mgtstrategy Posté(e) le 3 mai Share Posté(e) le 3 mai Et l'intervention de Bush (ou reagan?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 mai Share Posté(e) le 3 mai Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : On pourrait tt simplement lister les avions détenteurs d'avions russes et ça aiderait a se donner une idée des potentiels prospects export de DA. On parle aussi de Singapour ? Ils ont été très critique des usa Singapour a une flotte 100 % américaine ou presque, et une bonne partie de son activité aérienne dépend d'accords avec les Américains. Et accessoirement, la majorité de leur flotte est neuve ou en très bon état. Et avec du rabe. Des pays ayant des avions russes/soviétiques ? Un bon paquet encore. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai 8 hours ago, Ciders said: Singapour a une flotte 100 % américaine ou presque, et une bonne partie de son activité aérienne dépend d'accords avec les Américains. Et accessoirement, la majorité de leur flotte est neuve ou en très bon état. Et avec du rabe. Des pays ayant des avions russes/soviétiques ? Un bon paquet encore. Oublie pas qu'on forme les pilotes de SG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai il y a 36 minutes, mgtstrategy a dit : Oublie pas qu'on forme les pilotes de SG. Et puis ils ont 30 Super Puma/cougar, 6 MRTT, 6 FLF, 8/10 SAMP/T, ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai il y a 58 minutes, mgtstrategy a dit : Oublie pas qu'on forme les pilotes de SG. "100 % ou presque". Et ils se forment aussi en Australie et aux Etats-Unis. il y a 14 minutes, Ronfly a dit : Et puis ils ont 30 Super Puma/cougar, 6 MRTT, 6 FLF, 8/10 SAMP/T, ... Nous parlions ici de leurs avions de combat, pas des autres armes. Mais concrètement, ils ont en gros 100 appareils de première ligne à l'heure actuelle : 40 F-15SG et le reste se partageant entre plusieurs variantes de F-16 Block 52. Le tout pour 6 000 hommes. Il va être très compliqué de caser là-dedans des Rafale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai il y a 2 minutes, Ciders a dit : "100 % ou presque". Et ils se forment aussi en Australie et aux Etats-Unis. Nous parlions ici de leurs avions de combat, pas des autres armes. Mais concrètement, ils ont en gros 100 appareils de première ligne à l'heure actuelle : 40 F-15SG et le reste se partageant entre plusieurs variantes de F-16 Block 52. Le tout pour 6 000 hommes. Il va être très compliqué de caser là-dedans des Rafale. Je sais bien qu'on parle de leur aviation de combat. C'était pour mettre dans le contexte. Et effectivement ils sont 100% US au niveau chasseurs avec leur soixantaine de F16 qui devront être remplacé dans les années 30 donc sait-on jamais même si c'est peu probable. Ils ont déjà commandé du F-35B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai il y a une heure, Ronfly a dit : Je sais bien qu'on parle de leur aviation de combat. C'était pour mettre dans le contexte. Et effectivement ils sont 100% US au niveau chasseurs avec leur soixantaine de F16 qui devront être remplacé dans les années 30 donc sait-on jamais même si c'est peu probable. Ils ont déjà commandé du F-35B. Ils ont commandé 12 F-35B, mais par la suite ils ont également acheté 8 F-35A. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 4 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 mai AMHA, il convient de concentrer l'effort sur les pays qui sont déjà client et qui pourraientt renforcer leur flotte Inde Grèce Qatar Egypte L'important n'étant pas d'avoir des clients supplémentaires mais de vendre un maximum de machine. Un facteur déclenchant pouvant être de nouvelles commandes Françaises et l'avancement de la mise en service des nouveaux standards et sous-standard.s 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai il y a 20 minutes, Kovy a dit : L'important n'étant pas d'avoir des clients supplémentaires mais de vendre un maximum de machine. Il y a aussi les clients "stratégiques" ou dans des zones d’intérêt. Je préfèrerai largement un petit contrat européen ou sud américain qu’un un peu plus gros avec le Qatar. On peut aussi dire que l’important, c'est le MCO associé. Certains clients qui volent peu sont moins intéressants que d’autres. D’ailleurs je me demande comment fait le Qatar avec autant d’avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai il y a 6 minutes, ARPA a dit : Il y a aussi les clients "stratégiques" ou dans des zones d’intérêt. Je préfèrerai largement un petit contrat européen ou sud américain qu’un un peu plus gros avec le Qatar. On peut aussi dire que l’important, c'est le MCO associé. Certains clients qui volent peu sont moins intéressants que d’autres. D’ailleurs je me demande comment fait le Qatar avec autant d’avions. Le soucis est que l'Europe est barricadée par le F-35/F16V et l'Amérique du Sud est sacrément compliquée à percée avec peu de moyens et des politiques très aléatoires. Pas simple. Quand au Qatar, ils volent peu et grâce aux soutien RH des pays vendeurs. C'est juste avoir de la masse pour faire le chiffre. Opérationnellement c'est pas la même... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai il y a une heure, Kovy a dit : AMHA, il convient de concentrer l'effort sur les pays qui sont déjà client et qui pourraientt renforcer leur flotte Inde Grèce Qatar Egypte L'important n'étant pas d'avoir des clients supplémentaires mais de vendre un maximum de machine. Un facteur déclenchant pouvant être de nouvelles commandes Françaises et l'avancement de la mise en service des nouveaux standards et sous-standard.s OK, mais il faut aussi avoir l'ambition d'avoir de nouveraux clients. Quand DA fait une offre (KSA, Perou, Colombie, ...) c'est pour gagner le contrat, même si on sait qu'on ne peut pas tout gagner. Et c'est aussi un acte politique de la France. Sinon, on ne fait pas d'offre (Canada, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Le 03/05/2025 à 00:37, Ciders a dit : Potes, non. De toute façon, les Chinois n'ont pas d'amis. Mais pragmatiques, oui. Ni Pékin ni Hanoï n'ont intérêt à envenimer leurs relations et ils trouveraient facilement de nombreux points communs autour desquels débattre sereinement et potentiellement trouver un modus vivendi. On rappellera par exemple que la Chine lorgne sur les Spratleys, notamment pour couvrir les abords de l'île de Hainan, abords que les Vietnamiens pourraient gêner en cas de conflit ou de crise. Et que les deux pays ont des accointances autant que de différends, sans parler de la proximité idéologique entre les deux partis au pouvoir (un Congrès, ça s'arrange). Les forces armées vietnamiennes achètent à peu près à tout le monde, comme les Thaïlandais. Qu'est-ce qui empêcherait Pékin de proposer des avions ? Peut-être pas des J-10 mais comme l'a souligné le vieux grincheux, il y a une vingtaine de Su-22 à remplacer (missions d'attaque et SAR), et on peut rajouter quelques Su-27 ancienne génération. Une variante du JL-10 ou du JF-17 pourrait intéresser le Vietnam (qui a déjà mis en œuvre par le passé des avions chinois du reste). Pour le Vietnam, il faudra aussi composer avec les Coréens qui démarchent activement cette région du monde ! Le 03/05/2025 à 14:25, Ciders a dit : Laos non, pas d'argent et pas de nécessité. Ils ont une poignée de Yak-130, et ça semble largement suffire. Pour les F-16 d'occasion... le fait est que ça ne se vend pas tant que ça. Une fois les stocks de F-16AM/BM néerlandais vendus, il n'y a plus eu grand chose sur le marché. Tout ce qui se vend est du neuf. Faut aussi dire que rénover un vieux F-16 (quel standard ? quel Block ? quel potentiel ?) au standard Viper (avec des sous-standards dont le niveau dépend de la cellule de base) ça coûte presque aussi cher qu'acheter un F-16V neuf et ça prend quasiment autant de temps à livrer, donc bon... Le 03/05/2025 à 18:39, mudrets a dit : Loin de la frontière avec l'est tout simplement Yep. Et puis *HS léger ON* loin des têtes nucléaires tactiques et des moyens d'interdiction navale soviétiques. Brest (et Lorient, et le Havre, et plein d'autres ports de notre côte Ouest) auraient servi à accueillir et ravitailler pas mal de forces otaniennes potentiellement coupées de leurs ports d'attache en cas de conflits. Bon *HS OFF*, de nos jours, plus personne en occident n'a de gros stocks de munitions, à part les USA (et encore). Du coup l'idée de se dire qu'on compte sur les stocks de quelqu'un d'autre pour s'approvisionner ne fonctionne plus vraiment. Ce qui est un peu con d'ailleurs. Perso, je serais assez partant pour qu'on investisse quelques milliards pour constituer des "stocks tampons" assez massifs de missiles Aster, Mistral et MICA. L'idée étant non seulement de pouvoir piocher dedans, mais aussi de prélever systématiquement dans ce stock pour les ventes export (ultra rapides donc), en complétant systématiquement le stock tampon avec de nouveaux missiles commandés à chaque export. Ça nous permettrait non seulement d'être crédibles quand on veut se poser en défenseurs du Pacifique Sud, de l'Océan Indien et du Grand Nord avec nos opérations Pegase, mais aussi d'avoir de sérieux atouts (temps de livraison et coûts réduits) pour l'exportation de nos avions et de nos frégates. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Il y a 21 heures, Alberas a dit : OK, mais il faut aussi avoir l'ambition d'avoir de nouveraux clients. Quand DA fait une offre (KSA, Perou, Colombie, ...) c'est pour gagner le contrat, même si on sait qu'on ne peut pas tout gagner. Et c'est aussi un acte politique de la France. Sinon, on ne fait pas d'offre (Canada, ...) Et puis bon, si on gagne tout, comme que je continue à faire des maquettes What if moi ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit : Et puis bon, si on gagne tout, comme que je continue à faire des maquettes What if moi ?? Bon, c’pas fini de troller dans un sujet sur le Rafale? Je vais devoir aviser la modération 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Ben ouais c'est reparti pour la disette. 6 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) hier à 17:09 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 17:09 @Patrick, elle est pour toi celle là. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 17:33 Share Posté(e) hier à 17:33 De toute façon ils ont annulé la commande après l'affaire telegram ... il peuvent diviser par 2 autant qu'ils veulent ca restera 0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) hier à 17:35 Share Posté(e) hier à 17:35 il y a 22 minutes, bubzy a dit : @Patrick, elle est pour toi celle là. Il va pas rester des masses de Rafale à Abou Dabi ! Entre cette réduction et l'annulation des commandes suite à l'arrestation d'un citoyen émiratis (Pavel Dourov), on va finir par devoir acheter des Rafales aux Émirats Arabes Unis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) hier à 18:15 Share Posté(e) hier à 18:15 (modifié) Justement à propos de la future vente des Rafales à l'Inde . Est ce que ces derniers ne vont pas exiger une nouvelle condition pour l'achat des 40 Rafale F4 pour l'Indian Air force ? Je parle notamment du contrat serpent de mer Qatar 3 ! Les indiens se sont aperçu que les Pakis connaissaient très très bien les capacités du Rafale F3R qu'ils possèdent et qui ont été aussi vendu à peu près au même moment au Qatar en fin 2015 ! A 6 mois d'intervalle, je crois ! Or il est connu de tous qu'une bonne partie des Rafales Qataris sont pilotés par des anciens pilotes des armées arabes et surtout des PAKISTANAIS naturalisés Qataris ! Donc, en plus des exercices qu'ils ont peu faire ensemble en Turquie, les pilotes pakis/néoQataris ont pu filer toute les informations nécessaires à leurs anciens collègues et hiérarchie au pays ? Et au diable le secret professionnel .... Du coup, est ce que vous voyez l'Inde demander une exigence à la France ? C'est à dire de ne plus vendre des Rafale F4 et + au Qatar en échange d'un grand contrat de plus de 100 appareils pour l'inde ? Modifié hier à 18:17 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures 2 hours ago, bubzy said: @Patrick, elle est pour toi celle là. Nan mais n'importe quoi ça fait 5 jrs que ça été posté et ça a pas pris. Donc la, ils en remettent une couche via un autre troll bot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Le 04/05/2025 à 10:04, Ronfly a dit : Et puis ils ont 30 Super Puma/cougar, 6 MRTT, 6 FLF, 8/10 SAMP/T, ... Restons tranquilles. Il n'y a qu'une seule unité Aster, le 163 Squadron. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Caramba encore raté !! Je vous dit on va se retrouver avec une centaine d'appareils sur les bras 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 36 minutes, emixam a dit : Caramba encore raté !! Je vous dit on va se retrouver avec une centaine d'appareils sur les bras Les réseaux sociaux racontent vraiment n’importe quoi. Une des fake news qui tourne depuis quelques jours prétend que les UAE réévaluent à la baisse leur commande de Rafale. C’est absolument faux, c’est une invention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 35 minutes, Neuron a dit : Les réseaux sociaux racontent vraiment n’importe quoi. Une des fake news qui tourne depuis quelques jours prétend que les UAE réévaluent à la baisse leur commande de Rafale. C’est absolument faux, c’est une invention. On se doute bien ^^ Bon va pas repolluer un fil car ça va énerver certain je dirais juste que tout ce bruit pour un appareil détruit est plus significative qu'autre chose.. Quand un produit est pas bon pas besoin de trop forcer le trait ça finit par se savoir assez vite. Là on sent une précipitation pour forcer la naissance d'un narratif... Narratif qui AMHA est bien éloigné de la réalité. J'en viens presque à me dire qu'en fait le rafale a fait des étincelles et qu'on doit absolument faire le plus de bruit possible pour qu'on s'en rende pas compte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 22 heures, Claudio Lopez a dit : Les indiens se sont aperçu que les Pakis connaissaient très très bien les capacités du Rafale F3R Source ? Ou c’est toujours la suite du crash non confirmé d’un rafale dans un environnement et des conditions inconnus de tous ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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