fraisedesbois Posté(e) hier à 15:47 Share Posté(e) hier à 15:47 Il y a 2 heures, bubzy a dit : au moins pour les autres. De toute façon, cette personne a perdu toute sa légitimité à mes yeux. J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui se donne beaucoup plus d'importance qu'il n'en a réellement. Et qu'il se sert du forum pour se faire mousser. je crois comprendre qu'en matière de zincs et d'alliances le gars est old school (à la retaite), c'est à dire: plutôt pro-Russe. Pas un mauvais bougre amha. A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 15:50 Share Posté(e) hier à 15:50 Les 18 (ou 36), c'etait pas sur le 2e volet qui a pas eu lieu a cause du covid? C'est du fly away. Ca y ressemble. Et ensuite les 114-18 fait en inde (ou assemblés etc). Ca se bouge on dirait. Les inimités avec Trump. et soucis russes doivent aider... Preparez les cordes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) hier à 20:53 Share Posté(e) hier à 20:53 Le 16/09/2025 à 22:46, Hirondelle a dit : sur le mur de l’ecole de petit dernier une plaque signalait le passage en ces lieux studieux d’un certain Abbé « Grouès*» Je ne l'ai pas connu Révélation J'en étais resté personnellement à l'Abbé Mouspapam, dont on a beaucoup parlé au moment de l'élection de Léon XIV Il y a 9 heures, Patrick a dit : Dites, est-ce que quelqu'un a déjà demandé comment l'Eurofighter s'en serait sorti dans les mêmes conditions? Et le F-35 ? Question plus importante, à mon sens. Dont nous ne connaissons pas la réponse : à ce jour le F-35 n'a pas encore été soumis à une épreuve comparable à celle que le Rafale a passé en mai 2025 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 21:45 Share Posté(e) hier à 21:45 il y a 48 minutes, Alexis a dit : Et le F-35 ? Question plus importante, à mon sens. Dont nous ne connaissons pas la réponse : à ce jour le F-35 n'a pas encore été soumis à une épreuve comparable à celle que le Rafale a passé en mai 2025 Débattable. Les actions en Iran par exemple, et au-dessus de la Syrie, s'en rapprochaient. Exception faite des AWACS et des chasseurs. Mais face à des chasseurs modernes effectivement la question se pose. Cependant je pense quand même que ça aurait bien roulé pour les F-35 avec un PK correct pour leurs AIM-120C. En revanche je pense aussi que ces F-35 n'auraient pas été contre la présence de quelques F-18SH alliés armés d'AIM-174 (SM-6 avionnés) et leur portée théorique de 600km bien pratique pour renvoyer les AWACS ennemis à la niche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 9 heures, Patrick a dit : Débattable. Les actions en Iran par exemple, et au-dessus de la Syrie, s'en rapprochaient. Exception faite des AWACS et des chasseurs. Mais face à des chasseurs modernes effectivement la question se pose. Cependant je pense quand même que ça aurait bien roulé pour les F-35 avec un PK correct pour leurs AIM-120C. En revanche je pense aussi que ces F-35 n'auraient pas été contre la présence de quelques F-18SH alliés armés d'AIM-174 (SM-6 avionnés) et leur portée théorique de 600km bien pratique pour renvoyer les AWACS ennemis à la niche... Aucune véritable opposition rencontrée en Syrie. En Iran, les appareils sont très probablement demeurés en dehors de l'espace aérien adverse. On est très loin des conditions d'engagement du Rafale au Pakistan. Je ne suis même pas certain qu'un F-35 ait été illuminé au radar et encore moins ciblé par un missile air-air. Modifié il y a 16 heures par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 35 minutes, Ciders a dit : ne suis même pas certain qu'un F-35 ait été illuminé au radar et encore moins ciblé par un missile air-air. C’est bien la preuve de sa furtivité magique 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/quatre-dassault-aviation-rafale-annonces-abattus-par-le-pakistan/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 6 minutes, Tonton Charlie a dit : https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/quatre-dassault-aviation-rafale-annonces-abattus-par-le-pakistan/ Le titre est relativement trompeur. Il développe comme quoi c’est de la propagande et démontre que c'est au moins en partie faux. Je ne reconnais pas le style de l’auteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures 2025 et on poste tjs des liens vers ce site? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, Tonton Charlie a dit : https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/quatre-dassault-aviation-rafale-annonces-abattus-par-le-pakistan/ Titre putaclic, article semi-débile. Certes le BS001 a bien été descendu puisque c’est lui qui a réussi à ramener son pilote le jour de l’opération Sindoor au plus près de sa base afin que celui-ci s’éjecte Il y a eu DEUX pilotes éjectés sur ce crash... L'image de la dérive arrachée est totalement bidon. Il y a 9 heures, ARPA a dit : Le titre est relativement trompeur. Il développe comme quoi c’est de la propagande et démontre que c'est au moins en partie faux. Je ne reconnais pas le style de l’auteur. Moi non plus je ne reconnais pas son style. Bref... Pas intéressant. Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il est pas mauvais le papy. Quant au questionnement du twittos, l'air marshal parlait de maintenance. Et sur ce point difficile de lui donner tort même si certains peuvent toujours essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant