castle68 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 malaise vagal excusez-moi ... c'est l'émotion en plus un beau contrat comme indiqué payé en fond propre par les émiriens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Bon et en dehors de l’Inde bien sûr… qui pour reprendre les 2000? Taïwan? Nous ? Inimaginable. Une société privée? la Grèce? Non je ne vois vraiment pas qui. la décision n’est probablement pas faite encore. ce sera l’Inde alors? Ils sont coutumiers du fait, apparemment ils nous reprennent des vieux C bien pires… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 6 minutes, Patrick a dit : Les autrichiens gardent leurs Typhoon T1 finalement. Les tchèques veulent des F-35 pour remplacer leurs Gripen loués. Les slovaques ont acheté tout récemment des F-16 d'occasion. L'Arabie saoudite doit toujours acheter 48 Typhoons assemblés en GB et bloqués par l'allemagne pour emmerder les anglais depuis le brexit, mais ces avions pourraient tout à fait être MYSTÉRIEUSEMENT débloqués un de ces jours. Histoire de pas faire trop ridicule face aux 242 Rafale export dont 218 neufs (et 24 d'occasion), et remonter ainsi à 199 Eurofighters exportés. Je vais donc prendre de ton post qu'aucun de ces pays n'a pour l'instant d'appareils moderne en service (un petit bémol pour les Slovaques). Allez, en souvenir des braves pilotes Tcheco Slovaque de 1940 qui vinrent se battre sous nos couleurs, on pourrait même faire une offre groupée. Comment ça je suis un marchand de tapis. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, kor4116 a dit : En tant que Coréen, je vous félicite sincèrement d'avoir signé le contrat avec les Émirats arabes unis. L'accord incitera de nombreux pays à envisager le Rafale. J'applaudis également à ce que le contrat indonésien soit conclu dans les plus brefs délais. J'adorerais voir le Rafale fonctionner sous le même toit que le KF-21. H.S.: on devrait faire le MGCS avec la Corée Modifié le 3 décembre 2021 par rodac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kor4116 Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 25 minutes, Patrick a dit : Et bien merci. Mais le Rafale en Indonésie ne fait pas vraiment les affaires de la Corée et du K-FX, sauf à ce que les indonésiens laissent tomber de nouveaux achats de Su30/35 ou de F-16V pour opter pour des Rafale + des K-FX. Ce qui resterait possible. Enfin, oui c'est dommage que le Rafale ait été évincé au profit du F-15 en Corée en 2002. Mais désormais dans la ROKAF on trouve des F-35, des F-16, des F-15... et demain des K-FX qu'il va bien falloir intégrer aussi aux plans de défense coréens, vu qu'ils ne vont pas pouvoir s'appuyer uniquement sur leur caractéristique de "produit de défense national coréen" pour justifier leur place dans l'inventaire des forces armées de Corée. S'il fallait donc en plus rajouter des Rafale ça finirait par faire beaucoup d'avions (5 types de chasseurs différents!!!) qui feraient finalement tous plus ou moins la même chose... Certes on peut argumenter que la Corée disposerait d'un avion dont ne disposeront pas les japonais (si on considère que le F-16 est équivalent au F-2) mais ça fait léger comme raison d'achat. ...En plus la France a apporté une aide technique à la fois au Japon sur l'ATDX/F-3 (tests de RCS dans la chambre anéchoïque "Solange" de la Direction Générale de l'Armement pour mesurer la furtivité) et à la Corée sur le K-FX (tests d'aérodynamique dans la soufflerie de Modane). La France n'a donc aucune raison d'alimenter les dissenssions entre Japon et Corée... sauf à vouloir vendre des Rafale aux deux pays à la fois, mais on est pas aussi gourmands que les américains... Concrètement les seules choses qu'apporterait le Rafale à la Corée c'est un armement spécifique (MICA, Meteor) et une suite de guerre électronique assez puissante, mais certainement pas capable (du moins actuellement) de faire ce que font les brouilleurs NGJ d'un F-18G. Malheureusement ça ne justifie probablement pas un achat. En 2002, en Corée, le Rafale a reçu une très bonne note d'évaluation. À mon avis, je pense que la décision de sélectionner un combattant à l'époque était une considération politique. Actuellement, le KF-21 coréen n'a pas encore volé pour la première fois et n'en est encore qu'à ses balbutiements par rapport au Rafale mature. Surtout, l'indépendance de la technologie des moteurs n'a pas encore été atteinte. Tout comme la France a développé son propre chasseur Mirage indépendant dans les années 1950, la Corée s'engagera lentement dans cette voie. Les Coréens ressentent désormais la même chose que les Français de l'époque. Je soutiens Rafale car il pense qu'il peut être un modèle pour le futur KF-21. 7 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 2 minutes ago, Claudio Lopez said: ... du F35 bridés. Il a essayé de leur refourgué une copie made in China? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Je sais pas si vous êtes comme moi, mais la mort cérébrale de Keypub, et la mort tout court de starstreak, me rendent vraiment triste en ce jour historique. 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wagdoox Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Y nada del Eurofighter ? 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Et qui se propose d'aller ecrire à Jon Lake? Et jason trucmuche? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 11 minutes, g4lly a dit : vaginal? il y a 4 minutes, g4lly a dit : Il a essayé de leur refourgué une copie made in China? Putain g4lly…t’es con 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MIC_A Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Une petite pensée pour Hervé Morin et ses déclarations de l'époque. Mais que ça fait du bien ! Modifié le 3 décembre 2021 par MIC_A 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 A évènement exceptionnel intervention exceptionnelle (pas son contenu hein...) Question: Réponse: 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 50 minutes, kor4116 a dit : En tant que Coréen, je vous félicite sincèrement d'avoir signé le contrat avec les Émirats arabes unis. L'accord incitera de nombreux pays à envisager le Rafale. J'applaudis également à ce que le contrat indonésien soit conclu dans les plus brefs délais. J'adorerais voir le Rafale fonctionner sous le même toit que le KF-21. Ce serait intéressant de faire des développements d'équipement NG commun entre un Rafale F5 (voir compatible futur SCAF) et le KF-21. Un appareil de combat, cela fait beaucoup beaucoup d'équipement à maitriser et à produire en petite série. OSF, DDM, HUD couleurs encore plus gradn angle, ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 1 minute, mgtstrategy a dit : Et qui se propose d'aller ecrire à Jon Lake? Et jason trucmuche? @Patrickest parfait pour le job : il va reprendre tout ce qu’ils ont écrit depuis 20 ans, pondre un paragraphe par ligne de texte extraite de leur prose, ça fera 15715 pages auxquelles ils n’auront pas le courage de répondre si bien qu’ils décideront de se retirer du game Rafale bashing pour toujours. 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Pierre_F a dit : Tu as l’air fin avec ta moitié de Rafale Non ça fait 4 x un Rafale entier, ça demande juste de réfléchir un peu plus. Modifié le 3 décembre 2021 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Cabirol s'y met aussi (enfin) ! https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/80-rafale-les-emirats-arabes-unis-offrent-le-contrat-du-siecle-a-la-france-et-a-dassault-aviation-897714.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Est ce qu'on en sait plus sur les spécificités du RAFALE EAU F4 ? - Est-ce qu'il reprend des ISE ? - Est-ce qu'il est équipé de Targos ou d'Elbit ? - De quelle pod nacelle sera-t-il équipé ? - Et comment s'appelleront les versions mono et biplace ? Modifié le 3 décembre 2021 par LePetitCharles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 1 minute, LePetitCharles a dit : Est ce qu'on en sait plus sur la version du RAFALE EAU ? Est ce qu'il reprend des ISE ? Est ce qu'il est équipé de Targos ou d'Elbit ? De quel pod nacelle ? Etc. Non, rien n'a filtré pour le moment. Mais vu que l'annonce affirme 14 milliards pour 80 appareils, ça nous fait 175 millions par avion, ce qui est énorme ; de l'ordre du double du prix réel. Donc il y a beaucoup d'extras inclus dans ce prix. Lesquels ? On sait que ce n'est pas l'armement puisque c'est annoncé comme un contrat séparé de 2 milliards. Il peut y avoir un volume considérable de pièces détachées, un contrat de maintenance comme pour l'Inde, etc. mais je pense que vu la taille de la facture, il y a aussi beaucoup de développements spécifiques voulus par les Émirats, et pas encore intégrés à l'avion : donc en plus de ce qui est apporté par les ISE et le F4.2 et tout ça. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Kelkin a dit : Mais vu que l'annonce affirme 14 milliards pour 80 appareils, ça nous fait 175 millions par avion, ce qui est énorme ; de l'ordre du double du prix réel. Pour lors, on ne connaît pas le prix d'un Rafale F-4, me semble-t-il. Que ce soit pour un achat par l'Etat français ou par une pays étranger. En tout cas, je ne me souviens pas avoir vu un tel chiffre. Il y a 1 heure, kor4116 a dit : En tant que Coréen, je vous félicite sincèrement d'avoir signé le contrat avec les Émirats arabes unis. Tu es coréen ? Je pensais que tu étais un français vivant en Corée du Sud. Félicitations pour le niveau de français. Impressionnant ! Modifié le 3 décembre 2021 par Skw 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 23 minutes, Claudio Lopez a dit : Cabirol s'y met aussi (enfin) ! https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/80-rafale-les-emirats-arabes-unis-offrent-le-contrat-du-siecle-a-la-france-et-a-dassault-aviation-897714.html "Ensuite, par le nombre d'avions de combat commandés par les EAU (80 avions). Enfin, au regard de l'histoire longtemps contrariée du Rafale qui a vraiment eu du mal à atterrir aux EAU. Au final, c'est tout simplement le plus important contrat d'armement jamais signé par la France au cours de la Ve République. Et les exportations d'armes françaises en 2021 vont pulvériser le record de 2015 (16,9 milliards d'euros), en atteignant un sommet himalayen d'environ 28 milliards d'euros en 2021 (quatre contrats Rafale). Du jamais vu !" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. AkarSarren Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Pas de source ? 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) il y a 24 minutes, LePetitCharles a dit : Est ce qu'on en sait plus sur les spécificités du RAFALE EAU F4 ? - Est ce qu'il reprend des ISE ? - Est ce qu'il est équipé de Targos ou d'Elbit ? - De quel pod nacelle ? - Et comment s'appelleront les versions mono et biplace ? Ce seront des rafale sont standards francais. (La tribune Les Émirats Arabes Unis, qui sont le 7e pays à voler sur Rafale (France, Égypte, Qatar, Inde, Grèce, Croatie), ont choisi le même appareil, dont l'armée de l'air française sera dotée à terme) par contre, je suis étonné de ne pas voir l’achat de meteor … Modifié le 3 décembre 2021 par wagdoox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Passer leur flotte à une centaine d'appareils permettrait de faire face à la vétusté de leur flotte et aux disparitions d'avions, tout en augmentant dramatiquement la pression qu'ils peuvent mettre dans le nord où les choses deviennent compliquées pour eux. C'est aussi un bon signe à propos du Rafale en Inde. Les indiens ont touchés du doigt les problème d'une flotte trop étriquée de M2000. Ils n'en resteront donc pas à 36 Rafale. Je les vois passer commande en 2022. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) il y a 3 minutes, AkarSarren a dit : Pas de source ? La source, c'est l'Associated Press : https://www.defensenews.com/air/2021/11/16/american-official-us-fully-committed-to-f-35-sale-to-uae/. L'article ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui. L'interprétation qui suit semble en revanche être la sienne. Modifié le 3 décembre 2021 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Le 12/09/2020 à 19:54, wagdoox a dit : si les grecs accueillent le rafale avec autant d'enthousiasme que les indiens ... On n'aura encore une fois remarqué que lorsqu'un chasseur européen est acheté pour faire la guerre, c'est pas l'EF... 114 vs 138, on rattrape le retard Ça qui est pas déconnant. Si tu fais que du défensif et de la supériorité aérienne au dessus de tes frontières, le typhoon est dans sa 'zone de confort' Si tu veux de le polyvalence attaque/ défense le Rafale gagne le game.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés