Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly

Messages recommandés

il y a 4 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

C'est vrai que si je devais décrire les négociations de TdT et d'offset avec l'Inde, le mot que je choisirais en premier c'est "facile".

C'est vrai que c'est pas une sinécure l'Inde mais en attendant ils ont commandé 36 (et 36 F35...) voire bientot 60 Rafale avec la version la plus sophistiquée et l'urgence de leurs besoins ops pourrait ouvrir de bonnes nouvelles sur le MRFA. (Et puis dans 1 an, l'Inde devrait passer devant l'Allemagne en terme de PIB....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, prof.566 a dit :

Ils se feraient exactement la même réflexion... (et ils la font)

Ils négocient et c'est en effet bien normal, je ne leur reproche pas ça. Mais dans la mesure ou c'est à ma connaissance le seul client ou il y a eu des vraies questions de transfert de certaines chaines de prod et que les négos ont pris ~10 ans, a mon humble avis ça pousse à une certaine prudence avant de considérer ça comme un plan B béton. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Ils négocient et c'est en effet bien normal, je ne leur reproche pas ça. Mais dans la mesure ou c'est à ma connaissance le seul client ou il y a eu des vraies questions de transfert de certaines chaines de prod et que les négos ont pris ~10 ans, a mon humble avis ça pousse à une certaine prudence avant de considérer ça comme un plan B béton. 

Avant que l'inde n'achète des Hawk il y a eu une compétition avec l'Alphajet, Dassault a négocié 22 ans puis a jeté l'éponge ce qui a permis à BAE de gagner.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Avant que l'inde n'achète des Hawk il y a eu une compétition avec l'Alphajet, Dassault a négocié 22 ans puis a jeté l'éponge ce qui a permis à BAE de gagner.

Du coup ce serait marrant qu'en moins de 10 ans ils commandent 36+26+114 Rafale... Non?...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ils vont dégager avec le espagnols, drogués au F35, ils veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière, tout ça pour  annoncer acheter 300 avions et en prendre 120 comme d'hab, donc on co finance la phase 1 et on va voir les suédois les indiens pour industrialiser avec des gars sérieux  qui ont besoin d'avions 

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MatOpex38 a dit :

de toute façon ils vont dégager avec le espagnols, drogués au F35, ils veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière, tout ça pour  annoncer acheter 300 avions et en prendre 120 comme d'hab, donc on co finance la phase 1 et on va voir les suédois les indiens pour industrialiser avec des gars sérieux  qui ont besoin d'avions 

Le SCAF n'est en vie que par les paroles des politiques mais dans la réalité, il me semble que les industriels adoptent le service minimum. 

Certes il y a une équipe de Airbus Defense et Airbus España qui travailleraient en "harmonie" avec leurs homologues de Dassault, Safran, Thales mais dans le concret, il semblerait que pas grand chose arrive à avancer ... 

Les industriels sont là pour consommer l'enveloppe des 3,6 milliards pour développer les briques technologiques et les spécifications retenues et ensuite le scaf finira d'une belle mort à petit feu en 2027.. 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Vauban qui cause du Scaf, c'est un peu Plenel qui cause du Rafale en Inde ; c'est bon signe pour le projet en fait, non ?

Ou alors tu n’aimes pas le contenu mais n’ayant pas grand chose a dire, tu t’en prends au messagé. 
certe ce groupe ne fait que donner une opinion mais il y a bien des indices exterieurs a celui ci montre que non, ca passe pas tres bien. 
a commencé par le f5 qui un scaf rafalo centré ou le maitre mo, c’est souverain. 
En continant le neuron, soit disant en attendant le ngf, sauf rc leger et lourd aurait tres bien put faire le boulot en lieu et place du neuron. 
Et je ne donne là que quelques exemples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wagdoox a dit :

a commencé par le f5 qui un scaf rafalo centré ou le maitre mo, c’est souverain. 

Le SCAF Rafalo-centré a toujours été la première étape du programme hein ( on dirait que tu confonds SCAF et CNG, venant de toi, cela m'étonne). Il ne faut pas mélanger le fait que la France respecte son calendrier contrairement aux allemands et aux espagnols (qui partent de beaucoup plus loin, il faut le dire.

Il y a 17 heures, wagdoox a dit :

En continant le neuron, soit disant en attendant le ngf, sauf rc leger et lourd aurait tres bien put faire le boulot en lieu et place du neuron. 

T'as 10 piges de retour et de test sur le NeuroN, les RC de ADS c'est des maquettes complétés par des power point, quand on est un peu sérieux et compétent dans la conduite d'un programme le choix parait évident en fait.

Pour le coup je suis assez d'accord avec @Boule75, même si ça pue, on peut pas vraiment préjugé de la mort ou non du SCAF tripartite avec les seuls éléments dont nous disposons à l'heure actuelle.

Que la France se ménage une porte de sortie, si ça foire, ne veut pas dire que le projet est déjà mort. Cela signifie juste que le politique, pour une fois, prend au sérieux notre défense, nos intérêts industriels et fais gaffes à pas dépenser nos impôts trop n'importe comment.

Modifié par Mobius1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mobius1 a dit :

Que la France se ménage une porte de sortie, si ça foire, ne veut pas dire que le projet est déjà mort.

C'est pas vraiment une porte de sortie.

C'est plus un stop gap qui permet 1) de ne pas se retrouver en slip si le NGF capote ou met décidément trop de temps à se matérialiser à cause des lenteurs ou refus allemands 2) la suite naturelle au très réussi et versatile Rafale, afin d'assurer à tout acheteur réel ou potentiel que son joujou est et va rester crédible longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Titus K a dit :

C'est quoi le CNG, c'est en rapport avec le cloud de combat ? (nuage de combat sans anglicisme :biggrin:)

La francisation de "NGF". New Generation Fighter ; Chasseur de Nouvelle Génération.

Mais le terme serait à utiliser de préférence dans le contexte d'un projet national supplantant le NGF actuel. Donc son emploi est probablement mal-à-propos ici.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...