Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

On rappellera de rester méfiant, les besoins et les exigences péruviens étant souvent supérieures à leurs capacités financières.

Dassault pourrait peut-être proposer des micro crédits à ce genre de client ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Titus K a dit :

Si les 24 premiers Rafales Egyptiens ne peuvent monter au standart F5, ils voudrons peut être les remplacer par des neufs ? 

Les Egyptiens vont devoir acheter beaucoup d''avions avec les F-16 et mirage 2000 à remplacer. Ils ne vont pas se séparer du premier lot de Rafale.

il y a 37 minutes, Bechar06 a dit :

Le chasseur coréen KF 21 faisait, un temps, partie de la sélection"

Cela reste à confirmer, sur un forum Péruvien certains remettent en cause l'article de defensa.com et surtout son auteur qui selon eux ne serait pas toujours fiable. De toute façon le choix de l'armée de l'air du Pérou est apparemment déjà fait. Dans une interview datant du mois de juillet leur chef a dit: malgré le fait que l'Armée de l'Air a déjà pris une décision d'ordre technique et opérationnel et qu'il faut attendre la décision politique, car il y a sûrement d'autres éléments de jugement qui ne sont pas à mon niveau et qui peuvent modifier le cours de cette décision. 

https://www.pucara.org/post/una-fuerza-que-recupera-su-poder-pucará-defensa-con-el-general-chávez-cateriano-comandante-de-la-f

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alberas a dit :

Dassault pourrait peut-être proposer des micro crédits à ce genre de client ?

C'est assez paradoxal avec ce que je vais dire ensuite mais je ne suis pas certain qu'expliquer à un client potentiel "t'as pas d'argent, t'inquiète, on va s'arranger avec une solution inventée pour aider les micropaysans à s'acheter des semences" soit une bonne idée. Surtout un client sud-américain. 

Après... il faudrait demander aux anciens mais je ne me rappelle plus comment finalement le Pérou avait réussi à acheter sa flotte de Mirage 2000.

il y a 11 minutes, Alberas a dit :

Ben non! En réalité, le Pérou est plutôt bien coté à la Coface en terme de risque pays: B

Certes mais il faut quand même allonger deux à trois milliards. Ce qui correspond grosso modo à TOUT le budget militaire du pays en 2023.

Ça reste une grosse dépense sachant que le Pérou a quelques soucis internes en ce moment et qu'il faudra convaincre l'opinion et les courants politiques de la légitimité d'un tel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Certes mais il faut quand même allonger deux à trois milliards. Ce qui correspond grosso modo à TOUT le budget militaire du pays en 2023..

J'avais fait une blague déplacée sur le micro crédit avant de voir la fiche pays sur le site de la Coface. En Amsud, le Pérou se place assez bien.

Un crédit acheteur à 7 ANS sur 85% de la valeur contrat, si les avions sont livrés entre N+4 et N+6, entrainera des remboursements de N+4 à N+13. Quant à savoir si cette charge est supportable pour le Pérou, c'est hors de mes compétences!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait été un "Aukus", ils auraient été voir les Américains pour des F-16. C'eut été pire. Après, de mémoire, c'était la même époque où les Égyptiens se plaignaient du prix jugé faramineux du 2000 à l'unité. 

Mais au niveau du financement, comment ont-ils payé ? Est-ce que la France leur a fait un rabais, accordé un crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Mais au niveau du financement, comment ont-ils payé ? Est-ce que la France leur a fait un rabais, accordé un crédit ?

Pour cette question, il faudra vraiment demander aux anciens comme Pic ou aux anciens du forum qui s'intéressaient à l'actualité de Dassaut ou du ministère des finances durant les années 80 ^^

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

Pour cette question, il faudra vraiment demander aux anciens comme Pic ou aux anciens du forum qui s'intéressaient à l'actualité de Dassaut ou du ministère des finances durant les années 80 ^^

J'ai appelé les anciens et tu es apparu. Est-ce à dire que tu es... JEUNE ? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

ya pas de raison... LE Pérou a des besoins énormes, comme ts les autres pays d'am du sud. Pas super loin de non plus de la Guyane.... Si ça évite les transports cross atlantique.

Lima, capitale du Pérou, se situe en point milieu d'une ligne droite (orthodromie) entre Cayenne et l'île de Pâques qui est un "porte avions escale" indispensable vers Papeete sur Tahiti, par la route Sud.....notamment pour l'A400M..............

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capmat a dit :

Lima, capitale du Pérou, se situe en point milieu d'une ligne droite (orthodromie) entre Cayenne et l'île de Pâques qui est un "porte avions escale" indispensable vers Papeete sur Tahiti, par la route Sud.....notamment pour l'A400M..............

Bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

Te connaissant tu lui demandes si c'est un fan de Jane Birkin ? :bloblaugh:

Cheers Rendbo: y’en a au moins un qui suit:bloblaugh:

Mais en l’occurence je me contentais de soupçonner Alberas d’hypotheses un peu tordues et suspicieuses. 
Genre : pourquoi ils sautent???

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Disons que si les Péruviens paient en cuivre, ce serait quand même plus sympa que lorsque les Grecs payaient en huile d'olive... :unsure:

Psssssssssssssssst... ($ / 100 kg)

fohn.png

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hirondelle a dit :

Cheers Rendbo: y’en a au moins un qui suit:bloblaugh:

Mais en l’occurence je me contentais de soupçonner Alberas d’hypotheses un peu tordues et suspicieuses. 
Genre : pourquoi ils sautent???

  Révéler le contenu masqué

 

 

Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié l'intervention de @rendbo que ta remarque.

Personnellement je ne me permettrais pas ce genre de question à quelqu'un que je ne connais pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alberas a dit :

Personnellement je ne me permettrais pas ce genre de question à quelqu'un que je ne connais pas

Ouais, mais j’ose tout :biggrin:

Révélation

´pi on se connaît puisque fellows d’AD!

Sincerement, si mon gentil chambrage te gêne je le regrette et peux même tenter de le retirer. L’Hirondelle est comme ça, légère* comme la poitrine de Jane.

Il s’agissait d’ailleurs moins désormais de douter de la préméditation maléfique du maudit rédacteur d’avions légendaires que de placer ce short platiste que j’avais croisé et trouvé remarquable.

*Rendbo temoignera que je n’écris pas ça en pensant du mal. Mais diable ! On n’est pas ´dredi:blush: Donc, le Rafale au Maroc j’y crois fort peu simplement car le Roi a tout misé sur le Sahara Occidental et le cousinage avec Etats-Unis et Israël. Et il y a pire que ces deux là quand tu cherches des armes.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hirondelle a dit :

Ouais, mais j’ose tout :biggrin:

Tu t'inspires  des "tontons flingueurs" ??? :biggrin:

Quant au Maroc, il y a une certaine similarité avec les EAU; une occasion ratée il y a 10-15 ans et un retour presque inespéré. Alors pourquoi pas dans 1 an ou 2?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emixam a dit :

Mouais pour faire une escale à Lima il faut passer par l'espace aérien d'autres pays. Si on cherche une escale indispensable vers le pacifique sud c'est plutôt du côté de la Colombie qu'il faut chercher, c'est le seul pays d'Amérique du sud avec un accès Atlantique/Pacifique (avec le Chili mais beaucoup moins pratique).

Pour aller de Cayenne à Lima, les autres espaces aériens a survoler sont des états du Brésil......et ça tombe bien, durant la période covid, la société française Vinci a pris en concession les sept principaux aéroports d'Amazonie.........ce que rappel un article d'Air et Cosmos paru aujourd'hui (le 11-09-2024) :

https://air-cosmos.com/article/vinci-airports-choisit-sita-pour-sept-aeroports-au-bresil-69337.

Pour aller de Colombie à Papeete avec un A400M chargé, il faut une escale intermédiaire......en regardant bien, l'île de Pâques est "la solution".....et en passant par Lima, c'est plus court......à partir de Cayenne......après être passé par "Sal" aux îles du Cap Vert en provenance de la métropole française.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'achat des 12 Mirage 2000 c'est fait à minima, c'est à dire SANS aucun armement hormis des obus de 30mm pour alimenter les canons internes.

ce n'est que bien plus tard que des fonds ont été trouvé pour acheter l'armement missiles.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, castle68 a dit :

De mémoire, l'achat des 12 Mirage 2000 c'est fait à minima, c'est à dire SANS aucun armement hormis des obus de 30mm pour alimenter les canons internes.

ce n'est que bien plus tard que des fonds ont été trouvé pour acheter l'armement missiles.

armement air sol majoritairement israélien

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mgtstrategy a dit :

Un jour je vous raconterai les détails de l'achat des M2000 pérouviens. Je dois juste recouper mes sources. Vous verrez, on est sur un achat assez dingo, comme il en existait dans les années 80 dans l'industrie de la défense.

Bien entendu, ce doit être passionnant !

Mais, en ce concerne un éventuel contrat Rafale au Pérou, c'est l'avenir qui s'écrit :biggrin:..........avec ses motivations.

La situation géographique des contrats Rafale correspond aux "cailloux du petit Poucet" balisant nos voies logistiques maillant l'accès vers nos ZEE avec leurs espaces stratégiques associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...