Chimera Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Sur l'affaire AUKUS, regardez les reactions outre Rhin avec attention: cela donnera de bonnes indications sur la direction du programme SCAF dans les mois à venir... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 N'importe quoi, les allemands sont en pleine election. PAs de reactions à attendre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 UAE eyes French alternative to US as Abu Dhabi crown prince holds talks in Paris Abu Dhabi is said to be interested in the purchase of Rafale fighter planes as part of broader Emirati vision towards diversifying sources of armament. https://thearabweekly.com/uae-eyes-french-alternative-us-abu-dhabi-crown-prince-holds-talks-paris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 il y a une heure, Ponto Combo a dit : UAE eyes French alternative to US as Abu Dhabi crown prince holds talks in Paris Abu Dhabi is said to be interested in the purchase of Rafale fighter planes as part of broader Emirati vision towards diversifying sources of armament. https://thearabweekly.com/uae-eyes-french-alternative-us-abu-dhabi-crown-prince-holds-talks-paris Le bruit de fond habituel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : N'importe quoi, les allemands sont en pleine election. PAs de reactions à attendre Pas de réaction à attendre. Point. Les elections ne changeant strictement rien à l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 37 minutes ago, Kovy said: Le bruit de fond habituel ? Reprise des -9 et vente de rafale à l'irak, puis enfin la commande UAE... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 il y a 53 minutes, Kovy a dit : Le bruit de fond habituel ? J'en ai l'impression. Le coup classique du "allez, on peut être vos amis... on paie en plus ! Mais on prendra des F-35 quand même sauf si vous faites ça gratos". il y a 17 minutes, mgtstrategy a dit : Reprise des -9 et vente de rafale à l'irak, puis enfin la commande UAE... ? Je ne sais pas trop si vendre à l'Irak serait une bonne idée pour les raisons déjà citées. J'espère cependant qu'on ne donnera pas suite aux demandes irakiennes pour emmerder Biden. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 4 hours ago, mgtstrategy said: N'importe quoi, les allemands sont en pleine election. PAs de reactions à attendre Si cela affaibli Naval Group c'est bon pour TKMS sur le futur contrat aux Pays Bas. Niveau de confiance dans les Allemands faible, ce sera un indice de plus et ce sera limitant sur le SCAF. Perso je rigole, avec nos Emals made in USA et notre uranium made in Australia nous sommes bien placé....... Et je ne pleure pas le contrat perdu par NG tellement c'était puant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. castle68 Posté(e) le 19 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Je commence par un petit HS les Pays-Bas achèterons des SM allemand, TKMS n'a pas de soucis à se faire tant la symbiose avec Berlin est forte. Les SM australien auraient été de véritables "Frankenstein" : corps de Suffren, propulsion classique(au lieu de nuc suite à la demande australienne rappelons-le) et tête américaine (système de combat) en résumé un remake en plus gros du bordel des Mirage III S avec son système de combat américain et ses missiles Falcon bref une demande australienne juste propice à des emmerdes sans compter le fait de construire tout ce bastringue chez les kangourous ! tout ça pour environ 8 milliards qui devaient revenir à la France... et pas pour le montant global que des journalistes (probablement secondé par des stagiaires oisifs) chiffraient à 56 milliards ($ australiens et pas € sacregneu !), une seconde tranche de Scorpen Indien effacera pour partie la perte. C'est en fait les australiens les + à plaindre : ils n'auront pas de SM avant 2040 au mieux, en auront moins, pour bien plus cher, en plus n'aurons probablement pas assez de techniciens ( surtout les techniciens nucléaires) et devrons sous-traiter l'entretien de leur SM aux US; bref côté autonomie... sans compter l'opposition à ce projet en Australie... tout ça parcequ' un PM australien (que même papy Biden se souvient plus du nom) n'a rien compris au film... Le vrai problème est d'une part stratégique : cette action brouillonne montre clairement une certaine fébrilité des US, peut-être dûe au fait que des simulations montraient des échecs récurrents des forces américaines à contrer une invasion chinoise de taiwan et c'est cela qui est inquiétant. et d'autre part politique : rupture unilatérale des traités signés, montrant ainsi que les contrats et les pactes ne valent rien ( GB avec l'Europe, Australie avec la France, USA avec plein de monde) et ça c'est plus ennuyeux car ça ruine la crédibilité. Fin du HS par contre quel pied de nez si dans les prochains jours un contrat était signé et l'acompte versé pour 36 Rafale F4 avec une option de 24 autres aux couleurs émirati !!!! (et une 2ème tranche de scorpène indiens pour bien faire les choses what else) moi je dis ça je dis rien... 5 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 22 septembre 2021 Share Posté(e) le 22 septembre 2021 Dassault : « Des perspectives importantes pour le Rafale », assure Éric Trappier https://www.sudouest.fr/economie/industrie/dassault-des-perspectives-importantes-pour-le-rafale-assure-eric-trappier-6059953.php cet article est réservée aux abonné(e)s. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 septembre 2021 Share Posté(e) le 22 septembre 2021 Et la france avec JYLD encore a un groupe IRAK / Europe patati patata. Il se mouille bcp pr l'irak, je trouve.... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 22 septembre 2021 Share Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Je ne sais pas si déjà posté dans un précédent post https://thearabweekly.com/uae-eyes-frenc...alks-paris Oui. Désolé pour la répétition. Modifié le 22 septembre 2021 par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 (modifié) Le 18/09/2021 à 13:36, Chimera a dit : Sur l'affaire AUKUS, regardez les reactions outre Rhin avec attention: cela donnera de bonnes indications sur la direction du programme SCAF dans les mois à venir... Je scrute mais élections obligent pas de réaction importantes. Dommage le principal débat télévisé (Triell) sur la politique extérieure et la sécurité entre les trois principaux candidats a eu lieu bien avant que l'affaire n'éclate Modifié le 23 septembre 2021 par Pakal hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33 Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 hello! Ne seriez-vous pas un peu hors sujet?… cela devient difficile à suivre. Merci! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 22 minutes, Pakal a dit : Je scrute mais élections obligent pas de réaction importantes Les actes parlent plus que les mots, hier l’armee allemande a signe un partenariat dans le spacial avec l’australie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 7 minutes, wagdoox a dit : Les actes parlent plus que les mots, hier l’armee allemande a signe un partenariat dans le spacial avec l’australie. Pourtant ce sont bien des mots qui ont ruinés un contrat avec l'Australie, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 à l’instant, DEFA550 a dit : Pourtant ce sont bien des mots qui ont ruinés un contrat avec l'Australie, non ? Vu que ng n’a apparemment toujours pas recu les papiers de rupture du contrat, j’imagine que tu as raison ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 (modifié) Le 22/09/2021 à 11:45, Ponto Combo a dit : Dassault : « Des perspectives importantes pour le Rafale », assure Éric Trappier https://www.sudouest.fr/economie/industrie/dassault-des-perspectives-importantes-pour-le-rafale-assure-eric-trappier-6059953.php cet article est réservée aux abonné(e)s. Ca sent le gros contrat avant la fin de l'année , je pense . Vu ce qu'il y a dans les tuyeaux , ce sera probablement le fameux serpent de mer qui nous pends aux nez depuis 8 ans : les E.A.U . Leur premier mirage 2000-9 commencent à être rincés et en 2025, ils auront 40 ans, et tout les upgrade ne vont pas les mettre au niveau des appareils d'aujoud'hui... L'indonésie, je le vois plutot en 2022 et la Finlande , vu le coup australiens et suisses , il n'y rien à espérer (sauf si Biden décide de nous laisser le contrat histoire de nous donner un bout de gras en contre partie pour l'humiliation australienne ) Modifié le 23 septembre 2021 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 (modifié) il y a 45 minutes, Claudio Lopez a dit : L'indonésie, je le vois plutot en 2022 et la Finlande , vu le coup australiens et suisses , il n'y rien à espérer (sauf si Biden décide de nous laisser le contrat histoire de nous donner un bout de gras en contre partie pour l'humiliation australienne ) Le "bout de gras" de la Finlande représenterai un plus gros bout que l'Australie. Les 56 milliards d'euros qu'on voit partout dans la presse en France c'est de la grosse conneries ! Le contrat pour NG c'était 7-8 milliards d'euros pas plus.... Donc les USA qui laissera la Finlande pour compenser de coup en Australie c'est en gros perdre 10 milliards après être aller en récupérer 8. Ça n'a aucun sens. Modifié le 23 septembre 2021 par emixam 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 3 minutes, emixam a dit : Le "bout de gras" de la Finlande représenterai un plus gros bout que l'Australie. Les 56 milliards d'euros qu'on voit partout dans la presse en France c'est de la grosse conneries ! Le contrat pour NG c'était 7-8 milliards d'euros pas plus.... Donc les USA qui laissera la Finlande pour compenser de coup en Australie c'est en gros perdre 10 milliards après être aller en récupérer 8. Ça n'a aucun sens. Sauf qu’on a pris le bout du probleme par les alliances et l’europe … macron n’a pas demandé 13 milliard a biden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 8 minutes, emixam a dit : Donc les USA qui laissera la Finlande pour compenser de coup en Australie c'est en gros perdre 10 milliards après être aller en récupérer 8. Ça n'a aucun sens. Récupérer 8, c'est en faisant une prestation équivalente à celle de DCNS pour les Shortfin Barracuda, c’est-à-dire un sous-marin conventionnel océanique. Pour un SNA, ce n'est certainement plus la même épaisseur de couenne ... il y a bien plus à facturer/récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bocket Posté(e) le 23 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 septembre 2021 Le discours d'E Trappier reste encore très vague : des signaux d’Indonésie et d’Égypte (je n'ai pas suivi le film mais il me semblait que le financement avait été acté via un pool bancaire Français avec garantie d'état) , lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de Dassault à Mérignac, Éric Trappier, le PDG du groupe, n’a pas échappé à une question sur l’annonce, par l’Australie, de la rupture du contrat passé avec l’industriel tricolore Naval Group pour l’acquisition de 12 sous-marins. Et ce, au profit de navires américains. Si cette affaire a provoqué une crise diplomatique entre Paris et Washington, Éric Trappier n’a pas découvert-là les capacités de persuasion des États-Unis: «Les Américains ont toujours été un concurrent féroce. Nous, avec les avions de combat, on a toujours eu à souffrir de l’influence américaine dans un certain nombre de pays.» En particulier, comme il l’a rappelé, en «Corée et à Singapour». Mais aussi en Australie où, comme Naval Group, Dassault a échoué: «Au milieu de l’appel d’offres, alors même que les équipes australiennes travaillaient avec nous, le Premier ministre de l’époque est rentré en disant: ‘‘J’ai acheté du F35 (l’avion de combat américain)‘‘.» Pour autant, si la Suisse vient elle aussi de préférer le F35 au Rafale de Dassault - et ce juste après la visite de Joe Biden… -, Éric Trappier livre l’analyse suivante: «Il n’y a pas le méchant Trump et le gentil Biden, les présidents américains défendent les intérêts américains, on ne peut pas le leur reprocher complètement.» Néanmoins, il ne s’attend pas à une compétition plus sévère encore dans les mois à venir: «Ça a toujours été très dur. Il ne faut pas être naïf et créer des positions de forces. La France plaît aussi à certains pays.» De fait, au chapitre des bonnes nouvelles figure la confirmation par la Grèce de l’achat de six Rafale supplémentaires. Lesquels viennent grossir cette commande de 18 appareils, six neufs et douze d’occasion prélevés sur le parc de l’armée de l’air française. Au-delà, Éric Trappier attend aussi des signaux d’Indonésie. Et surtout d’Égypte, LeCaire ayant l’intention de commander 30 nouveaux Rafale. Il l’assure: «Il y a des perspectives importantes pour le Rafale.» 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 (modifié) Citation "La France plaît aussi à certains pays" Élément le plus important de son interview. Plutôt que de continuer à subir des déconvenues désagréables ou des humiliations en règle, la France devrait une bonne fois pour toutes comprendre pourquoi elle n'a aucune chance sur certains marchés et pourquoi elle plait sur d'autres. Le non-alignement, l'indépendance vis-a-vis des américains, répond à une attente chez certains. Encore faut-il avoir la capacité à voir qui sont ces "certains". La perte du contrat NG en Australie ne m'émeut pas plus que cela car c’était dès le départ une bizarrerie, une étrangeté, une anomalie qui rendait la chose peu viable sur le long terme. Les anglo-saxons n’achètent pas de matériel français, point barre. Le prochain peuple germain qui va nous la faire à l'envers, ce sont les allemands sur le SCAF. Je vous l'annonce, comme ça vous serez pas surpris. J'avais écrit il y a quelques temps que le seul partenaire fiable aux poches pas complétement vides et qui partage notre vision stratégique du multilatéralisme et du non-alignement devait être notre partenaire sur le SCAF. On m'avait ri au nez en me répondant que c’était des pauvres et des nullos. Vous verrez, l'Inde vous surprendra. Modifié le 23 septembre 2021 par Chimera 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TMor Posté(e) le 23 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 septembre 2021 Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit : Ca sent le gros contrat avant la fin de l'année , je pense . Guida ? C'est toi ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 Une pièce pour l'IRAK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés