marine indienne, sans doute car le contrat n'est toujours pas signé.

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/dassault-aviation-recoit-une-commande-de-42-rafale-pour-larmee-de-lair-et-de-lespace/

Hormis ce point là, ton tableau est conforme aux déclarations de Dassault.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Salverius a dit :

Pour critiquer ton remarquable travail (désolé, je suis français), Dassault ne semble pas (encore) comptabiliser la commande de la Marine indienne, sans doute car le contrat n'est toujours pas signé.

Il me semble que les Indiens ont testé les 2 prétendants (F/A-18SH et Rafale) puis ont choisi le vainqueur (Rafale), et qu'on en est maintenant (et encore :rolleyes:) à la négociation exclusive qui permettra de finaliser le contrat . . .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Obelix38 a dit :

Il me semble que les Indiens ont testé les 2 prétendants (F/A-18SH et Rafale) puis ont choisi le vainqueur (Rafale), et qu'on en est maintenant (et encore :rolleyes:) à la négociation exclusive qui permettra de finaliser le contrat . . .

On est bien d'accord. Il est même probable que lorsque Trappier annonce un nouveau contrat d'ici la fin de l'année, il évoque la Marine Indienne.

Je faisais juste remarquer à  Teenytoon (voir lien ci-dessus) que lorsque la société Dassault comptabilisait l'intégralité de ses livraisons/commandes, elle ne comptait pas encore la commande de la Marine Indienne. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obelix38 a dit :

Il me semble que les Indiens ont testé les 2 prétendants (F/A-18SH et Rafale) puis ont choisi le vainqueur (Rafale), et qu'on en est maintenant (et encore :rolleyes:) à la négociation exclusive qui permettra de finaliser le contrat . . .

Avec ce critère, il y a 12 ans, on avait vendu 126 Rafale à l'Inde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Salverius a dit :

Dassault ne semble pas (encore) comptabiliser la commande de la Marine indienne, sans doute car le contrat n'est toujours pas signé.

Tout à fait d'accord :sleep:

Mais ils ont fait un communiqué officiel :

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/linde-selectionne-le-rafale-marine/

Dès qu'Airbus fait un communiqué, je compte aussi ce qu'ils annoncent. Mais généralement le premier truc à paraitre est la mise à jour de leur tableau de commandes. Ce qui crée un petit décalage artificiel entre les deux sources Dassault et Airbus.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ARPA a dit :

Avec ce critère, il y a 12 ans, on avait vendu 126 Rafale à l'Inde.

Oui, mais avec 18 fabriqués en France, et le reste en Inde . . . Là pour 27 Rafale IN, ce sera un accord G2G comme avec les 36 Rafales de l'IAF . . .

Après, il y a le souci de dépasser le seuil nécessitant une compétition avec l'idée de négocier plus d'appareils pour du Make in India, mais il me semble que les compétitions IAF et IN ayant déjà eu lieu et déjà sélectionné le Rafale, cette solution pourrait être compatibles avec leurs règles internes . . . A valider par ceux qui connaissent mieux l'Inde que moi ?

Modifié par Obelix38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...