Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

Messages recommandés

il y a 38 minutes, mgtstrategy a dit :

Blague a part, le maroc pour le Rafale.

Moué. 

Les rumeurs sur les ventes de Rafale dans un pays inconnu, c'est comme dans l'air de la caloimnie :

Citation

C'est d'abord rumeur légère. Un petit vent rasant la Terre Puis doucement, vous voyez calomnie. Se dresser, s'enfler, s'enfler en grandissant ...

En tout cas, pour le Maroc, ça enfle!

https://armees.com/maroc-rafale-achat-france-dasault/

https://lapatrienews.dz/confidentiel-armement-le-maroc-en-passe-dacquerir-des-chasseurs-bombardiers-rafales-francais/

Peu importe si les articles sont pleins d'erreur, la News, c'est le Maroc :biggrin:

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

T'as lu quelque chose dans la République de Seine et Marne ? C'est une grosse source d'habitude !

Sérieusement quoi. On se moque d'Avions légendaires et on sort le premier site algérien venu ?

Tsss, t'es en forme mon poulet en ce moment :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Tsss, t'es en forme mon poulet en ce moment :laugh:

Juste fatigué devant toutes ces "sources". On a cogné sur Air & Cosmos, Avions légendaires ou sur certains journalistes pour bien moins que ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Juste fatigué devant toutes ces "sources". On a cogné sur Air & Cosmos, Avions légendaires ou sur certains journalistes pour bien moins que ça.

Faut faire une pause l'ami, c'est salvateur... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alberas a dit :

Et désormais c'est au tour d'Air et Cosmos ...

https://air-cosmos.com/article/vers-une-commande-de-rafale-pour-le-maroc-69313

Il ne manque plus que Cabirol et le contrat sera signé.

Haut les coeurs!

 

On peut dire que pour le Rafale au Maroc, la situation a changé depuis l'échec de 2007. A l'époque, il n'y avait pas de commandes, les relations étaient bonnes malgré tout mais c'est plus en interne que ça c'est pris les pieds dans le tapis. Aujourd'hui il s'est vendu à 300 exemplaires et 8 clients export, tu as le nouveau standard F4 au top niveau, le retour export est bon et la France vient de reconnaître la souveraineté du Sahara occidental comme Marocain... C'est pas mal comme arguments pour espérer une commande un de ces jours pour remplacer les mirage F1 encore en parc et pour pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme beaucoup d'autres le font...

Modifié par Ronfly
Correction orthographe
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ronfly a dit :

On peut dire que pour le Rafale au Maroc, la situation a changé depuis l'échec de 2007. A l'époque, il n'y avait pas de commandes, les relations étaient bonnes malgré tout mais c'est plus en interne que ça c'est pris les pieds dans le tapis. Aujourd'hui il s'est vendu à 300 exemplaires et 8 clients export, tu as le nouveau standard F4 au top niveau, le retour export est bon et la France vient de reconnaître la souveraineté du Sahara occidental comme Marocain... C'est pas mal comme arguments pour espérer une commande un de ces jours pour remplacer les mirage F1 encore en parc et pour pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme beaucoup d'autres le font...

On attendait l'Indian Navy, ou l'Arabie Saoudite, ou une resucéedesclientscontentsduRafaleetquienveulentencore ... Finalement on a eu la Serbie ! Et Après la Serbie, on nous fait miroiter le Maroc! Et après le Maroc ?...

Je comprends enfin ce que Trappier appelle le "moment Rafale". Dans son langage ça veut dire "Je rafle tout".

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alberas a dit :

On attendait l'Indian Navy, ou l'Arabie Saoudite, ou une resucéedesclientscontentsduRafaleetquienveulentencore ... Finalement on a eu la Serbie ! Et Après la Serbie, on nous fait miroiter le Maroc! Et après le Maroc ?...

Je comprends enfin ce que Trappier appelle le "moment Rafale". Dans son langage ça veut dire "Je rafle tout".

C'est vrai que le terme de 'moment Rafale' dans la bouche d'un personnage comme Mr Trappier n'est pas anodin. Ça veut tout dire. Le Rafale est arrivé à maturité et propose de la dispo, de l'évolutivité, des perfs rares, et un coût plus maîtrisé livré par un pays à la diplomatie plutôt singulière. Tu as un combo très intéressant surtout avec les grandes évolutions prévues dans le futur et une production assurée pour au moins 15 ans encore et un soutien MCO nettement plus massif. Forcément, il va prendre sa place à l'export surtout dans une période géostratégique nouvelle et plutôt très tendue. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Et désormais c'est au tour d'Air et Cosmos ...

https://air-cosmos.com/article/vers-une-commande-de-rafale-pour-le-maroc-69313

Il ne manque plus que Cabirol et le contrat sera signé.

Haut les coeurs!

 

L'article est moins "complet" que celui d'OPEX 360 (qui cite au moins le professeur émirati, même si rien ne permet de savoir d'où il tient ses infos) et ne donne aucun élément nouveau (il fait lui aussi référence à des "rumeurs"), sinon en citant comme source originale Meta Défense, qui dit, en tout et pour tout, à ma connaissance 

Citation

le Maroc devra remplacer ses Mirage F1

https://meta-defense.fr/2024/08/31/rafale-potentiel-export-324-ex-2024/#un-marche-complementaire-mais-plus-dispute-de-250-appareils-supplementaires-dici-a-2040

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien ou qu'il n'y aura rien, mais, à ce stade, l'info est quelque peu ténue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Et désormais c'est au tour d'Air et Cosmos ...

https://air-cosmos.com/article/vers-une-commande-de-rafale-pour-le-maroc-69313

Il ne manque plus que Cabirol et le contrat sera signé.

Haut les coeurs!

 

Non mais c'est pas vrai ! Meme Air et Cosmos reprend cette connerie !??? 

Biensur que les relations franco-marocaines se sont réchauffés mais on est encore très loin d'un éventuel contrat ! Surtout avec les achats effectués par le Maroc ces 4 dernières années : 25 F16 bloc 70 et 24 Apaches pour 8 milliards de $ ! 

Bref même si ça fait, c'est pas pour demain ! 

Moi aussi, j'ai des infos croustillantes sur des éventuels prospects exotiques. 

Le royaume du Wakanda est aussi intéressé pour une quinzaine de Rafale. Les relations se sont apaisés avec la France en dépit des accusations de pillages par nos soldats et qui ont été envoyés les mains liés et qui ont du poser le genou à terre devant l'assemblée à l'onu.  Macron a refusé car l'humiliation est encore trop vive. 

La Palombie a aussi envoyé une lettre d'intention pour acquérir une vingtaine de Rafale, le dossier est à Bercy pour donner l'aval ou non de la Coface. 

Et vous avez aussi le premier ministre de Bordurie qui a manifesté un grand intérêt pour le Rafale lors de sa visite durant les JO. C'est en bonne voie. 

La république du Bachoulistan a exprimé son grand intérêt et même son désir de rentrer en négociations exclusives mais Macron leur a donné une fin de non recevoir du fait de sa proximité trop étroite avec Moscou. 

Bref, voilà des informations croustillantes ! 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

Le royaume du Wakanda est aussi intéressé pour une quinzaine de Rafale. Les relations se sont apaisés avec la France en dépit des accusations de pillages par nos soldats et qui ont été envoyés les mains liés et qui ont du poser le genou à terre devant l'assemblée à l'onu.  Macron a refusé car l'humiliation est encore trop vive. 

La Palombie a aussi envoyé une lettre d'intention pour acquérir une vingtaine de Rafale, le dossier est à Bercy pour donner l'aval ou non de la Coface. 

Et vous avez aussi le premier ministre de Bordurie qui a manifesté un grand intérêt pour le Rafale lors de sa visite durant les JO. C'est en bonne voie. 

La république du Bachoulistan a exprimé son grand intérêt et même son désir de rentrer en négociations exclusives mais Macron leur a donné une fin de non recevoir du fait de sa proximité trop étroite avec Moscou. 

Wakanda forever ! Houba, Houba ! Mille sabords ! (Bachoulistan, je sèche : un grain de sable ?) :bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Deltafan a dit :

Wakanda forever ! Houba, Houba ! Mille sabords ! (Bachoulistan, je sèche : un grain de sable ?) :bloblaugh:

J'adore ce fil ;)

plus sérieusement je reconnais que de bosser avec le wakanda pourrait nous ouvrir les portes sur leur tech concernant le vibranium, et la Borderlie sur leurs avancées notoires RWR dérivés de leurs expériences très pointues sur le flair du border colley, Thales serait proche d'un accord !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...