Alberas Posté(e) le 6 septembre Share Posté(e) le 6 septembre il y a 38 minutes, mgtstrategy a dit : Blague a part, le maroc pour le Rafale. Moué. Les rumeurs sur les ventes de Rafale dans un pays inconnu, c'est comme dans l'air de la caloimnie : Citation C'est d'abord rumeur légère. Un petit vent rasant la Terre Puis doucement, vous voyez calomnie. Se dresser, s'enfler, s'enfler en grandissant ... En tout cas, pour le Maroc, ça enfle! https://armees.com/maroc-rafale-achat-france-dasault/ https://lapatrienews.dz/confidentiel-armement-le-maroc-en-passe-dacquerir-des-chasseurs-bombardiers-rafales-francais/ Peu importe si les articles sont pleins d'erreur, la News, c'est le Maroc 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 6 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre T'as lu quelque chose dans la République de Seine et Marne ? C'est une grosse source d'habitude ! Sérieusement quoi. On se moque d'Avions légendaires et on sort le premier site algérien venu ? 11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 6 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre il y a une heure, Ciders a dit : T'as lu quelque chose dans la République de Seine et Marne ? C'est une grosse source d'habitude ! Sérieusement quoi. On se moque d'Avions légendaires et on sort le premier site algérien venu ? Et bien c'est car on considère les media algérien comme les plus objectifs a propos du Maroc bien entendu C'est un peu comme demander a @Patrickou moi de vous raconter les exploits de la collaboration franco allemande, un pur concentré d'objectivité 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 septembre Share Posté(e) le 6 septembre Il y a 1 heure, Ciders a dit : T'as lu quelque chose dans la République de Seine et Marne ? C'est une grosse source d'habitude ! Sérieusement quoi. On se moque d'Avions légendaires et on sort le premier site algérien venu ? Tsss, t'es en forme mon poulet en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 septembre Share Posté(e) le 6 septembre il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit : Tsss, t'es en forme mon poulet en ce moment Juste fatigué devant toutes ces "sources". On a cogné sur Air & Cosmos, Avions légendaires ou sur certains journalistes pour bien moins que ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 septembre Share Posté(e) le 6 septembre il y a 19 minutes, Ciders a dit : Juste fatigué devant toutes ces "sources". On a cogné sur Air & Cosmos, Avions légendaires ou sur certains journalistes pour bien moins que ça. Faut faire une pause l'ami, c'est salvateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 septembre Share Posté(e) le 6 septembre il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit : Faut faire une pause l'ami, c'est salvateur... J'peux pas, j'attends la livraison de mon OT-26 post-révision des 50 000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alberas Posté(e) le 6 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre Il y a 2 heures, Ciders a dit : T'as lu quelque chose dans la République de Seine et Marne ? C'est une grosse source d'habitude ! Sérieusement quoi. On se moque d'Avions légendaires et on sort le premier site algérien venu ? Mais non, je me marre! C'est pas ma faute s'il suffit que n'importe quel galonné de l'AA d'un pays quelconque dise qu'il rêve de piloter un Rafale pour que ça se publie dans Avions Légendaires. Et en plus ça prouve qu'AL est lu partout. Sinon, mon journal c'est L'Indépendant. C'est nul, mais ça parle plus de Rugby que de Rafale 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre Et désormais c'est au tour d'Air et Cosmos ... https://air-cosmos.com/article/vers-une-commande-de-rafale-pour-le-maroc-69313 Il ne manque plus que Cabirol et le contrat sera signé. Haut les coeurs! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 7 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre Jurisprudence helvète concernant le seul hebdomadaire aéronautique en français 9 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre (modifié) il y a 58 minutes, Alberas a dit : Et désormais c'est au tour d'Air et Cosmos ... https://air-cosmos.com/article/vers-une-commande-de-rafale-pour-le-maroc-69313 Il ne manque plus que Cabirol et le contrat sera signé. Haut les coeurs! On peut dire que pour le Rafale au Maroc, la situation a changé depuis l'échec de 2007. A l'époque, il n'y avait pas de commandes, les relations étaient bonnes malgré tout mais c'est plus en interne que ça c'est pris les pieds dans le tapis. Aujourd'hui il s'est vendu à 300 exemplaires et 8 clients export, tu as le nouveau standard F4 au top niveau, le retour export est bon et la France vient de reconnaître la souveraineté du Sahara occidental comme Marocain... C'est pas mal comme arguments pour espérer une commande un de ces jours pour remplacer les mirage F1 encore en parc et pour pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme beaucoup d'autres le font... Modifié le 7 septembre par Ronfly Correction orthographe 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre il y a 29 minutes, Ronfly a dit : On peut dire que pour le Rafale au Maroc, la situation a changé depuis l'échec de 2007. A l'époque, il n'y avait pas de commandes, les relations étaient bonnes malgré tout mais c'est plus en interne que ça c'est pris les pieds dans le tapis. Aujourd'hui il s'est vendu à 300 exemplaires et 8 clients export, tu as le nouveau standard F4 au top niveau, le retour export est bon et la France vient de reconnaître la souveraineté du Sahara occidental comme Marocain... C'est pas mal comme arguments pour espérer une commande un de ces jours pour remplacer les mirage F1 encore en parc et pour pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme beaucoup d'autres le font... On attendait l'Indian Navy, ou l'Arabie Saoudite, ou une resucéedesclientscontentsduRafaleetquienveulentencore ... Finalement on a eu la Serbie ! Et Après la Serbie, on nous fait miroiter le Maroc! Et après le Maroc ?... Je comprends enfin ce que Trappier appelle le "moment Rafale". Dans son langage ça veut dire "Je rafle tout". 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 7 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre il y a 16 minutes, Alberas a dit : "Je rafle tout" "Je RAFaLE tout" ! 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre il y a 3 minutes, Alberas a dit : On attendait l'Indian Navy, ou l'Arabie Saoudite, ou une resucéedesclientscontentsduRafaleetquienveulentencore ... Finalement on a eu la Serbie ! Et Après la Serbie, on nous fait miroiter le Maroc! Et après le Maroc ?... Je comprends enfin ce que Trappier appelle le "moment Rafale". Dans son langage ça veut dire "Je rafle tout". C'est vrai que le terme de 'moment Rafale' dans la bouche d'un personnage comme Mr Trappier n'est pas anodin. Ça veut tout dire. Le Rafale est arrivé à maturité et propose de la dispo, de l'évolutivité, des perfs rares, et un coût plus maîtrisé livré par un pays à la diplomatie plutôt singulière. Tu as un combo très intéressant surtout avec les grandes évolutions prévues dans le futur et une production assurée pour au moins 15 ans encore et un soutien MCO nettement plus massif. Forcément, il va prendre sa place à l'export surtout dans une période géostratégique nouvelle et plutôt très tendue. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre Il y a 2 heures, Alberas a dit : Et désormais c'est au tour d'Air et Cosmos ... https://air-cosmos.com/article/vers-une-commande-de-rafale-pour-le-maroc-69313 Il ne manque plus que Cabirol et le contrat sera signé. Haut les coeurs! L'article est moins "complet" que celui d'OPEX 360 (qui cite au moins le professeur émirati, même si rien ne permet de savoir d'où il tient ses infos) et ne donne aucun élément nouveau (il fait lui aussi référence à des "rumeurs"), sinon en citant comme source originale Meta Défense, qui dit, en tout et pour tout, à ma connaissance : Citation le Maroc devra remplacer ses Mirage F1 https://meta-defense.fr/2024/08/31/rafale-potentiel-export-324-ex-2024/#un-marche-complementaire-mais-plus-dispute-de-250-appareils-supplementaires-dici-a-2040 Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien ou qu'il n'y aura rien, mais, à ce stade, l'info est quelque peu ténue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre (modifié) Il y a 3 heures, Alberas a dit : Et désormais c'est au tour d'Air et Cosmos ... https://air-cosmos.com/article/vers-une-commande-de-rafale-pour-le-maroc-69313 Il ne manque plus que Cabirol et le contrat sera signé. Haut les coeurs! Non mais c'est pas vrai ! Meme Air et Cosmos reprend cette connerie !??? Biensur que les relations franco-marocaines se sont réchauffés mais on est encore très loin d'un éventuel contrat ! Surtout avec les achats effectués par le Maroc ces 4 dernières années : 25 F16 bloc 70 et 24 Apaches pour 8 milliards de $ ! Bref même si ça fait, c'est pas pour demain ! Moi aussi, j'ai des infos croustillantes sur des éventuels prospects exotiques. Le royaume du Wakanda est aussi intéressé pour une quinzaine de Rafale. Les relations se sont apaisés avec la France en dépit des accusations de pillages par nos soldats et qui ont été envoyés les mains liés et qui ont du poser le genou à terre devant l'assemblée à l'onu. Macron a refusé car l'humiliation est encore trop vive. La Palombie a aussi envoyé une lettre d'intention pour acquérir une vingtaine de Rafale, le dossier est à Bercy pour donner l'aval ou non de la Coface. Et vous avez aussi le premier ministre de Bordurie qui a manifesté un grand intérêt pour le Rafale lors de sa visite durant les JO. C'est en bonne voie. La république du Bachoulistan a exprimé son grand intérêt et même son désir de rentrer en négociations exclusives mais Macron leur a donné une fin de non recevoir du fait de sa proximité trop étroite avec Moscou. Bref, voilà des informations croustillantes ! Modifié le 7 septembre par Claudio Lopez 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 7 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre (modifié) Il y a 2 heures, Ronfly a dit : On peut dire que pour le Rafale au Maroc, la situation a changé depuis l'échec de 2007. A l'époque, il n'y avait pas de commandes, les relations étaient bonnes malgré tout mais c'est plus en interne que ça c'est pris les pieds dans le tapis. Aujourd'hui il s'est vendu à 300 exemplaires et 8 clients export, tu as le nouveau standard F4 au top niveau, le retour export est bon et la France vient de reconnaître la souveraineté du Sahara occidental comme Marocain... C'est pas mal comme arguments pour espérer une commande un de ces jours pour remplacer les mirage F1 encore en parc et pour pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme beaucoup d'autres le font... Pas exactement, mais c'est interprété comme tel. Il y a 1 heure, Alberas a dit : On attendait l'Indian Navy, ou l'Arabie Saoudite, ou une resucéedesclientscontentsduRafaleetquienveulentencore ... Finalement on a eu la Serbie ! Et Après la Serbie, on nous fait miroiter le Maroc! Et après le Maroc ?... Je comprends enfin ce que Trappier appelle le "moment Rafale". Dans son langage ça veut dire "Je rafle tout". il y a une heure, Ronfly a dit : C'est vrai que le terme de 'moment Rafale' dans la bouche d'un personnage comme Mr Trappier n'est pas anodin. Ça veut tout dire. Le Rafale est arrivé à maturité et propose de la dispo, de l'évolutivité, des perfs rares, et un coût plus maîtrisé livré par un pays à la diplomatie plutôt singulière. Tu as un combo très intéressant surtout avec les grandes évolutions prévues dans le futur et une production assurée pour au moins 15 ans encore et un soutien MCO nettement plus massif. Forcément, il va prendre sa place à l'export surtout dans une période géostratégique nouvelle et plutôt très tendue. Le "moment Rafale" sera devenu réellement tangible quand des pays de l'Union Européenne alignés sur les positions Françaises autres que la Grèce et la Croatie sauteront le pas. Est-ce le cas de la Serbie? Surtout de l'électeur moyen en Serbie. Pas vraiment. Ou alors pas directement. Donc autant dire que ce n'est pas pour demain. D'autant qu'on ne sait pas toujours très bien comment va évoluer la situation politique en Serbie après Vucic. Ce que je retiens donc c'est qu'il y a eu un choc de pragmatisme: on vend, à des pays même modérément compatibles avec nos positions, quel qu'en soit le prix. Et on fait rentrer du POGNON. Je m'attends d'ailleurs à de nouvelles campagnes de dénigrement du Rafale sur le mode "ouin ouin la France arme des pays pas gentils ouin ouin". Auquel cas on pourra alors rétorquer que si le Rafale est tellement nul que d'autres le disent ça ne devrait pas poser de problèmes. Quant au Maroc, j'y croirai quand je le verrai. il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit : Non mais c'est pas vrai ! Meme Air et Cosmos reprend cette connerie !??? Biensur que les relations franco-marocaines se sont réchauffés mais on est encore très loin d'un éventuel contrat ! Surtout avec les achats effectués par le Maroc ces 4 dernières années : 25 F16 bloc 70 et 24 Apaches pour 8 milliards de $ ! Bref même si ça fait, c'est pas pour demain ! Moi aussi, j'ai des infos croustillantes sur des éventuels prospects exotiques. Le royaume du Wakanda est aussi intéressé pour une quinzaine de Rafale. Les relations se sont apaisés avec la France en dépit des accusations de pillages par nos soldats et qui ont été envoyés les mains liés et qui ont du poser le genou à terre devant l'assemblée à l'onu. Macron a refusé car l'humiliation est encore trop vive. La Palombie a aussi envoyé une lettre d'intention pour acquérir une vingtaine de Rafale, le dossier est à Bercy pour donner l'aval ou non de la Coface. Et vous avez aussi le premier ministre de Bordurie qui a manifesté un grand intérêt pour le Rafale lors de sa visite durant les JO. C'est en bonne voie. La république du Bachoulistan a exprimé son grand intérêt et même son désir de rentrer en négociations exclusives mais Macron leur a donné une fin de non recevoir du fait de sa proximité trop étroite avec Moscou. Bref, voilà des informations croustillantes ! Intéressant. Mais qu'en est-il de la Syldavie? Elle qui souhaite protéger son centre de lancement spatial? Une mission que le Rafale a superbement remplie dernièrement lors du tir inaugural d'Ariane 6, ce qui est un argument de poids. D'ailleurs, serait-il opportun d'armer la Bordurie et en même temps la Syldavie? Modifié le 7 septembre par Patrick 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit : Le royaume du Wakanda est aussi intéressé pour une quinzaine de Rafale. Les relations se sont apaisés avec la France en dépit des accusations de pillages par nos soldats et qui ont été envoyés les mains liés et qui ont du poser le genou à terre devant l'assemblée à l'onu. Macron a refusé car l'humiliation est encore trop vive. La Palombie a aussi envoyé une lettre d'intention pour acquérir une vingtaine de Rafale, le dossier est à Bercy pour donner l'aval ou non de la Coface. Et vous avez aussi le premier ministre de Bordurie qui a manifesté un grand intérêt pour le Rafale lors de sa visite durant les JO. C'est en bonne voie. La république du Bachoulistan a exprimé son grand intérêt et même son désir de rentrer en négociations exclusives mais Macron leur a donné une fin de non recevoir du fait de sa proximité trop étroite avec Moscou. Wakanda forever ! Houba, Houba ! Mille sabords ! (Bachoulistan, je sèche : un grain de sable ?) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre il y a 11 minutes, Deltafan a dit : Wakanda forever ! Houba, Houba ! Mille sabords ! (Bachoulistan, je sèche : un grain de sable ?) Je connaît le Boukistan mais pas le Bachoulistan. --> [] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre il y a 56 minutes, Deltafan a dit : Wakanda forever ! Houba, Houba ! Mille sabords ! (Bachoulistan, je sèche : un grain de sable ?) J'adore ce fil ;) plus sérieusement je reconnais que de bosser avec le wakanda pourrait nous ouvrir les portes sur leur tech concernant le vibranium, et la Borderlie sur leurs avancées notoires RWR dérivés de leurs expériences très pointues sur le flair du border colley, Thales serait proche d'un accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alberas Posté(e) le 7 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Moi aussi, j'ai des infos croustillantes sur des éventuels prospects exotiques. T'as voulu voir Athènes et on a vu Athènes, T'as voulu voir Zagreb on a vu Zagreb, T'as voulu voir Belgrade et on a vu Belgrade, T'as voulu voir Berne et on va voir Rabat, T'as voulu voir Helsinki et on verra Bogota, J'ai voulu voir Ridh, on revu Delhi, ... .... 4 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibernatus Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre J'étais persuadé qu'on était samedi, mais si j'en crois les derniers posts on doit être vendredi... Je téléphone à mon chef pour savoir si je n'ai pas indûment séché un jour de boulot ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 7 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre https://armyrecognition.com/news/aerospace-news/2024/france-could-secure-another-sale-for-its-rafale-f4-greece-colombia-iraq-india-or-morocco-as-potential-clients Même army récognition s'y met 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre Le délire interne du clic... On accueillera le Royaume Cherifien avec plaisir dans la team Rafale mais alors nos médias, mes amis, quel desastre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 septembre Share Posté(e) le 7 septembre Il y a 3 heures, Alberas a dit : J'ai voulu voir Ridh, on revu Delhi, ... .... Comme toujours 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés