Asgard Posté(e) hier à 17:16 Share Posté(e) hier à 17:16 6 minutes ago, mehari said: En fait, je crois que les 2 seules différences entre le Fennek et le VBAE proposé sont le fait que ce soit un 2 portes, 3 places et que les roues arrières ne sont pas directionnelles + hauteur (la proposition Arquus est plus haute, beaucoup plus haute) + largeur (je crois que le fennek est conçu pour que ses roues aient le même empâtement que les chenilles du Leo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 19:00 Share Posté(e) hier à 19:00 RENDEZ-NOUS LE CRAB! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) hier à 21:00 Share Posté(e) hier à 21:00 (modifié) 3 hours ago, Patrick said: RENDEZ-NOUS LE CRAB! Le CRAB est sympa pour l'offensif mais personnellement, je suis d'accord avec @Rescator : RENDEZ-NOUS LE VBR! En supposant qu'il puisse être amphibie, il semble tout à fait convenir. Certes, il n'a pas le côté buggy mais en supposant qu'il puisse être rendu amphibie, il a tout pour convaincre. Et surtout, son arrière a l'air de pouvoir être transformé en flatbed ou étendu pour augmenter la capacité et créer tout une famille de véhicules. Ce VBAE semble destiné à rester dans sa niche et ne jamais en sortir. Modifié hier à 22:53 par mehari 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Désolé, mais pourquoi on se casse le cul et on brûle des millions à dévellopper un truc assez infâme alors que ça existe en centaines d'exemplaires et que c'est la propriété d'un groupe de défense Européen : Clairon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Avec les portes droites et le montant de porte maousse, bonjour la vision latérale en conduisant ! Rendez-nous le parebrise à trois faces Scarabée ! Plus facile a reparer aussi ... Edit : le PVP a lui aussi un pare-brise droit, mais par fonte plus incliné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 26 minutes, Clairon a dit : Désolé, mais pourquoi on se casse le cul et on brûle des millions à dévellopper un truc assez infâme alors que ça existe en centaines d'exemplaires et que c'est la propriété d'un groupe de défense Européen : Clairon Pas amphibie, pas de motorisation hybride, pas de roues arrières directionnelles, trop haut je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 31 minutes, Clairon a dit : Désolé, mais pourquoi on se casse le cul et on brûle des millions à développer un truc assez infâme alors que ça existe en centaines d'exemplaires et que c'est la propriété d'un groupe de défense Européen : Parce que ça n'alimente pas la BITD européenne ... ... l'idée derrière FAMOUS c'est de subventionner la BITD européenne concernant des innovations en mobilité militaire, et une voie vers la mobilité militaire bas carbone. On est assez loin des souci australien. Par exemple à terme les électro-machine que pour le moment on adjoint à la boite de vitesse dans le cadre d'une hybridation, à terme serviront à ma mobilité électrique permanente, les même exactement. Le probleme n'étant pas la capacité de l'électro-machine ou de l'onduleur, mais essentiellement celle de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures y'a le PARS aussi M'enfin... on est quand même passé de ca : à ca En partant de là 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 7 minutes, Asgard a dit : y'a le PARS aussi M'enfin... on est quand même passé de ca : à ca En partant de là Exactement, le PARS représenterait la modification idéale du design actuel du VBAE, qui permettrait de gommer le gros montant de porte droit et de rajouter un pare-brise en trois parties, même moins prononcé (d'ailleurs celui du CRAB l'etait). Même comme l'OCCAR s'auto-satisfait de la révision du design de FAMOUS, c'est pas prêt d'arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures C'est décevant, très déçus de l’apport Belge, ils sont pourtant pas mauvais pour l'habitat ? Après sur le plan esthétique je ne me donnerais pas trop d'importance de cette représentation, il se pourrait bien que ce qui est arrêté ce sont l’architecture du véhicule, son châssis, ses volumes intérieurs, pour la carrosserie ils ont fait au plus simple elle serait traitée plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a une heure, Pakal a dit : Pas amphibie, pas de motorisation hybride, pas de roues arrières directionnelles, trop haut je suppose En clair, tout ce qui faut pour que ça coûte un bras et 2 reins, que ça mette 15 ans à être au point, que ça tombe en panne au bout de 12 km et que personne n'arrive à le réparer sans un paddock de formule 1 (retex Ukrainien des blindés occidentaux, à part le VAB et le Bradley ....) Parce que la motorisation hybride, la flotte et les roues arrières directionnelles vous croyez que ça va marcher tout ça ensemble et avant 2030-35 ...??? Pour l'amphibie, il existe des tas de kits gonflables assez simples et peu couteux qui peuvent permettre d'adapter le véhicule aux coupures humides pas trop larges (ne révez pas, un VBL avec hydrojets ça vous traverse pas le Danube comme ça ...) Clairon Modifié il y a 12 heures par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, Clairon a dit : Parce que la motorisation hybride, la flotte et les roues arrières directionnelles vous croyez que ça va marcher tout ça ensemble et avant 2030-35 ...??? J'espère, c'est diffusé dans le civil depuis 20 ans ou plus quand même. Et les contraintes de volumes sont ici plus faibles Modifié il y a 9 heures par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Le véhicule parfait n'existe pas et n'existera jamais, c'est toujours une question de compromis. Durant toute la vie opérationnelle du VBL ou du VAB, combien de fois les capacités amphibies ont été réellement utiles opérationnellement parlant? Je ne parle pas de faire un exercice sur un étang, histoire de voir que ça fonctionne. Si cela amène une contrainte (conception, production, soutien, maintenance, formation...) plus importante que ça n'apporte un intérêt et un réel besoin, ben il faut savoir le l'abandonner. Le monde change et il continue de changer, aujourd'hui la vraie question qui se pose c'est de savoir si le VBAE (drones et tout ça...) va et doit encore jouer le même jeu que le VBL? Il y a 3 heures, Asgard a dit : M'enfin... on est quand même passé de ca : à ca Le CRAB n'a jamais été un candidat à la succession du VBL, c'est un concept car qui s'inscrivait au moment de la conception et la réalisation de SCORPION. Il cherchait sa place dans une période ou l'ERC90 était en fin de vie, ou l'on réfléchissait au futur du 10 RC et ou on ne parlait même pas de remplacer le VBL. Alors oui sa forme, le constructeur, vont amener à vouloir le superposer au VBL, mais ce n'est pas le cas. Continuer de le faire aujourd'hui, tout en voulant faire croire que la tourelle de 40mm (celle du Jaguar) serait la "base" c'est juste illogique par rapport à ce qu'est et fait le VBL dans nos forces depuis 30 ans. Comme je le dis souvent, ce n'est pas le véhicule qui définit les missions, ce sont les missions qui définissent le véhicule. Si dans nos têtes on se dit que le VBL fait en mode léger ce que fait le Jaguar par exemple, ben il ne faut pas s'étonner d'être déçu de voir que le produit final ne correspondra pas aux attentes. De même qu'il est plus que probable que la plupart des versions seront très loin d'avoir un armement conséquent (car les missions qu'il réalise ne l'impose pas). Certains attendent du VBAE un saut offensif dans les blindés, alors que ce n'est pas cela qu'exigent les missions. Si on veut un saut offensif, il vaut mieux réclamer 200 Jaguar de plus. Pour le design, on disait pareil pour chaque nouvel engin. En plus ici on est encore dans une phase "conception". On ne vend pas une voiture à un particulier pour ses beaux yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Pol a dit : On ne vend pas une voiture à un particulier pour ses beaux yeux Oui, mais vu la profusion de blindés légers proposés sur le marché, pour l'export, un look agréable, je suis sur que ça compte sur certains marchés... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, Albatas a dit : Oui, mais vu la profusion de blindés légers proposés sur le marché, pour l'export, un look agréable, je suis sur que ça compte sur certains marchés... Longtemps pour la France on cherchait des blindé kawaii ... qui n'effraieraient pas les population et qui ressemblerait à de jolis autobus vert. C'est ce qui a débouché sur Griffon et Serval ... nos petits blindés tout choupinou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, g4lly a dit : Longtemps pour la France on cherchait des blindé kawaii ... qui n'effraieraient pas les population et qui ressemblerait à de jolis autobus vert. C'est ce qui a débouché sur Griffon et Serval ... nos petits blindés tout choupinou. Étrangement la gendarmerie fait le chemin inverse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, clem200 a dit : Étrangement la gendarmerie fait le chemin inverse Le fournisseur de la gendarmerie a pensé aux paysan ukrainien ... https://www.achleitner.com/fahrzeugbau_eng/security-defence/special-protection/terrus-protect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 16 minutes Share Posté(e) il y a 16 minutes Il y a 8 heures, Pol a dit : Pour le design, on disait pareil pour chaque nouvel engin * Pas de volume de chargement arrière (=/= VBR Panhard). Pourquoi ne pas avoir collé le radiateur dans le coffre où pas de climatisation (c'était l'option prise dans le Vextra) ça libérerait de la place au dessus du moteur. * Montant de porte avant conducteur tellement épais que la vision de 10 h à midi et de 13h à 15h est nulle (=/= Scarabée) * En réparation un pare-brise en 3 morceaux se répare plus facilement. Donc ce n'est pas une question de design mais de fonctionnalité. Bref, rien à voir avec le Beau ... Sauf à se rappeler cette controverse entre architecte : "L'utile, voilà le Beau !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant