mudrets Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit : *HS ON* 'Tain, le jour où je demanderai qu'on me donne de "l'expert" ou du "spécialiste": ce sera le moment pour moi d'envisager l'euthanasie *HS OFF* (Promis les modos, j'arrête ensuite: pas taper ) +1 Pour Patrick, je te renvoie aux "niaiseries" d'un certain HI Sut*** Modifié le 6 juin 2023 par mudrets 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 15 minutes, Alzoc a dit : HS on Autant "expert" et "specialist" il pourrait, mais "PhD" il risque de se faire rattraper par la patrouille ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplôme_national_de_doctorat#Titre_et_grade_de_docteur Après il y a toujours la solution de mettre son titre devant son nom et de s'en servir pour l'ouvrir sur un sujet même si le domaine n'a rien a voir avec le diplôme Éthique toussa toussa ... HS off En quoi il commettrait un crime en s'autoproclamant "Pédagogue Historiographe de la Drosophilie"? il y a 20 minutes, mudrets a dit : +1 Pour Patrick, je te renvoie aux "niaiseries" d'un certain HI Sut*** J'avais cru comprendre que tu ne l'aimais pas beaucoup en effet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 Réponse sur le sujet des sous-marins russes A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 2 heures, mudrets a dit : Tu m'as bien fait rire ! Par contre signe pas tes articles wolf, ou hunter, ou fox là tu perdras tout ton credit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 6 heures, Salverius a dit : Là, tu sembles presque dire que les catapultes du CdG (certes plus courtes que celles des PA US) pourraient être remplacées par un vulgaire tremplin sans perte réelle d'efficacité. Sans perte d'efficacité pour l'avion, peut-être. Mais: 1) ce n'est pas sans perte au niveau sécurité. Un Rafale catapulté peut perdre un moteur, il quittera normalement le pont avec une vitesse suffisante pour avoir le temps de s'en sortir (faire un tour et revenir, ou au pire larguer les bidons et revenir). Un Rafale qui perd son moteur alors qu'il s'élance sur un tremplin, ça laisse beaucoup moins de marge de manoeuvre ( @Picdelamirand-oil avait fait les calculs il me semble) 2) ce n'est pas sans perte d'efficacité globale. D'autres l'ont déjà évoqué plus haut, mais le tremplin en configuration lourde, ça demande d'avaler quasiment toute la piste disponible, et ça limite largement les mouvements sur le pont, et donc l'efficacité globale du GAE. 3) toujours au rang de l'efficacité globale: sans catapulte, difficile de lancer certains appareils qui ne sont pas des chasseurs. On parle des avions de guet aérien, mais on a aussi eu à une époque des avions spécialisés dans la lutte ASM ou dans le ravitaillement en vol. Des tâches aujourd'hui reprises par des drones, dont les plus capacitaires (MQ-25 pour n'en citer qu'un) ont besoin d'une catapulte (les drones à réaction sont globalement bien moins motorisés que des chasseurs). Mais... Oui, ça pose la question de ce qu'on veut faire avec son aéronavale. Côté français, on a de grosses ambitions en matière de contrôle aéromaritime de théâtre (ce qui demande des Hawkeye), et surtout un besoin réel pour de la frappe longue portée conventionnelle et nucléaire (ce qui demande des configurations lourdes et de gros moyens de soutien). Par contre, on pourrait complètement imaginer réduire ces ambitions qualitatives pour préférer du quantitatif, et effectivement remplacer le CDG par une paire de mini-PA STOBAR, nous limitant à du contrôle aéromaritime de zone et au soutien de forces amphibies. C'est globalement le choix opéré par les Anglais, et ça risque d'être le choix auquel les Indiens seront obligés de se cantonner, s'ils ne passent pas au CATOBAR. L'un n'est pas intrinsèquement meilleur que l'autre. Ce sont juste deux approches différentes, avec des avantages et inconvénients chacune. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juin 2023 il y a une heure, Alzoc a dit : Autant "expert" et "specialist" il pourrait, mais "PhD" il risque de se faire rattraper par la patrouille ^^ Oh tu sais, y'en a déjà qui s'interrogent même si la véracité de sa carrière militaire. Et vu le penchant du gars pour la mythomanie, je le verrais bien capable de s'inventer un PhD ! :P Allé, j'arrête aussi le HS, sinon je vais m'auto mettre des points de modération, et on va plus s'en sortir il y a une heure, MeisterDorf a dit : *HS ON* 'Tain, le jour où je demanderai qu'on me donne de "l'expert" ou du "spécialiste": ce sera le moment pour moi d'envisager l'euthanasie *HS OFF* (Promis les modos, j'arrête ensuite: pas taper ) C'est pas faute de t'avoir proposé ;) Quoi?! Un HS?? Ou ça ?!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit : Ensuite les STOBAR c'est moins bien que les CATOBAR quand tu considère les mouvements sur le pont. C'est un problème de riche, quand on peut remplir le pont. Assez peu de porte-avions ont plus d'une dizaine d'avions en état de décoller. Mais c'est aussi ce qui choque avec le Rafale. Il a une disponibilité plus importante et vu qu'il a des configurations presque omnirôle, un unique Rafale en spare suffit lors de la préparation d'un raid. On pourrait envisager des raids avec au moins 90% des avions embarqués, donc il faut qu'ils soient sur le pont alors qu'une partie des MiG29K peut rester dans le hangar. Ce qui aggrave encore ce problème, c'est que le Rafale est l'avion embarqué à la plus grande envergure (aile replié pour les autres) donc qui prend le plus de place sur le pont. Du point de vue des mouvements sur le pont du PA, une vingtaine de Rafale opérationnels seront bien plus contraignant qu'une vingtaine de MiG29K qui ne seront pas tous opérationnels. Même si le Rafale est performant en STOBAR, il montre aussi l'intérêt du CATOBAR... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 juin 2023 Share Posté(e) le 7 juin 2023 Le 05/06/2023 à 19:55, ARPA a dit : Et le M88, il reste à 75 KN ? On a l'EJ200 à 100 KN, le F414 à 116KN, le RD33 à 88KN... ça donne l'impression qu'il n'y a pas de poussée "temps de guerre" sur M88 alors que ça existe sur les autres modèles. Ou alors, on ne fait pas de com et les M88 peuvent pousser plus ce qui explique les configurations STOBAR... Até Chuet avait évoqué un mode spécial dans le Rafale M justement par rapport à ça. C'est très flou dans ma tête mais il me semble qu'il était question d'un commutateur CATOBAR/?????????? On en a parlé ici mais je suis nul en recherche sur le forum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 juin 2023 Share Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 27 minutes, TMor a dit : Até Chuet avait évoqué un mode spécial dans le Rafale M justement par rapport à ça. C'est très flou dans ma tête mais il me semble qu'il était question d'un commutateur CATOBAR/?????????? On en a parlé ici mais je suis nul en recherche sur le forum. J'ai préféré remonter à la source, plutôt que de chercher dans le forum : 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 7 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2023 Ne jamais oublier que le CdG fut envisagé avec un tremplin (pont avant) ET un catapulte latérale et que concernant le tremplin des réserves de structure existent depuis la construction ... donc que le Rafale ait bénéficié d'une capacité Sky Jump sur son électronique embarquée n'est guère étonnant 1 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 juin 2023 Share Posté(e) le 7 juin 2023 Il y a 2 heures, TMor a dit : Até Chuet avait évoqué un mode spécial dans le Rafale M justement par rapport à ça. C'est très flou dans ma tête mais il me semble qu'il était question d'un commutateur CATOBAR/?????????? On en a parlé ici mais je suis nul en recherche sur le forum. Exact, mais je n'ai pas compris à quoi ça correspondait. Je ne suis pas sur du tout que ce soit associée à une augmentation de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2023 Share Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 1 minute, ARPA a dit : Exact, mais je n'ai pas compris à quoi ça correspondait Commandes de vol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 11 juin 2023 Share Posté(e) le 11 juin 2023 belle et rare photo des deux PA indiens naviguant de concert, chacun avec une poignée de Mig29 et d'hélicoptères https://twitter.com/i/web/status/1667419980311465984 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 juin 2023 Share Posté(e) le 11 juin 2023 On 6/7/2023 at 1:35 PM, ARPA said: Exact, mais je n'ai pas compris à quoi ça correspondait. Je ne suis pas sur du tout que ce soit associée à une augmentation de puissance. Le bouton. 'mode indienne qui joue sur la rigidité des trains et (je crois) sur le fadec. Faut que je lui tel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 https://idrw.org/india-set-to-acquire-26-rafale-marine-fighter-jets-in-multi-billion-dollar-deal/ croisons les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : https://idrw.org/india-set-to-acquire-26-rafale-marine-fighter-jets-in-multi-billion-dollar-deal/ croisons les doigts https://idrw.org/pm-modis-us-visit-will-really-be-historic-says-chief-executive-of-general-atomics-that-makes-predator-drones/ Pour son voyage aux US qui a lieu en ce moment les US pensent vendre 31 Predator, on ne parle pas de F-18 SH... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 https://eurasiantimes.com/end-of-made-in-india-dream-no-indian-fighter-jet-will-fly/?amp Apparemment GE a touché le jackpot en Inde sur les moteurs F414. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 Il y a 3 heures, Ronfly a dit : https://eurasiantimes.com/end-of-made-in-india-dream-no-indian-fighter-jet-will-fly/?amp Apparemment GE a touché le jackpot en Inde sur les moteurs F414. Je vous l'avais pas dit? Que le Rafale finirait par être plus "indien" que le Tejas? Parce que HAL est supposément déjà en train de produire des éléments de M88 suite à un deal avec Safran, pour mémoire. (Olivier Andriès avec Rajnat Singh) Mais pas de soucis c'est la France et Dassault qui ont été accusés et villipendés par une bonne partie de la presse indienne (et étrangère) de l'époque d'être des corrompus voleurs menteurs etc... Est-ce qu'on verra le même genre d'articles à charge contre GE en Inde, se plaignant de l'absence de "make in India"? Les politiques indiens monter au créneau et faire un scandale? Ou même simplement une volonté indienne de faire accélérer le programme de moteur sur lequel ils sont supposés travailler avec Safran pour justement éventuellement motoriser le Tejas? Je fais le pari que non. J'ose toutefois espérer que HAL ne réclamera pas à Safran de compenser le manque de workshare sur le F414 comme la MINDEF et l'industrie belges demandent à Dassault de compenser le workshare qu'ils n'ont pas obtenu de la part des américains sur le F-35 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 37 minutes, Patrick a dit : Je vous l'avais pas dit? Que le Rafale finirait par être plus "indien" que le Tejas? Parce que HAL est supposément déjà en train de produire des éléments de M88 suite à un deal avec Safran, pour mémoire. (Olivier Andriès avec Rajnat Singh) Mais pas de soucis c'est la France et Dassault qui ont été accusés et villipendés par une bonne partie de la presse indienne (et étrangère) de l'époque d'être des corrompus voleurs menteurs etc... Est-ce qu'on verra le même genre d'articles à charge contre GE en Inde, se plaignant de l'absence de "make in India"? Les politiques indiens monter au créneau et faire un scandale? Ou même simplement une volonté indienne de faire accélérer le programme de moteur sur lequel ils sont supposés travailler avec Safran pour justement éventuellement motoriser le Tejas? Je fais le pari que non. J'ose toutefois espérer que HAL ne réclamera pas à Safran de compenser le manque de workshare sur le F414 comme la MINDEF et l'industrie belges demandent à Dassault de compenser le workshare qu'ils n'ont pas obtenu de la part des américains sur le F-35 ... Si si bien sûr. C'est la tradition. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 27 juin 2023 Share Posté(e) le 27 juin 2023 En parlant d'éléments de m88 et d'Inde, peut être un bon signe pour l'export a venir de plus de rafales : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 29 juin 2023 Share Posté(e) le 29 juin 2023 Le 25/06/2023 à 07:58, Ronfly a dit : https://eurasiantimes.com/end-of-made-in-india-dream-no-indian-fighter-jet-will-fly/?amp Apparemment GE a touché le jackpot en Inde sur les moteurs F414. D'ici à ce qu'il se servent de ce moteur, ou une version boostée, pour motoriser l'AMCA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 juin 2023 Share Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 3 heures, R force a dit : D'ici à ce qu'il se servent de ce moteur, ou une version boostée, pour motoriser l'AMCA... Alors que Safran développe avec le DRDO un moteur SPÉCIFIQUEMENT conçu pour ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 29 juin 2023 Share Posté(e) le 29 juin 2023 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Alors que Safran développe avec le DRDO un moteur SPÉCIFIQUEMENT conçu pour ça? "Cohérence" not = "Inde" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 Il y a 15 heures, Patrick a dit : Alors que Safran développe avec le DRDO un moteur SPÉCIFIQUEMENT conçu pour ça? On est bien sur de cela? Y a un contrat signé? Je n'ai rien vu passer, mais ai peut être raté un épisode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2023 La visite du Premier ministre Modi en France est essentielle pour la marine indienne Le voyage pourrait, par le biais du G2G, stimuler les capacités de modernisation de l'armée indienne, longtemps différées. Mise à jour le : 30 juin 2023 06:28 AM (IST) La visite du Premier ministre Modi en France est essentielle pour la marine indienne NOUVELLES ACHATS : La marine aurait sélectionné le Rafale-M plutôt que le F/A-18 Block III "Super Hornet" de Boeing. Reuters Rahul Bedi Journaliste senior Le prochain voyage du Premier ministre Narendra Modi en France pour assister au défilé de la Bastille en tant qu'invité d'honneur devrait, tout comme sa récente visite aux États-Unis, déboucher sur l'annonce de quelques contrats cruciaux pour la marine indienne. Dans les cercles militaires et sécuritaires nationaux et internationaux, on pense généralement que le Premier ministre Modi a été invité à la célébration du 14 juillet à Paris en prévision de l'annonce par les deux parties de contrats de défense de gouvernement à gouvernement (G2G) qui font l'objet de négociations depuis longtemps. Ces contrats comprennent l'acquisition de 26 chasseurs Rafale-Maritime (M) de Dassault et d'au moins trois sous-marins conventionnels "chasseurs de tueur" diesel-électriques de classe Scorpène, ou SSK, pour compléter six bateaux similaires construits sous licence par Mazagon Dock Shipbuilders Limited (MDL) à Mumbai à partir de 2006. La visite à Paris pourrait également permettre à l'Inde d'accepter la participation de la France, par le biais d'un transfert de technologie, au programme naissant de la marine visant à construire elle-même six sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire (SSN) dans le centre secret de construction navale de Visakhapatnam. L'analyse de ces trois accords présumés est instructive. Premièrement, la marine aurait récemment présélectionné le Rafale-M, bimoteur à aile delta canardée, par rapport au chasseur naval F/A-18 Block III "Super Hornet" de Boeing, à l'issue d'essais réalisés dans le centre d'essais à terre de la marine à Goa en 2022, en vue d'un éventuel déploiement à bord de l'INS Vikrant, le porte-avions nouvellement mis en service. Elle aurait récemment informé le ministère de la Défense de sa préférence pour les Rafale-M, compte tenu de leurs performances opérationnelles globales lors des essais en vol par rapport aux F/A-18, mais surtout en raison de la "similitude" du chasseur français avec les 36 Rafale en service que l'armée de l'air indienne (IAF) a acquis en 2016 pour 8,98 milliards de dollars, achevant ainsi leur mise en service six ans plus tard. En outre, l'achat de Rafale par l'IAF comprenait l'établissement par Dassault d'une installation de maintenance et d'entraînement au vol à Ambala pour les chasseurs, ce qui, selon le raisonnement rationnel de la marine, soutiendrait son futur achat de Rafale-M, d'une valeur de 5 à 6 milliards de dollars, non seulement en réduisant les coûts d'acquisition, mais aussi en accélérant la mise en service de la plateforme. En outre, la marine devait d'urgence confirmer son achat de chasseurs pour Vikrant, car les chasseurs navals russes MiG-29K/KUB, dont le service avait acquis 45 exemplaires entre 2004 et 2010 pour un montant de 2,29 milliards de dollars, s'étaient révélés problématiques sur le plan opérationnel. Dans son rapport de juillet 2016, le contrôleur et vérificateur général avait reproché à la marine d'avoir techniquement accepté ces plateformes russes alors qu'elles étaient "criblées de problèmes, de divergences et d'anomalies". Deuxièmement, l'accord de suivi pour la construction sous licence par MDL de trois autres sous-marins de classe Scorpène est l'autre contrat potentiel sur l'enclume pendant la visite du Premier ministre Modi, après le projet 75-Inde (P-75I) de la marine, bâclé et sans cesse retardé depuis 16 ans, pour construire localement six SSK en collaboration avec un fabricant d'équipement d'origine étranger. Un appel d'offres ultérieur pour ces trois navires permettrait notamment d'éviter une répétition de la "décennie perdue" entre 1995 et 2005, lorsque les installations de construction de sous-marins de MDL sont restées inactives à la suite d'un scandale de corruption impliquant l'importation de quatre SSK allemands HDW Type 209/1500 pour la marine, qui n'a finalement pas été résolu. Dans le cadre de ce contrat, MDL avait construit sous licence deux de ces bateaux allemands, mais les malversations présumées dans le cadre de cette affaire ont entraîné l'arrêt de toute activité de construction de sous-marins dans le chantier naval de Mumbai pendant 10 ans. Par la suite, vers 2005-2006, de nouveaux chantiers navals ont été réhabilités à grands frais pour le programme Scorpène, et des ingénieurs, des mécaniciens et des soudeurs sous-marins qualifiés ont été embauchés à nouveau. Les hauts fonctionnaires du ministère de la défense qui ont visité le MDL en 2022 ont révélé que de vastes zones des installations de construction de sous-marins de l'arsenal étaient désertes, car les six Scorpènes avaient déjà été achevés, et que des groupes d'ouvriers désœuvrés erraient sans but précis. Ces responsables se sont accordés à dire que la marine ne pouvait pas se permettre de répéter une telle folie. Enfin, la France a exprimé sa volonté de s'associer à la Defence Research and Development Organisation, au Department of Atomic Energy, à la Navy et à d'autres organisations connexes pour construire localement six SSN. Le projet de SSN de la marine a été initialement approuvé par le gouvernement au début de l'année 2015, les premiers bateaux de 6 000 tonnes devant être achevés d'ici 2032-33. Les SSN devaient compléter et soutenir opérationnellement les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de classe Arihant, conçus et construits localement et pesant 7 000 tonnes, construits avec le savoir-faire et l'assistance technique de la Russie, notamment en ce qui concerne la miniaturisation de leurs réacteurs à eau légère pressurisée de 82,5 MW. Le programme des SNLE se poursuit actuellement à Visakhapatnam, la troisième plateforme de ce type - simplement appelée S4 - devant être lancée à la fin de 2021, après que l'INS Arighat, le deuxième bateau analogue, a fait l'objet d'une mise au point supplémentaire. Ces SNLE constituent un élément essentiel de la triade stratégique de l'Inde visant à soutenir la dissuasion nucléaire crédible de New Delhi et sa position de non-recours en premier. Début 2023, la France avait proposé à l'Inde de développer conjointement des SSN dans le cadre de son initiative atmanirbharta visant à renforcer l'autosuffisance en matière de besoins matériels, en transférant une technologie basée sur ses SSN de la classe Barracuda, dont le premier, INS Suffren, a été mis en service dans la marine française à la mi-2022. Conçu par Naval Group, qui est également responsable du développement des navires Scorpène, le Suffren de 4 765 tonnes est le premier des six SSN dont la mise en service est prévue d'ici 2030, pour un coût de plus de 2 milliards de dollars chacun. Les Français souhaitent que cet accord avec l'Inde compense l'abandon par l'Australie, fin 2021, de l'appel d'offres de Naval Design visant à fournir à la Royal Australian Navy 12 sous-marins conventionnels diesel-électriques de classe Attack pour un montant de plus de 60 milliards de dollars. Au lieu de cela, l'Australie a conclu un accord de 368 milliards de dollars avec les États-Unis et le Royaume-Uni pour huit SSN dans le cadre du pacte trilatéral AUKUS impliquant les trois pays. L'Inde est elle aussi favorable à une telle coopération avec la France, car la poursuite de l'aide russe à son programme de sous-marins nucléaires reste incertaine, compte tenu des lourdes sanctions punitives imposées à Moscou pour l'invasion de l'Ukraine. Ainsi, à l'instar de la tournée réussie du Premier ministre Modi aux États-Unis, au cours de laquelle plusieurs achats importants en matière de défense ont été confirmés par le Pentagone, sa visite à Paris pourrait, par le biais du G2G, stimuler la modernisation et les capacités opérationnelles de l'armée indienne, qui ont été longtemps différées. 3 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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