Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

au moins pour les autres. De toute façon, cette personne a perdu toute sa légitimité à mes yeux. J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui se donne beaucoup plus d'importance qu'il n'en a réellement. Et qu'il se sert du forum pour se faire mousser. 

je crois comprendre qu'en matière de zincs et d'alliances le gars est old school (à la retaite), c'est à dire: plutôt pro-Russe.

Pas un mauvais bougre amha. A+

• Upvote (+1) 1

Les 18 (ou 36), c'etait pas sur le 2e volet qui a pas eu lieu a cause du covid?

C'est du fly away. Ca y ressemble. Et ensuite les 114-18 fait en inde (ou assemblés etc).

Ca se bouge on dirait. Les inimités avec Trump. et soucis russes doivent aider... 

Preparez les cordes....

Le 16/09/2025 à 22:46, Hirondelle a dit :

sur le mur de l’ecole de petit dernier une plaque signalait le passage en ces lieux studieux d’un certain Abbé « Grouès*»

Je ne l'ai pas connu

Révélation

J'en étais resté personnellement à l'Abbé Mouspapam, dont on a beaucoup parlé au moment de l'élection de Léon XIV

GqfvuudXgAA0guk?format=jpg&name=900x900

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Dites, est-ce que quelqu'un a déjà demandé comment l'Eurofighter s'en serait sorti dans les mêmes conditions?

Et le F-35 ?

Question plus importante, à mon sens. Dont nous ne connaissons pas la réponse à ce jour le F-35 n'a pas encore été soumis à une épreuve comparable à celle que le Rafale a passé en mai 2025

• Haha (+1) 1

il y a 48 minutes, Alexis a dit :

Et le F-35 ?

Question plus importante, à mon sens. Dont nous ne connaissons pas la réponse à ce jour le F-35 n'a pas encore été soumis à une épreuve comparable à celle que le Rafale a passé en mai 2025

Débattable. Les actions en Iran par exemple, et au-dessus de la Syrie, s'en rapprochaient. Exception faite des AWACS et des chasseurs.

Mais face à des chasseurs modernes effectivement la question se pose. Cependant je pense quand même que ça aurait bien roulé pour les F-35 avec un PK correct pour leurs AIM-120C.

En revanche je pense aussi que ces F-35 n'auraient pas été contre la présence de quelques F-18SH alliés armés d'AIM-174 (SM-6 avionnés) et leur portée théorique de 600km bien pratique pour renvoyer les AWACS ennemis à la niche...

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Débattable. Les actions en Iran par exemple, et au-dessus de la Syrie, s'en rapprochaient. Exception faite des AWACS et des chasseurs.

Mais face à des chasseurs modernes effectivement la question se pose. Cependant je pense quand même que ça aurait bien roulé pour les F-35 avec un PK correct pour leurs AIM-120C.

En revanche je pense aussi que ces F-35 n'auraient pas été contre la présence de quelques F-18SH alliés armés d'AIM-174 (SM-6 avionnés) et leur portée théorique de 600km bien pratique pour renvoyer les AWACS ennemis à la niche...

Aucune véritable opposition rencontrée en Syrie. En Iran, les appareils sont très probablement demeurés en dehors de l'espace aérien adverse. 

On est très loin des conditions d'engagement du Rafale au Pakistan. Je ne suis même pas certain qu'un F-35 ait été illuminé au radar et encore moins ciblé par un missile air-air.

Modifié par Ciders

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m