Ardachès Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 12 minutes, Patrick a dit : Alors qu'ils demandent aux américains une double motorisation comme pour le F-35 quand ils achèteront des F/A-XX vu qu'ils n'auront pas le droit d'acheter des PCA. En guise de dénomination pour ce futur moteur alternatif de Rolls Royce, je propose "F137". Ça me parait pas mal. … T'énerves pas ! De toute façon le Tempest est une chimère … Jamais ce programme sera achevé … Trop d'atermoiement et surtout un manque criant de fonds, redirigés pour réparer leurs P.A. et a essayer de les garnir de quelques autres F-35 B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars (modifié) Ça parle du SCAF au Parlement britannique avec Justin Bronk et Tony Osborne interviewiés devant des parlementaires sur GCAP et FCAS, les allemands en prennent pour leur grade et l'analyse de Bronk est, pour une fois, plutôt bien posée: https://committees.parliament.uk/oralevidence/14441/html/ Coté allemand, les réactions sont plutôt alignées avec le constat de Justin Bronk, Airbus DS ne peut pas faire le NGF seul: Et plus loin sur GCAP: Citation Baroness Morris of Bolton: How complementary do you think the industrial capabilities of the UK, Japan and Italy are to the development of this sophisticated aircraft? Do we have the necessary skills supply? Tony Osborne: Industrially, all three nations are like-minded and have done similar things before. We have all worked on similar programmes: the Japanese worked with the United States on combat aircraft; we have worked with Italy; and we have worked with numerous other nations. All three countries have the skills to put together an aircraft—almost independently, to some extent, if they wanted to. I am not clear on the extent of Japan and Italy’s joint industrial capability, but we have experience in that area. We have had to build up our skills rather rapidly. In the run-up to FCAS TI, which was the forerunner programme, it was realised that, in some cases, the skills were down to named individuals who were close to retiring. The whole programme has managed to rebuild some of those skills. It is not clear whether all those skills have been rejuvenated, but that is one of the advantages of a partnership: if we do not have many skills in one area, maybe Italy or Japan will have them. We are sharing that across the board, I hope, but we have rebuilt many of those areas. Professor Justin Bronk: Broadly speaking, there is quite a lot of industrial complementarity between the three core partner nations, at the moment. In big handfuls, the Italians are excellent at hardware for sensors—for example, Leonardo makes much of the hardware for radar 2 for the Typhoon, which will form the basis of the main sensor on GCAP, at least initially. Rolls-Royce is obviously one of the few global manufacturers that can make a fifth-generation, or even next-generation, combat aircraft engine. That is a result of Rolls, in essence, having nearly half the civil airline market for large turbofans. It has a huge R&D funding base, which bleeds through to its military engines. Of course, EJ200, with its largely Rolls-Royce core, is one of the most extraordinary fighter engines on the market. It is an amazing piece of kit, so there is good stuff from the UK side in airframe design, engines and that integration piece. The UK also has significantly more expertise in low observable technology than Italy or Japan. Japan brings massive industrial scale and the ability to manufacture at an unbelievable quality, albeit often quite slowly and expensively. It has engine test facilities that we no longer have, which are very useful, and brings an extraordinary engineering base at a scale and quality that we do not really have in the UK anymore. There is lots of complementarity. The issue will be in the slightly different approaches to security clearances, for example, and in different approaches to timeframe. We will see whether operational capability ambition remains linked. At the moment, it looks good. Modifié le 16 mars par Chimera 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Je rêve... Et pquoi pas tylerman auditionné par le parlement français ? On touche le fond 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) L'analyse de Bronk sur le fcas est à côté de la plaque et symptomatique d'un très mauvaise compréhension du processus politique allemand. Surtout sur la question des drones. C'est comme s'il n'avait aucune compétence en matière industrielle et aéronautique. Oh wait... Modifié le 17 mars par Ziggy Stardust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 22 minutes, Ziggy Stardust a dit : L'analyse de Bronk sur le fcas est à côté de la plaque et symptomatique d'un très mauvaise compréhension du processus politique allemand. Surtout sur la question des drones. C'est comme s'il n'avait aucune compétence en matière industrielle et aéronautique. Oh wait... Eh bien, je ne rejetterais pas trop vite les arguments de Bronk. Par exemple, il est confirmé sur Twitter par Ulrike Franke, qui fait partie du "comité d'éthique" sur le FCAS d'Airbus DS. https://www.fcas-forum.eu/articles/interview-franke-funke/ En tout cas, j'attends avec impatience les joies sadiques lorsque les Français ici présents seront martyrisés tourmentes par nous autres Allemands dans les décennies à venir. Modifié le 17 mars par Manuel77 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) https://www.opex360.com/2024/03/12/aviation-de-combat-le-pdg-dairbus-plaide-en-faveur-dune-fusion-des-programmes-scaf-et-gcap/ Fou RIRE nous la joue ouin ouin en albion Modifié le 17 mars par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MatOpex38 Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) Le 16/03/2024 à 20:37, Chimera a dit : Ça parle du SCAF au Parlement britannique avec Justin Bronk et Tony Osborne interviewiés devant des parlementaires sur GCAP et FCAS, les allemands en prennent pour leur grade et l'analyse de Bronk est, pour une fois, plutôt bien posée: https://committees.parliament.uk/oralevidence/14441/html/ Encore une fois , il est intéressant de regarder Radar 2 . Le Royaume-Uni a réussi à produire conjointement avec l'Italie un radar à balayage électronique véritablement de classe mondiale – un radar à balayage électronique . Typhoon a actuellement environ 10 ans de retard sur Rafale en ce qui concerne l'installation d'un radar à balayage électronique , et nous les installons après avoir dépensé tout cet argent pour développer ce fantastique radar pour la guerre air - sol et électronique . Cela transformera la capacité de l'avion contre les menaces haut de gamme , mais nous pouvons nous le permettre ou allouons si peu d'argent à leur installation que nous installons 40 radars sur 40 des Typhoons sur les 107 que nous conservons. . Cela signifie que , en répartissant l'argent sur l'ensemble du programme, vous envisagez environ 54 à 55 millions de livres sterling par radar ; cela représente environ les deux tiers du coût d'un F-35 A volant , qui dispose d'un radar plus performant dans le cadre de l'ensemble. En ce qui concerne le programme américain, je reconnais qu’il existe une probabilité raisonnable qu’à un moment donné, les États-Unis réexaminent l’exportabilité du Next Generation Air Dominance – son futur programme de chasseurs – et du B-21 Raider. Les candidats probables sont en premier lieu l’Australie – si elle choisissait d’essayer de l’acheter, car cela coûterait très cher – et, potentiellement, le Japon. Seulement les pseudos spécialistes UK oublient que leur truc sera loin de voler en 2027, ou alors ça sera loin d'avoir les attributs d'un avions 6em Gen, vu qu'ils ont encore aucune roadmap et n'ont pas encore partagé le boulot, les piliers technologiques prendront du temps (le scaf a presque était annulé pour ça), puis il faudra commencer par financer une phase pre proto, le Scaf fini cette phase, bref beaucoup de vaporware à ce sujet, et le fait du ralafe F5 permet de respirer qq années, or la foonette personne ne veut mettre un dollar dessus, ils préfèrent acheter chez papa Lokheed. VAPORWARE quand aux allemands ils se consolent avec de l'IA en pensant que c'est magique, et connaissant le sujet, je peux vous dire qu'ils se trompent lourdement, c'est loin d'être une tech alien, et il faudra des décennies pour que ça ressemble à qq chose d'intelligent ( avec le quantique) bref beaucoup de vent pour rien, on a les cartes en France pour éviter ce genre de pooding politique pseudo européen, car on export et on fait la guerre avec le plus d'Independence possible depuis la fin de la guerre, enfin on s'en donne les moyens, ce qui est nouveau pour les autres inféodé au achats US , les vaches à lait de l'industrie US . Modifié le 17 mars par MatOpex38 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 54 minutes, Manuel77 a dit : Eh bien, je ne rejetterais pas trop vite les arguments de Bronk. Par exemple, il est confirmé sur Twitter par Ulrike Franke, qui fait partie du "comité d'éthique" sur le FCAS d'Airbus DS. https://www.fcas-forum.eu/articles/interview-franke-funke/ En tout cas, j'attends avec impatience les joies sadiques lorsque les Français ici présents seront martyrisés tourmentes par nous autres Allemands dans les décennies à venir. bah pour être tourmenté faudrait y être sensible, or la France n'a pas le choix et n'achètera jamais US, donc aucune autre alternative 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Albatas Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit : https://www.opex360.com/2024/03/12/aviation-de-combat-le-pdg-dairbus-plaide-en-faveur-dune-fusion-des-programmes-scaf-et-gcap/ Fou RIRE nous la joue ouin ouin en albion Je précise que dans l'abstrait je suis plutôt pour les collaborations européennes, et j'ai même cru (un peu naïvement visiblement) il y a quelques années qu'après les programmes Tigre/NH90/A400m, on en avait tiré des leçons et que les modalités des collabs allaient s'améliorer petit à petit vers plus d'efficacité et de logique... Mais là, si je résume... Après un échec franco-anglais, on repart sur un NGF franco-allemand, et on a les pires difficultés à s'accorder. On ajoute l'Espagne, et on a toujours les pires difficultés à s'accorder. Les belges arrivent pour observer comment on arrive pas à s'accorder. De leur coté, les brittons ont les pires difficultés à s'accorder avec les nippons et les italiens. Les suédois, finalement, décident de quitter le projet pour voir tout le monde avoir les pires difficultés à s'accorder. Les saouds proposent de venir participer à la fête, histoire de pouvoir constater s'ils arrivent mieux à s'accorder avec les autres, mais visiblement les nippons trouvent que bon, on y arrive déjà pas à trois... (Finement observé de leur part). Évidement tout le monde ou presque achète des F35 histoire de montrer qu'ils croient dur comme fer au succès des programmes respectifs dans lesquels ils cherchent du boulot. La dessus, constatant que visiblement tout roule à la perfection pour tous les projets, Faury évoque une giga-fusion. Je comprends l'idée dans l'abstrait (même si je pense qui si les européens achetaient européen, il y aurait largement la place pour 2 (ou même 3) modèles d'appareils), mais c'est tellement évident que c'est impossible que je me demande l’intérêt d'en parler. Côté char de combat, j’attends de voir comment l'arrivé de l'Italie dans le projet améliore la situation... 1 10 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 18 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars Il y a 5 heures, Albatas a dit : La dessus, constatant que visiblement tout roule à la perfection pour tous les projets, Faury évoque une giga-fusion. Je comprends l'idée dans l'abstrait (même si je pense qui si les européens achetaient européen, il y aurait largement la place pour 2 (ou même 3) modèles d'appareils), mais c'est tellement évident que c'est impossible que je me demande l’intérêt d'en parler. Côté char de combat, j’attends de voir comment l'arrivé de l'Italie dans le projet améliore la situation... Estime-toi plutôt heureux que Faury n'ait pas demandé une fusion de l'avion avec le char! 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 18 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars Ca y est, j'ai compris pourquoi Justin Bronk nous a dit tout le bien qu'il pensait du Rafale au parlement britannique, le petit cachotier: 1 4 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Ce chanceux aura volé en gripen, en rafale et en typhy ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars No fucking way... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 18 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars Le naturel reprend le dessus.... Oh ces termes, "...more limited..." 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 18 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars il y a 44 minutes, Ponto Combo a dit : Le naturel reprend le dessus.... Oh ces termes, "...more limited..." Et oui c'est qu'il a des Typhoons à vendre le Justin. On ne se refait pas. On a au moins évité de lire que le Rafale était sous-motorisé, c'est déjà ça. Sinon @hadriel Pourquoi t'es triste? Me dis pas que t'es jaloux de Justin! Tu as vu comment le port du casque a fait resurgir sa moumoute? Là où le moustachu Français conserve un impeccable brushing. La marque des pros. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 21 mars Share Posté(e) le 21 mars pas de panique, les espagnols sont sur le coup pour le radar ! ;) https://www.airforce-technology.com/news/eda-develop-an-aesa-radar-prototype-for-fcas-programme/ quand va t on arrêter la plaisanterie ? le pooding européen ? comme disait Fedor D. "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles." 3 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 mars Share Posté(e) le 21 mars Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit : quand va t on arrêter la plaisanterie ? le pooding européen ? Qui finance en Espagne ? Si ils doublent le financement du Radar à leurs frais ( tout en tenant leurs engagements sur le FCAS ) : cela les regardent même si c'est idiot ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 21 mars Share Posté(e) le 21 mars (modifié) Il y a 3 heures, MatOpex38 a dit : pas de panique, les espagnols sont sur le coup pour le radar ! ;) https://www.airforce-technology.com/news/eda-develop-an-aesa-radar-prototype-for-fcas-programme/ quand va t on arrêter la plaisanterie ? le pooding européen ? comme disait Fedor D. "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles." Quel est le problème ? C'est un pilier sous responsabilité espagnole. Qu'ils ne fassent rien aurait été inquiétant. Et quant au financement, l'Espagne participe à un tiers du budget total de cette phase, au même titre que la France et l'Allemagne. Il faut bien leur donner du workshare en compensation. Modifié le 21 mars par Ziggy Stardust 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 22 mars Share Posté(e) le 22 mars Lecornu : Horizons temporels MGCS 2040/50 FCAS 2070 - "Sera structurant pour l'OTAN..." 8 parts industrielles pour MGCS à partager 50/50 CapabilityCoalition 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 22 mars Share Posté(e) le 22 mars (modifié) il y a 15 minutes, Titus K a dit : Lecornu : Horizons temporels MGCS 2040/50 FCAS 2070 - "Sera structurant pour l'OTAN..." 8 parts industrielles pour MGCS à partager 50/50 CapabilityCoalition Sur le FCAS, il n'a pas dit ça et c'est une erreur d'interprétation du journaliste. Dans la vidéo il dit qu'on peut envisager une coopération sur le fcas jusqu'en 2070. Absolument pas que le Fcas ne sera prêt qu'à cette date là. Ça n'aurait aucun sens. Modifié le 22 mars par Ziggy Stardust 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 22 mars Share Posté(e) le 22 mars il y a 3 minutes, Ziggy Stardust a dit : Sur le FCAS, il n'a pas dit ça et c'est une erreur d'interprétation du journaliste. Dans la vidéo il dit qu'on peut envisager une coopération sur le fcas jusqu'en 2070. Absolument pas que le Fcas ne sera prêt qu'à cette date là. Ça n'aurait aucun sens. Tu pourrais partager la video en question je ne l'ai pas vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) le 22 mars Share Posté(e) le 22 mars Le 21/03/2024 à 17:18, Ziggy Stardust a dit : Quel est le problème ? C'est un pilier sous responsabilité espagnole. Qu'ils ne fassent rien aurait été inquiétant. Et quant au financement, l'Espagne participe à un tiers du budget total de cette phase, au même titre que la France et l'Allemagne. Il faut bien leur donner du workshare en compensation. Je suis d'accord avec ça. C'est normal qu'ils bossent sur leur pilier. Après, un travers des programmes en coop (pas facile à résoudre) c'est que finalement parfois pas mal de budget est dépensé à réinventer la roue. J'espère qu'au final le radar du NGF sera significativement mieux qu'un rbe2 ou captor de dernière génération. Sinon c'était beaucoup moins cher de faire une variation du E-captor ou rbe2 en plus gros. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 22 mars Share Posté(e) le 22 mars il y a une heure, Titus K a dit : Tu pourrais partager la video en question je ne l'ai pas vue Je ne sais pas si elle a été mise en ligne officiellement encore, mais la voilà https://we.tl/t-yM69xwNN3D Attention c'est en allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 mars Share Posté(e) le 23 mars https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/guillaume-faury-airbus-veut-elargir-le-projet-scaf-a-d-autres-partenaires-993620.html Mais quand est ce qu'on va lui demander de se taire celui-là ? Le workshare est infini chez Airbus apparemment 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 mars Share Posté(e) le 23 mars Bha oui, c'est notre Boeing à nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant