Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Bechar06 a dit :

De + en + de copies intégrales plates sur le forum... pas de "traitement" par le lecteur / posteur ... résumé ou sur lignés ... ma flemme répond à la flemme de tels posteurs ... 

Faudrait savoir. Soit on expose sa pensée mais dans ce cas adieu neutralité, soit on remonte de l'info qu'on ne traite qu'à la marge.

• Upvote (+1) 1

il y a 15 minutes, herciv a dit :

Faudrait savoir. Soit on expose sa pensée mais dans ce cas adieu neutralité, soit on remonte de l'info qu'on ne traite qu'à la marge.

Si je veux la copie intégrale et sans relief: je profite du lien...

Perso dans ce forum J attends une forme de résumé, effectivement pré-traité, éventuellement avec une interprétation qui engage celui qui a repéré cette info... 

Je persiste à penser que la copie intégrale sans relief est superflue et encombre... 

Modifié par Bechar06

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Si je veux la copie intégrale et sans relief: je profite du lien...

Perso dans ce forum J attends une forme de résumé, effectivement pré-traité, éventuellement avec une interprétation qui engage celui qui a repéré cette info... 

Je persiste à penser que la copie intégrale sans relief est superflue et encombre... 

Ce que je veux dire c'est que remonter un lien (parmi des milliards d'autres) et le pré-traiter sont déjà une forme d'engagement. Genre on fait des choix qui alimente notre démonstration.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 3

il y a 39 minutes, paulwingwing a dit :

Des choses pas idiotes dans cet article mais évidemment des parties à charge contre Dassault et ces Français qui tous seuls ne font que 500 Rafale alors que le consortium Eurofighter fait 600 avions sans préciser que c'est à quatre donc avec des bénéfices forcément dilués... 

t'es trop gentil, c'est un brulot condescendant, tout ça parce que Trappier veut un projet industriel cohérent 

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 20 minutes, MatOpex38 a dit :

t'es trop gentil, c'est un brulot condescendant, tout ça parce que Trappier veut un projet industriel cohérent 

Je vois aussi de l'inquiétude qui indique que les choses sont peut-être bien en train de bouger dans le sens souhaité par Trappier.

• J'aime (+1) 1

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

De + en + de copies intégrales plates sur le forum... pas de "traitement" par le lecteur / posteur ... résumé ou sur lignés ... ma flemme répond à la flemme de tels posteurs ... 

Je partage un article qui contient des informations exclusives jusqu'à maintenant pas communiquées sur ce fil (je l'ai même surligné en gras). Pourquoi devrais-je absolument être dans le commentaire de toute information ? 

• Upvote (+1) 3

3 hours ago, Bechar06 said:

Honnêtement c'est pas la première fois que tu fais ce genre de commentaires... Il te faut quoi? Un verre de chocolat chaud? Une paire de charentaise ? Qq1 pour te lire l'article et t'en faire l'analyse ? Essaie la télé si tu préfères....

• Haha (+1) 1

il y a 7 minutes, Titus K a dit :

« Le nouveau jet sera plus grand que le Rafale car il disposera d'une soute à armement intégrée »

pour une catégorie d'avions donnée l'emport en soute génère un accroissement de la taille et donc de la masse à vide d'environ 30%

Si on veut les mensurations du successeur du Rafale à perf. égales on prend celui-ci et on rajoute 30% aux dimensions et à la masse ...

• Upvote (+1) 3

il y a 7 minutes, Titus K a dit :

Il a également précisé que la version du NGF destinée à la marine serait identique à celle de l'armée de l'Air, à l'exception d'un train d'atterrissage plus robuste et d'un « renforcement de certaines pièces pour supporter le stress de l'atterrissage ».

Ce sont les prérequis ayant présidé à la conception du rafale, on reste dans la même philosophie

• Upvote (+1) 3

il y a 47 minutes, mgtstrategy a dit :

Honnêtement c'est pas la première fois que tu fais ce genre de commentaires... Il te faut quoi? Un verre de chocolat chaud? Une paire de charentaise ? Qq1 pour te lire l'article et t'en faire l'analyse ? Essaie la télé si tu préfères....

Oui, je deviens un peu gâteux... Heureusement que vous êtes là pour m'en avertir, j'ai tendance à oublier   

( je remarque que @Chimera est repassé sur son message qui comporte qq lignes en gras )

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1

Il y a 4 heures, Chimera a dit :

Article de Bjorn Muller, je ne sais pas si ces infos sont vérifiées

https://www.reservistenverband.de/magazin-loyal/frankreichs-ruestungsschwaeche/

La faiblesse de l'armement de la France

Intéressant en tous cas

Encore un exemple de la pensée stratégique de l'Allemagne entièrement tournée vers son industrie.

- On voit bien que le pré carré de l'Allemagne s'est réduit et qu'elle consacre son énergie à l'Europe

- Il n'y a aucune interrogation sur ses propres erreurs. Par exemple le retex de l'EF c'est quoi ? Ou encore la vision de DA de management de projet par la responsabilité (maitrise d'oeuvre) est-elle vraiment comprise ? c'est pourtant celle qui prévaut en France depuis des années avec une certaine efficacité. 

- J'aime beaucoup cette phrase "Compte tenu de la dynamique de la guerre en Ukraine, le SCAF et le MGCS ne sont plus considérés comme « trop importants pour faire faillite ».". Bon dont acte alors.

• J'aime (+1) 1

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Prochain article de l'IFRI : "Rafale : le pari de la Trahison"

Depuis que j'ai découvert l'IFRI, je ne peux que me gausser de la platitude voire de l'inexactitude des papiers qu'ils sortent, papier qui vont toujours souvent dans le même sens (et pas le mien, vous l'aurez compris). Pour moi c'est un truc de lobbyiste, faudrait voir quel sont les financements.

il y a une heure, pascal a dit :

pour une catégorie d'avions donnée l'emport en soute génère un accroissement de la taille et donc de la masse à vide d'environ 30%

Si on veut les mensurations du successeur du Rafale à perf. égales on prend celui-ci et on rajoute 30% aux dimensions et à la masse ...

15 - 17t ? t'en penses quoi?

Citation

- L'Espagne a un problème de compétence ... mais c'est pas grave puisqu'ils paye. Il copieront sur les autres pour progresser. La France ne pourra jamais financer le NGF si elle veut le développer en solo 

on devra embarquer les espagnols, car ils savent faire des avions,  c'est ce que disaient les experts à propos du Rafale à l'époque, 

qui a pas plus couté pour la France que pour chaque pays ef2000 seulement il n'y avait pas 4  avions mais 1

Modifié par MatOpex38

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m