Titus K Posté(e) le 18 mars 2024 Share Posté(e) le 18 mars 2024 Ce chanceux aura volé en gripen, en rafale et en typhy ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 mars 2024 Share Posté(e) le 18 mars 2024 No fucking way... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 18 mars 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars 2024 Le naturel reprend le dessus.... Oh ces termes, "...more limited..." 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 18 mars 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars 2024 il y a 44 minutes, Ponto Combo a dit : Le naturel reprend le dessus.... Oh ces termes, "...more limited..." Et oui c'est qu'il a des Typhoons à vendre le Justin. On ne se refait pas. On a au moins évité de lire que le Rafale était sous-motorisé, c'est déjà ça. Sinon @hadriel Pourquoi t'es triste? Me dis pas que t'es jaloux de Justin! Tu as vu comment le port du casque a fait resurgir sa moumoute? Là où le moustachu Français conserve un impeccable brushing. La marque des pros. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 21 mars 2024 Share Posté(e) le 21 mars 2024 pas de panique, les espagnols sont sur le coup pour le radar ! ;) https://www.airforce-technology.com/news/eda-develop-an-aesa-radar-prototype-for-fcas-programme/ quand va t on arrêter la plaisanterie ? le pooding européen ? comme disait Fedor D. "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles." 3 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 mars 2024 Share Posté(e) le 21 mars 2024 Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit : quand va t on arrêter la plaisanterie ? le pooding européen ? Qui finance en Espagne ? Si ils doublent le financement du Radar à leurs frais ( tout en tenant leurs engagements sur le FCAS ) : cela les regardent même si c'est idiot ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 21 mars 2024 Share Posté(e) le 21 mars 2024 (modifié) Il y a 3 heures, MatOpex38 a dit : pas de panique, les espagnols sont sur le coup pour le radar ! ;) https://www.airforce-technology.com/news/eda-develop-an-aesa-radar-prototype-for-fcas-programme/ quand va t on arrêter la plaisanterie ? le pooding européen ? comme disait Fedor D. "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles." Quel est le problème ? C'est un pilier sous responsabilité espagnole. Qu'ils ne fassent rien aurait été inquiétant. Et quant au financement, l'Espagne participe à un tiers du budget total de cette phase, au même titre que la France et l'Allemagne. Il faut bien leur donner du workshare en compensation. Modifié le 21 mars 2024 par Ziggy Stardust 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 22 mars 2024 Share Posté(e) le 22 mars 2024 Lecornu : Horizons temporels MGCS 2040/50 FCAS 2070 - "Sera structurant pour l'OTAN..." 8 parts industrielles pour MGCS à partager 50/50 CapabilityCoalition 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 22 mars 2024 Share Posté(e) le 22 mars 2024 (modifié) il y a 15 minutes, Titus K a dit : Lecornu : Horizons temporels MGCS 2040/50 FCAS 2070 - "Sera structurant pour l'OTAN..." 8 parts industrielles pour MGCS à partager 50/50 CapabilityCoalition Sur le FCAS, il n'a pas dit ça et c'est une erreur d'interprétation du journaliste. Dans la vidéo il dit qu'on peut envisager une coopération sur le fcas jusqu'en 2070. Absolument pas que le Fcas ne sera prêt qu'à cette date là. Ça n'aurait aucun sens. Modifié le 22 mars 2024 par Ziggy Stardust 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 22 mars 2024 Share Posté(e) le 22 mars 2024 il y a 3 minutes, Ziggy Stardust a dit : Sur le FCAS, il n'a pas dit ça et c'est une erreur d'interprétation du journaliste. Dans la vidéo il dit qu'on peut envisager une coopération sur le fcas jusqu'en 2070. Absolument pas que le Fcas ne sera prêt qu'à cette date là. Ça n'aurait aucun sens. Tu pourrais partager la video en question je ne l'ai pas vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) le 22 mars 2024 Share Posté(e) le 22 mars 2024 Le 21/03/2024 à 17:18, Ziggy Stardust a dit : Quel est le problème ? C'est un pilier sous responsabilité espagnole. Qu'ils ne fassent rien aurait été inquiétant. Et quant au financement, l'Espagne participe à un tiers du budget total de cette phase, au même titre que la France et l'Allemagne. Il faut bien leur donner du workshare en compensation. Je suis d'accord avec ça. C'est normal qu'ils bossent sur leur pilier. Après, un travers des programmes en coop (pas facile à résoudre) c'est que finalement parfois pas mal de budget est dépensé à réinventer la roue. J'espère qu'au final le radar du NGF sera significativement mieux qu'un rbe2 ou captor de dernière génération. Sinon c'était beaucoup moins cher de faire une variation du E-captor ou rbe2 en plus gros. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 22 mars 2024 Share Posté(e) le 22 mars 2024 il y a une heure, Titus K a dit : Tu pourrais partager la video en question je ne l'ai pas vue Je ne sais pas si elle a été mise en ligne officiellement encore, mais la voilà https://we.tl/t-yM69xwNN3D Attention c'est en allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 mars 2024 Share Posté(e) le 23 mars 2024 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/guillaume-faury-airbus-veut-elargir-le-projet-scaf-a-d-autres-partenaires-993620.html Mais quand est ce qu'on va lui demander de se taire celui-là ? Le workshare est infini chez Airbus apparemment 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 mars 2024 Share Posté(e) le 23 mars 2024 Bha oui, c'est notre Boeing à nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 mars 2024 Share Posté(e) le 23 mars 2024 On peut céder celui de la France, je valide. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius1 Posté(e) le 23 mars 2024 Share Posté(e) le 23 mars 2024 Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit : Le workshare est infini chez Airbus apparemment Je trouve que ça envoie vraiment de mauvais signaux sur ce qu'il se passe en coulisses. J'avais vraiment envie de croire à ce projet qui auraient pu réunir les européens. Force est de constater que @Patrick a probablement raison et que le divorce va bel et bien avoir lieu tôt ou tard. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 mars 2024 Share Posté(e) le 23 mars 2024 Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/guillaume-faury-airbus-veut-elargir-le-projet-scaf-a-d-autres-partenaires-993620.html Mais quand est ce qu'on va lui demander de se taire celui-là ? Le workshare est infini chez Airbus apparemment Ça envoie aussi le signal: d'un manque de confiance en soi d'une inimitié avec Dassault d'un double discours d'une tentative de brouiller les pistes entre le système de systèmes, les engins qui reviennent à Airbus, et le chasseur qui est sous maîtrise d'oeuvre de Dassault, alors qu'il ne devrait pas y avoir d'ambiguïté d'un manque d'argent pour faire ce programme d'un besoin de partenaires, plus que d'un désir ...Ce qui donnera donc logiquement encore moins envie à d'autres nations sérieuses d'essayer de rejoindre ledit programme, ou au contraire à des opportunistes inintéressants mais intéressés d'essayer de venir gratter des trucs... Enfin, je ne peux m'empêcher de citer ce passage horripilant: L'avionneur européen participe également au projet Scaf, aux côtés du groupe Dassault Aviation. « Il faut continuer de protéger le financement des phases ultérieures du Scaf, sans quoi il y aura un problème. Au lieu de construire l'Europe de la défense, on continuerait de la fragmenter, comme on l'a fait avec le Rafale, l'Eurofighter et le Gripen suédois », déclare Guillaume Faury. « Un moment viendra peut-être où de nouveaux partenaires rejoindront le Scaf, ou le programme GCAP », ajoute-t-il. Sauf que le Rafale s'est vendu à lui seul plus que les deux autres combinés! Et que ce fait ne semble toujours pas frapper les esprits! AUCUNE remise en cause en Allemagne, un tout petit peu en Grande Bretagne (encore que, je crois me souvenir que @Ponto Combo nous a gratifiés d'une séquence récente où des officiels britanniques accusaient la France et Dassault... Des problèmes rencontrés par le Typhoon!!! ) Que Faury considère l'histoire d'il y a 40 ans. C'est DASSAULT et la France qui ont été pris pour des cons par les autres en 1985 (dont des entreprises qui allaient être intégrées à la raison sociale Airbus ainsi qu'à BAE dont il semble faire les louanges). Or les résultats export prouvent désormais que les non-Dassault devraient se montrer un peu moins arrogants vis-à-vis de Dassault, dans un contexte historique où Jospin a quand même été jusqu'à vendre à Airbus les actions que détenait l'état dans Dassault dans l'espoir de CONTRAINDRE une prise de contrôle de Dassault par Airbus! (Dassault rachètera finalement la plupart de ses propres actions à Airbus). Ces déclarations sorties de nulle part, mal étayées, et oubliant le poids de l'histoire, sont parfaitement contre-productives! Alors bon, certes Faury sait des choses qu'on ne sait pas. ...Mais j'ai aussi le sentiment qu'il omet des choses qui ne lui plaisent pas. Et je trouve ça franchement inquiétant. Dans une négociation, celui qui est fébrile sera toujours désavantagé par celui qui garde son calme. La sur-communication n'est déjà pas une bonne chose dans le cas de Dassault avec Trappier qui envoie des signaux de fumée en direction de SAAB dernièrement, mais si en plus on commence à s'écharper entre Français, alors c'est vraiment mauvais signe. il y a 15 minutes, Mobius1 a dit : Je trouve que ça envoie vraiment de mauvais signaux sur ce qu'il se passe en coulisses. J'avais vraiment envie de croire à ce projet qui auraient pu réunir les européens. Force est de constater que @Patrick a probablement raison et que le divorce va bel et bien avoir lieu tôt ou tard. Je n'ai pas raison , j'ai juste une opinion, que j'essaie d'étayer avec des idées raisonnables et des exemples historiques et surtout pertinents. Ainsi, je reste persuadé que ce programme SCAF (idem MGCS) souffre avant toute chose de l'hypertrophie de l'égo dont souffrent tous les "grands projets européens" auxquels la France a participé depuis pas mal d'années, à savoir l'impossibilité d'admettre qu'avant de faire des produits énormes et super ambitieux mais dont les caractéristiques ne sont toujours pas claires, et qui impliquent plein d'acteurs différents, il faudrait commencer par de petits produits fonctionnels et cohérents impliquant peu de monde. Des drones à la noix par exemple, comme ceux qu'on voit en Ukraine. Ce n'est quand même pas si compliqué! ...Sauf que même sur ces petites choses il y a des difficultés! Ou bien aucune proposition. Ou à des tarifs délirants. C'est le cas de l'Eurodrone avec la situation ubuesque Dassault-Airbus ou l'un et l'autre n'ont pas les mêmes méthodes de travail, ce qui aboutit à un dialogue de sourds sur la question des livrables qu'Airbus se plaint de ne pas voir avancer alors que Dassault attendent des spécifications qu'Airbus ne peut pas livrer avant que Dassault n'aient produit quelque chose! Et ça alors qu'il y a sur le plateau de Saint-Cloud des ingénieurs allemands et espagnols aux côtés de leurs collègues Français!!! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 25 mars 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mars 2024 Le 23/03/2024 à 19:53, Patrick a dit : Dans une négociation, celui qui est fébrile sera toujours désavantagé par celui qui garde son calme. La sur-communication n'est déjà pas une bonne chose dans le cas de Dassault avec Trappier qui envoie des signaux de fumée en direction de SAAB dernièrement, mais si en plus on commence à s'écharper entre Français, alors c'est vraiment mauvais signe. Je n'ai jamais compris les discours de JB Dumont et Guillaume Faury. L'un a quitté son poste munichois pour filer chez Airbus Commercial et l'autre est DG d'Airbus, sans avoir le mandat pour représenter les intérêts français dans un SCAF piloté par Dassault pour la partie française lors des négociations. Faury n'est pas représentant des interêts d'ADS France non plus puisque les équipes françaises d'Elancourt n'auront que des miettes par rapport à ADS Allemagne. Le SCAF c'est ADS Allemagne et tout le camps allemand et espagnol (MTU, Hensoldt, Airbus Espagne..) piloté par Michael Schoellhorn et Trappier de DA coté français. Je ne comprends toujours pas pourquoi Faury l'ouvre à longueur de journée sur un projet qui ne le concerne pas. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 mars 2024 Share Posté(e) le 25 mars 2024 il y a une heure, Chimera a dit : Je n'ai jamais compris les discours de JB Dumont et Guillaume Faury. L'un a quitté son poste munichois pour filer chez Airbus Commercial et l'autre est DG d'Airbus, sans avoir le mandat pour représenter les intérêts français dans un SCAF piloté par Dassault pour la partie française lors des négociations. Faury n'est pas représentant des interêts d'ADS France non plus puisque les équipes françaises d'Elancourt n'auront que des miettes par rapport à ADS Allemagne. Le SCAF c'est ADS Allemagne et tout le camps allemand et espagnol (MTU, Hensoldt, Airbus Espagne..) piloté par Michael Schoellhorn et Trappier de DA coté français. Je ne comprends toujours pas pourquoi Faury l'ouvre à longueur de journée sur un projet qui ne le concerne pas. Parce que comme l'avait dit à Trappier le journaliste Pierre Tran à une époque en pensant faire un bon mot: "Faury, c'est le patron des patrons"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 26 mars 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) Pendant ce temps là la DLR (Onera allemande) avance sur un projet d'avion de combat démonstrateur, au cas où... : https://dlr.de/de/downloads/factsheet_ffd.pdf/@@download/file https://ibb.co/j6p6x8m Modifié le 26 mars 2024 par Pakal 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 mars 2024 Share Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Pakal a dit : Pendant ce temps là la DLR (Onera allemande) avance sur un projet d'avion de combat démonstrateur, au cas où... : https://dlr.de/de/downloads/factsheet_ffd.pdf/@@download/file https://ibb.co/j6p6x8m Le pdf traduit: https://smallpdf.com/result#r=09fddbae642277f1fd59b66c59517ab6&t=share-document En images: Les visuels des deux différentes configurations: Modifié le 26 mars 2024 par Patrick 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 mars 2024 Share Posté(e) le 26 mars 2024 35 tonnes (masse max) et 454 KN de poussée pour une charge utile de 8 tonnes... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 26 mars 2024 Share Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) Je constate qu'il a un tout petit nez et des Levcons. Le reste semble plus classique Modifié le 26 mars 2024 par Pakal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 mars 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mars 2024 Il faut payer combien pour qu'ils s'orientent vers ce projet plutôt que de participer au SCAF? 1 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 26 mars 2024 Share Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) 3 hours ago, ARPA said: 454 KN de poussée 454 kN de poussée (2x 145kN sec, 2x 227kN PC) ce n’est pas très réaliste non? C’est 15-20% plus que le F135 du F-35 (125kN sec/191kN PC) et 60-65% (!) plus que AL-41F du Su 57 (88kN sec/141kN PC)… Modifié le 26 mars 2024 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés