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Armée de l'air israélienne


Tiger

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Le 28/01/2024 à 19:16, Paschi a dit :

Finalement çà sera 50 F-15I et sûrement 25 F-35I

https://www.opex360.com/2024/04/02/ladministration-americaine-serait-sur-le-point-dautoriser-la-vente-de-50-f-15-eagle-ii-a-israel/

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timing vraiment mauvais quand ils ont dégommer plusieurs volontaires d'une ONG qui distribue de la nourriture. en plus vu leur nationalité difficile pour Israel de les accuser d'être du Hamas ou lie au 7 octobre. 

sans parler de l'Ukraine qui attends toujours l'aide US, mais bon Israel paye 18 milliards cash. 

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Le ministre des finances israélien bloque la transaction avec les US :

https://www.ynetnews.com/article/hjyxmqhyc

La procédure n'ayant pas été respecté pour un marché de cet ampleur il bypass le reste du gvt.

Les États-Unis avertissent Smotrich que le retard dans l’achat d’avions de combat retardera leur livraison

Ynet a d’abord rapporté que le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, imposait un veto à la convocation du Comité ministériel pour approuver l’achat d’avions F-35 et F-15, ce qui a incité les responsables américains à soulever des questions difficiles ; La question sera également portée à l’attention du Premier ministre

Après avoir appris que le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, bloque l’achat des avions F-35 et F-15, qui est en préparation entre Israël et les États-Unis et qui est maintenant à un stade avancé des discussions, des responsables du Pentagone ont exprimé leurs inquiétudes concernant le retard avec leurs homologues du ministère de la Défense.

Comme l’a d’abord rapporté Ynet, Smotrich s’oppose à l’approbation de l’achat de deux escadrons d’avions de combat jusqu’à ce que le gouvernement convoque le comité des finances pour examiner le budget de la sécurité.

« Le ministère de la Défense demande la convocation du Comité ministériel pour l’acquisition de l’établissement de la défense sans consentement afin d’approuver deux transactions à long terme d’un coût total d’environ 35 milliards de shekels pour l’achat d’un escadron d’avions F-35 et d’un escadron d’avions F-15. Convoquer le comité et approuver une transaction de cette ampleur sans le consentement du ministère des Finances et du ministre des Finances est sans précédent et je n’ai pas l’intention de le confirmer », a écrit Smotrich dans une lettre qu’il a envoyée au Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« La guerre remet en question de nombreuses hypothèses de base dans les budgets de sécurité et nécessite une réflexion renouvelée. Après la guerre, l’establishment de la défense a besoin d’énormes augmentations budgétaires et la position du ministère des Finances est que les hypothèses et les priorités fondamentales doivent être révisées en conséquence », a-t-il ajouté.

Mercredi, le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a comparu devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset et a commenté l’examen « politique » du budget de la sécurité. « Il y a une tentative d’établir un comité politique d’examen politique, présidé par trois représentants politiques. Cela nuira à l’accumulation de pouvoir de Tsahal, qui a été gérée avec succès pendant des années. C’est inacceptable et cela n’arrivera pas. Je ne suis pas prêt à l’accepter.

M. Gallant et M. Smotrich doivent encore s’entendre sur l’identité des membres du comité et, surtout, sur le mandat qui leur sera confié. L’armée israélienne avait exigé de doubler son budget et d’ajouter 55 milliards de shekels à son budget de base avant même les leçons du 7 octobre.

L’achat des escadrons d’avions a été au centre des priorités de Yoav Gallant lors de sa visite aux États-Unis, puis lors des entretiens tenus par le directeur général du ministère de la Défense, Eyal Zamir. Aux États-Unis, il a été rapporté que l’administration Biden a essentiellement approuvé les accords, mais le montant considérable du financement qu’Israël paiera nécessite également l’approbation du Comité ministériel.

Bien que cet accord portera ses fruits à l’avenir, les retards de livraison seront problématiques en raison du retrait prochain de plusieurs avions de combat de Tsahal en raison de leur âge. Israël attend toujours l’approbation de l’accord sur les hélicoptères Apache par les États-Unis dans le cadre des leçons tirées du 7 octobre et d’une nécessité immédiate de se préparer à des événements similaires.

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Faut le faire quand même, ton fournisseur favori te donne l'argent pour acheter ses équipements et tu bloques les achats des dits équipements. Ils jouent à quoi les israeliens en ce moment ? xD

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Il y a 15 heures, Asgard a dit :

Faut le faire quand même, ton fournisseur favori te donne l'argent pour acheter ses équipements et tu bloques les achats des dits équipements. Ils jouent à quoi les israeliens en ce moment ? xD

C'est une démocratie, tu ne fais pas ce que tu veux quand tu veux avec qui tu veux

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Le 05/04/2024 à 19:25, Asgard a dit :

Faut le faire quand même, ton fournisseur favori te donne l'argent pour acheter ses équipements et tu bloques les achats des dits équipements. Ils jouent à quoi les israeliens en ce moment ? xD

A savoir qui remolacera Bibi.

Smotrich est un spremaciste et visiblement les menaces de Biden on été très mal recu.

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  • 3 months later...

https://www.twz.com/air/israels-new-767-air-force-one-has-flown-its-first-prime-minister-transport-mission

Israel-Air-Force-One.jpeg?w=1024&h=576

Le nouvel air force one Israélien baptisé 'Wing of Zion' vient de ramener le PM Netanyahou de son déplacement aux USA. Il s'agit d'un B767-338ER opéré par l'escadron 120. Acheté en 2016 d'occasion à Qantas, Il a été modifié pour prêt de 207 millions de dollars, soit le double de l'enveloppe prévue. Pour sa protection, il est équipé du système laser C-MUSIC d'Elbit

Modifié par Ronfly
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  • 3 weeks later...

https://www.twz.com/air/israel-officially-cleared-to-buy-50-new-f-15ias-upgrade-25-f-15is

« Le gouvernement israélien a demandé l'achat d'un maximum de cinquante (50) nouveaux avions de combat multirôles F-15IA, ainsi que des kits de modification de mise à jour à mi-vie pour ses vingt-cinq (25) avions de combat multirôles F-15I existants ; cent vingt (120) moteurs F110-GE-129 ; quatre-vingt-dix (90) processeurs d'affichage de base II avancés ; soixante-quinze (75) radars à balayage électronique actif APG-82(V)1 ; cinquante (50) nacelles de navigation AN/AAQ-13 LANTIRN avec conteneurs ; trois cent vingt (320) lanceurs de missiles air-air de moyenne portée avancés LAU-128 ; vingt-cinq (25) canons M61A Vulcan ; et cent quatre-vingts (180) dispositifs de système de positionnement global/système de navigation inertielle intégrés avec code M..."

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il y a 25 minutes, Ronfly a dit :

https://www.twz.com/air/israel-officially-cleared-to-buy-50-new-f-15ias-upgrade-25-f-15is

« Le gouvernement israélien a demandé l'achat d'un maximum de cinquante (50) nouveaux avions de combat multirôles F-15IA, ainsi que des kits de modification de mise à jour à mi-vie pour ses vingt-cinq (25) avions de combat multirôles F-15I existants ; cent vingt (120) moteurs F110-GE-129 ; quatre-vingt-dix (90) processeurs d'affichage de base II avancés ; soixante-quinze (75) radars à balayage électronique actif APG-82(V)1 ; cinquante (50) nacelles de navigation AN/AAQ-13 LANTIRN avec conteneurs ; trois cent vingt (320) lanceurs de missiles air-air de moyenne portée avancés LAU-128 ; vingt-cinq (25) canons M61A Vulcan ; et cent quatre-vingts (180) dispositifs de système de positionnement global/système de navigation inertielle intégrés avec code M..."

Si il fallait une preuve des insuffisances notoires du F-35 !  En v'là une !! 

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il y a 24 minutes, Bechar06 a dit :

Si il fallait une preuve des insuffisances notoires du F-35 !  En v'là une !! 

Les insuffisances de maturité technique sur leurs F-35I, j'y crois moyennement vu qu'ils ont un accès privilégié à ses entrailles pour le modifier à volonté . . . Il n'empêche que les insuffisances de MCO (liées à la cellule et au moteur) doivent probablement persister, elles . . .

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il y a 31 minutes, Bechar06 a dit :

Si il fallait une preuve des insuffisances notoires du F-35 !  En v'là une !! 

Il ne faudrait pas trop fantasmer non plus car il y a à peine deux mois Israël annonçait l'achat de 25 F-35 supplémentaires ! Donc pour ce qui est de ta preuve...

https://fr.timesofisrael.com/israel-annonce-un-accord-avec-washington-pour-lachat-de-25-f-35-supplementaires/

 

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Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Si il fallait une preuve des insuffisances notoires du F-35 !  En v'là une !! 

Et il n'y a rien à faire.
Le fait qu’il existe des forces aériennes multilignes équipées de F35 + un « autre avion » est ici difficile à accepter.
Par conséquent, la seule raison qui peut conduire à la décision d’acquérir d’autres « autre avion » ne peut être liée qu’au mécontentement à l’égard du F35. (Cela s'est également produit avec l'annonce de l'acquisition d'autres EFA par l'Italie)

J'essaie de donner une lecture moins F35phobe et d'inverser l'interprétation de l'information.

Et si, en ce moment historique, l'IAF ressentait un plus grand besoin de renforcer ses capacités "AAW" (320 lanceurs pour missiles air-air avancés à moyenne portée LAU-12) et se satisfaisait de ses capacités d'attaque existantes (même si en réalité il veut 25 F35 de plus) ?

Le concept d’omnirôle en confond beaucoup ici.

Modifié par gianks
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Oui
AAW = Guerre antiaérienne

Et Israël aurait-il acheté les F35I pour cela ?
Ou utilise-t-il davantage les F15 dans ce rôle ?

Et n'inventons pas qu'il a acheté les F35 pour remplacer les F15, plutôt les F16.

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Il y a 1 heure, gianks a dit :

Oui
AAW = Guerre antiaérienne

Et Israël aurait-il acheté les F35I pour cela ?
Ou utilise-t-il davantage les F15 dans ce rôle ?

Et n'inventons pas qu'il a acheté les F35 pour remplacer les F15, plutôt les F16.

Faut dire que ce n'est pas concevable que le F-35 remplace les F-15 à peine plus petit.

D'ailleurs les utilisateurs contents du F-35 sont ceux qui s'en servent pour remplacer un avion beaucoup plus petit.

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  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Comme rappelé par @PolluxDeltaSeven les israéliens ont un problème de débouchés pour leur industrie de la défense quand il n'y aura plus de F-16. Le F-35 n'est pas suffisant à maintenir les capacité de cette industrie et les projets turque/coréen/japonais ne leur laisse pas forcément une grande place.

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Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

 

Article bizarre. Le site est, certes, israélien, mais, dans le texte, aucun passage ou source quelle qu'elle soit (militaire, industrielle ou autre) n'indique l'origine de la "surprise" israélienne mentionnée dans le titre. 

La seule source citée est un paragraphe d'un certain Pierre Fougères "© CAPITAL (AVEC 6MEDIAS)", qui ne parle à aucun moment d'Israël, et cite comme source un article d'Avions Légendaires du 31 août 2023, qui ne parle pas non plus d'Israël.

C'est un article israélien, mais qui ne parle à aucun moment d'Israël, sinon dans le titre...

Modifié par Deltafan
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Comme rappelé par @PolluxDeltaSeven les israéliens ont un problème de débouchés pour leur industrie de la défense quand il n'y aura plus de F-16. Le F-35 n'est pas suffisant à maintenir les capacité de cette industrie et les projets turque/coréen/japonais ne leur laisse pas forcément une grande place.

Ah bon j'ai dis quelque chose là-dessus moi ? 

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