Cougar133 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) plutôt une vieille photo du Duo RFM au RIAT 2018 non ? https://youtu.be/wxk7dqFtKJo Modifié le 6 janvier 2022 par Cougar133 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Oui c'est du stock shot ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 https://imgur.com/a/E2mhVRc Le site des essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Le 05/01/2022 à 16:50, Stark_Contrast a dit : Je ne sous-estimerais pas le Super Hornet, et je ne sous-estimerais pas la capacité de l'Inde à prendre des décisions incompréhensibles. Et en tant qu'"avocat du diable" pour beaucoup de choses ici, je voudrais souligner que l'"incompréhensible" semble se produire souvent ces derniers temps. En même temps, quand on ne connaît pas les coûts qu'entrainerait telle ou telle modification sur l'un ou l'autre porte-avions afin d'accueillir le Rafale ou le F-18 SH, c'est assez difficile de se faire une idée sur ce que pourrait être le choix rationnel. On peut en revanche se demander si le choix rationnel n'aurait pas été d'envisager plus en amont que l'INS Vikrant puisse embarquer autre chose que du MiG-29K... Modifié le 6 janvier 2022 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 16 minutes, Titoo78 a dit : https://imgur.com/a/E2mhVRc Le site des essais Tu es sûr que ce n’est pas une bêtise : un tremplin d’essai avec une haute clôture juste derrière, puis une route puis des cocotiers ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 21 minutes, Titoo78 a dit : https://imgur.com/a/E2mhVRc Le site des essais il y a 3 minutes, Hirondelle a dit : Tu es sûr que ce n’est pas une bêtise : un tremplin d’essai avec une haute clôture juste derrière, puis une route puis des cocotiers ?! Si, ce dit être cela... Il faut aller en Inde pour comprendre que c'est possible ! C'est même très bien foutu : il y a un "trou" après le tremplin ( où passe une route ), puis la mer encore en contrebas Je crois moins à une mystification - volontaire ou non - sur ce tremplin terrestre que sur le n° du Rafale M concerné parti et représenté avec une photo de récup. : le M 6 et non le M 1 annoncé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 8 minutes, Hirondelle a dit : Tu es sûr que ce n’est pas une bêtise : un tremplin d’essai avec une haute clôture juste derrière, puis une route puis des cocotiers ?! Apparemment non: https://www.navalnews.com/naval-news/2022/01/indian-navys-p-8i-neptune-mpa-commence-operations-from-ins-hansa/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 7 minutes, fraisedesbois a dit : https://www.navalnews.com/naval-news/2022/01/indian-navys-p-8i-neptune-mpa-commence-operations-from-ins-hansa/ Super trouvaille, bienvenue ... Xav l'a réalisé et va pouvoir reservir cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 11 minutes, fraisedesbois a dit : Apparemment non: https://www.navalnews.com/naval-news/2022/01/indian-navys-p-8i-neptune-mpa-commence-operations-from-ins-hansa/ Merci Bon, ben ça doit pas être une clôture, alors, mais une barrière d’arrêt Vu comme ça ça n’a pas l’air si terrible : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 @Hirondelle Barrière d'arrêt Franchement ça ressemble juste à ... une barrière Allez, tous à la plage avec des appareils photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : L'IN veut des bi moteurs pour des raisons de sécurité, c'est devenu une religion. Du coup ils vont faire comment avec le Rafale M selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 39 minutes, Teenytoon a dit : Du coup ils vont faire comment avec le Rafale M selon toi ? Ben le Rafale est bi moteur... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 45 minutes, emixam a dit : Ben le Rafale est bi moteur... Oh puthym j'ai lu biplace... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Nuke capable Rafale-M tested for INS Vikrant in Goa Le Rafale-M à capacité nucléaire testé à Goa pour l'INS Vikrant La version marine du Rafale est dotée d'un train d'atterrissage et d'une roue avant renforcés, d'un crochet d'arrêt plus grand, d'une échelle intégrée et d'autres différences mineures par rapport au Rafale actuellement utilisé par l'Indian Air Force. Vendredi, l'Inde testera le Rafale-M (Marine) qui sera utilisé sur son porte-avions Vikramaditya ainsi que sur le porte-avions indigène 1 (IAC1), qui sera déployé sous le nom de INS Vikrant, à l'INS Hansa à Goa, une installation d'essai à terre. L'avion destiné à l'essai est arrivé jeudi. L'avion Rafale-M est la version navale standard équivalente au F4 du Rafale. La version marine du jet Rafale possède un train d'atterrissage et une roue avant renforcés, un crochet d'arrêt plus grand, une échelle intégrée et d'autres différences mineures par rapport au Rafale actuellement utilisé par l'Indian Air Force. Selon des personnes au fait de la question, le Rafale-M est mieux adapté à une utilisation sur les porte-avions que le chasseur américain F18 Hornet, et ce pour plusieurs raisons. Ils ont souligné qu'il peut s'adapter à l'ascenseur du Vikramaditya, contrairement au F18 qui ne peut pas s'adapter à l'ascenseur du Vikramaditya même avec les ailes repliées. Les dimensions du Rafale-M signifient également qu'un plus grand nombre d'entre eux (14) peuvent tenir sur le pont du Vikramaditya, contre 10 ou 11 F18. Il ne nécessite également qu'une modification minime des chaises de roues du Vikramaditya, qui sont réversibles et peuvent être dé-modifiés, si nécessaire. Le Rafale-M peut transporter jusqu'à quatre-cinq tonnes de charge externe (avec le plein de carburant interne) pour un décollage à ski. Avec moins de carburant interne, il peut transporter plus d'armes en fonction des exigences de la mission. Ainsi, il peut remplir tous les rôles, y compris la patrouille aérienne de combat, l'interception, l'escorte AD, ainsi que la frappe maritime et terrestre avec le plein de carburant interne. Des fonctionnaires connaissant bien le dossier ont également ajouté que, contrairement aux F18, qui nécessitent que les porte-avions soient équipés d'un nouveau système d'atterrissage optique, les Rafale M peuvent fonctionner avec le système existant sur le Vikramaditya. Il y a également l'avantage d'une plate-forme commune à la marine et à l'armée de l'air, a déclaré l'une des personnes interrogées. Outre les synergies en matière de logistique et de maintenance, cette personne a ajouté que les pilotes de la marine indienne pourraient être formés sur les Rafale de l'IAF pour une "initiation plus rapide". La marine testera probablement les F18 dans les mêmes installations en mars, selon HT. Le Vikrant devrait être mis en service d'ici le 15 août, et si le Rafale-M est choisi, l'Inde pourrait chercher à louer quatre ou cinq de ces appareils pour un déploiement immédiat. Le Vikramaditya est actuellement équipé de deux escadrons de MiG-29 vieillissants. Le Rafale-M envoyé pour les essais est la dernière version du chasseur avec des améliorations spécifiques à l'Inde. Il est doté d'une capacité nucléaire, transporte des missiles air-air Meteor, des missiles air-sol SCALP et des munitions guidées de précision Hammer. Modifié le 7 janvier 2022 par Picdelamirand-oil 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 @Picdelamirand-oil "Le Rafale-M envoyé pour les essais est la dernière version du chasseur avec des améliorations spécifiques à l'Inde." => ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Probablement le M1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 12 minutes, herciv a dit : @Picdelamirand-oil "Le Rafale-M envoyé pour les essais est la dernière version du chasseur avec des améliorations spécifiques à l'Inde." => ??? Si c'est le M1, il est modifié au standard F4-1 me semble t-il sans les modifs ISE. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a une heure, herciv a dit : @Picdelamirand-oil "Le Rafale-M envoyé pour les essais est la dernière version du chasseur avec des améliorations spécifiques à l'Inde." => ??? Ils ont peut être intégré les ISE dans F4? Sinon Randomradio dit que c'est un article de lobby. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a de fortes chances qu'une partie des capacités notamment logiciel de L'ISE soit utilisées aussi dans le F4 en sachant que le contrat avec l'Inde prévoit l'adaptation à terme au standard F4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Bref, on est vendredi soir, quelqu'un est allé spotter au bout du tremplin ? Modifié le 7 janvier 2022 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 53 minutes, Teenytoon a dit : Bref, on est vendredi soir, quelqu'un est allé spotter au bout du tremplin ? J’ai pas pu, j’avais poney. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 34 minutes, fraisedesbois a dit : J’ai pas pu, j’avais poney. pas une excuse : au bout de la piste, après la route et la falaise, tu pouvais faire aqua poney... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Vous vouliez voir le Rfale en bout de tremplin .... le voilà, ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 il y a 13 minutes, Alberas a dit : Vous vouliez voir le Rfale en bout de tremplin .... le voilà, ou presque Il a bouffé trop de bortsh ton rafale ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Citation Il a bouffé trop de bortsh ton rafale ! Oui, 29K , il est tellement alourdi qu'il peut pas décoller avec ses armes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant