mgtstrategy Posté(e) le 13 septembre Share Posté(e) le 13 septembre Pas l'impression que DA soit ravi de collab avec Elbit & team... en deplaise à certains, la diplomatie du Rafale est clairement un fait / doctrine averée. Meme topo avec Scorphene / Cesar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre (modifié) Le 13/09/2024 à 13:52, mgtstrategy a dit : Pas l'impression que DA soit ravi de collab avec Elbit & team... Qu'est-ce qui te fait dire ça? Elbit fournit déjà le système de vision infrarouge Combined Vision Systems à Dassault chez qui il a été renommé "FalconEye". Le système est désormais disponible en rétrofit sur Falcon 8X, 900LX, 2000S, et 2000LXS. https://das.falconjet.com/apex/f?p=2000:566:::NO::: https://das.falconjet.com/i/cp_files/FalconEye.pdf https://elbitsystems.com/pr-new/elbit-systems-combined-vision-systems-cvs-receives-first-certification/ https://www.dassaultfalcon.com/news/falcon-8x-with-falconeye-combined-vision-system-to-receive-certification-for100-foot-minimum-decision-height Modifié le 14 septembre par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre Sur le rafale, ils se précipitent pas pour mettre de l'israelien, normal quand tu as MBDA et Thales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit : Sur le rafale, ils se précipitent pas pour mettre de l'israelien, normal quand tu as MBDA et Thales... En Amérique latine, la BITD israélienne est très bien implantée. Elle bénéficie de beaucoup d'atoûts : - un haut niveau de technologie - des équipements "combat proven" - des commerciaux pratiquement tous anciens officiers de Tsahal ou de l'AA - Et last but not least ... Israel n'a pas signé la convention de l'OCDE. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : Sur le rafale, ils se précipitent pas pour mettre de l'israelien, normal quand tu as MBDA et Thales... Excluons Thalès qui n'a pas exactement le même métier et de toute façon une relation actionnariale avec DA. MBDA ne travaille qu'avec Dassault ? Du coup pourquoi Dassault ne devrait travailler qu'avec MBDA ? L'entreprise n'est d'ailleurs pas que sur le marché Air-Air, il faudrait demander à un connaisseur mais je me demande quelle est la proportion de leur CA qui leur vient des vecteurs aériens. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre Il y a 9 heures, Coriace a dit : Excluons Thalès qui n'a pas exactement le même métier et de toute façon une relation actionnariale avec DA. MBDA ne travaille qu'avec Dassault ? Du coup pourquoi Dassault ne devrait travailler qu'avec MBDA ? L'entreprise n'est d'ailleurs pas que sur le marché Air-Air, il faudrait demander à un connaisseur mais je me demande quelle est la proportion de leur CA qui leur vient des vecteurs aériens. Par exemple, Thales est le fournisseur majeur de systèmes de surveillance pour la sécurité des villes (c'est le cas pour Mexico) mais aussi et surtout le principal fournisseur de systèmes de contrôle Aérien (civil et militaire) pour l'Amérique latine et les Caraïbes. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 18 septembre Share Posté(e) le 18 septembre Le 31/08/2024 à 21:19, MeisterDorf a dit : C'est bien ce que j'ai écrit ci-dessus: "lorgnent vers". Difficile d'être plus explicite. Parfois il y a des strabismes divergents... là c'est le convergent qui est évoqué. LM a de bons verres correcteurs, il faut l'admettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 18 septembre Share Posté(e) le 18 septembre (modifié) Le 15/09/2024 à 09:25, capmat a dit : Par exemple, Thales est le fournisseur majeur de systèmes de surveillance pour la sécurité des villes (c'est le cas pour Mexico) mais aussi et surtout le principal fournisseur de systèmes de contrôle Aérien (civil et militaire) pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Effectivement et depuis longtemps. La vente d'armement de cette nature relève autant de la haute politique que du commercial et ses industries. Dans les trois cas, tous les coups sont permis, à condition de ne pas se faire prendre ou d'être suffisamment puissant pour ne pas rendre de compte et sans excuse... Donc, wait and see... Modifié le 18 septembre par Kamelot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 18 septembre Share Posté(e) le 18 septembre Le 15/09/2024 à 09:25, capmat a dit : Par exemple, Thales est le fournisseur majeur de systèmes de surveillance pour la sécurité des villes (c'est le cas pour Mexico) mais aussi et surtout le principal fournisseur de systèmes de contrôle Aérien (civil et militaire) pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Mexiiiiico, c'était il y a 30 ans. Ca fonctionnait plutôt bien avec une baisse sensible de la criminalité. J'ignore ce qu'est devenu le système, mais je sais que ça a été un gouffre financier pour Thales. Aujourd'hui, les Chinois font mieux ... ils ne sont pas limités par les lois de protection de la personne humaine. Pour l'ATC, je suis d'accord. C'est un des domaines d'excellence mondiale de Thales. Mais en Amérique latine, quoique souvent exploités par les militaires, ces radars ne sont pas des radars de DA. Et, dans les années 90, Thomson csf s'était fait soufflé l'énorme contrat de surveillance radar de l'Amazonie SIVAM par les américains (Raytheon?) qui avaient intercepté les communications commerciales de Thomson csf. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 27 septembre Share Posté(e) le 27 septembre C'est un scoop ! .... une nouvelle fracassante ! ... plus fort que les Pyramides ou le Taj Mahal !.... Le Père Noêl va offrir des Rafale à lL'ARABIE SAOUDITE Citation Il débute mardi prochain et s’annonce d’ores et déjà essentiel pour l’avion de combat clodoaldien. En effet durant ce quatrième trimestre 2024 l’avionneur Dassault Aviation et son chasseur Rafale F4 vont concrétiser le contrat avec l’Indian Navy et créer des avancées majeures avec quatre autres pays. Arabie Saoudite, Colombie, Maroc, Pérou, quatre pays, trois continents, quatre dossiers très différents pour l’avion français. À Saint-Cloud le Père Noël pourrait bien arriver avant le 25 décembre cette année. Je sais, on est dredi, mais c'est Aviation Légendaire qui l'écrit. Donc c'est sérieux ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 septembre Share Posté(e) le 27 septembre pas grand chose qui filtre sur le perou / colombie. Ca semble plutot des voeux pieux de twittos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 septembre Share Posté(e) le 27 septembre Il y a 7 heures, Alberas a dit : Je sais, on est dredi, mais c'est Aviation Légendaire qui l'écrit. Donc c'est sérieux ... À 99,99% pour l'IN. Ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 septembre Share Posté(e) le 27 septembre il y a 56 minutes, ARPA a dit : À 99,99% pour l'IN. Ou pas... le temps indien nous le dira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre Alors peut-être que... (Je plaisante et pour ma défense le tweet date de vendredi) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre Il y a 1 heure, Tonton Charlie a dit : Alors peut-être que... (Je plaisante et pour ma défense le tweet date de vendredi) Mohammed VI va-t-il griller MBS ? https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2024/09/23/une-visite-d-emmanuel-macron-a-riyad-pour-novembre,110307839-art 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre Allez, c'est le moment de sortir l'orchestre avec violons, flûtes et cuivres. Une bonne semaine de branlage de nouille avec des "on dit que !", des "ma concierge m'a dit que !" et Arnaud qui dira "les avions russes c'est de la merde, d'ailleurs le Maroc n'en a pas, c'est bien la preuve que !". Réveillez-moi quand on sera revenus sur le prospect arménien ou sur l'hypothèse du Timor oriental. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre il y a 20 minutes, Ciders a dit : Allez, c'est le moment de sortir l'orchestre avec violons, flûtes et cuivres. Une bonne semaine de branlage de nouille avec des "on dit que !", des "ma concierge m'a dit que !" et Arnaud qui dira "les avions russes c'est de la merde, d'ailleurs le Maroc n'en a pas, c'est bien la preuve que !". Réveillez-moi quand on sera revenus sur le prospect arménien ou sur l'hypothèse du Timor oriental. On peut ne pas aimer ces publications, mais tous les prospects cités donnent lieu à des actions commerciales de Dassault en vue d'y vendre des Rafale, avec une probabilité de succès que les gens qui savent ne divulguent pas. De toute façon, Dassault ne les signera pas tous et en même temps. Personnellement j'aime quand l'équipe France gagne. Que ce soit pour des Rafale, des sous marins ou des centrales nucléaires. Et si ce Monsieur Arnaud se contente de transformer des "intentions d'achat" de Rafale en contrats quasi assurés, où est le problème? On sait faire la différence avec un article de Cabirol dans la Tribune. Enfin, je rappelle que tous les gens "sérieux" étaient certains que la Suisse achèterait Rafale. Eh bien non, on a eu la Grèce, la Croatie et la Serbie! Donc je lis avec intérêt ce qu'écrit ce Arnaud, Meta, IOL et autres . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre il y a 3 minutes, Alberas a dit : Personnellement j'aime quand l'équipe France gagne. Un avis subversif il y a 4 minutes, Alberas a dit : Et si ce Monsieur Arnaud se contente de transformer des "intentions d'achat" de Rafale en contrats quasi assurés, où est le problème? Tu veux dire quel est le problème de mentir ? Où tu veux dire que tu aimes que l'on te brosse dans le sens du poil pour faire plaisir à ton ego et que tu acceptes consciemment la situation ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre il y a 6 minutes, Alberas a dit : On peut ne pas aimer ces publications, mais tous les prospects cités donnent lieu à des actions commerciales de Dassault en vue d'y vendre des Rafale, avec une probabilité de succès que les gens qui savent ne divulguent pas. De toute façon, Dassault ne les signera pas tous et en même temps. Oui, c'est un bon début qui va dans le sens de ce que je disais. il y a 7 minutes, Alberas a dit : Personnellement j'aime quand l'équipe France gagne. Que ce soit pour des Rafale, des sous marins ou des centrales nucléaires. Et si ce Monsieur Arnaud se contente de transformer des "intentions d'achat" de Rafale en contrats quasi assurés, où est le problème? On sait faire la différence avec un article de Cabirol dans la Tribune. La question n'est pas là. La question ici est que le match n'a pas commencé qu'on essaie déjà de réserver une table pour l'after aux Chandelles... il y a 8 minutes, Alberas a dit : Enfin, je rappelle que tous les gens "sérieux" étaient certains que la Suisse achèterait Rafale. Eh bien non, on a eu la Grèce, la Croatie et la Serbie! Donc je lis avec intérêt ce qu'écrit ce Arnaud, Meta, IOL et autres . "Et après la pluie, le beau temps !", disait le devin en tournée dans un village gaulois. Enfin bon. Une semaine, mettons plutôt quinze jours. Et si par hasard on arrive à placer un contrat sur cinq, qu'est-ce qu'on ne va pas lire encore ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre Il y a 8 heures, Ciders a dit : Et si par hasard on arrive à placer un contrat sur cinq, qu'est-ce qu'on ne va pas lire encore ? C'est à se demander si certains danpotes ce forum ont fait du commerce de matériel de guerre. Je préfère croire que votre estime de ce Monsieur Arnaud vous égare. Ou alors, il faut nous dire de quels pays potentiel client du Rafale on a le droit de parler? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre il y a une heure, Alberas a dit : C'est à se demander si certains danpotes ce forum ont fait du commerce de matériel de guerre. Je préfère croire que votre estime de ce Monsieur Arnaud vous égare. Ou alors, il faut nous dire de quels pays potentiel client du Rafale on a le droit de parler? Je dis juste qu'en France on a trop tendance à se secouer la nouille et à faire cocorico au moindre bruit de vent. Et nous parlons de commerce, pas de sport. "La Team France qui gagne", c'est les JO, pas la vente d'avions de chasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre il y a 26 minutes, Ciders a dit : Je dis juste qu'en France on a trop tendance à se secouer la nouille et à faire cocorico au moindre bruit de vent. Et nous parlons de commerce, pas de sport. "La Team France qui gagne", c'est les JO, pas la vente d'avions de chasse... Mais le commerce, c'est une compétition ... où, à chaque épreuve, il n'y a qu'une médaille. Quant au "bruit de vent" c'est Trappier qui l'a fait souffler en parlant de moment Rafale. Et il ne pensait pas qu'à l'IN. On a eu la ère vague avec l'Inde, l'Egypte etv le Qatar, la 2ème avec l'Indonésie, les EAU et la Grèce. La 3ème avec la Serbie, l'IN et les autres à venir. Mais t'inquiète pas, on ne s'emballe pas. C'est juste l'odeur du gibier. Le commercial est un chasseur de client, d'honneurs et de primes. Si tu préfères une autre métaphore, il plante l'essai de la victoire et il se prend pour Antoine Dupont Y a de quoi réver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 29 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : Je dis juste qu'en France on a trop tendance à se secouer la nouille et à faire cocorico au moindre bruit de vent. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse: Le 17/05/2024 à 16:47, Ciders a dit : Avions légendaires qui évoquait aussi la vente sûre/confirmée/tkt frère en Serbie. On connaît maintenant. Le 16/07/2024 à 00:53, Ciders a dit : Tu veux qu'on reparle de leur scoop sur les Rafale serbes ? 1 mois plus tard... https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-serbie-fait-lacquisition-de-12-rafale/ Modifié le 29 septembre par Kovy 9 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre Il y a 4 heures, Kovy a dit : Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse: 1 mois plus tard... https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-serbie-fait-lacquisition-de-12-rafale/ sauf les saouds eux nous l'on mise plusieurs fois dans le passé, et que la Serbie n'était qu'une question de temps, selon leur PM! donc il faudra voir et faire certifier les signatures pour qu'on y croit coté Saouds , même si macron se deplace la bas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre Je ne comprends pas l'intérêt d'être aussi agressifs sur un forum. Qu'est ce que ça vous change si certains sont un peu plus impatients que d'autres de voir la France vendre des appareils ? Le MMA est autorisé si vous avez besoin de vous defouler 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés