Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Alors qu'ils demandent aux américains une double motorisation comme pour le F-35 quand ils achèteront des F/A-XX vu qu'ils n'auront pas le droit d'acheter des PCA.

En guise de dénomination pour ce futur moteur alternatif de Rolls Royce, je propose "F137". Ça me parait pas mal.

… T'énerves pas !

De toute façon le Tempest est une chimère … Jamais ce programme sera achevé … Trop d'atermoiement et surtout un manque criant de fonds, redirigés pour réparer leurs P.A. et a essayer de les garnir de quelques autres F-35 B :laugh:

L'analyse de Bronk sur le fcas est à côté de la plaque et symptomatique d'un très mauvaise compréhension du processus politique allemand. Surtout sur la question des drones.

C'est comme s'il n'avait aucune compétence en matière industrielle et aéronautique. Oh wait...

Modifié par Ziggy Stardust

il y a 22 minutes, Ziggy Stardust a dit :

L'analyse de Bronk sur le fcas est à côté de la plaque et symptomatique d'un très mauvaise compréhension du processus politique allemand. Surtout sur la question des drones.

C'est comme s'il n'avait aucune compétence en matière industrielle et aéronautique. Oh wait...

Eh bien, je ne rejetterais pas trop vite les arguments de Bronk. Par exemple, il est confirmé sur Twitter par Ulrike Franke, qui fait partie du "comité d'éthique" sur le FCAS d'Airbus DS.

https://www.fcas-forum.eu/articles/interview-franke-funke/

En tout cas, j'attends avec impatience les joies sadiques lorsque les Français ici présents seront martyrisés tourmentes par nous autres Allemands dans les décennies à venir. :tongue:

Modifié par Manuel77
  • Haha (+1) 1

il y a 54 minutes, Manuel77 a dit :

Eh bien, je ne rejetterais pas trop vite les arguments de Bronk. Par exemple, il est confirmé sur Twitter par Ulrike Franke, qui fait partie du "comité d'éthique" sur le FCAS d'Airbus DS.

https://www.fcas-forum.eu/articles/interview-franke-funke/

En tout cas, j'attends avec impatience les joies sadiques lorsque les Français ici présents seront martyrisés tourmentes par nous autres Allemands dans les décennies à venir. :tongue:

bah pour être tourmenté faudrait y être sensible, or la France n'a pas le choix et n'achètera jamais US, donc aucune autre alternative 

• Upvote (+1) 2

pas de panique, les espagnols sont sur le coup pour le radar ! ;)

https://www.airforce-technology.com/news/eda-develop-an-aesa-radar-prototype-for-fcas-programme/

quand va t on arrêter la plaisanterie ?  le pooding européen ? 

comme disait Fedor D. "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles."

• Haha (+1) 3
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit :

Qui finance en Espagne ?   Si ils doublent le financement du Radar à leurs frais ( tout en tenant leurs engagements sur le FCAS ) : cela les regardent même si c'est idiot !  

• J'aime (+1) 1

Il y a 3 heures, MatOpex38 a dit :

pas de panique, les espagnols sont sur le coup pour le radar ! ;)

https://www.airforce-technology.com/news/eda-develop-an-aesa-radar-prototype-for-fcas-programme/

comme disait Fedor D. "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles."

Quel est le problème ? C'est un pilier sous responsabilité espagnole. Qu'ils ne fassent rien aurait été inquiétant.

Et quant au financement, l'Espagne participe à un tiers du budget total de cette phase, au même titre que la France et l'Allemagne. Il faut bien leur donner du workshare en compensation.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Lecornu :    Horizons temporels MGCS 2040/50  FCAS 2070  - "Sera structurant pour l'OTAN..." 8 parts industrielles pour MGCS à partager 50/50 CapabilityCoalition 

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2

il y a 15 minutes, Titus K a dit :

Lecornu :    Horizons temporels MGCS 2040/50  FCAS 2070  - "Sera structurant pour l'OTAN..." 8 parts industrielles pour MGCS à partager 50/50 CapabilityCoalition 

Sur le FCAS, il n'a pas dit ça et c'est une erreur d'interprétation du journaliste. Dans la vidéo il dit qu'on peut envisager une coopération sur le fcas jusqu'en 2070. Absolument pas que le Fcas ne sera prêt qu'à cette date là. Ça n'aurait aucun sens.

• Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1

il y a 3 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Sur le FCAS, il n'a pas dit ça et c'est une erreur d'interprétation du journaliste. Dans la vidéo il dit qu'on peut envisager une coopération sur le fcas jusqu'en 2070. Absolument pas que le Fcas ne sera prêt qu'à cette date là. Ça n'aurait aucun sens.

Tu pourrais partager la video en question je ne l'ai pas vue 

Le 21/03/2024 à 17:18, Ziggy Stardust a dit :

Quel est le problème ? C'est un pilier sous responsabilité espagnole. Qu'ils ne fassent rien aurait été inquiétant.

Et quant au financement, l'Espagne participe à un tiers du budget total de cette phase, au même titre que la France et l'Allemagne. Il faut bien leur donner du workshare en compensation.

Je suis d'accord avec ça. C'est normal qu'ils bossent sur leur pilier.

Après, un travers des programmes en coop (pas facile à résoudre) c'est que finalement parfois pas mal de budget est dépensé à réinventer la roue. J'espère qu'au final le radar du NGF sera significativement mieux qu'un rbe2 ou captor de dernière génération. Sinon c'était beaucoup moins cher de faire une variation du E-captor ou rbe2 en plus gros.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3