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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly

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il y a une heure, Alexis a dit :

En juillet, le porte-parole du ministère de la Défense annonçait

« Le ministère de la Défense n'a actuellement aucun projet d'acquisition de F-35 supplémentaires au-delà des 35 appareils déjà prévus dans le contrat. »

Concernant les Eurofighter, 20 nouvelles commandes sont envisagées dans le cadre de la "méga-commande" pour l'armée de terre 

Selon l' agence de presse Reuters , citant des sources gouvernementales, le gouvernement allemand du chancelier Friedrich Merz ( CDU ) prévoit, entre autres, l'achat de 20 avions de combat Eurofighter, jusqu'à 3 000 véhicules blindés de transport de troupes à roues Boxer et environ 3 500 véhicules de combat d'infanterie Patria

Ce n'est pas encore acté cependant. Et surtout, ce n'est pas à l'échelle du réarmement massif, ou plutôt de la dépense massive en armement projetée

Ce qui suggère soit une focalisation presque exclusive sur l'armée de terre, comptant sur les autres Européens pour compléter du côté de l'armée de l'air (pourquoi pas ?), soit la supposition que les Etats-Unis seront toujours là pour assurer l'armée de l'air. Ou encore que Berlin n'a pas encore d'idée claire sur le sujet

3000 véhicules.

20 Eurofighters.

Dichotomie?

 

il y a 50 minutes, CANDIDE a dit :

Je pense qu'ils n'annoncent rien sur l'Aéronautique et notamment le F35, pour montrer leur bonne volonté et se permettre d'être exigeants sur le NGF . Mais en cas de rupture sur le SCAF, je gage qu'ils prévoient des commandes massives de F35 et d'Eurofighter d'encore plus de F-35.

Corrigé.

La commande réelle de nouveaux Typhoon par l'Allemagne est pour l'heure de zéro.

Il y a les 38 Quadriga qui remplacent 33 Tranche 1 envoyés à la casse bien avant que leur potentiel théorique ait été atteint et 5 pertes.

Et les 15 EK de guerre électronique seront des avions de la Tranche 2 modifiés plutôt que de nouveaux avions. Pas d'infos sur l'avancement du projet depuis 2023, Hensoldt a lâché l'affaire après avoir survendu son système de guerre électronique, l'objectif est plutôt d'installer des nacelles AREXIS de SAAB.

Les 20 Eurofighter supplémentaires dont il est question ici seraient donc la première commande rajoutant des avions à l'inventaire opérationnel de la Luftwaffe depuis la commande de la T3A.

Donc non, l'Allemagne ne croit absolument pas au Typhoon, et elle en a d'ailleurs bloqué l'exportation à l'Arabie Saoudite pendant longtemps, au grand dam des Anglais, avant de retirer son veto et de désormais être partisane de vendre l'avion à la turquie d'erdogan, qui n'est pas plus recommandable que le prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud (MBS).

Ainsi, si en 2018 le remplaçant annoncé du Tornado était le chasseur du FCAS, le NGF, au moment de l'achat du F-35, c'est ce dernier qui a été présenté comme remplaçant ledit Tornado. Tandis que le NGF lui était annoncé comme devant remplacer l'Eurofighter.

J'ai envie de dire "il faudrait savoir", mais ce serait mesquin.

Modifié par Patrick
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Il y a 2 heures, Alexis a dit :

En juillet, le porte-parole du ministère de la Défense annonçait

« Le ministère de la Défense n'a actuellement aucun projet d'acquisition de F-35 supplémentaires au-delà des 35 appareils déjà prévus dans le contrat. »

Concernant les Eurofighter, 20 nouvelles commandes sont envisagées dans le cadre de la "méga-commande" pour l'armée de terre 

Selon l' agence de presse Reuters , citant des sources gouvernementales, le gouvernement allemand du chancelier Friedrich Merz ( CDU ) prévoit, entre autres, l'achat de 20 avions de combat Eurofighter, jusqu'à 3 000 véhicules blindés de transport de troupes à roues Boxer et environ 3 500 véhicules de combat d'infanterie Patria

Ce n'est pas encore acté cependant. Et surtout, ce n'est pas à l'échelle du réarmement massif, ou plutôt de la dépense massive en armement projetée

Ce qui suggère soit une focalisation presque exclusive sur l'armée de terre, comptant sur les autres Européens pour compléter du côté de l'armée de l'air (pourquoi pas ?), soit la supposition que les Etats-Unis seront toujours là pour assurer l'armée de l'air. Ou encore que Berlin n'a pas encore d'idée claire sur le sujet

les ukrainiens attendent toujours le fameux Taurus,  on devait voir ce qu'on allait voir, la dif avec l'arrivée du Leo 2,

résultat?  les ukrainiens utilisent plus le Ceasar et l'AMX10 RC en dépassant les limites d'utilisation que les PZR2000 et léopards ou abrhams relégué au statut d'incompétence. 

les cerveaux en France qui ont conçus ces systèmes avaient une autre idée des batailles futures que celles sclérosées et bloquées sur la bataille des Ardennes,

la même chose avec le Rafale pariant sur la polyvalence et l'agilité (n'aillant jamais vraiment cru au BVR) au lieu d'attendre un assaut massif  d'avions du CCCP comme l'eurofighter, 

40 ans plus tard on reconnait ceux qui avaient plus de nez en imaginant les défis d'aujourd'hui au lieu de vouloir répondre à ceux de l'époque. 

aujourd'hui il faut imaginer les défis de 2045, et pas ceux d'aujourd'hui comme avec le GCAP ou  la lourdeur, lenteur, la furtivité et le BVR sont rois, en trompe l'oeil..

il faudra être furtif et top en BVR sans jamais compter dessus, donc il faudra être polyvalent et agile, pouvoir amener le combat au corps à corps avec aisance 

 

Modifié par MatOpex38
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Franchement, la saga du Taurus - honte à l'Allemagne. De vrai clowns si ce n'est des bouffons. Faudrait leur dire que c'est même plus la peine de continuer l'hypocrisie et les rodomontades...  le Taurus était surtout intéressant avec sa charge spéciale pour péter le pont de Kerch... que les russes utilisent bien moins aujourd'hui.

Bref vous fatiguez plus a mentir, les teutons. Les ukrainiens se démerderons avec le Flamingo qui ne dépends de personne, au moins. 

Modifié par Cunégonde
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Il y a 3 heures, MatOpex38 a dit :

...................

40 ans plus tard on reconnait ceux qui avaient plus de nez en imaginant les défis d'aujourd'hui au lieu de vouloir répondre à ceux de l'époque. 

aujourd'hui il faut imaginer les défis de 2045, et pas ceux d'aujourd'hui comme avec le GCAP ou  la lourdeur, lenteur, la furtivité et le BVR sont rois, en trompe l'oeil..

il faudra être furtif et top en BVR sans jamais compter dessus, donc il faudra être polyvalent et agile, pouvoir amener le combat au corps à corps avec aisance 

 

C'est un peu ce qu'a déjà dit E. Trapier.

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